On fait quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: On fait quoi ?

Messagepar Expatrié12 » 01 déc. 2021, 21:33

chevaliergrenat a écrit : On fait Quoi? A part attendre la saison prochaine en repartant avec des joueurs motivés pour se défoncer pour le club il n'y a plus grand chose à tirer de ce groupe cette saison
Oui mais si il les démotive, Je sais pas si les bassi,mikau,maziz seront motivés après avoir était mis de côté

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: On fait quoi ?

Messagepar Jahstrad » 01 déc. 2021, 21:33

PascalB a écrit :
Expatrié12 a écrit : On recrute des mecs qui ont des couill...
Les autres on les prêtent à Dunkerque rodez et pau
Pas sûr qu'ils en veuillent....
c'est une dynamique de groupe à changer et non forcément le groupe...la question est pas de renforcer avec tel ou tel joueur car c'est l'ensemble qui est défaillant et donc ça se voit individuellement...

Ca peut passer par du recrutement mais pas sur une dimension de niveau mais plutôt sur qu'est ce qui ferait du bien à se groupe, qu'est ce qui le fédèrerait, qu'est ce qui pousserait chacun à donner le meilleur de lui, qu'est qui provoquerait que les efforts soient solidaires etc etc etc.

Le collectif est malade et le staff ne voit que l'aspect travail, lacune etc mais le problème est bien ailleurs et tant que personne ne le saisis vraiment et va plus en profondeur tu peux prendre n'importe qui ça ne changera rien...

La gestion de l'effectif est très particulière et peut jouer son rôle, les décisions, les consignes sont elles comprises ? on ne dirait pas...

On peut cibler des joueurs, Ouki, Niane, etc mais le fait est que personne ne joue à son véritable niveau et personne ne se dépasse, certains sortes du lot malgré le contexte et c'est admirable mais ce ne sont pas avec des individualités que les choses iront mieux, la dynamique du groupe reste la clé...et je pense, ça n'engage que moi que Antonetti est très fort pour tirer le meilleur d'une équipe dont la dynamique est bonne il est capable de sublimer l'équipe. A l'inverse il me parait complètement dépassé voir archaïque dans son approche quand cette dynamique est malade...

Thrustmaster57
Messages : 353
Inscription : 19 août 2021, 10:56

Re: On fait quoi ?

Messagepar Thrustmaster57 » 01 déc. 2021, 21:34

Vu les espaces, faudrait réduire la pelouse du Stade St Symphorien

devega
Messages : 721
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: On fait quoi ?

Messagepar devega » 01 déc. 2021, 21:38

On recrute pour se maintenir et on prête les joueurs qui sont des boulets. Car, seul côté positif c'est qu'on est pas largué à la course au maintien. C'est même incroyable !
Changer d'entraîneur pour mettre qui ? Et puis, limoger Antonetti, cela veut dire que tu limoges tout un staff pour en faire signer un autre. Ça coûte cher, utilisons l'argent pour des renforts.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: On fait quoi ?

Messagepar grenateam » 01 déc. 2021, 21:47

On fait en sorte de remettre le collectif au centre du projet.Pour cela des décisions fortes s'imposent.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: On fait quoi ?

Messagepar chevaliergrenat » 01 déc. 2021, 21:48

devega a écrit : On recrute pour se maintenir et on prête les joueurs qui sont des boulets. Car, seul côté positif c'est qu'on est pas largué à la course au maintien. C'est même incroyable !
Changer d'entraîneur pour mettre qui ? Et puis, limoger Antonetti, cela veut dire que tu limoges tout un staff pour en faire signer un autre. Ça coûte cher, utilisons l'argent pour des renforts.
Si c'est recruter pour avoir 40 joueurs sous contrat et se retrouver en l2, à quoi bon..

simca
Messages : 151
Inscription : 18 oct. 2019, 13:12

Re: On fait quoi ?

Messagepar simca » 01 déc. 2021, 21:49

pour ma part j'arrête avec GF et je donne de vrais joueurs de foot L1à ANTONETTI car pour moi ce n'est pas lui le problème ,c'est un entraineur qui à largement le niveau pour maintenir une équipe en L1 , chez nous il y a bcp de joueurs qui n'ont pas le niveau , il fait avec ce qu'il a, Fred à tout essayé ça ne fonctionne pas ,j'espère juste que notre président s'en ai rendu compte et qu'il mette 4 à 5 vrais joueurs dans sa hotte lors du Mercato il y a que ça qui peut nous sauver

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: On fait quoi ?

Messagepar beaulier » 01 déc. 2021, 21:57

simca a écrit : pour ma part j'arrête avec GF et je donne de vrais joueurs de foot L1à ANTONETTI car pour moi ce n'est pas lui le problème ,c'est un entraineur qui à largement le niveau pour maintenir une équipe en L1 , chez nous il y a bcp de joueurs qui n'ont pas le niveau , il fait avec ce qu'il a, Fred à tout essayé ça ne fonctionne pas ,j'espère juste que notre président s'en ai rendu compte et qu'il mette 4 à 5 vrais joueurs dans sa hotte lors du Mercato il y a que ça qui peut nous sauver
4 à 5 vrais joueurs ? C'est impossible. Qui va les payer ?

devega
Messages : 721
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: On fait quoi ?

Messagepar devega » 01 déc. 2021, 22:09

chevaliergrenat a écrit :
devega a écrit : On recrute pour se maintenir et on prête les joueurs qui sont des boulets. Car, seul côté positif c'est qu'on est pas largué à la course au maintien. C'est même incroyable !
Changer d'entraîneur pour mettre qui ? Et puis, limoger Antonetti, cela veut dire que tu limoges tout un staff pour en faire signer un autre. Ça coûte cher, utilisons l'argent pour des renforts.
Si c'est recruter pour avoir 40 joueurs sous contrat et se retrouver en l2, à quoi bon..

Des prêts, 1 ou 2 contrats de courte durée avec option de prolongation si maintien (une petite carotte ) et le maintien en L1 est encore possible.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: On fait quoi ?

Messagepar grenateam » 01 déc. 2021, 22:09

aliosha a écrit : Sinon, ici c'est Metz, on fait rien !
L'économie à pris le pas sur le sportif,il à pris le pas sur le collectif,et ce depuis des années


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Alain5768, AuthentiqueGrenat, Carottes56, champ d'or, Cristo, devega, Grenasic, InSerinWeTrust, jolegrenat, Przemysl., shadowcaser57, Straight Outta Metz, tonyfc et 833 invités