OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5800
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Cristo » 28 nov. 2021, 08:22

Le gros +

On a marqué un but à une des meilleures defenses de L1
Un clean shit chez une des meilleures attaques de ligue 1

Avatar de l’utilisateur
Zerodegre
Messages : 388
Inscription : 01 sept. 2009, 02:48
Localisation : Swift

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Zerodegre » 28 nov. 2021, 08:27

Un clean shit ça ne peut pas arriver, c’est juste trop contradictoire … un clean sheet ça ça me va

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1513
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jeanmich57 » 28 nov. 2021, 08:30

Billou Grenat a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Jospeh n'a pas pesé physiquement. Il a été pris à tous les impacts. Ce n'est pas le cas de Niane qui a une très bonne conservation de ballon. On peut au moins lui laisser cela.

Et Joseph a besoin de temps pour évoluer ce qu'il a en réserve mais pas en Ligue 1. Sur une action il se garde le ballon et se fait reprendre par Dante qui au départ est au moins à 3 m de lui. Antonetti lui crie dessus à ce moment.

Enfin j'aurais imaginé qu'au pressing il aurait apporté plus que Niane. Ce n'était pas le cas. À la fin du match Dante a pu tranquillement mettre le ballon 2 ou 3 dans la boîte sans que Joseph n'intervienne. Si quand tu rentres pour 30 minutes tu n'es pas capable de te dépouiller pour prouver au coach qu'il a fait le bon choix....

Joseph n'est pas mûr pour la Ligue. Il a de très gros progrès à faire. Et dire cela n'est pas l'enterrer.
Sauf si tu ne comprends pas le français mais pour ça je ne peux rien faire pour toi.
OK pour Joseph mais Niane n'est pas au niveau attendu d'un 9 de L1 depuis des mois or là le FC Metz a un besoin urgent de points pour sortir de la zone rouge. Perso, je souhaite que le club recrute un bon 9 au mercato d'hiver car on ne peut pas attendre un hypothétique réveil d'Ibra ...
Comme certains ici, je pense que NGuette pourrait faire l'intérim le temps que Ibrahim retrouve confiance.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Gregoully » 28 nov. 2021, 08:35

Jeanmich57 a écrit :
Gregoully a écrit :

Si faire la constatation des contre performances d'un joueur c'est obligatoirement en faire un "bouc émissaire" : ok...

Quand à Joseph, il faudrait peut-être lui laisser le bénéfice du doute sur quelques matchs, car Niane lui est pratiquement titulaire à chaque fois depuis de début de saison...

Du coup, toi, tu l'enterre directement sur quelques minutes où l'équipe joue la préservation du score : ok...
Jospeh n'a pas pesé physiquement. Il a été pris à tous les impacts. Ce n'est pas le cas de Niane qui a une très bonne conservation de ballon. On peut au moins lui laisser cela.

Et Joseph a besoin de temps pour évoluer ce qu'il a en réserve mais pas en Ligue 1. Sur une action il se garde le ballon et se fait reprendre par Dante qui au départ est au moins à 3 m de lui. Antonetti lui crie dessus à ce moment.

Enfin j'aurais imaginé qu'au pressing il aurait apporté plus que Niane. Ce n'était pas le cas. À la fin du match Dante a pu tranquillement mettre le ballon 2 ou 3 dans la boîte sans que Joseph n'intervienne. Si quand tu rentres pour 30 minutes tu n'es pas capable de te dépouiller pour prouver au coach qu'il a fait le bon choix....

Joseph n'est pas mûr pour la Ligue. Il a de très gros progrès à faire. Et dire cela n'est pas l'enterrer.
Sauf si tu ne comprends pas le français mais pour ça je ne peux rien faire pour toi.
Ça marche dans les 2 sens : #boucemissaire...

DomLeMessin
Messages : 633
Inscription : 25 oct. 2014, 20:07
Localisation : Auxerre

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar DomLeMessin » 28 nov. 2021, 09:03

+
Le réalisme sur ce beau but où nous sommes au moins 4 dans la surface,
Une grosse défense,
De Préville, le seul à savoir ce que veut dire "transition" et à sentir/conprendre le foot
On à poser nos c.o.u.i.l.l.e.s
On reste à l'affût au classement,
On gagne

-
On ne saît plus à quoi sert offensivement un milieu de terrain,
On ne sait pas créer un mouvement collectif d'attaque,
Quel nombre effroyable de passes à l'adversaire,
On est clairement l'équipe la plus nulle offensivement,
On a parfois l'impression d'avoir des attaquants qui jouent comme des poulets sans tête

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar bunny » 28 nov. 2021, 09:26

Gregoully a écrit : + ENNNNFIN ils retrouvent la formule victoire...

+++ DEPREVILLE !!! Mais quel joueur nous avons là, quel plaisir à régarder...

++ Kouyaté le patron des airs...

3 points qui font du bien mais maintenant il va falloir débloquer st symph pour vraiment croire au renouveau...

Seul moins : désolé pour lui vraiment mais Niane fait pitié à regarder (et c'est par sollicitude et pas par méchanceté le "pitié") ...avoir été aussi haut puis gravement blessé pour tomber aussi bas et ne plus redécoller, c'est vraiment dommage pour lui et pour l'équipe...
Mais je pense qu'il va falloir VRAIMENT trouver une solution et pour lui et pour son poste en attendant car nous jouons à 10...

Je ne croyais ABSOLUMENT PAS à un résultat à Nice donc content de m'être aussi lourdement trompé et idem pour Nguette d'ailleurs...il se donne, il attaque, il défend, il fini sur les rotules...bravo continue comme ça Opa !

D'ailleurs encore un gros plus : le nombre de crampes en fin de match : les joueurs ont tout donné physiquement...

Et autre gros moins habituel : arbitrage et Var...on revient sur une suspicion de penalty pour Nice...mais pas pour Metz...on met des cartons jaunes pour anti jeu pour Metz...mais pas pour Nice (au minimum 2 gros "oublis")...bref arbitrage au classement et au budget comme d'habitude...
vous attendiez quoi de cet arbitre et de son complice à la Var ? C'est sur qu'il a du regretter de ne pas siffler péno contre Metz. J'ai observé cet arbitre, il est de couleur normale à son entrée sur le terrain puis, dés la 3 ième minute il prend un teint terreux qu'il ne quitte plus du match....Le restant n'est pas utile ... Patsupfcmetz ! :bravo:

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 28 nov. 2021, 09:28

Les +. :

Centonze : il est à la rue depuis plusieurs mais là il sort un gros match, le système lui convient et cela permet d avoir 2 latéraux dangereux même si Delaine était un peu en dedans hier
De Preville : évidemment une recrue XCL pour un club comme le nôtre
Jemerson : c'est le,nouveau boss de la défense, calme,sobre, il compense à gauche qd Delaine est pris, ce que ne fait pas Udol ou Niakate, notre solidité défensive retrouvée passe par lui.

Pas envie de mettre de moins mais qq remarques

Bronn : je pense que le brassard lui pèse, il faudrait le,donner à un Pajot ou NDP
Boulaya : est il si utile qd il joue comme depuis qq matchs et que l'on voit le système d'hier avec un NDP en maître de cérémonie ? Le même système avec Boulaya à 100% en lieu et place de Nguette, c'est évident q ça serait parfait dc le match d'hier va peut-être servir de leçon à Farid.
Oukidja : peu l'ont signalé mais il a été très,sur et décisif hier

Pour Niane, c'est compliqué pour lui, une tête pas simple loupée, une frappe après un appel contré, un appel contre appel sur le but de Centonze(qui amène le décalage pour Centonze)et un gros travail de conservation dos au but. Par contre il n'est pas en confiance et ça se sent, un ou deux but lui serait,bénéfique mais bon, a t-on le temps d attendre ?

Dernier point totalement subjectif mais quand même, la réussite revient en partie : je parle de cette Var qui aurait pu valider le penalty sur Delort(il n est pas évident mais il ya faute et cela fini ds la,surface, un zou comme Gueye à Clermont), je pense au tir contre de Bronn qui fini au dessus, il y a un mois ça aurait été au fond des filets mais ces détails ne sont peut être pas si insignifiant que cela.

En tout cas, le match de Montpellier (une de nos bêtes noires à domicile)peut valider cette mini serie, alors esperons

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar geo alambic » 28 nov. 2021, 09:29

Pour l'arbitrage, n'oublions pas la faute de Delaine qui accroche un niçois (en lui passant le bras par dessus l'épaule car Delaine était battu sur l'accélération, faute par conséquent évidente) qui va entrer dans la surface quelques minutes après la faute presque similaire de Pajot... et ça n'a pas été sifflé...

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5266
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar InSerinWeTrust » 28 nov. 2021, 09:44

Jeanmich57 a écrit :
Gregoully a écrit :

Si faire la constatation des contre performances d'un joueur c'est obligatoirement en faire un "bouc émissaire" : ok...

Quand à Joseph, il faudrait peut-être lui laisser le bénéfice du doute sur quelques matchs, car Niane lui est pratiquement titulaire à chaque fois depuis de début de saison...

Du coup, toi, tu l'enterre directement sur quelques minutes où l'équipe joue la préservation du score : ok...
Jospeh n'a pas pesé physiquement. Il a été pris à tous les impacts. Ce n'est pas le cas de Niane qui a une très bonne conservation de ballon. On peut au moins lui laisser cela.

Et Joseph a besoin de temps pour évoluer ce qu'il a en réserve mais pas en Ligue 1. Sur une action il se garde le ballon et se fait reprendre par Dante qui au départ est au moins à 3 m de lui. Antonetti lui crie dessus à ce moment.

Enfin j'aurais imaginé qu'au pressing il aurait apporté plus que Niane. Ce n'était pas le cas. À la fin du match Dante a pu tranquillement mettre le ballon 2 ou 3 dans la boîte sans que Joseph n'intervienne. Si quand tu rentres pour 30 minutes tu n'es pas capable de te dépouiller pour prouver au coach qu'il a fait le bon choix....

Joseph n'est pas mûr pour la Ligue. Il a de très gros progrès à faire. Et dire cela n'est pas l'enterrer.
Sauf si tu ne comprends pas le français mais pour ça je ne peux rien faire pour toi.
A la décharge de Joseph, il rentre avec 9 défenseurs défenseurs derrière lui et un gars qui ne sait que courir tout droit sur sa droite. Bref personne pour lui donner un ballon correctement. On a joué arc-boutés en envoyant des passes avé Maria devant. Clairement l'option Antonetti était on plié mais on ne rompt pas, on ne cherche pas à en mettre un deuxième. La sortie de Préville a mis fin à toute prétention technique et constructive immédiatement, Sarr, Traoré et N'Doram, soit dans leurs rôles, soit dans leurs limites physiques, tactiques et techniques actuelles ne le permettant pas.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar geo alambic » 28 nov. 2021, 09:54

Pourquoi envoyer des ballons aériens (haut et lents) à Joseph... Oukidja pensait que c'était toujours Niane ? En fin de match 4-5 dégagements consécutifs ont été perdus, alors garder un peu la balle aurait été précieux.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Whiteganda81 et 381 invités