Interventions de la VAR, règlement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Sciphyre
Messages : 149
Inscription : 29 juil. 2009, 22:34
Localisation : Strasbourg

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Sciphyre » 29 nov. 2021, 17:03

schméo a écrit :
Evargalo a écrit :

C'était Saint-Étienne.
Sur une main de Schumann Bah si je ne m'abuse.
Cest exact !

Année 2002-2003
petit souvenir en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pfhRYXQ4k7w

Avatar de l’utilisateur
Sciphyre
Messages : 149
Inscription : 29 juil. 2009, 22:34
Localisation : Strasbourg

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Sciphyre » 29 nov. 2021, 17:06

get_up_kids a écrit : Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi on a même pas eu droit a un seul ralenti de la main niçoise dans la surface en fin de 1ere mi temps?!
On attend toujours également un ralenti potable pour confirmer ou non si Odin est HJ sur le 3 ième but bordelais...?

Dans le doute, on laisse la décision terrain qui était un hors jeu signalé par l'arbitre assistant !

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar coolosgrenat71 » 29 nov. 2021, 17:08

schméo a écrit :
Evargalo a écrit :

C'était Saint-Étienne.
Sur une main de Schumann Bah si je ne m'abuse.
Oui c'est çà, à la suite d'un corner inexistant de chez inexistant...

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7575
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar patrick57 » 29 nov. 2021, 17:21

gigi57 a écrit :
patrick57 a écrit : Ça fait belle lurette que les dépôts de réserves techniques n'existent plus.C'est comme les coups francs indirects dans la surface de réparation à 2 m de la ligne de but
Ça existe toujours ... Faut juste avoir l'occasion, le motif pour la poser et savoir quand la poser...

Hors, les arbitres connaissent leur règlement ce qui évite les réserves techniques.
Et même s'ils venaient à se planter, les joueurs, dirigeants ne connaissant pas les règles, il est peu probable qu'ils s'en rendent compte.
Puis, même s'ils s'en rendraient compte, ils ignorent qu'une réserve technique pour être recevable doit être posée avant que le jeu reprenne.

Pour en revenir au match de samedi. Le Texier n'a commis aucune erreur.
L'arbitre est en droit de corriger une décision tant que le jeu n'a pas repris.
Ok merci

Avatar de l’utilisateur
Sciphyre
Messages : 149
Inscription : 29 juil. 2009, 22:34
Localisation : Strasbourg

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Sciphyre » 29 nov. 2021, 17:59

gigi57 a écrit :
L'arbitre est en droit de corriger une décision tant que le jeu n'a pas repris.
tu fais référence à l'utilisation de la VAR pour accorder le CF à l'entrée de la surface?
Si oui, le jeu avait bien repris entre l'accrochage et l'appel VAR.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21069
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Cactus » 29 nov. 2021, 18:02

Sciphyre a écrit :
gigi57 a écrit :
L'arbitre est en droit de corriger une décision tant que le jeu n'a pas repris.
tu fais référence à l'utilisation de la VAR pour accorder le CF à l'entrée de la surface?
Si oui, le jeu avait bien repris entre l'accrochage et l'appel VAR.
Exactement ! il a fait appel à la VAR plusieurs minutes aprés.
( salut Sciphyre )

franz
Messages : 1232
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar franz » 30 nov. 2021, 07:47

gigi57 a écrit :
Nan mais comment on peut penser et écrire ça franchement ?

A ce stade là, ça s'appelle de la paranoïa.
La théorie du complotisme anti Metz franchement, ça va loin....
Simplement parce qu'on a vu tant de matchs arbitrés de manière litigieuse avec des décisions injustes contre nous ?

J'ai pendant longtemps eu plaisir à lire tes réactions après match pour essayer d'expliquer parfois l'inexplicable. Mais aujourd'hui, tu choisis d'expliquer 1 ou 2 situations pour nous en faire passer 5 qu'on ne comprends pas.

Donc complotisme anti Metz, c'est peut être un peu fort, mais tu ne m'ôteras pas de la bouche qu'on est arbitrés différemment.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9491
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Evargalo » 30 nov. 2021, 10:45

Sciphyre a écrit :
gigi57 a écrit :
L'arbitre est en droit de corriger une décision tant que le jeu n'a pas repris.
tu fais référence à l'utilisation de la VAR pour accorder le CF à l'entrée de la surface?
Si oui, le jeu avait bien repris entre l'accrochage et l'appel VAR.
Il n'y a pas eu d'arrêt de jeu suivi d'une reprise du jeu durant cette minute. Le jeu s'est poursuivi de façon ininterrompue après l'accrochage, et je pense que c'est ce que soulignait gigi.

Si il y avait eu, par exemple, une touche suivie d'une remise en jeu, l'arbitre n'aurait plus eu le droit de modifier sa décision antérieure.

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar bunny » 30 nov. 2021, 11:03

franz a écrit :
gigi57 a écrit :
Nan mais comment on peut penser et écrire ça franchement ?

A ce stade là, ça s'appelle de la paranoïa.
La théorie du complotisme anti Metz franchement, ça va loin....
Simplement parce qu'on a vu tant de matchs arbitrés de manière litigieuse avec des décisions injustes contre nous ?

J'ai pendant longtemps eu plaisir à lire tes réactions après match pour essayer d'expliquer parfois l'inexplicable. Mais aujourd'hui, tu choisis d'expliquer 1 ou 2 situations pour nous en faire passer 5 qu'on ne comprends pas.

Donc complotisme anti Metz, c'est peut être un peu fort, mais tu ne m'ôteras pas de la bouche qu'on est arbitrés différemment.
et......c'est mon point de vue, qui a autant de valeur que le votre GIGI57. Sans parano, c'est quand même répétitif ces décisions arbitrales en notre défaveur. :hein?:

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Intervention de la VAR Nice-Metz, règlement

Messagepar Cris John Deere » 30 nov. 2021, 12:12

bunny a écrit :
franz a écrit :

Simplement parce qu'on a vu tant de matchs arbitrés de manière litigieuse avec des décisions injustes contre nous ?

J'ai pendant longtemps eu plaisir à lire tes réactions après match pour essayer d'expliquer parfois l'inexplicable. Mais aujourd'hui, tu choisis d'expliquer 1 ou 2 situations pour nous en faire passer 5 qu'on ne comprends pas.

Donc complotisme anti Metz, c'est peut être un peu fort, mais tu ne m'ôteras pas de la bouche qu'on est arbitrés différemment.
et......c'est mon point de vue, qui a autant de valeur que le votre GIGI57. Sans parano, c'est quand même répétitif ces décisions arbitrales en notre défaveur. :hein?:
Tout a fait , quand on voit le PSG équipe hyper protégée en ligue 1 ça en devient risible.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Dich, Hugo, Mai 11 Juin, Onsedetend, Patsupfcmetz, Soren, sup'demetz, Titou et 322 invités