Nice vs Metz : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Nice vs Metz : les groupes

Messagepar RobertoAlagnole » 26 nov. 2021, 20:32

robbi a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Niakaté titulaire dimanche dernier et il sort du groupe pour demain. C'est à n'y rien comprendre :-(
Peut être blessé
Le club n'a pas communiqué là-dessus, mais j'ai cru voir une gêne lors de sa sortie à la 30 minute du match face à Bordeaux (pour l'entrée de Nguette et le changement tactique).
Il était d'ailleurs, selon moi, le meilleur défenseur central présente sur la pelouse.

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1636
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Nice vs Metz : les groupes

Messagepar Vixxens » 26 nov. 2021, 21:19

Nico a écrit :
Vixxens a écrit : Quand tu vois Delort, Dolberg, Gouiri, Kluivert, tu te dis que Nice a pris un virage un jour que d'autres n'ont pas su prendre :)
Achat par Ineos
Nous, on a eu le Tchad quand même!

Bon, je sors...

santamaradona
Messages : 1448
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Nice vs Metz : les groupes

Messagepar santamaradona » 26 nov. 2021, 22:35

RobertoAlagnole a écrit :
Nico a écrit :

Achat par Ineos
Vous avez oublié de citer Stengs. Soit, au total, 67 M€ (dont l'OA de Kluivert en fin de saison à hauteur de 14 M€ + 1 M€ de coût prêt payant cette saison) dépensés entre août 2019 et août 2021 pour le secteur offensif. Si on lisse, ce n'est pas tant que ça. On arrive à 22 M et des poussières à chaque mercato pour renforcer sa ligne d'attaque. Loin de nos standings messins mais loin des gros clubs.

Dans le même temps, Nice a aussi recruté pour ses autres lignes.
En défense (Lotomba : 7 M€, Bambu : 3,5 M€, Kamara : 4 M€, Daniliuc : gratuit, Todibo : 8,5 M€, Bard : 3 M). Soit 26 M€ en 3 ans, donc 9 M€ par an.
Au milieu (Thuram : gratuit, Boudaoui : 4 M€, Rosario : 6 M€, Lemina ; 5,5 M€). Soit 15,5 M€ en 3 ans, donc 5 M€ par an.

Mais n'a pas oublié de vendre (Saint-Maximin : 18 M€, Ganago : 6 M€, Hérelle : 4 M€, Tamèze : 3,5 M€, Makengo : 3, 5 M€, Cyprien : 7 M€, Nsoki : 6,5 M€, Lees-Melou : 6 M€, Maolida : 4 M€).
Donc 58,5 M€ de ventes en 3 ans. Si on soustrait cela des 108,5 M€ dépensés durant la même période, on est sur un investissement transferts de, grosse-modo, 17 M€ par an.

Nice a pris un virage, c'est certain. Mais en gérant très intelligemment ses investissements.


Avant tout cela, Nice a fait venir Benitez (gratuit), Dante (2,5 M) et Atal (3 M) pour des clopinettes.
Analyse particulièrement intéressante et qui paraît juste.
Je pense cependant que ce qui fait la différence entre Nice et tous les clubs de milieu ou fin de tableau, c est la masse salariale. Aucun des titulaires de Nice demain ne touche moins que le plus gros salaire de Metz, Lorient, Troyes ou Clermont.

santamaradona
Messages : 1448
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Nice vs Metz : les groupes

Messagepar santamaradona » 26 nov. 2021, 22:37

chevaliergrenat a écrit : Niakaté titulaire dimanche dernier et il sort du groupe pour demain. C'est à n'y rien comprendre :-(
Niakaté est blessé. Et est donc préservé.
Il faudrait peut-être que le club communique un peu plus sur les blessures pour pouvoir mettre un terme aux interprétations hâtives...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Nice vs Metz : les groupes

Messagepar Przemysl. » 26 nov. 2021, 22:57

santamaradona a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Niakaté titulaire dimanche dernier et il sort du groupe pour demain. C'est à n'y rien comprendre :-(
Niakaté est blessé. Et est donc préservé.
Il faudrait peut-être que le club communique un peu plus sur les blessures pour pouvoir mettre un terme aux interprétations hâtives...
Par contre les blessures à répétition de Niakaté commence à devenir problématique.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Nice vs Metz : les groupes

Messagepar chevaliergrenat » 27 nov. 2021, 06:45

Przemysl. a écrit :
santamaradona a écrit :

Niakaté est blessé. Et est donc préservé.
Il faudrait peut-être que le club communique un peu plus sur les blessures pour pouvoir mettre un terme aux interprétations hâtives...
Par contre les blessures à répétition de Niakaté commence à devenir problématique.
C'est clair . Si a chaque entrée de match il se blesse, il va vite falloir trouver une autre solution la saison prochaine

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Nice vs Metz : les groupes

Messagepar Nico » 27 nov. 2021, 08:19

chevaliergrenat a écrit :
Przemysl. a écrit :
Par contre les blessures à répétition de Niakaté commence à devenir problématique.
C'est clair . Si a chaque entrée de match il se blesse, il va vite falloir trouver une autre solution la saison prochaine
La suspension de Jemerson a sans doute obligé FA à le titulariser trop tôt. Il n’était peut être pas encore remis et ca a peut être répété.

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: Nice vs Metz : les groupes

Messagepar Le Grand Jules » 27 nov. 2021, 12:31

Je remarque de mon côté que la convocation de Joseph entraine l'absence de Yade, qui n'avait pourtant pas démérité contre Bordeaux lors de son entrée.

On sent que la confiance du coach se gagne goute après goute. Et se perd par litres.

J'imagine un prêt pour lui cet hiver.

Avatar de l’utilisateur
CeGe57
Messages : 46
Inscription : 01 févr. 2021, 15:37

Re: Nice vs Metz : les groupes

Messagepar CeGe57 » 27 nov. 2021, 14:51

Le Grand Jules a écrit : Je remarque de mon côté que la convocation de Joseph entraine l'absence de Yade, qui n'avait pourtant pas démérité contre Bordeaux lors de son entrée.

On sent que la confiance du coach se gagne goute après goute. Et se perd par litres.

J'imagine un prêt pour lui cet hiver.
Je suis aussi un peu déçu pour lui parce que son entrée contre Bordeaux n'a pas été totalement ridicule...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12996
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Nice vs Metz : les groupes

Messagepar _Chris. » 27 nov. 2021, 14:56

CeGe57 a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Je remarque de mon côté que la convocation de Joseph entraine l'absence de Yade, qui n'avait pourtant pas démérité contre Bordeaux lors de son entrée.

On sent que la confiance du coach se gagne goute après goute. Et se perd par litres.

J'imagine un prêt pour lui cet hiver.
Je suis aussi un peu déçu pour lui parce que son entrée contre Bordeaux n'a pas été totalement ridicule...
Moi au contraire et pourtant j'aimais beaucoup Yade l'an passé, je l'ai trouvée ridicule. Au contraire de Gueye


Revenir à « Passion Grenat »