L’Équipe du 01/12 : L'attaquant de Metz Ibrahima Niane a du mal à retrouver son efficacité

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1473
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

L’Équipe du 01/12 : L'attaquant de Metz Ibrahima Niane a du mal à retrouver son efficacité

Messagepar titi_lorraine » 01 déc. 2021, 10:39

Ibrahima Niane, l'attaquant de Metz - qui reçoit Montpellier ce mercredi (19 heures) -, n'a marqué qu'un but en treize matches cette saison, et c'était un penalty. Le Sénégalais a du mal à retrouver le niveau qui était le sien avant sa grave blessure au genou droit.

Ce déclic fut donc un leurre. Le penalty qu'Ibrahima Niane a transformé le 29 août à Clermont (2-2) aurait pu le relancer. Mais il n'en a rien été. L'attaquant sénégalais du FC Metz (22 ans) reste sur ce seul but en dix-sept apparitions depuis son retour à la compétition en Ligue 1, le 24 avril contre le PSG (1-3), dont treize cette saison, toutes comme titulaire, sachant qu'il a été touché à une cuisse à Angers (2-3, le 3 octobre), manquant les deux matches suivants, contre Rennes (0-3, le 17) et à Lens (1-4, le 31).

Fauché en pleine ascension en octobre 2020 - il venait alors de claquer six buts en trois journées - par une rupture du ligament croisé du genou droit qui l'a donc éloigné des terrains pendant plus de six mois, « Ibra », comme il est souvent surnommé, tarde à retrouver son niveau et, surtout, sa confiance. Et ce, malgré celle que lui témoigne Frédéric Antonetti, qui l'a toujours maintenu dans le onze de départ, même si cela ne l'a pas empêché de le « piquer » après la défaite à Strasbourg (0-3, le 17 septembre) : « Il doit se remettre en question ! »

Mais sa patience avec son avant-centre est immense. Le technicien corse la justifie ainsi : « Il faut un an pour retrouver pleinement ses qualités après une telle blessure. Bien sûr, les buts sont importants, mais il accomplit de bonnes choses dans le jeu, par ses appels et ses déplacements, il se bat bien. » Samedi à Nice, où les Grenats se sont imposés (1-0), son manque de précision sur une tête, puis son hésitation sur un bon ballon en profondeur, soit deux de ses plus grandes forces, ont quand même symbolisé sa fébrilité persistante. Le coach la caractérise comme « un manque de spontanéité ».

Metz en quête de son premier succès à domicile

Mady Touré, le président fondateur de Génération Foot (GF), l'Académie partenaire du club lorrain où le joueur a été formé au Sénégal, est intimement persuadé qu'il va la retrouver : « Je ne m'inquiète pas pour lui, même si cela paraît long. C'est un ensemble, son équipe a aussi du mal, il n'a pas toujours des occasions. Je suis souvent en contact avec lui et je l'encourage. Il sait qu'il doit travailler encore plus dur, d'arrache-pied, effectuer des séances supplémentaires devant le but. Il doit surtout rester costaud dans sa tête. »

Olivier Perrin, manager général de GF, où il l'a façonné de 15 à 18 ans, ajoute : « Ce garçon a le mental et l'orgueil qu'il faut ! Il va y arriver, pour son bien et celui de l'équipe ». Celle-ci pointe à la 19e place de Ligue 1 et est en quête, ce mercredi, contre Montpellier (19 heures), de son premier succès à domicile de la saison (quatre nuls, trois revers). Et accessoirement, bien sûr, du premier but de Niane à Saint-Symphorien depuis son retentissant triplé du 4 octobre 2020 contre Lorient (3-1)...

Gorgonzola
Messages : 149
Inscription : 24 août 2021, 15:12

Re: L’Équipe du 01/12 : L'attaquant de Metz Ibrahima Niane a du mal à retrouver son efficacité

Messagepar Gorgonzola » 01 déc. 2021, 11:02

titi_lorraine a écrit : Ibrahima Niane, l'attaquant de Metz - qui reçoit Montpellier ce mercredi (19 heures) -, n'a marqué qu'un but en treize matches cette saison, et c'était un penalty. Le Sénégalais a du mal à retrouver le niveau qui était le sien avant sa grave blessure au genou droit.

Ce déclic fut donc un leurre. Le penalty qu'Ibrahima Niane a transformé le 29 août à Clermont (2-2) aurait pu le relancer. Mais il n'en a rien été. L'attaquant sénégalais du FC Metz (22 ans) reste sur ce seul but en dix-sept apparitions depuis son retour à la compétition en Ligue 1, le 24 avril contre le PSG (1-3), dont treize cette saison, toutes comme titulaire, sachant qu'il a été touché à une cuisse à Angers (2-3, le 3 octobre), manquant les deux matches suivants, contre Rennes (0-3, le 17) et à Lens (1-4, le 31).

Fauché en pleine ascension en octobre 2020 - il venait alors de claquer six buts en trois journées - par une rupture du ligament croisé du genou droit qui l'a donc éloigné des terrains pendant plus de six mois, « Ibra », comme il est souvent surnommé, tarde à retrouver son niveau et, surtout, sa confiance. Et ce, malgré celle que lui témoigne Frédéric Antonetti, qui l'a toujours maintenu dans le onze de départ, même si cela ne l'a pas empêché de le « piquer » après la défaite à Strasbourg (0-3, le 17 septembre) : « Il doit se remettre en question ! »

Mais sa patience avec son avant-centre est immense. Le technicien corse la justifie ainsi : « Il faut un an pour retrouver pleinement ses qualités après une telle blessure. Bien sûr, les buts sont importants, mais il accomplit de bonnes choses dans le jeu, par ses appels et ses déplacements, il se bat bien. » Samedi à Nice, où les Grenats se sont imposés (1-0), son manque de précision sur une tête, puis son hésitation sur un bon ballon en profondeur, soit deux de ses plus grandes forces, ont quand même symbolisé sa fébrilité persistante. Le coach la caractérise comme « un manque de spontanéité ».

Metz en quête de son premier succès à domicile

Mady Touré, le président fondateur de Génération Foot (GF), l'Académie partenaire du club lorrain où le joueur a été formé au Sénégal, est intimement persuadé qu'il va la retrouver : « Je ne m'inquiète pas pour lui, même si cela paraît long. C'est un ensemble, son équipe a aussi du mal, il n'a pas toujours des occasions. Je suis souvent en contact avec lui et je l'encourage. Il sait qu'il doit travailler encore plus dur, d'arrache-pied, effectuer des séances supplémentaires devant le but. Il doit surtout rester costaud dans sa tête. »

Olivier Perrin, manager général de GF, où il l'a façonné de 15 à 18 ans, ajoute : « Ce garçon a le mental et l'orgueil qu'il faut ! Il va y arriver, pour son bien et celui de l'équipe ». Celle-ci pointe à la 19e place de Ligue 1 et est en quête, ce mercredi, contre Montpellier (19 heures), de son premier succès à domicile de la saison (quatre nuls, trois revers). Et accessoirement, bien sûr, du premier but de Niane à Saint-Symphorien depuis son retentissant triplé du 4 octobre 2020 contre Lorient (3-1)...
A titre personnel je pense qu'il faut être patient avec Ibra. Diafra et Diallo par exemple ne sont pas devenus des monstres en quelques mois. Lorsqu'il y aura ce fameux déclic, il pourra faire très mal selon moi.
Ca me rappelle également le cas Jonathan David, très muet l'année dernière alors que Galtier persistait à le laisser titulaire; puis finalement cette saison il commence à bien claquer...

Ceci dit, je ne serai pas contre un passage sur le banc pour Ibra, ça peut aussi lui être profitable.

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: L’Équipe du 01/12 : L'attaquant de Metz Ibrahima Niane a du mal à retrouver son efficacité

Messagepar Cris John Deere » 01 déc. 2021, 11:41

Niane va ouvrir son compteur but a la maison ce soir.
Allez Ibra tous avec toi :metzch:

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: L’Équipe du 01/12 : L'attaquant de Metz Ibrahima Niane a du mal à retrouver son efficacité

Messagepar chevaliergrenat » 01 déc. 2021, 13:23

Cris John Deere a écrit : Niane va ouvrir son compteur but a la maison ce soir.
Allez Ibra tous avec toi :metzch:
Si ce but nous permet de glaner les 3 points, ça me va :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5800
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: L’Équipe du 01/12 : L'attaquant de Metz Ibrahima Niane a du mal à retrouver son efficacité

Messagepar Cristo » 01 déc. 2021, 14:40

Cris John Deere a écrit : Niane va ouvrir son compteur but a la maison ce soir.
Allez Ibra tous avec toi :metzch:
Pas contre son camp au moins :-X

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: L’Équipe du 01/12 : L'attaquant de Metz Ibrahima Niane a du mal à retrouver son efficacité

Messagepar sebastien57950 » 01 déc. 2021, 14:55

espérons qu'il marque .. c'est tout ce qu'on souhaite pour un attaquant

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: L’Équipe du 01/12 : L'attaquant de Metz Ibrahima Niane a du mal à retrouver son efficacité

Messagepar kikopol » 01 déc. 2021, 16:57

Niane n’a pas du tout le profil d’un Diallo ou Sacko …
Moins technique
Moins le sens du jeu
Moins subtile
Plus physique …

S’il n’est pas à 100% physiquement il aura encore du mal …
J’espère pour lui qu’il va marquer pour le mental …

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: L’Équipe du 01/12 : L'attaquant de Metz Ibrahima Niane a du mal à retrouver son efficacité

Messagepar julmetz95 » 01 déc. 2021, 17:01

Cris John Deere a écrit : Niane va ouvrir son compteur but a la maison ce soir.
Allez Ibra tous avec toi :metzch:
on voit ce genre de message avant chaque match
j'espere pour le coup qu'enfin , Ibra va marquer et surtout un but qui nous offrirai la victoire
Mais Niane est vraiment un ton en dessous des autres ....
je ne le vois plus progresser meme s'il est encore jeune

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9495
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: L’Équipe du 01/12 : L'attaquant de Metz Ibrahima Niane a du mal à retrouver son efficacité

Messagepar Evargalo » 01 déc. 2021, 17:11

kikopol a écrit : Niane n’a pas du tout le profil d’un Diallo ou Sacko …
Moins technique
Moins le sens du jeu
Moins subtile
Plus physique …

S’il n’est pas à 100% physiquement il aura encore du mal …
J’espère pour lui qu’il va marquer pour le mental …
Niane plus physique que Sakho ?! Je pense que tu as oublié certains matchs de Diafra...

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: L’Équipe du 01/12 : L'attaquant de Metz Ibrahima Niane a du mal à retrouver son efficacité

Messagepar henrik larsson » 01 déc. 2021, 18:05

Je refuse de le mettre en lumière pour ses difficultés.
Sa blessure a coûte la carrière de plusieurs joueurs .
La sienne est déjà peut être lourdement endommagée, il est la première victime de tout cela .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, bob le boucher, bounty55, Curtis, daedril, Dich, dutcom, Grenat au soleil, InSerinWeTrust, jacado, le groupie du pjanic, nerolf55, Oliiviier57, Roberto57, sup'demetz et 445 invités