Interventions de la VAR, règlement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Chriss200 » 28 nov. 2021, 11:03

sogood a écrit :
bunny a écrit :
vous vous posez beaucoup de questions......la seule volonté de cet arbitre et de son complice à la VAR (BRE) c'était de faire perdre Metz.....il n'y a qu'à voir à quelle vitesse il dégaine le carton contre NDoram! et avec quelle bienveillance il oublie les fautes nombreuses des niçois (avec peut être un péno oublié lorsque Bronn est pris en sandwich dans la zone et poussé à terre, sans même un coup franc......Je pense que les réserves pour faute technique devraient être utilisées plus systématiquement contre ce genre d'individu qui fausse totalement le championnat sans jamais être sanctionné. :-( :metzch:
Ne pas oublier la faute de Delaine non sifflée en seconde mi-temps.
Faut arrêter de penser qu'il y a un complot anti Metz.
Quand tu laisses le ballon les 3/4 du temps à l'adversaire, tu es susceptible de te faire sanctionner dans les mêmes proportions.
L'arbitrage a été bon hier.
Rien de choquant.
C'est ca, le problème cette saison c'est qu'on est trop acculé.

A moins d'avoir Hamel à chaque matchs, sur une saison les décisions s'équilibres plus ou moins, il ne faut pas faire une fixette la dessus.

Il faut aussi accepter qu'on puisse être mal arbitré contre un gros, c'est dur mais c'est comme ça. Tu fais une erreur d'arbitrage contre le PSG, l'OL ou l'OM ça être couvert par les médias pendant une semaine, donc j'imagine que les arbitres n'ont pas envie d'être emmerdé et il arbitre "safe"

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7599
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar patrick57 » 28 nov. 2021, 11:07

Chriss200 a écrit :
sogood a écrit :

Ne pas oublier la faute de Delaine non sifflée en seconde mi-temps.
Faut arrêter de penser qu'il y a un complot anti Metz.
Quand tu laisses le ballon les 3/4 du temps à l'adversaire, tu es susceptible de te faire sanctionner dans les mêmes proportions.
L'arbitrage a été bon hier.
Rien de choquant.
Ok avec ça mais si Nice aurait gagné où fait nul avec des buts NORMAUX en fin de matchs ,tu ne tiendrais pas le même discours sur l'arbitrage :-)

C'est ca, le problème cette saison c'est qu'on est trop acculé.

A moins d'avoir Hamel à chaque matchs, sur une saison les décisions s'équilibres plus ou moins, il ne faut pas faire une fixette la dessus.

Il faut aussi accepter qu'on puisse être mal arbitré contre un gros, c'est dur mais c'est comme ça. Tu fais une erreur d'arbitrage contre le PSG, l'OL ou l'OM ça être couvert par les médias pendant une semaine, donc j'imagine que les arbitres n'ont pas envie d'être emmerdé et il arbitre "safe"

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Chriss200 » 28 nov. 2021, 11:21

patrick57 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Ok avec ça mais si Nice aurait gagné où fait nul avec des buts NORMAUX en fin de matchs ,tu ne tiendrais pas le même discours sur l'arbitrage :-)

C'est ca, le problème cette saison c'est qu'on est trop acculé.

A moins d'avoir Hamel à chaque matchs, sur une saison les décisions s'équilibres plus ou moins, il ne faut pas faire une fixette la dessus.

Il faut aussi accepter qu'on puisse être mal arbitré contre un gros, c'est dur mais c'est comme ça. Tu fais une erreur d'arbitrage contre le PSG, l'OL ou l'OM ça être couvert par les médias pendant une semaine, donc j'imagine que les arbitres n'ont pas envie d'être emmerdé et il arbitre "safe"
J'ai pris du recul la dessus. A moins que ce soit vraiment flagrant comme avec Hamel je gueule certes dans mes "plus/moins" mais je le mentionne aussi quand ca a été dans notre sens.

Encore une fois, on serait dans les 5 premiers avec un président influent qui retourne les médias à chaque connerie on serait peut être moins enmerdé contre les gros. Mais on est le FC Metz, tout le monde s'en fout sauf nous ;-)

poitevin_ 57
Messages : 315
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar poitevin_ 57 » 29 nov. 2021, 13:28

La tentative de nous la faire à l'envers à échouée. Force de constater que certains arbitres ont vraiment une dent contre nous. Y a pas un match ou y a pas de sanction pour déstabiliser le club.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar InSerinWeTrust » 29 nov. 2021, 13:41

Evargalo a écrit :
_Chris. a écrit :

Les règles sur les mains ont aussi changé ... La main de Kimpembé contre Man U à l'époque ne serait plus sifflée à l'heure actuelle comme bien d'autres. Celle d'hier, avec les nouvelles règles ne doit plus être sifflée et j'ai envie de dire heureusement. Pour moi quand il y a une main non volontaire qui n'est pas susceptible d'amener une occasion de but derrière, je ne vois aucun sens de la siffler
Oui, mais en l'occurrence la main (supposée) de Todibo annihile une action de but, parce si le ballon parvient à l'attaquant (Niane ?) derrière lui...
Enfin bon, l'arbitre était bien placé, faute de ralenti je lui fait confiance. C'est justement pour ça qu'il n'y a pas eu de ralenti ? Peut-être.
Si c'était Niane, aucune raison de prendre un risque en faisant une main...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 nov. 2021, 13:48

Bonjour,

on peut quand même dire que Letexier a fait quelque chose de rarissime hier "en notre faveur".

Appelé par la VAR pour un potentiel penalty, il a été voir les images et choisi de ne pas suivre la VAR jusqu'au bout.
Certes il a sifflé le coup franc pour la faute de Pajot (pour un peu moins la contredire ?), mais en général dans ces cas-là...

Quand l'arbitre va voir les images VAR à la demande de la VAR, dans 99 cas sur 100, même quand c'est archi-limite si ce n'est anormal, il siffle penalty.
Le 100ème cas c'était hier.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Loloavelo » 29 nov. 2021, 16:19

Personne ne parle de la semelle de Delort sur V.Pajot ?
Dans l'autre sens, il met un rouge !

gigi57
Messages : 9176
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar gigi57 » 29 nov. 2021, 16:44

patrick57 a écrit : Ça fait belle lurette que les dépôts de réserves techniques n'existent plus.C'est comme les coups francs indirects dans la surface de réparation à 2 m de la ligne de but
Ça existe toujours ... Faut juste avoir l'occasion, le motif pour la poser et savoir quand la poser...

Hors, les arbitres connaissent leur règlement ce qui évite les réserves techniques.
Et même s'ils venaient à se planter, les joueurs, dirigeants ne connaissant pas les règles, il est peu probable qu'ils s'en rendent compte.
Puis, même s'ils s'en rendraient compte, ils ignorent qu'une réserve technique pour être recevable doit être posée avant que le jeu reprenne.

Pour en revenir au match de samedi. Le Texier n'a commis aucune erreur.
L'arbitre est en droit de corriger une décision tant que le jeu n'a pas repris.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6466
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar schméo » 29 nov. 2021, 16:45

Evargalo a écrit :
Thrustmaster57 a écrit :

Penalty apres le match fini on a pas spécialement besoin de la VAR pour ça, je me rappelle d'un match il y a des années mais je ne sais plus contre qui a St Symph (Sainté ou Nantes je crois) où l'arbitre avait sifflé la fin du match et il avait sifflé peno après intervention de l'arbitre assistant
C'était Saint-Étienne.
Sur une main de Schumann Bah si je ne m'abuse.

gigi57
Messages : 9176
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar gigi57 » 29 nov. 2021, 16:48

bunny a écrit :
vous vous posez beaucoup de questions......la seule volonté de cet arbitre et de son complice à la VAR (BRE) c'était de faire perdre Metz.....il n'y a qu'à voir à quelle vitesse il dégaine le carton contre NDoram! et avec quelle bienveillance il oublie les fautes nombreuses des niçois (avec peut être un péno oublié lorsque Bronn est pris en sandwich dans la zone et poussé à terre, sans même un coup franc......Je pense que les réserves pour faute technique devraient être utilisées plus systématiquement contre ce genre d'individu qui fausse totalement le championnat sans jamais être sanctionné. :-( :metzch:
Nan mais comment on peut penser et écrire ça franchement ?

A ce stade là, ça s'appelle de la paranoïa.
La théorie du complotisme anti Metz franchement, ça va loin....


Revenir à « Passion Grenat »