Nicolas De Preville

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Nico De Preville

Messagepar mangel » 28 nov. 2021, 09:48

Baltrou a écrit : Content qu'il soit chez nous mais je pige pas que cette genre de joueurs ne soit pas dans des équipes de haut de tableau. Ça joue juste, c'est intelligent, collectif, ça voir mieux le jeu que 80 % des mecs. Étrange mais vraiment une super plus value.
Mais parce que dans une quinzaine de matchs, on sera en haut de tableau... :boxe: :-P

....

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Nicolas De Preville

Messagepar sup'demetz » 28 nov. 2021, 09:50

Il peut aussi montrer à nos jeunes joueurs ce qu' est le haut niveau et servir de modèle parce qu'il ne doit pas tricher aux entraînements non plus.
Je serai presque d'avis de lui donner le brassard.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Nico De Preville

Messagepar mangel » 28 nov. 2021, 09:50

ouragan a écrit : J'étais sceptique avant son arrivée, faut avouer aujourd'hui que c'est un super joueur, super état d'esprit.
Incompréhensible son passage à Bordeaux.
A l'époque, Bordeaux avait certainement allongé la monnaie, sans que nous puissions lutter, si tant est que ce joueur entrait dans les plans de Metz à l'époque. En tout cas superbe pioche!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Nicolas De Preville

Messagepar champ d'or » 28 nov. 2021, 09:51

C'est le genre de profil qu'on a trop souvent mis de côté car "pas assez athlétique". Il est presque parfait de A à Z :
- il sait se démarquer et se rendre disponible sans ballon
- il sait faire le contrôle ou la feinte qui mettra le défenseur dans le mauvais sens
- il a la technique et la lucidité pour éliminer en 1 contre 1
- il se projette tout le temps vers l'avant quand la situation le permet
- il a la vision du jeu et la dernière passe qui déclenche une situation dangereuse
- il a une efficacité devant le but redoutable

Quand je vois ce qu'un N'guette a produit pendant toutes ces années, qu'on a mis 2 M€ sur un Ambrose et 4 M€ sur Vagner Dias,... enfin on a recruté un joueur décisif qui peut s'inscrire dans la durée, et gratuitement en plus !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Nico De Preville

Messagepar mangel » 28 nov. 2021, 09:52

PPR a écrit :
aliosha a écrit : C’est un joueur « fini » comme dirait Antonetti et évidemment que c’est une recrue XXL pour notre club mais comment pouvait-on en douter ?
Est-ce que tu veux une liste de forumistes qui en ont douté? :mrgreen:
L'écran de ton PC ne serait pas assez grand :mrgreen: :oops:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7490
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Nicolas De Preville

Messagepar patrick57 » 28 nov. 2021, 10:00

Pourquoi ne pas le mettre capitaine ?

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Nico De Preville

Messagepar aliosha » 28 nov. 2021, 10:06

PPR a écrit :
aliosha a écrit : C’est un joueur « fini » comme dirait Antonetti et évidemment que c’est une recrue XXL pour notre club mais comment pouvait-on en douter ?
Est-ce que tu veux une liste de forumistes qui en ont douté? :mrgreen:
Non t’inquiète je les ai bien en tête ;-)

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Nico De Preville

Messagepar get_up_kids » 28 nov. 2021, 10:30

aliosha a écrit : C’est un joueur « fini » comme dirait Antonetti et évidemment que c’est une recrue XXL pour notre club mais comment pouvait-on en douter ?
En début de saison, il n y a pas qu Antonetti qui disait que ce joueur était fini! ;-) :-D

Whiteganda81
Messages : 1857
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: Nicolas De Preville

Messagepar Whiteganda81 » 28 nov. 2021, 10:33

Comme tout le monde il m'arrive (rarement :bravo: ) de dire des bêtises, mais concernant De Préville, je faisais partie de ceux qui le voulaient à tout prix !!

"De Préville est libre de tout engagement??

Si c'est le cas, c'est une belle affaire, fonction de la durée et du montant de contrat qu'il souhaiterait.

C'est un joueur élégant, et même s'il était en déclin dans une équipe à l'abandon, je reste convaincu que le QI football et sa vision du jeu ne peuvent pas disparaître comme ça, donc une bonne pioche me concernant si ça se fait :metzch: " (28/08/21)

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Nicolas De Preville

Messagepar Sega » 28 nov. 2021, 10:57

Si quelqu'un au club qui a son numéro lit le forum et peut lui envoyer le lien de ce topic... ça lui ferait un bien fou de lire ça en ce dimanche pluvieux mais heureux :ok: :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Glouglou, InSerinWeTrust, Lakota_FFI, Pjan, Sudouestgrenat et 315 invités