[Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Sovak » 26 nov. 2021, 13:57

Babacar_G a écrit :
Sovak a écrit :

Je ne sais pas si on a attaqué à 7 ou 8, mais je sais par contre qu'on a parfois défendu à 2 ou 3 :mrgreen:

Plus sérieusement, la fin de match bordelaise m'a rendu fou tant on était déséquilibré, pas étonnant qu'il n'ait pas apprécié.
Merci de me ramener dans le droit chemin :-)

Oui c'est vrai c'était un peu désordonné mais j'aurais préféré un discours : "allons de l'avant à 5-6 en maintenant une couverture notamment grâce à N'Doram qui peut compenser les montées des pistons"

Parce qu'attaquer à 2-3 en restant organisés derrière mais en prenant tout de même 2 buts par match, c'est pas terrible non plus, quoi.
C'est l'idée.

Contrairement à toi, je ne trouve pas que les propos d'Antonetti disent "La compo était trop offensive". Je trouve que ça veut plutôt dire "Les milieux n'ont pas fait le repli défensif que j'attendais d'eux".

Je pense donc qu'on aura une compo semblable, avec 3 offensifs 2 milieux avec 1 récupérateur et 1 box to box et 5 défenseurs.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar grizzlygrenat » 26 nov. 2021, 14:09

marcantoine a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Nice est capable du meilleur et parfois du pire - ils sont encore plutôt irrégulier.
Le projet niçois est hyper intéressant, développement de jeunes à très fort potentiel, un entraîneur de qualité.
Sur le terrain y’a de grosses qualités technique et le collectif me semble très cohérent. S’il joue sérieusement contre nous - ça va être compliqué d’exister dans le match.
Notre chance c’est qu’il pourrait nous prendre de haut et déjouent - les faire jouer dans une sorte de faux rythme pourrait être un pari aussi
Plutôt irréguliers ? Seconds au classement meilleure défense deuxième attaque et seulement 3 défaites j'aimerais bien que notre équipe soit aussi irrégulière qu'eux
Par irréguliers - j’entends ils sont capable de mettre 4-0 au Losc et de perdre à la maison contre Montpellier ou de perdre à Troyes.
Perso - à long terme je suis persuadé que Nice va s’installer durablement dans le top 3 / top 5 du championnat.

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar alain0157 » 26 nov. 2021, 14:34

grizzlygrenat a écrit :
marcantoine a écrit : Plutôt irréguliers ? Seconds au classement meilleure défense deuxième attaque et seulement 3 défaites j'aimerais bien que notre équipe soit aussi irrégulière qu'eux
Par irréguliers - j’entends ils sont capable de mettre 4-0 au Losc et de perdre à la maison contre Montpellier ou de perdre à Troyes.
Perso - à long terme je suis persuadé que Nice va s’installer durablement dans le top 3 / top 5 du championnat.
Ils vont peut-être faire une petite entorse à leur régularité samedi soir .... :-D

Moi, je ne leur en voudrais pas !

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Nico » 26 nov. 2021, 14:59

S'il on évolue en 3-4-1-2 comme contre Bordeaux, j'aimerai voir cette équipe:
---------------Oukidja-----------------
---Bronn---Jemerson--- Kouyaté---
Centonze-Maiga-Ndoram-Delaine
-------------De Peville----------------
--------Nguette---Yade ou Gueye--

Avatar de l’utilisateur
marcantoine
Messages : 304
Inscription : 27 août 2009, 11:51

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar marcantoine » 26 nov. 2021, 16:37

stepslo a écrit :
marcantoine a écrit : Plutôt irréguliers ? Seconds au classement meilleure défense deuxième attaque et seulement 3 défaites j'aimerais bien que notre équipe soit aussi irrégulière qu'eux
Suis d'accord, la régularité ne.paie pas : regardez le FC Metz... ;-)
Sur que nous pour être réguliers on l'est on est même champions de la régularité (pratiquement 1 an sans victoire à domicile)

guyzou
Messages : 1831
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar guyzou » 26 nov. 2021, 19:02

Nico a écrit : S'il on évolue en 3-4-1-2 comme contre Bordeaux, j'aimerai voir cette équipe:
---------------Oukidja-----------------
---Bronn---Jemerson--- Kouyaté---
Centonze-Maiga-Ndoram-Delaine
-------------De Peville----------------
--------Nguette---Yade ou Gueye--
cette équipe me plait bien : :metzch: :yes:

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar beaulier » 26 nov. 2021, 19:12

guyzou a écrit :
Nico a écrit : S'il on évolue en 3-4-1-2 comme contre Bordeaux, j'aimerai voir cette équipe:
---------------Oukidja-----------------
---Bronn---Jemerson--- Kouyaté---
Centonze-Maiga-Ndoram-Delaine
-------------De Peville----------------
--------Nguette---Yade ou Gueye--
cette équipe me plait bien : :metzch: :yes:
Cette composition est beaucoup trop offensive. On prend de gros risques. On n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1646
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Babacar_G » 26 nov. 2021, 19:40

Sovak a écrit :
Babacar_G a écrit :

Merci de me ramener dans le droit chemin :-)

Oui c'est vrai c'était un peu désordonné mais j'aurais préféré un discours : "allons de l'avant à 5-6 en maintenant une couverture notamment grâce à N'Doram qui peut compenser les montées des pistons"

Parce qu'attaquer à 2-3 en restant organisés derrière mais en prenant tout de même 2 buts par match, c'est pas terrible non plus, quoi.
C'est l'idée.

Contrairement à toi, je ne trouve pas que les propos d'Antonetti disent "La compo était trop offensive". Je trouve que ça veut plutôt dire "Les milieux n'ont pas fait le repli défensif que j'attendais d'eux".

Je pense donc qu'on aura une compo semblable, avec 3 offensifs 2 milieux avec 1 récupérateur et 1 box to box et 5 défenseurs.
Ah bah nous sommes d'accord, le système est immuable mais le choix des hommes sera différent.
Boulaya est suspendu mais sera-t-il remplacé par Bassi?
Sarr sera-t-il titulaire?
Pas certain!

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1646
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Babacar_G » 27 nov. 2021, 10:40

PPR a écrit :
Babacar_G a écrit : Conf de presse du jour :
"Je ne dis pas qu'il ne faut pas attaquer mais pas à 7 ou 8"
Waouw ça en dit long sur la philosophie de jeu!, N'Doram, Pajot et Maïga au milieu et De Préville et Opa devant.
Et match plié à la 15ème minute
Teu teu teu, c'est pas bien ce que tu fais. Il parlait des moments où nous sommes à 10. Ce qui est, malheureusement, fréquent.
Dans ce cas, ok.
Mes excuses, je m'étais contenté de la brève retranscription sur instagram.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar grizzlygrenat » 27 nov. 2021, 18:18

alain0157 a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Par irréguliers - j’entends ils sont capable de mettre 4-0 au Losc et de perdre à la maison contre Montpellier ou de perdre à Troyes.
Perso - à long terme je suis persuadé que Nice va s’installer durablement dans le top 3 / top 5 du championnat.
Ils vont peut-être faire une petite entorse à leur régularité samedi soir .... :-D

Moi, je ne leur en voudrais pas !
Pareil.
Ils ont du mal contre les mal classés.
De notre cotés contre les gros ont est pas mal en général (même si souvent malchanceux contre eux - Lille, Paris et Marseille) - un peu coup de pouce nous ferait du bien


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Pige Fille et 379 invités