On fait quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Spud67000
Messages : 101
Inscription : 12 nov. 2012, 13:35

Re: On fait quoi ?

Messagepar Spud67000 » 02 déc. 2021, 00:19

On a fait jeu egal pendant 30mn.
Puis N'Doram se blesse et c'est la débandade.
On ne tient plus la balle et 15mn apres son remplacement on s'est pris un exploit sur coup franc, et 2 buts de U11...
Son retour correspondait bizarrement à une période où on était mieux depuis quelques matchs.

Il faut trouver un joueur de même profil parce qu'avec son retour il y avait vraiment du mieux.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: On fait quoi ?

Messagepar henrik larsson » 02 déc. 2021, 00:27

julmetz95 a écrit : on fait quoi ?
on coule
l'occasion etait belle de sortir de la zone rouge
pourtant on est incapable de gagner a domicile depuis de nombreux mois
on a de la chance que les autres ne gagnent pas ou n'enchainent pas
mais ça ne durera pas
Tu as reçu Reims , st Étienne , Troyes et Bordeaux ...Tu n as battu aucune de ces équipes.
Et pourtant c est l immobilisme .
Depuis juin dernier tout le monde dort .

Julien19
Messages : 181
Inscription : 22 août 2021, 19:31

Re: On fait quoi ?

Messagepar Julien19 » 02 déc. 2021, 00:43

On peut essayer plusieurs choses avec ce qu’on a disposition:

1-donner sa chance à caillard. Il doit jouer en janvier autant le mettre en décembre pour qu’il soit dans les meilleurs conditions pour janvier en reprenant le rythme de la compétition et lui montrer qu’on lui fait confiance. Et vue les performances moyennes voir médiocre d’oukidja depuis le début saison je pense que cela a du sens

2-laisser Traoré dans le milieu de terrain. On a tous vu son potentiel en fin de saison dernière. Ndoram blessé il est la solution de remplacement. On manque de technique au milieu lui là avec en plus une grosse frappe de balle. Pour moi à revoir régulièrement.

3-changer les mentalités et l’état d’esprit je trouve qu’on manque d’agressivité de volonté de détermination dans se qu’on fait. Le foot sa se joue aussi beaucoup dans la tête. Ce soir pour moi du 11 de départ j’ai vu l’envie de gagner chez 2/3 mecs seulement deppreville délaine et pajot.. a notre place au classement avec un match à domicile contre Montpellier qui était pas dans une grande forme on aurait dû les bouffer en 1ère période avec plus d’envie et le public aurait suivi derrière.

4-rester dans un système en 4-3-3 pour avoir plus de maîtrise et moins d’espace entre les lignes. A part contre les 5 Gros ou je peux comprendre qu’on mette
Le bus contre les 14 autres équipes on doit jouer plus au foot arriver à créer plus de décalage et de situation dangereuse dans le jeu. Et pour moi sa passera forcément par un 4-3-3.

Je pense que se sont des solutions à exploiter. Nous sommes derniers zéro victoire à domicile depuis un an. Le mal est profond.
Pour moi se soir c’était le match charnière.
on gagnait enfin à st Symphorien avec un enchaînement de 2 victoires + sortie de la zone rouge. L’équipe était enfin lancée. Soit la défaite qui finit de nous démontrer qu’on est pas sur le bon chemin.

Au staff aux dirigeants et surtout aux joueurs de trouver les solitions Rapidement.
La situation est critique mais pas désespérée.

Allez Metz

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: On fait quoi ?

Messagepar Ravachol » 02 déc. 2021, 00:45

Si c'est pour recruter des DC au mercato, pas la peine.
Les recrues ou solutions de rechange (Bassi, Alakouch, Mbengue, Traoré, Gueye, Yade, Joseph, voire Mikautadze qui revient) sont déjà là, on fait quoi ? on attend déjà de les voir jouer quelques matches consécutifs, rien que ça, ajouté aux valeurs sures (Delaine, Ndoram, De Préville, Opa) ça pourrait donner une autre gueule à notre équipe.
C'est de l'espoir, de la confiance, des cerveaux qu'il faut recruter au mercato.

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: On fait quoi ?

Messagepar KipstaFamily » 02 déc. 2021, 04:01

Ravachol a écrit : Si c'est pour recruter des DC au mercato, pas la peine.
Les recrues ou solutions de rechange (Bassi, Alakouch, Mbengue, Traoré, Gueye, Yade, Joseph, voire Mikautadze qui revient) sont déjà là, on fait quoi ? on attend déjà de les voir jouer quelques matches consécutifs, rien que ça, ajouté aux valeurs sures (Delaine, Ndoram, De Préville, Opa) ça pourrait donner une autre gueule à notre équipe.
C'est de l'espoir, de la confiance, des cerveaux qu'il faut recruter au mercato.
mikautadze s’éclate là où il est avec sa bande de potes je vois pas pourquoi il voudrait bien venir s’emmerder dans ce merdier dans lequel nous sommes, et je pense que le club n’y a même pas songé un seul instant…

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: On fait quoi ?

Messagepar Billou Grenat » 02 déc. 2021, 05:40

henrik larsson a écrit :
julmetz95 a écrit : on fait quoi ?
on coule
l'occasion etait belle de sortir de la zone rouge
pourtant on est incapable de gagner a domicile depuis de nombreux mois
on a de la chance que les autres ne gagnent pas ou n'enchainent pas
mais ça ne durera pas
Tu as reçu Reims , st Étienne , Troyes et Bordeaux ...Tu n as battu aucune de ces équipes.
Et pourtant c est l immobilisme .
Depuis juin dernier tout le monde dort .
C'est ce qui m'exaspère au plus haut point au FC Metz. Ce manque de réaction du Président, cette léthargie, ce fatalisme qui nous mène vers la L2. M.Serin faites quelque chose, réagissez ! Ras le bol de voir notre club couler à nouveau ! :-@

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: On fait quoi ?

Messagepar ouragan » 02 déc. 2021, 06:55

Il serait peut-être temps de faire jouer Caillard déjà.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2387
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: On fait quoi ?

Messagepar grizzlygrenat » 02 déc. 2021, 07:20

Pour moi, la tactique à 5 derrière ne fonctionne pas - déjà le but espéré c’est d’être solide derrière - mais on prend des valises de buts bien qu’on densifie la defense…j’en ai marre de voir ce fcmetz - on dirait un mauvais remake du Nancy de Correa…
Jouons, tentons des choses, arrêtons avec cette mentalité de jouer pour ne pas prendre de buts mais d’essayer de jouer et de faire mal à l’adversaire.
De toute façon si on continue à refuser le jeu - on va se faire punir par de nombreuses défaites et on aura que ce que l’on mérite si on descend.

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: On fait quoi ?

Messagepar Expatrié12 » 02 déc. 2021, 07:30

grizzlygrenat a écrit : Pour moi, la tactique à 5 derrière ne fonctionne pas - déjà le but espéré c’est d’être solide derrière - mais on prend des valises de buts bien qu’on densifie la defense…j’en ai marre de voir ce fcmetz - on dirait un mauvais remake du Nancy de Correa…
Jouons, tentons des choses, arrêtons avec cette mentalité de jouer pour ne pas prendre de buts mais d’essayer de jouer et de faire mal à l’adversaire.
De toute façon si on continue à refuser le jeu - on va se faire punir par de nombreuses défaites et on aura que ce que l’on mérite si on descend.
A fond,c'est du correa , jouer à 5 derrière à domicile pour en prendre 3 dans la musette.
On m'a toujours dit la meilleure défense c'est l'attaque

Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: On fait quoi ?

Messagepar Hugo » 02 déc. 2021, 08:37

le recrutement a zéro euros porte ses fruits !


Revenir à « Passion Grenat »