OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar messinmarseille » 28 nov. 2021, 00:19

Indeed a écrit : Mais j’admets que Niane ne soit pas au mieux. Mais soyons sérieux deux minutes, Ndiram a été aussi mauvais que lui. Tout le monde se paluche sur lui mais il est loin d’être notre ngolo Kante. Nos défenseurs en general sont bons. Nos milieux sont moyens. Nos attaquants sont légers. On vit avec Depreville. On est léger devant c’est incommensurable. Techniquement sortir les ballons ou conserver les ballons! Y a rien en deuxième Mi-temps. Même au niveau pressing, on récupère pas un ballon. On gagne le match. Génial. Mais en deuxième mi temps on fait rien, rien. ***** les gars! Come on!!! En terme de jeu de transition on est nul!!!
Ce soir, on a gagné même moche, c'est quand même 3 points qui vont faire du bien. Le reste est du ressort de la direction sportive.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sega » 28 nov. 2021, 00:40

On revoit des gens ici qu'on ne voyait plus depuis longtemps... l'espoir renaît ! Merci :metzch: :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sega » 28 nov. 2021, 00:49

aliosha a écrit :
Jeanmich57 a écrit : A la lecture des quelques commentaires je comprends que Niane est le nouveau bouc émissaire à la place de Centonze.

Lenny Joseph est sans doute bon en réserve mais a encore de très gros progrès à faire pour s'imposer en Ligue 1 et être un potentiel remplaçant de Niane.

Ceux qui ne voient pas cela sont aveugles.
Clairement !
Joseph n'est pas encore au niveau de la L1 et on a vu ce soir qu'il y a un monde entre la réserve et la L1
Par contre, je rejoins un peu les commentaires concernant Niane, c'est triste de voir son niveau actuel, il loupe presque tout et semble tirer une une caravane.
Pas sûr d'une recrue...en attendant que Niane se réveille, je vois bien Nguette en 9 avec De Preville et Boulaya en soutien...

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sega » 28 nov. 2021, 00:54

Sovak a écrit : Les plus :

-De Préville : je pense qu'on a tous crié sur cette action où il passe 5 joueurs au milieu de terrain avant de servir Niane. Il nous apporte un bien fou dans un jeu relativement simple, mais jamais stéréotypé.

-Kouyaté : Pas de surprise dans un match taillé pour lui, où on l'on doit défendre corps et biens. J'en attends toujours plus de lui dans des matchs où on domine, où on défend haut, et où il doit créer balle au pied. Mais sur le match de ce soir, il était partout.

-Le changement tactique : Pas de 10 pour ce soir, mais un 5-4-1 avec De Préville et NGuette qui font les efforts sur les ailes. Centonze a pu rayonner, Delaine bien que pas dans un grand jour n'a pas trop souffert. Je suis plutôt défenseur du système de jeu que je trouve relativement équilibré depuis le recrutement de Jemerson, mais il faut avouer que nos 2 victoires ont été acquises avec non pas un 5-2-1-2 mais un 4-3-3 à Brest et un 5-4-1 ce soir. La stat prise seule ne veut rien dire, mais elle mérite de servir de base de travail à Antonetti et son staff.

-L'état d'esprit : Contrairement à certains, je ne vois pas des Grenats qui ont lâché en ce début de saison. On est naïfs et faibles, mais on se bat. Parfois trop d'ailleurs (Bronn, Kouyaté, Oukidja et Boulaya pour ne citer qu'eux), avec de sacrés coups de sangs. Ce soir comme aime le dire Antonetti "Les joueurs ont été récompensés".

Les moins :

-Niane : Comme relevé plusieurs fois dans le live, il n'est techniquement pas assez sûr. Il a besoin de bouffer une vidéo de De Préville pour apprendre les orientations de corps, et les contrôles de balle. Il a énormément à apprendre. Joseph n'a pas fait mieux, normal puisqu'on lui a balancé tous les ballons alors qu'il avait Dante sur le dos...

-Le niveau technique : On est une équipe de Ligue 2, ni plus ni moins. L'état d'esprit compense, et ça fait plaisir ! Mais y a des choses que tu ne vois que chez nous, surtout dans cette Ligue 1 2021-2022 qui est clairement à mon sens montée d'un cran en terme de niveau de jeu.
Ok avec tout, comme souvent avec toi et Champ d'or aussi. :bieres:
Par contre sur le jeu en pivot invisible de conservation de Niane, quand tu vois la rentrée de Joseph, tu te dis que c'est pas si mauvais...mais Niane a clairement un manque de confiance total. Ça nous plombe beaucoup...pourvu que mercredi soir ça soit le déclic pour lui comme pour l'équipe en général à St Symphorien ! :ninja:

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sovak » 28 nov. 2021, 01:08

Pour défendre Joseph, il a clairement une pointe de vitesse supérieure à celle de Niane.

Antonetti a donc espéré qu'il puisse échapper à la défense niçoise sur une action ou deux...

Malheureusement, Dante a bien couvert et les Messins ont balancé dans tous les sens. Joseph n'est pas un pivot, on a clairement joué sur ses points faibles ce soir.

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sauzee » 28 nov. 2021, 01:28

Les ++

De Preville vraiment précieux dans les phases offesnives il sait se rendre disponible autour du porteur du ballon, il est régulier, il redescend pour défendre, je pensais qu'il avait perdu son football, j'avais tord.
Kouyate, un vrai guerrier il s'est battu jusqu'au bout malgré les crampes impérial de la tête

Les +
Delaine a cherché à apporter le danger 'est rendu disponible dans les contres et il est revenu sans cesse il s'est bien battu
Centonze il a saisi son opportunité pour marquer mais n'a pas oublié de défendre cette fois ça s'est ressenti par contre il a 20min de la fin il était cuit
Bronn a fait son match présent dans les duels il a su suffisamment gener les offensives nicoises dans la surface


Les en progrès/peut mieux faire
Oukidja qui s'est montré décisif et a sû se montrer présent dans les airs son premier duel l'a mis en confiance, Après son jeu au pied n'était pas bon il a constamment rendu le ballon aux nicois il a montré qu'il communique pas assez avec sa défense
Pajot on retrouve le mec de l'année dernière gratteur de ballons agressifs dans les duels qui va au charbon il a prit quelques semelles qui n'ont pas été sanctionnées par contre il a eu du mal a faire de bonnes passes, il a surtout balancé devant sans succès
Ndoram rapidement averti pour une faute plutot anodine, il a joué avec le frein a main derrière, il a fiat un match un peu comme Pajot rigoureux dans la récupération mais pauvre dans la distribution
Niane sa fait un match moyen ou il s'est distingué surtout en créant des espaces, par contre dès qu'il a le ballon dans les pieds il a accumulé les mauvais choix ralenti les phases de contres on voit qu'il doit reprendre de la confiance

dans l'ensemble l'équipe a été solidaire sur le plan défensif et plutot réaliste vu le peu d'occasions qu'il y a eu. Par contre ce fut brouillon dans la création du jeu la 2e partie de la premiere mi temps fut plus aboutie. Les consignes d'antonetti d'avancer la dernière ligne défensive n' pas touours été entendue. EN début de match on touchait pas un ballon mais c'était costaud derrière et les nicois n'ont pas été très inspirés à l'image d'Amine Gouiri ou de Kluivert. L'arbitrage en début de première mi temps m'a fait grogner plus d'une fois mais ça s'est équilibré par la suite.

Le plus dur reste à faire enchainer pour sortir de la zone rouge, ce groupe s'est bien battu mais j'ai vu deux trois choses qui peuvent s'améliorer avec une plus grande collaboration entre les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Ravachol » 28 nov. 2021, 01:42

+
La victoire, évidemment. Enchainer avec 3 points à domicile contre Montpellier et notre saison sera lancée.
Le + gros + : le mental, l'état d'esprit, le collectif, des ingrédients dont la carence explique grandement le mauvais début de saison. Et malgré la dernière demie heure, pas de frustration au score au final, c'est quand même bon signe.
Tenir le clinechite.
Individuellement, beaucoup de choses encourageantes, mention à De Préville, aux latéraux, à Kouyaté, Oukidja, Pajot dans un bon jour, Bronn réveillé, Nguette qui revient progressivement et même Traoré qui sur ces 10 min de jeu a cassé les transmissions offensives adverses, come un vrai 6.

+/-
Ndoram, prestation en demie teinte, il a été au charbon sur la fin du match quand on arrivait plus à ressortir, mais il a gâhé quelques bonnes balles de relance en 1ère, disons qu'on l'a déjà vu faire beaucoup mieux.
Jemerson, que j'ai trouvé - par comparaison avec Bronn et Kouyaté - un peu moins en forme, voire passif par moment.
Joseph, je ne l'accablerais pas, déjà car il a joué 20min à un moment où on était arc-bouté derrière, ensuite car sur le seul moment où il aurait pu briller, Gueye l'oublie.
Sarr, toujours le postérieur entre deux chaises. Il est pas au top, mais même pas au top il peut être utile et clairvoyant, sur ce match, pour sa "défense", il entre au moment où on recule sévère et se retrouve davantage à colmater qu'à se projeter vers l'avant. Vas y mec, on a besoin de toi à un meilleur niveau.

-
Ibra, c'est une réelle peine de le voir comme ça et de le mettre dans les moins. Je sais pas si y a un truc de cassé, ou s'il a juste besoin de temps long pour revenir au niveau d'avant blessure, ou s'il performait mieux avant blessure car il avait plus de soutien offensif (là il a quand même De Préville qui arrive à le trouver...)
L'entrée de Gueye, je comprends la logique, on espère un contre, mais il oublie Joseph en frappant à l'arrache, très tôt, alors qu'il fallait - au minimum - garder un peu plus la balle, au mieux passer dans l'axe à l'avant centre... est-ce qu'un Bassi, bon manieur de balle, capable de la garder, de délivrer des grosses passes, n'aurait pas été plus utile sur la fin de match ?
Comme l'a remarqué Antonetti : un "moins" pour cette dernière demie heure où on n'arrive plus du tout à tenir la balle, où on recule. Pour la défense de l'équipe, de nombreux joueurs semblaient vraiment fatigués.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sogood » 28 nov. 2021, 07:33

Les plus:
La réussite commence à revenir et cela va peut-être s'équilibrer sur la saison.
La solidité défensive retrouvée.
Centonze s'est rappelé aux souvenirs de certains recruteurs.
Le meilleur match de Pajot depuis longtemps.
6 points en 4 matchs contre 4 adversaires d'un bon niveau.

Les moins:
Même s'il n'est pas rayonnant, Niane n'a rien à craindre de Joseph surtout dans ce rôle en fin de match.
Globalement les entrants n'ont pas été fulgurants dans un match où il n'était pas simple je pense de trouver le rythme.
La victoire sans proposer grand chose offensivement, c'est peut-être la marque de fabrique de ce groupe.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1511
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jeanmich57 » 28 nov. 2021, 07:45

Gregoully a écrit :
Jeanmich57 a écrit : A la lecture des quelques commentaires je comprends que Niane est le nouveau bouc émissaire à la place de Centonze.

Lenny Joseph est sans doute bon en réserve mais a encore de très gros progrès à faire pour s'imposer en Ligue 1 et être un potentiel remplaçant de Niane.

Ceux qui ne voient pas cela sont aveugles.
Si faire la constatation des contre performances d'un joueur c'est obligatoirement en faire un "bouc émissaire" : ok...

Quand à Joseph, il faudrait peut-être lui laisser le bénéfice du doute sur quelques matchs, car Niane lui est pratiquement titulaire à chaque fois depuis de début de saison...

Du coup, toi, tu l'enterre directement sur quelques minutes où l'équipe joue la préservation du score : ok...
Jospeh n'a pas pesé physiquement. Il a été pris à tous les impacts. Ce n'est pas le cas de Niane qui a une très bonne conservation de ballon. On peut au moins lui laisser cela.

Et Joseph a besoin de temps pour évoluer ce qu'il a en réserve mais pas en Ligue 1. Sur une action il se garde le ballon et se fait reprendre par Dante qui au départ est au moins à 3 m de lui. Antonetti lui crie dessus à ce moment.

Enfin j'aurais imaginé qu'au pressing il aurait apporté plus que Niane. Ce n'était pas le cas. À la fin du match Dante a pu tranquillement mettre le ballon 2 ou 3 dans la boîte sans que Joseph n'intervienne. Si quand tu rentres pour 30 minutes tu n'es pas capable de te dépouiller pour prouver au coach qu'il a fait le bon choix....

Joseph n'est pas mûr pour la Ligue. Il a de très gros progrès à faire. Et dire cela n'est pas l'enterrer.
Sauf si tu ne comprends pas le français mais pour ça je ne peux rien faire pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13964
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 28 nov. 2021, 08:09

Jeanmich57 a écrit :
Gregoully a écrit :

Si faire la constatation des contre performances d'un joueur c'est obligatoirement en faire un "bouc émissaire" : ok...

Quand à Joseph, il faudrait peut-être lui laisser le bénéfice du doute sur quelques matchs, car Niane lui est pratiquement titulaire à chaque fois depuis de début de saison...

Du coup, toi, tu l'enterre directement sur quelques minutes où l'équipe joue la préservation du score : ok...
Jospeh n'a pas pesé physiquement. Il a été pris à tous les impacts. Ce n'est pas le cas de Niane qui a une très bonne conservation de ballon. On peut au moins lui laisser cela.

Et Joseph a besoin de temps pour évoluer ce qu'il a en réserve mais pas en Ligue 1. Sur une action il se garde le ballon et se fait reprendre par Dante qui au départ est au moins à 3 m de lui. Antonetti lui crie dessus à ce moment.

Enfin j'aurais imaginé qu'au pressing il aurait apporté plus que Niane. Ce n'était pas le cas. À la fin du match Dante a pu tranquillement mettre le ballon 2 ou 3 dans la boîte sans que Joseph n'intervienne. Si quand tu rentres pour 30 minutes tu n'es pas capable de te dépouiller pour prouver au coach qu'il a fait le bon choix....

Joseph n'est pas mûr pour la Ligue. Il a de très gros progrès à faire. Et dire cela n'est pas l'enterrer.
Sauf si tu ne comprends pas le français mais pour ça je ne peux rien faire pour toi.
OK pour Joseph mais Niane n'est pas au niveau attendu d'un 9 de L1 depuis des mois or là le FC Metz a un besoin urgent de points pour sortir de la zone rouge. Perso, je souhaite que le club recrute un bon 9 au mercato d'hiver car on ne peut pas attendre un hypothétique réveil d'Ibra ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Azrael, Babacar_G, belobog, Bing [Bot], bounty55, bricooo, fcm60, flamingo, grizzlygrenat, Hugo, Lakota_FFI, Mirri, reik57880, verlainenco et 334 invités