[Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

[Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar Dich » 29 nov. 2021, 19:57

Hop la, J-2 (déjà !) avant Metz - Montpellier.

Après une victoire ô combien importance en terre niçoise, voilà qu'une deuxième équipe sudiste se présente sur nos terres, cette fois.

De notre côté, on a fait le plein de confiance mais aussi le plein de crampes (Jemerson, Delaine) et de bobos (Maïga) face à Nice. Est-ce qu'on sera physiquement à la hauteur pour enchaîner dès mercredi?

En face, Montpellier reste sur 2 défaites d'affilée sans pour autant démériter. Ils profiteront surtout du retour de leur capitaine et maître à jouer Savanier, qui peut faire la différence sur chaque ballon. Devant, ca va vite aussi avec Wahi et Mavididi.


Côte effectif, même topo que face à Nice. Maïga absent, reste à savoir si Niakaté était blessé ou préservé, et si Yade peut refaire son retour dans le groupe pour pallier à Delaine en fin de match ?

Le 11 de départ : Anto' ne changera pas une équipe qui gagne, on devrait donc avoir :

Ouki
111-Bronn-Kouyaté-Jemerson-Delaine
N'Doram-Pajot
De Préville
N'Guette-Niane

Niane est en méforme mais on l'a vu face à Nice, son jeu dos au but nous est aujourd'hui indispensable pour conserver un peu le ballon. Je le vois bien enfin debloquer son compteur sur ce match.
On devrait en tout cas plus avoir le ballon que face à Nice, en espérant qu'on en face une bonne utilisation.
Sarr, Traoré, Gueye devraient à nouveau gratter du temps de jeu en cours de partie, même si j'aimerais beaucoup revoir Mbengue fouler la pelouse - son energie et son jeu long m'avaient fait forte impression il y a un mois. J

Bref, c'est LE MOMENT de se relancer, une victoire et on sort quasi-certainement de la zone rouge au vu des confrontations de la journée. Let's go !

Ps : J'avais ouvert le topic pour Nice, victoire derrière. Bis repetita?

Grandest57
Messages : 278
Inscription : 12 août 2019, 12:15

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar Grandest57 » 29 nov. 2021, 20:16

Si c'est cette compo qui est retenue, ca sera probablement la première fois qu'on aligne la même équipe 2 journées de suite non?
Bonne idée Yade pour faire souffler delaine en fin de match.

Tous au stade mercredi ! :)

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar Cris John Deere » 29 nov. 2021, 20:40

Une victoire pour continuer sur notre lancée.
Allez Metz :metzch:

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar grizzlygrenat » 29 nov. 2021, 20:51

C’est un autre match, une autre réalité…on peut pas raisonnablement se maintenir en garant le bus et marquer sur des exploits individuels en contre - encore moins à la maison face un adversaire qui ne va pas nécessairement faire le jeu.
On devrait être capable de jouer en 4-3–3, avec Jemerson-Bronn ou Bronn-Kouyate en charnière; Ndoram en sentinelle, Pajot-Sarr en relayeurs et NGuette-NDP-Gueye devant.
Pour Niane, Antonetti va devoir lancer la mission « Il faut sauver le soldat Ibra » mais comment?
Continuer à le titulariser et attendre un déclic?
Le mettre sur le banc pour faire jouer la concurrence, lui envoyer une message et piquer son égo?
L’envoyer en réserve pour lui redonner confiance devant le but?

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar GaHn » 29 nov. 2021, 22:22

A l'inverse de Bordeaux, il faudra surtout veiller à ne pas trop se lancer à l'abordage : n'en déplaise à certains, il faudra se montrer solide défensivement (surtout nos deux latéraux), les occasions on les aura.

On ne change pas une équipe qui tient la route : physiquement l'adversaire sera dans un cas similaire, avec même un jour de récupération en moins.

Offensivement, à condition de respecter les replis défensifs, nos deux latéraux auront de bons coups à jouer face à la défense à quatre de Montpellier. La même sur nos coups de pieds arrêtés offensifs : ça ne transpire pas la sérénité en face sur cpa.

Si on arrive répéter les mêmes efforts de pressing sur l'adversaire comme face à Nice, on pourra vivre une belle soirée sur le plan comptable mercredi prochain. Un peu de positif que diable. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7556
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar patrick57 » 29 nov. 2021, 23:45

Montpellier c'est non plus pas l'escalade de l'hymalaya sur sa face nord sans gants et le vent de face .Faut pas exagérer non plus :-(

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar LorraineGrenat » 30 nov. 2021, 00:09

Changer de système n’aurait aucun sens.
On retrouve notre solidité depuis Saint Étienne (malgré le 3/3 face à Bordeaux), dans ce système à 5.
J’ai souvent le même discours mais certains veulent voir notre équipe faire le jeu, mais pour moi c’est une façon de déjouer. Avec les latéraux que l’on a, on doit, cette saison encore une fois, défendre et contrer. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, que ce soit contre Paris ou Bordeaux. Comme le coach l’a dit, il a toujours eu des équipes qui sont dans les meilleures défenses du championnat, on a déjà trop encaissé de buts, stop maintenant. Donc mêmes joueurs, même coach, même physionomie : on défend comme on sait le faire, et on se projette rapidement avec des bonnes sorties de balle. Je préfère ça que nous voir jouer à la baballe derrière comme contre Troyes.

———————-Oukidja—————————-
——-—Bronn-Kouyaté-Jemerson————
—-Centonze-N’doram-Pajot-Delaine——-
—-De Preville-Niane-N’guette——————

Même équipe, toujours ce système en 3/4/3 (différent du 3/4/1/2 avec Boulaya en 10). Opa et NDP sont essentiels dans ce système par leur repli défensif, ce qui permet à Delaine et Centonze de plus se lâcher offensivement.. si ces 2 joueurs sont libres offensivement, notre tactique fonctionnera à merveille.

Côté Montpellier : (je me base sur le match que j’ai vu contre Lyon) ils ont l’air d’avoir un patron en défense avec Sakho, qui couvrait plutôt bien les montées de Souquet.
Au milieu c’est très technique avec Ferri, Mollet et Savanier (s’il revient car suspendu déjà contre Lyon), d’ailleurs le jeu passe beaucoup par Mollet qui délivre de véritables caviars.. il faudra lui mettre N’doram sur le dos, lui qui avait plutôt bien géré Guendouzi à Marseille, ou Maiga s’il est de retour.
Devant, attention à Mavididi et Germain.. d’ailleurs malgré des physiques pas très grands, ces deux joueurs sont excellents de la tête.. il faudra gérer les centres, mais pour cela on peut compter sur Kiki :metzch:
Enfin une victoire à domicile les grenats..… on sortirait de cette zone rouge qui nous suit depuis bien trop longtemps. On irait à Monaco en pleine confiance avec le même schéma que face à Nice et Marseille.. on recevrait ensuite Lorient, il faut enchaîner !

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar lalorrainégrena » 30 nov. 2021, 08:28

LorraineGrenat a écrit : Changer de système n’aurait aucun sens.
On retrouve notre solidité depuis Saint Étienne (malgré le 3/3 face à Bordeaux), dans ce système à 5.
J’ai souvent le même discours mais certains veulent voir notre équipe faire le jeu, mais pour moi c’est une façon de déjouer. Avec les latéraux que l’on a, on doit, cette saison encore une fois, défendre et contrer. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, que ce soit contre Paris ou Bordeaux. Comme le coach l’a dit, il a toujours eu des équipes qui sont dans les meilleures défenses du championnat, on a déjà trop encaissé de buts, stop maintenant. Donc mêmes joueurs, même coach, même physionomie : on défend comme on sait le faire, et on se projette rapidement avec des bonnes sorties de balle. Je préfère ça que nous voir jouer à la baballe derrière comme contre Troyes.

———————-Oukidja—————————-
——-—Bronn-Kouyaté-Jemerson————
—-Centonze-N’doram-Pajot-Delaine——-
—-De Preville-Niane-N’guette——————

Même équipe, toujours ce système en 3/4/3 (différent du 3/4/1/2 avec Boulaya en 10). Opa et NDP sont essentiels dans ce système par leur repli défensif, ce qui permet à Delaine et Centonze de plus se lâcher offensivement.. si ces 2 joueurs sont libres offensivement, notre tactique fonctionnera à merveille.

Côté Montpellier : (je me base sur le match que j’ai vu contre Lyon) ils ont l’air d’avoir un patron en défense avec Sakho, qui couvrait plutôt bien les montées de Souquet.
Au milieu c’est très technique avec Ferri, Mollet et Savanier (s’il revient car suspendu déjà contre Lyon), d’ailleurs le jeu passe beaucoup par Mollet qui délivre de véritables caviars.. il faudra lui mettre N’doram sur le dos, lui qui avait plutôt bien géré Guendouzi à Marseille, ou Maiga s’il est de retour.
Devant, attention à Mavididi et Germain.. d’ailleurs malgré des physiques pas très grands, ces deux joueurs sont excellents de la tête.. il faudra gérer les centres, mais pour cela on peut compter sur Kiki :metzch:
Enfin une victoire à domicile les grenats..… on sortirait de cette zone rouge qui nous suit depuis bien trop longtemps. On irait à Monaco en pleine confiance avec le même schéma que face à Nice et Marseille.. on recevrait ensuite Lorient, il faut enchaîner !
Je ne sais pas si on sortirait de la zone rouge et orange (barrage) en cas de victoire mais sinon tout-à-fait d'accord avec toi.

Éventuellement une variante avec N'Guette en pointe à la place de Niane et Boulaya sur l'aile qui repique, à la place du premier cité.
(A noter que je crois en Niane mais je suis séduit par l'idée de retrouver le super N'Guette en pointe que nous avions en fin d'année dernière)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar InSerinWeTrust » 30 nov. 2021, 08:32

Grandest57 a écrit : Si c'est cette compo qui est retenue, ca sera probablement la première fois qu'on aligne la même équipe 2 journées de suite non?
Bonne idée Yade pour faire souffler delaine en fin de match.

Tous au stade mercredi ! :)
Pourquoi faire souffler Delaine? Il a 3 poumons et 8 litres de sang dans le corps, de quoi bien oxygéner ses petits muscles sans avoir de crampes.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar RobertoAlagnole » 30 nov. 2021, 09:04

LorraineGrenat a écrit : Changer de système n’aurait aucun sens.
On retrouve notre solidité depuis Saint Étienne (malgré le 3/3 face à Bordeaux), dans ce système à 5.
J’ai souvent le même discours mais certains veulent voir notre équipe faire le jeu, mais pour moi c’est une façon de déjouer. Avec les latéraux que l’on a, on doit, cette saison encore une fois, défendre et contrer. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, que ce soit contre Paris ou Bordeaux. Comme le coach l’a dit, il a toujours eu des équipes qui sont dans les meilleures défenses du championnat, on a déjà trop encaissé de buts, stop maintenant. Donc mêmes joueurs, même coach, même physionomie : on défend comme on sait le faire, et on se projette rapidement avec des bonnes sorties de balle. Je préfère ça que nous voir jouer à la baballe derrière comme contre Troyes.

———————-Oukidja—————————-
——-—Bronn-Kouyaté-Jemerson————
—-Centonze-N’doram-Pajot-Delaine——-
—-De Preville-Niane-N’guette——————

Même équipe, toujours ce système en 3/4/3 (différent du 3/4/1/2 avec Boulaya en 10). Opa et NDP sont essentiels dans ce système par leur repli défensif, ce qui permet à Delaine et Centonze de plus se lâcher offensivement.. si ces 2 joueurs sont libres offensivement, notre tactique fonctionnera à merveille.

Côté Montpellier : (je me base sur le match que j’ai vu contre Lyon) ils ont l’air d’avoir un patron en défense avec Sakho, qui couvrait plutôt bien les montées de Souquet.
Au milieu c’est très technique avec Ferri, Mollet et Savanier (s’il revient car suspendu déjà contre Lyon), d’ailleurs le jeu passe beaucoup par Mollet qui délivre de véritables caviars.. il faudra lui mettre N’doram sur le dos, lui qui avait plutôt bien géré Guendouzi à Marseille, ou Maiga s’il est de retour.
Devant, attention à Mavididi et Germain.. d’ailleurs malgré des physiques pas très grands, ces deux joueurs sont excellents de la tête.. il faudra gérer les centres, mais pour cela on peut compter sur Kiki :metzch:
Enfin une victoire à domicile les grenats..… on sortirait de cette zone rouge qui nous suit depuis bien trop longtemps. On irait à Monaco en pleine confiance avec le même schéma que face à Nice et Marseille.. on recevrait ensuite Lorient, il faut enchaîner !
Plutôt d'accord. D'ailleurs, notre équipe ne peut simplement pas faire le jeu étant donné que nos milieux sont beaucoup trop à la peine techniquement. C'est ainsi. Il faudra donc laisser la possession aux autres équipes et capitaliser nos contre-attaques. Cela fonctionnera tant que Metz ne prendra de but. A défaut, il faudra alors que nos milieux se projettent pour apporter le surnombre dans la surface adverse.
Espérons tout de même que Metz en passera pas non plus son temps recroquevillé dans sa partie de terrain, parce qu'à terme, les attaquants rivaux finiront par être réalistes. Subir, ok. Mais pas tout un match.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich et 319 invités