[RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeje57
Messages : 37
Inscription : 30 août 2021, 20:39

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar Jeje57 » 22 nov. 2021, 16:47

n'empêche quand tu revois le 2eme but de Bordeaux et le positionnement de Delaine qui préfère rester sur la couverture de l'ailier au lieu de compenser sur Oudin, ça montre tout de même un problème qui sera compliqué à effacer rapidement. Avec des U15 ça passerait pas ce type d'erreur!!!

guyzou
Messages : 1853
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar guyzou » 22 nov. 2021, 17:34

Jeje57 a écrit : n'empêche quand tu revois le 2eme but de Bordeaux et le positionnement de Delaine qui préfère rester sur la couverture de l'ailier au lieu de compenser sur Oudin, ça montre tout de même un problème qui sera compliqué à effacer rapidement. Avec des U15 ça passerait pas ce type d'erreur!!!
le 2 éme but on peu mettre plusieurs joueurs coupables
pour le 1er ouki il a le ballon qui lui passe a 50 cm devant lui
pour le 3 éme vu la puissance du tir d oudin il etait largement capable de l arréter comme il le faisait bien l année derniere

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2695
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar Chriss200 » 22 nov. 2021, 18:59

Jezabel Beurk a écrit :
Chriss200 a écrit :
Déjà c'est une supposition, pas une affirmation.

On était beaucoup à être optimiste, on était 5eme avec une équipe décimée et on pensait perdre Sarr, Centonze, Boulaya, voir meme Kouyaté et Bronn au mercato. Au final on a gardé tout le monde, on a récupérer les blessés et on s'est renforcé. Stabilité après une bonne saison+renfort

Pour moi il n'y a aucune logique à ce que cette saison soit plus compliquée que la dernière. On perd un joueur important certes mais on se renforce avec un top joueur et les joueurs auraient du franchir un pallier.

De plus cette saison, un "gros" est descendu et 2 "petits" sont montés, laissant en ligue 1 des équipes comme Brest ou Lorient. Avec en plus des "gros" en difficulté comme Bordeaux et St Etienne, et une équipe instable comme Nantes, on devrait largement être dans le ventre mou, beaucoup plus légitimement que la saison dernière.

Donc moi je serais d'avis de dire que cette saison aurait du être plus facile.

Est ce qu'on a surperformé la saison dernière? Non je ne pense pas, j'ai vu tout les matchs et ceux qu'on a gagné n'ont pas été volé. On a fait de beau matchs techniquement, comme le 3-0 contre Lorient, ou solide défensivement et impliqué comme la victoire à Lyon.
Qu'on finisse en roue libre n'est pas très pro mais pas non plus hallucinant sachant que plusieurs joueurs avaient la tête ailleurs, c'est la même chose pour toutes les équipes incapables de proposer de grosses augmentations salaires. Le gros problème est de n'avoir su remobiliser personne pour cette saison.
.

Pour moi finir en roue libre quand tu as la possibilité de joueur l’Europe ( on était 5ème et ça n’était pas immérité) c’est une erreur. Mais qui est à l’origine de cette débandade finale ? Qui a abandonné toute ambition parce qu’on avait atteint l’objectif du maintien ? Qui a laissé l’équipe dériver ? Qui a donné l’impression qu’il n’y avait plus de pilote à bord ? Lens a joué le jeu jusqu’au bout et pourtant ils n’étaient pas forcément meilleurs. Ils n’ont pas insulté le jeu . Nous oui. Et on récolte aujourd’hui le fruit de ce laxisme mélé de jemenfoutisme.
Oui finir en roue libre ça se discute, je ne l'accepte pas mais dans un sens je peux comprendre, pourquoi vouloir t'arracher au risque de te blesser pour finir Européen alors que dans ta tête tu ne la joueras pas la coupe la saison prochaine. Autant finir tranquille, pas se blesser et réussir un beau transfert avec une belle hausse salariale.

Ben moi je dirais que c'est FA, c'est lui qui est supposé géré l'effectif et qui est au quotidien avec les joueurs. Mais bon je ne travaille pas au club et je n'y ai pas de taupe donc je ne peux que supposer d'un point de vue extérieur.

Pour aller dans ton sens on peut aussi dire que Lens est récompensé d'avoir joué le jeu jusqu'au bout par un super début de saison, alors que comme nous, ils ont un peu prêt le même effectif que la saison dernière et que tout le monde devait aussi partir au mercato. On prend 4 points contre eux la saison dernière!

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar Metzin » 22 nov. 2021, 19:16

guyzou a écrit :
Jeje57 a écrit : n'empêche quand tu revois le 2eme but de Bordeaux et le positionnement de Delaine qui préfère rester sur la couverture de l'ailier au lieu de compenser sur Oudin, ça montre tout de même un problème qui sera compliqué à effacer rapidement. Avec des U15 ça passerait pas ce type d'erreur!!!
le 2 éme but on peu mettre plusieurs joueurs coupables
pour le 1er ouki il a le ballon qui lui passe a 50 cm devant lui
pour le 3 éme vu la puissance du tir d oudin il etait largement capable de l arréter comme il le faisait bien l année derniere
Les trois buts etaient largement évitables.

Le fond du problème est bien plus grave qu’une erreur tactique ou d'une décision d’un coach.

Il faut se rendre à l'évidence, le groupe ne vit plus et les propos d’Antonetti sont très clairs à ce sujet.
Entre le non-jeu depuis le maintien et le mercato bâclé sportivement (départ avorté de Boulaya, départ surprenant de Boye, transfert-prêt surprise de Sarr, etc...), la gestion du groupe à été un désastre.

Aujourd'hui, un changement de coach ne changera rien, ce groupe ne sait plus (ne veut plus?) vivre ensemble.

Il faut que ces hommes, avec un grand H, prennent conscience de la situation et trouvent ENSEMBLE des solutions.

L’entité Fc Metz doit se réunir autour d'une table et remettre les choses à plat pour un motif unique : le maintien !

Que ceux qui ne se sentent pas concernés par cet objectif s’en aille ! (Joueurs, staff, dirigeants et...supporters) :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2676
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar Mr Sven » 23 nov. 2021, 09:53

Metzin a écrit :
guyzou a écrit :
le 2 éme but on peu mettre plusieurs joueurs coupables
pour le 1er ouki il a le ballon qui lui passe a 50 cm devant lui
pour le 3 éme vu la puissance du tir d oudin il etait largement capable de l arréter comme il le faisait bien l année derniere
Les trois buts etaient largement évitables.

Le fond du problème est bien plus grave qu’une erreur tactique ou d'une décision d’un coach.

Il faut se rendre à l'évidence, le groupe ne vit plus et les propos d’Antonetti sont très clairs à ce sujet.
Entre le non-jeu depuis le maintien et le mercato bâclé sportivement (départ avorté de Boulaya, départ surprenant de Boye, transfert-prêt surprise de Sarr, etc...), la gestion du groupe à été un désastre.

Aujourd'hui, un changement de coach ne changera rien, ce groupe ne sait plus (ne veut plus?) vivre ensemble.

Il faut que ces hommes, avec un grand H, prennent conscience de la situation et trouvent ENSEMBLE des solutions.

L’entité Fc Metz doit se réunir autour d'une table et remettre les choses à plat pour un motif unique : le maintien !

Que ceux qui ne se sentent pas concernés par cet objectif s’en aille ! (Joueurs, staff, dirigeants et...supporters) :metzch:
C'est justement dans ce cas là qu'un changement de coach s'impose : avec un nouveau discours, un nouvel état d'esprit, et un nouveau jeu, tu peux relancer de nombreuses choses, et surtout l'ambiance interne...

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2695
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar Chriss200 » 23 nov. 2021, 09:58

Mr Sven a écrit :
Metzin a écrit :

Les trois buts etaient largement évitables.

Le fond du problème est bien plus grave qu’une erreur tactique ou d'une décision d’un coach.

Il faut se rendre à l'évidence, le groupe ne vit plus et les propos d’Antonetti sont très clairs à ce sujet.
Entre le non-jeu depuis le maintien et le mercato bâclé sportivement (départ avorté de Boulaya, départ surprenant de Boye, transfert-prêt surprise de Sarr, etc...), la gestion du groupe à été un désastre.

Aujourd'hui, un changement de coach ne changera rien, ce groupe ne sait plus (ne veut plus?) vivre ensemble.

Il faut que ces hommes, avec un grand H, prennent conscience de la situation et trouvent ENSEMBLE des solutions.

L’entité Fc Metz doit se réunir autour d'une table et remettre les choses à plat pour un motif unique : le maintien !

Que ceux qui ne se sentent pas concernés par cet objectif s’en aille ! (Joueurs, staff, dirigeants et...supporters) :metzch:
C'est justement dans ce cas là qu'un changement de coach s'impose : avec un nouveau discours, un nouvel état d'esprit, et un nouveau jeu, tu peux relancer de nombreuses choses, et surtout l'ambiance interne...
Je suis de ton avis, surtout que FA paraît au bout du rouleau. Meme dans son interview après l'OM, ou il fait pourtant un super coup tactique, je le sentait abattu.

Surtout qu'avec un nouveau coach, contrat de 6 mois avec prolongation si maintien, les cartes seraient rabattues. Le coach n'aurait rien à perdre et n'hésiterait pas à mettre des Centonze ou Niane sur le banc.

Vieux CA Messin
Messages : 1204
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar Vieux CA Messin » 23 nov. 2021, 10:18

Certains sont dans les startings blocks apparement...

Ludo5713
Messages : 122
Inscription : 30 août 2021, 10:21

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar Ludo5713 » 23 nov. 2021, 10:26

Metzin a écrit :
guyzou a écrit :
le 2 éme but on peu mettre plusieurs joueurs coupables
pour le 1er ouki il a le ballon qui lui passe a 50 cm devant lui
pour le 3 éme vu la puissance du tir d oudin il etait largement capable de l arréter comme il le faisait bien l année derniere
Les trois buts etaient largement évitables.

Le fond du problème est bien plus grave qu’une erreur tactique ou d'une décision d’un coach.

Il faut se rendre à l'évidence, le groupe ne vit plus et les propos d’Antonetti sont très clairs à ce sujet.
Entre le non-jeu depuis le maintien et le mercato bâclé sportivement (départ avorté de Boulaya, départ surprenant de Boye, transfert-prêt surprise de Sarr, etc...), la gestion du groupe à été un désastre.

Aujourd'hui, un changement de coach ne changera rien, ce groupe ne sait plus (ne veut plus?) vivre ensemble.

Il faut que ces hommes, avec un grand H, prennent conscience de la situation et trouvent ENSEMBLE des solutions.

L’entité Fc Metz doit se réunir autour d'une table et remettre les choses à plat pour un motif unique : le maintien !

Que ceux qui ne se sentent pas concernés par cet objectif s’en aille ! (Joueurs, staff, dirigeants et...supporters) :metzch:
Si la mentalité est toujours identique à l'époque Hantz la direction ne bougera pas d'un poils....

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2676
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar Mr Sven » 23 nov. 2021, 10:38

Le vrai problème est effectivement l'immobilisme de la direction, comme si elle attendait que l'équipe se réveille par miracle après...2 victoires lors des 25 derniers matchs de championnat (soit 15 points glanés en tout, pfiou c'est fabuleux).

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2695
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar Chriss200 » 23 nov. 2021, 11:33

Mr Sven a écrit : Le vrai problème est effectivement l'immobilisme de la direction, comme si elle attendait que l'équipe se réveille par miracle après...2 victoires lors des 25 derniers matchs de championnat (soit 15 points glanés en tout, pfiou c'est fabuleux).
C'est ça! Après on n'a pas tout les tenants et aboutissants. On ne peut que spéculer et débattre sur le forum mais pour moi la défaite à Strasbourg était celle de trop, autant au niveau comptable que dans le jeu, les attitudes, les joueurs alignés... Suis je trop impatient? Les matchs suivant ne m'ont pas vraiment prouvé le contraire.

Après on peut supposer que licencier FA coute cher et que derrière il faut trouver le bon remplaçant, c'est aussi un sacré chamboulement.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Carlingeois, Curtis, fcm60, InSerinWeTrust, IroOn, nerolf55, Schichko, tPe57777, Vintje et 240 invités