[Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dich
Messages : 1167
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

[Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Dich » 24 nov. 2021, 21:37

J-3 avant d'affronter les Aiglons, le match ayant samedi à 21H.

Au niveau des forces en présence : Boulaya suspendu, Jemerson de retour, Maïga et Pajot on sera fixés demain après la conf'.

Les Aiglons jouant avec 2 à 3 joueurs très efficaces devant (Delot, Gouiri, Dolberg), l'ensemble de la défense est à dispo : je ne vois pas FA changer de tactique pour ce match.

Reste à voir s'il change Boulaya pour Bassi en poste pour poste ou s'il tente d'aligner N'Guette d'entrée, voire Gueye pour jouer dans le dos des Niçois.

En théorie on aura :

Ouki
111-Bronn-Kouyaté-Jemerson-Delaine
N'Doram-Sarr
Bassi
De Préville-Niane

Si Maïga et/ou Pajot sont dispo, on peut aussi imaginer voir Sarr un cran plus haut, avec un millieu

N'Do-Maïga (ou Pajot)
Sarr
De Préville/Niane devant



A titre perso, je tenterais bien :


Ouki
111-Bronn-Kouyaté-Jemerson-Delaine
N'Doram-Sarr
De Préville
N'Guette-Gueye

De la vitesse devant, de Préville en rampe de lancement et en soutien de nos deux attaquants, Niane sur le banc pour souffler un peu vu son rendement actuel. Mais bon, je n'y crois pas trop...

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12845
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar mangel » 24 nov. 2021, 23:00

Dich a écrit : J-3 avant d'affronter les Aiglons, le match ayant samedi à 21H.

Au niveau des forces en présence : Boulaya suspendu, Jemerson de retour, Maïga et Pajot on sera fixés demain après la conf'.

Les Aiglons jouant avec 2 à 3 joueurs très efficaces devant (Delot, Gouiri, Dolberg), l'ensemble de la défense est à dispo : je ne vois pas FA changer de tactique pour ce match.

Reste à voir s'il change Boulaya pour Bassi en poste pour poste ou s'il tente d'aligner N'Guette d'entrée, voire Gueye pour jouer dans le dos des Niçois.

En théorie on aura :

Ouki
111-Bronn-Kouyaté-Jemerson-Delaine
N'Doram-Sarr
Bassi
De Préville-Niane

Si Maïga et/ou Pajot sont dispo, on peut aussi imaginer voir Sarr un cran plus haut, avec un millieu

N'Do-Maïga (ou Pajot)
Sarr
De Préville/Niane devant



A titre perso, je tenterais bien :


Ouki
111-Bronn-Kouyaté-Jemerson-Delaine
N'Doram-Sarr
De Préville
N'Guette-Gueye

De la vitesse devant, de Préville en rampe de lancement et en soutien de nos deux attaquants, Niane sur le banc pour souffler un peu vu son rendement actuel. Mais bon, je n'y crois pas trop...
Complètement d'accord avec ta dernière compo avec NDP derrière Opa et Lamine

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar RobertoAlagnole » 24 nov. 2021, 23:18

C'est assez rare mais ce match-là, je n'y crois pas. Nice est bien au-dessus de nous et, contrairement à l'OM, est une équipe très organisée. Ils savent ce qu'ils font et proposent.
Et si Clermont a eu la chance de ne pas l'affronter, Metz aura fort à faire face à Dante qui sera de retour ce weekend.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13963
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Billou Grenat » 25 nov. 2021, 05:43

De toute façon, tant que l'on n'aura pas réglé le problème de notre défense passoire on ne s'en sortira pas quelque soit l'adversaire ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8445
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Przemysl. » 25 nov. 2021, 06:55

Billou Grenat a écrit : De toute façon, tant que l'on n'aura pas réglé le problème de notre défense passoire on ne s'en sortira pas quelque soit l'adversaire ... :-(
Mais comment régler le problème de notre défense ? Comment remotiver Centonze ? Comment remettre à niveau Bronn et Kouyaté ? Surtout qu'on arrive à la 15ème journée. Le championnat est bien avancé.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar JuanitaBanana » 25 nov. 2021, 08:33

Surtout
comment obliger un joueur à courir un peu ?
comment obliger un joueur à se replier ?
comment empêcher un joueur de rester statique ?
comment laisser un joueur regarder passer le ballon ?
comment obliger un joueur à aller sur l'adversaire ?
bref comment obliger un joueur à se défoncer pour son équipe ?

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Ravachol » 25 nov. 2021, 09:01

Comme d'autres, je n'ai guère d'espoir avant ce match, j'y croyais plus à Marseille ou contre Bordeaux et encore plus à Nantes ou contre Troyes et St E.
Alors Antonetti va repartir avec le 532, ce qui paraitrait logique - vu l'équipe en face - si nos défenseurs n'étaient pas autant en difficulté (pas que nos défenseurs, c'est facile de les pointer du doigt alors que c'est un tout, un problème de collectif comme l'a souligné le coach), mais puisque la défense est en difficulté pourquoi continuer à construire l'équipe avec un bloc incompressible de 7 joueurs défensifs (G-Ard, Dc, Dc, Dc, Arg-Mdf) minimum (en cas de retour de Maiga et/ou Pajot, ça peut aller jusqu'à 9 joueurs sur 11) ?
Je ne vois pas Antonetti remplacer Boulaya par Bassi, il a déjà du mal à donner 5min de jeu par ci par là à Bassi... En revanche on va avoir des retours, Maiga, Pajot, l'un des deux remplacera Boulaya et on aura

--------------------------------------Oukidja
Centonze----------Bronn----------Kouyaté-------Jemerson--------Delaine
----------------------Maiga----------Ndoram--------Sarr ou Pajot
-----------------------------De Préville
---------------------------------------Nguette

Perso, j'ai bien aimé revoir l'animation avec 3 offensifs (alors qu'on était à 10) à la fin du match contre Bordeaux. Au milieu, je mettrais Sarr et Traoré autour de Ndoram car les 2 ont la capacité à la fois de défendre avec hargne et orienter le jeu. Devant je mettrais Opa en pointe, à la place d'Ibra, entouré de deux offensifs de côté aux qualités différentes. Ok c'est risqué à Nice, mais quitte à prendre des buts, autant se donner la chance d'en marquer.


---------------------------------------Oukidja
Alakouch---------------Mbengue---------------Jemerson-------Delaine
-----------------------Sarr----------Ndoram-------Traoré
-------De Préville------------------Nguette-------------------Yade

hotspurdu57
Messages : 356
Inscription : 21 août 2021, 14:02

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar hotspurdu57 » 25 nov. 2021, 09:17

Przemysl. a écrit :
Billou Grenat a écrit : De toute façon, tant que l'on n'aura pas réglé le problème de notre défense passoire on ne s'en sortira pas quelque soit l'adversaire ... :-(
Mais comment régler le problème de notre défense ? Comment remotiver Centonze ? Comment remettre à niveau Bronn et Kouyaté ? Surtout qu'on arrive à la 15ème journée. Le championnat est bien avancé.
Comment remotiver un joueur démotivé ? Vaste question. Sans nommer de joueur en particulier, quelques pistes :

- éviter les totems d'immunité, un petit séjour sur le banc ou en réserve pour remettre les idées au clair et montrer que l'institution prime sur les joueurs, quelle que soit leur importance dans le système de jeu....
- faire au moins de temps en temps jouer les joueurs qu'on a recruté pour pallier le départ de ceux qui ne sont pas partis, j'imagine l'effet dévastateur sur leur moral et leur motivation de n'être jamais. de toute façon, on perd les matchs (ou on ne les gagne pas), donc autant impliquer chacun....

Je persiste à penser que notre drame cette saison, au delà du départ de Boye, ce sont ces faux départs qui ont transformé de bons éléments en joueurs démotivés.....

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Ravachol » 25 nov. 2021, 09:24

hotspurdu57 a écrit :
Je persiste à penser que notre drame cette saison, au delà du départ de Boye, ce sont ces faux départs qui ont transformé de bons éléments en joueurs démotivés.....
Oui ça joue en grande partie (même si au final ça ne concerne que deux joueurs et que Boulaya n'a pas l'air démotivé). C'est d'ailleurs paradoxalement intéressant de constater qu'on était plusieurs à espérer conserver Centonze et Boulaya et qu'au final ce n'est peut-être pas bénéfique de les avoir gardés (sans même parler de la question des rentrées de monnaie).

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Gregoully » 25 nov. 2021, 09:32

Przemysl. a écrit :
Billou Grenat a écrit : De toute façon, tant que l'on n'aura pas réglé le problème de notre défense passoire on ne s'en sortira pas quelque soit l'adversaire ... :-(
Mais comment régler le problème de notre défense ? Comment remotiver Centonze ? Comment remettre à niveau Bronn et Kouyaté ? Surtout qu'on arrive à la 15ème journée. Le championnat est bien avancé.
...en faisant jouer des mecs motivés à leur place...

Des Alakouch, mbengue ou autres qui se la donnent quand il sont sur le terrain...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Dich, Jahstrad, Jestro, LuxJack5, TressorMoreno57 et 335 invités