[Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar bunny » 26 nov. 2021, 09:18

JuanitaBanana a écrit : Surtout
comment obliger un joueur à courir un peu ?
comment obliger un joueur à se replier ?
comment empêcher un joueur de rester statique ?
comment laisser un joueur regarder passer le ballon ?
comment obliger un joueur à aller sur l'adversaire ?
bref comment obliger un joueur à se défoncer pour son équipe ?
vous faites le portrait de.....Niane là ? :bravo:

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar JuanitaBanana » 26 nov. 2021, 09:40

bunny a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Surtout
comment obliger un joueur à courir un peu ?
comment obliger un joueur à se replier ?
comment empêcher un joueur de rester statique ?
comment laisser un joueur regarder passer le ballon ?
comment obliger un joueur à aller sur l'adversaire ?
bref comment obliger un joueur à se défoncer pour son équipe ?
vous faites le portrait de.....Niane là ? :bravo:
Je suis souvent critique, mais il y a une chose que je ne fais jamais, c'est viser un joueur de façon isolée, pour moi, quand il y a réussite elle est collective, il en est de même en cas de défaite, elle est le fait de l'ensemble en général et d'un petit groupe en particulier.
Niane, en fait, je ne l'accable pas, je le plains surtout, il doit bien se rendre compte qu'il est devenue l'ombre de ce qu'il a été, un grand espoir qui a fait flop suite à une blessure, en fait c'est peut être le seul à qui je trouve des circonstances atténuantes.
J'espère pour lui qu'il retrouvera un jour sa forme du début de la saison passée.

david13
Messages : 170
Inscription : 25 août 2010, 18:47

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar david13 » 26 nov. 2021, 09:55

Oukidja
Centonze- Bronn- Jemerson-Niakhate- Delaine
N’Doram- M’bengue
Sarr
De Preville - N’guette

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Sovak » 26 nov. 2021, 10:19

Babacar_G a écrit : Conf de presse du jour :
"Je ne dis pas qu'il ne faut pas attaquer mais pas à 7 ou 8"
Waouw ça en dit long sur la philosophie de jeu!
Déjà, quand avons-nous attaqué à 7 ou 8?
Et peut-être qu'il y a un juste milieu entre attaquer à 2 ou 3 ou à 7 ou 8... non?
Bon bah du coup pour samedi, face à l'armada niçoise: 5 défenseurs, N'Doram, Pajot et Maïga au milieu et De Préville et Opa devant.
Et match plié à la 15ème minute
Je ne sais pas si on a attaqué à 7 ou 8, mais je sais par contre qu'on a parfois défendu à 2 ou 3 :mrgreen:

Plus sérieusement, la fin de match bordelaise m'a rendu fou tant on était déséquilibré, pas étonnant qu'il n'ait pas apprécié.

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 520
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Chenine » 26 nov. 2021, 10:36

JuanitaBanana a écrit : Niane, en fait, je ne l'accable pas,(...) il doit bien se rendre compte qu'il est devenue l'ombre de ce qu'il a été, un grand espoir qui a fait flop suite à une blessure, en fait c'est peut être le seul à qui je trouve des circonstances atténuantes.
(...)
qu'est ce que ça aurait été si tu l'avais accablé... :mrgreen:
Mais sur le fond, j'ai tendance à être d'accord, il a des circonstances atténuantes concernant son niveau en raison de sa longue blessure.
En revanche, son attitude pose question. Je trouve qu'il a tendance à davantage remettre en cause ses coéquipiers (avec des petits gestes d'humeur), plutôt que lui même. Et ça, c'est plus problématique.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2356
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar grizzlygrenat » 26 nov. 2021, 12:31

Nice est capable du meilleur et parfois du pire - ils sont encore plutôt irrégulier.
Le projet niçois est hyper intéressant, développement de jeunes à très fort potentiel, un entraîneur de qualité.
Sur le terrain y’a de grosses qualités technique et le collectif me semble très cohérent. S’il joue sérieusement contre nous - ça va être compliqué d’exister dans le match.
Notre chance c’est qu’il pourrait nous prendre de haut et déjouent - les faire jouer dans une sorte de faux rythme pourrait être un pari aussi

Avatar de l’utilisateur
marcantoine
Messages : 304
Inscription : 27 août 2009, 11:51

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar marcantoine » 26 nov. 2021, 12:57

grizzlygrenat a écrit : Nice est capable du meilleur et parfois du pire - ils sont encore plutôt irrégulier.
Le projet niçois est hyper intéressant, développement de jeunes à très fort potentiel, un entraîneur de qualité.
Sur le terrain y’a de grosses qualités technique et le collectif me semble très cohérent. S’il joue sérieusement contre nous - ça va être compliqué d’exister dans le match.
Notre chance c’est qu’il pourrait nous prendre de haut et déjouent - les faire jouer dans une sorte de faux rythme pourrait être un pari aussi
Plutôt irréguliers ? Seconds au classement meilleure défense deuxième attaque et seulement 3 défaites j'aimerais bien que notre équipe soit aussi irrégulière qu'eux

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1645
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Babacar_G » 26 nov. 2021, 13:25

Sovak a écrit :
Babacar_G a écrit : Conf de presse du jour :
"Je ne dis pas qu'il ne faut pas attaquer mais pas à 7 ou 8"
Waouw ça en dit long sur la philosophie de jeu!
Déjà, quand avons-nous attaqué à 7 ou 8?
Et peut-être qu'il y a un juste milieu entre attaquer à 2 ou 3 ou à 7 ou 8... non?
Bon bah du coup pour samedi, face à l'armada niçoise: 5 défenseurs, N'Doram, Pajot et Maïga au milieu et De Préville et Opa devant.
Et match plié à la 15ème minute
Je ne sais pas si on a attaqué à 7 ou 8, mais je sais par contre qu'on a parfois défendu à 2 ou 3 :mrgreen:

Plus sérieusement, la fin de match bordelaise m'a rendu fou tant on était déséquilibré, pas étonnant qu'il n'ait pas apprécié.
Merci de me ramener dans le droit chemin :-)

Oui c'est vrai c'était un peu désordonné mais j'aurais préféré un discours : "allons de l'avant à 5-6 en maintenant une couverture notamment grâce à N'Doram qui peut compenser les montées des pistons"

Parce qu'attaquer à 2-3 en restant organisés derrière mais en prenant tout de même 2 buts par match, c'est pas terrible non plus, quoi.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar RobertoAlagnole » 26 nov. 2021, 13:28

marcantoine a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Nice est capable du meilleur et parfois du pire - ils sont encore plutôt irrégulier.
Le projet niçois est hyper intéressant, développement de jeunes à très fort potentiel, un entraîneur de qualité.
Sur le terrain y’a de grosses qualités technique et le collectif me semble très cohérent. S’il joue sérieusement contre nous - ça va être compliqué d’exister dans le match.
Notre chance c’est qu’il pourrait nous prendre de haut et déjouent - les faire jouer dans une sorte de faux rythme pourrait être un pari aussi
Plutôt irréguliers ? Seconds au classement meilleure défense deuxième attaque et seulement 3 défaites j'aimerais bien que notre équipe soit aussi irrégulière qu'eux
Il parle sûrement du contenu des matchs. A Clermont, par exemple, avant la 75ème c'était vraiment un non-match des Niçois. Après, Gouiri a eu des fulgurances.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar stepslo » 26 nov. 2021, 13:34

marcantoine a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Nice est capable du meilleur et parfois du pire - ils sont encore plutôt irrégulier.
Le projet niçois est hyper intéressant, développement de jeunes à très fort potentiel, un entraîneur de qualité.
Sur le terrain y’a de grosses qualités technique et le collectif me semble très cohérent. S’il joue sérieusement contre nous - ça va être compliqué d’exister dans le match.
Notre chance c’est qu’il pourrait nous prendre de haut et déjouent - les faire jouer dans une sorte de faux rythme pourrait être un pari aussi
Plutôt irréguliers ? Seconds au classement meilleure défense deuxième attaque et seulement 3 défaites j'aimerais bien que notre équipe soit aussi irrégulière qu'eux
Suis d'accord, la régularité ne.paie pas : regardez le FC Metz... ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Dich, Grenat 1985, KipstaFamily, Pige Fille, Przemysl. et 433 invités