Nicolas De Preville

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2349
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Nico De Preville

Messagepar Gipsy » 28 nov. 2021, 18:58

aliosha a écrit : C’est un joueur « fini » comme dirait Antonetti et évidemment que c’est une recrue XXL pour notre club mais comment pouvait-on en douter ?
Personne n'en doutait aliosha !
Ah si, ...... j'oubliais ! :-P

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Nicolas De Preville

Messagepar mangel » 28 nov. 2021, 20:16

Ce n'est rien de le dire... :yes:

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Nico De Preville

Messagepar RobertoAlagnole » 28 nov. 2021, 20:35

Sovak a écrit : Ces prestations bordelaises ne voulaient pas dire grand-chose tant le collectif était bien souvent déliquescent.

Mais je dois dire qu'il m'impressionne, pour plusieurs raisons.

Primo, il était surtout réputé pour ses "buts en solitaires". Un bordelais avait fait la réflexion en regardant la vidéo qui traîne sur YouTube : quasiment toutes ses actions sont des exploits individuels. Succession dribbles frappes de 30m etc.

Avec nous, son but à Brest est le fruit d'un bon placement, comme celui contre Bordeaux. Niane attire les défenseurs à la Rivière, De Préville joue le rôle du Nolan Roux. Il n'y a que Lens qui "ressemble" à ses anciens buts. Ce soir, pour sa première passe décisive, c'est un une-deux long terme avec Centonze. En bref, collectivement il s'insère dans le collectif. Il reste Niane avec qui c'est dur, mais sur ce qu'on voit Niane semble plus coupable que lui...

Deuxio, c'est sa mentalité. On parle d'un joueur dont la carrière se casse la gueule, qui valait 8M à l'époque où 8M c'était quelque chose. Il se retrouve à 30 ans chez le bon dernier de Ligue 1 avant cette journée, et il montre l'exemple à tout le monde.

Tercio, c'est sa capacité à ne pas broncher devant son poste. De Préville avait été hyper clair dans sa conf de présentation.

"J'ai toujours été bon en soutien de l'attaquant, mauvais en 9 et correct sur l'aile". Chez nous, il a assumé plusieurs fois ce rôle de 9 sans broncher, et en faisant le boulot de l'ombre. Même ce soir, milieu droit dans un 5-4-1, bah il fait le taff défensivement.

Je suis agréablement surpris, car il n'est même pas mis dans les conditions idéales pour performer. Et ça marche quand même !
Je te rejoins sur tout ton poste. Ce qui me chagrine, c'est qu'on s'enchante d'enfin avoir un joueur de ce niveau à Metz. On l'a attendu si longtemps... Pourvu que le club fasse tout pour le garder et même pourquoi pas lui trouver des coéquipiers du même niveau !

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: Nicolas De Preville

Messagepar stepslo » 28 nov. 2021, 21:01

Imaginez le trident offensif boulaya - NDP- Nguette alimenter un attaquant de niveau. Ligue un. il finit au moins avec 15 buts au compteur

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: Nicolas De Preville

Messagepar Deauville grenat » 28 nov. 2021, 21:08

Moi je lui mets un 9/10 (Que 9/10 parce que notre coach l'a sorti...... ) super joueur avec je pense une super mentalité..... :yes: :yes: :yes:

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: Nicolas De Preville

Messagepar Expatrié12 » 29 nov. 2021, 07:12

stepslo a écrit : Imaginez le trident offensif boulaya - NDP- Nguette alimenter un attaquant de niveau. Ligue un. il finit au moins avec 15 buts au compteur
Je crois que n'guette ne lève pas assez la tête pour être un bon passeur,plutôt lui en 9

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: Nicolas De Preville

Messagepar grenateam » 29 nov. 2021, 08:40

Nicolas c'est du QI football,de l'intelligence tout court,un joueur qui s'imprègne parfaitement dans un collectif,avec un excellent état d'esprit.Merci d'être venue à Metz.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: Nicolas De Preville

Messagepar stepslo » 29 nov. 2021, 09:43

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_de_Pr%C3%A9ville

1er match de ligue 1 contre Nancy 😉 : NIcolas de Roussel de preville était fait pour jouer à Metz et apporter toute sa classe. Trêve de plaisanterie, ce que j'apprécie chez ce'joueur c'est qu'il allie classe, puissance de percussion et abnégation. Un modèle pour les plus jeunes ! A noter également que sa venue est à mettre au crédit de FA

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Nicolas De Preville

Messagepar mangel » 29 nov. 2021, 11:48

Ah bon ? Au crédit de FA? Mais puisque on te dit et martèle que le message ne passe plus! :oops:

xszblo
Messages : 81
Inscription : 21 août 2021, 11:23

Re: Nicolas De Preville

Messagepar xszblo » 29 nov. 2021, 12:39

stepslo a écrit : Imaginez le trident offensif boulaya - NDP- Nguette alimenter un attaquant de niveau. Ligue un. il finit au moins avec 15 buts au compteur
La preuve que non niane marque peu alors qu'il a le niveau L1


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Dich, HighwaytoMetz, Jahstrad, jolegrenat, San, shadowcaser57, vag'à bond, vickk et 314 invités