Interventions de la VAR, règlement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar _Chris. » 28 nov. 2021, 10:14

D'après France Bleu en après match, il semblerait mais gigi pourra peut etre confirmer que la règle ait été légèrement modifiée récemment pour laisser la possibilité, si l'arbitre va voir la VAR, de siffler un coup franc s'il y a un doute avec un penalty par exemple.

Autre exemple, si l'arbitre loupe une grosse faute et qu'il est appelé pour suspicion de rouge mais qu'il juge que ça ne vaut qu'un jaune il peut revenir à la faute et donner jaune. En clair, si l'arbitre va voir la VAR il peut revenir en arrière même s'il n'y a pas penalty, carton rouge ou un autre évènement jugé comme pouvant changer la face d'un match

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7910
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Symph57 » 28 nov. 2021, 10:15

get_up_kids a écrit : Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi on a même pas eu droit a un seul ralenti de la main niçoise dans la surface en fin de 1ere mi temps?!
Oui, tout le monde a vite oublié ce fait de jeu ...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar _Chris. » 28 nov. 2021, 10:21

Symph57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi on a même pas eu droit a un seul ralenti de la main niçoise dans la surface en fin de 1ere mi temps?!
Oui, tout le monde a vite oublié ce fait de jeu ...
Les règles sur les mains ont aussi changé ... La main de Kimpembé contre Man U à l'époque ne serait plus sifflée à l'heure actuelle comme bien d'autres. Celle d'hier, avec les nouvelles règles ne doit plus être sifflée et j'ai envie de dire heureusement. Pour moi quand il y a une main non volontaire qui n'est pas susceptible d'amener une occasion de but derrière, je ne vois aucun sens de la siffler

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Evargalo » 28 nov. 2021, 10:22

Thrustmaster57 a écrit :
aliosha a écrit : Sur Canal hier soir, ils ont expliqué que Letexier avait le droit d’accorder ce coup franc car il y avait suspicion de pénalty, c’est dans le règlement mais bon ce genre de truc ça tombe toujours contre nous (pénalty face à l’OM alors que le match était fini, pénalty à retirer à Nantes pour une intrusion dans la surface…)
Penalty apres le match fini on a pas spécialement besoin de la VAR pour ça, je me rappelle d'un match il y a des années mais je ne sais plus contre qui a St Symph (Sainté ou Nantes je crois) où l'arbitre avait sifflé la fin du match et il avait sifflé peno après intervention de l'arbitre assistant
C'était Saint-Étienne.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar get_up_kids » 28 nov. 2021, 10:26

_Chris. a écrit :
Symph57 a écrit :

Oui, tout le monde a vite oublié ce fait de jeu ...
Les règles sur les mains ont aussi changé ... La main de Kimpembé contre Man U à l'époque ne serait plus sifflée à l'heure actuelle comme bien d'autres. Celle d'hier, avec les nouvelles règles ne doit plus être sifflée et j'ai envie de dire heureusement. Pour moi quand il y a une main non volontaire qui n'est pas susceptible d'amener une occasion de but derrière, je ne vois aucun sens de la siffler
Pour savoir si elle devait être sifflée, encore aurait il fallu qu'on voit un ralenti...
Parce que soit elle est collée au corps et il y a pas penalty, soit elle ne l est pas et ca fait penalty sachant que Niane était derrière a l'affût sur ce centre...

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Evargalo » 28 nov. 2021, 10:31

_Chris. a écrit :
Symph57 a écrit :

Oui, tout le monde a vite oublié ce fait de jeu ...
Les règles sur les mains ont aussi changé ... La main de Kimpembé contre Man U à l'époque ne serait plus sifflée à l'heure actuelle comme bien d'autres. Celle d'hier, avec les nouvelles règles ne doit plus être sifflée et j'ai envie de dire heureusement. Pour moi quand il y a une main non volontaire qui n'est pas susceptible d'amener une occasion de but derrière, je ne vois aucun sens de la siffler
Oui, mais en l'occurrence la main (supposée) de Todibo annihile une action de but, parce si le ballon parvient à l'attaquant (Niane ?) derrière lui...
Enfin bon, l'arbitre était bien placé, faute de ralenti je lui fait confiance. C'est justement pour ça qu'il n'y a pas eu de ralenti ? Peut-être.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar get_up_kids » 28 nov. 2021, 10:34

Evargalo a écrit :
_Chris. a écrit :

Les règles sur les mains ont aussi changé ... La main de Kimpembé contre Man U à l'époque ne serait plus sifflée à l'heure actuelle comme bien d'autres. Celle d'hier, avec les nouvelles règles ne doit plus être sifflée et j'ai envie de dire heureusement. Pour moi quand il y a une main non volontaire qui n'est pas susceptible d'amener une occasion de but derrière, je ne vois aucun sens de la siffler
Oui, mais en l'occurrence la main (supposée) de Todibo annihile une action de but, parce si le ballon parvient à l'attaquant (Niane ?) derrière lui...
Enfin bon, l'arbitre était bien placé, faute de ralenti je lui fait confiance. C'est justement pour ça qu'il n'y a pas eu de ralenti ? Peut-être.
Non mais même quand l arbitre ne se trompe pas, les téléspectateurs ont toujours droit a un ralenti...

Par exemple, en 1ere mi temps Délort réclame un penalty pour une soit disant faute de Delaine, l arbitre ne siffle pas et a raison mais on a quand même eu le droit a 3 ralentis....

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Evargalo » 28 nov. 2021, 10:38

_Chris. a écrit : D'après France Bleu en après match, il semblerait mais gigi pourra peut etre confirmer que la règle ait été légèrement modifiée récemment pour laisser la possibilité, si l'arbitre va voir la VAR, de siffler un coup franc s'il y a un doute avec un penalty par exemple.

Autre exemple, si l'arbitre loupe une grosse faute et qu'il est appelé pour suspicion de rouge mais qu'il juge que ça ne vaut qu'un jaune il peut revenir à la faute et donner jaune. En clair, si l'arbitre va voir la VAR il peut revenir en arrière même s'il n'y a pas penalty, carton rouge ou un autre évènement jugé comme pouvant changer la face d'un match
Est-ce que c'est ce point qui explique les 8 minutes de regardage de VAR lors de Metz-Lyon 2019 ?

L'arbitre n'avait pas le droit de siffler l'énorme charge coude dans la nuque de Denayer sur Udol parce que ce n'est pas sujet à penalty, et il doit siffler la main d'Udol qui s'ensuit, ce qui est absurde et injuste. En ce cas, heureusement que le règlement a changé...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar _Chris. » 28 nov. 2021, 10:53

get_up_kids a écrit :
Evargalo a écrit :
Oui, mais en l'occurrence la main (supposée) de Todibo annihile une action de but, parce si le ballon parvient à l'attaquant (Niane ?) derrière lui...
Enfin bon, l'arbitre était bien placé, faute de ralenti je lui fait confiance. C'est justement pour ça qu'il n'y a pas eu de ralenti ? Peut-être.
Non mais même quand l arbitre ne se trompe pas, les téléspectateurs ont toujours droit a un ralenti...

Par exemple, en 1ere mi temps Délort réclame un penalty pour une soit disant faute de Delaine, l arbitre ne siffle pas et a raison mais on a quand même eu le droit a 3 ralentis....
Autant pour moi sur l'action, je n'avais pas vu que Niane était derrière. Si tel est le cas, au temps pour moi, la question se pose vraiment ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gégé55
Messages : 495
Inscription : 27 août 2009, 16:20

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Gégé55 » 28 nov. 2021, 11:00

bunny a écrit :
vous vous posez beaucoup de questions......la seule volonté de cet arbitre et de son complice à la VAR (BRE) c'était de faire perdre Metz.....il n'y a qu'à voir à quelle vitesse il dégaine le carton contre NDoram! et avec quelle bienveillance il oublie les fautes nombreuses des niçois (avec peut être un péno oublié lorsque Bronn est pris en sandwich dans la zone et poussé à terre, sans même un coup franc......Je pense que les réserves pour faute technique devraient être utilisées plus systématiquement contre ce genre d'individu qui fausse totalement le championnat sans jamais être sanctionné. :-( :metzch:
Si la seule volonté de l'arbitre était de faire perdre Metz, il aurait sifflé penalty sans hésitation (car la VAR lui en avait donné la possibilité).

J'ai également hurlé devant ma télé en voyant le carton contre N'Doram après quelques minutes, mais on peut pas dire que l'arbitre était "anti-Metz" hier car plusieurs accrochages sur des actions chaudes aux abords de notre surface n'ont pas débouchées systématiquement sur des fautes.

Il est vrai que nous nous sommes fait enfler (ou pire, avec un i après le f :-P ) sur certains matchs, mais ce n'est pas le cas hier car si c'était sa volonté de nous faire perdre, l'arbitre aurait eu tout le loisir de siffler penalty sur l'action de Pajot et/ou celle de Delaine.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., chocho, Dich, Grenat 1985, Lakota_FFI, Pige Fille, rand57 et 406 invités