On fait quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: On fait quoi ?

Messagepar chevaliergrenat » 02 déc. 2021, 08:40

Billou Grenat a écrit :
henrik larsson a écrit :

Tu as reçu Reims , st Étienne , Troyes et Bordeaux ...Tu n as battu aucune de ces équipes.
Et pourtant c est l immobilisme .
Depuis juin dernier tout le monde dort .
C'est ce qui m'exaspère au plus haut point au FC Metz. Ce manque de réaction du Président, cette léthargie, ce fatalisme qui nous mène vers la L2. M.Serin faites quelque chose, réagissez ! Ras le bol de voir notre club couler à nouveau ! :-@

Tu veux qu'il fasse quoi Serin ? Est ce de sa faute si nos joueurs n'ont plus envie de se battre ? Limoger Antonetti ? Je ne crois pas qu'avec un autre entraîneur ces joueurs se transformeraient en guerrier. Recruter ? Dans un panier les pommes pourries contaminent les saines.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: On fait quoi ?

Messagepar aliosha » 02 déc. 2021, 08:43

ouragan a écrit : Il serait peut-être temps de faire jouer Caillard déjà.
+1, on attend quoi ?
Oukidja n'y est plus, un stage sur le banc pourrait lui faire du bien et permettrait aussi de montrer à Caillard qu'on a confiance en lui. Ca pourrait le convaincre de repartir avec nous en L2 car c'est un bon gardien.

Jonbob57
Messages : 231
Inscription : 03 févr. 2018, 09:48

Re: On fait quoi ?

Messagepar Jonbob57 » 02 déc. 2021, 09:14

Jahstrad a écrit :
PascalB a écrit :

Pas sûr qu'ils en veuillent....
c'est une dynamique de groupe à changer et non forcément le groupe...la question est pas de renforcer avec tel ou tel joueur car c'est l'ensemble qui est défaillant et donc ça se voit individuellement...

Ca peut passer par du recrutement mais pas sur une dimension de niveau mais plutôt sur qu'est ce qui ferait du bien à se groupe, qu'est ce qui le fédèrerait, qu'est ce qui pousserait chacun à donner le meilleur de lui, qu'est qui provoquerait que les efforts soient solidaires etc etc etc.

Le collectif est malade et le staff ne voit que l'aspect travail, lacune etc mais le problème est bien ailleurs et tant que personne ne le saisis vraiment et va plus en profondeur tu peux prendre n'importe qui ça ne changera rien...

La gestion de l'effectif est très particulière et peut jouer son rôle, les décisions, les consignes sont elles comprises ? on ne dirait pas...

On peut cibler des joueurs, Ouki, Niane, etc mais le fait est que personne ne joue à son véritable niveau et personne ne se dépasse, certains sortes du lot malgré le contexte et c'est admirable mais ce ne sont pas avec des individualités que les choses iront mieux, la dynamique du groupe reste la clé...et je pense, ça n'engage que moi que Antonetti est très fort pour tirer le meilleur d'une équipe dont la dynamique est bonne il est capable de sublimer l'équipe. A l'inverse il me parait complètement dépassé voir archaïque dans son approche quand cette dynamique est malade...
Escape game pour leur apprendre à communiquer et travailler ensemble ? Spa style Villa Pompéi ?

gers57
Messages : 222
Inscription : 25 août 2021, 20:38

Re: On fait quoi ?

Messagepar gers57 » 02 déc. 2021, 09:14

Le club a-t'il la possibilité de renvoyer certains joueurs à GF ?

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7613
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: On fait quoi ?

Messagepar patrick57 » 02 déc. 2021, 09:15

Perso je ne sais pas ce qu'il faut faire , tellement de problèmes dans ce club actuellement
Je vais à chaque match la tête haute et au sortir tête basse et queue entre les jambes,je supporterais toujours le FC METZ mais defendre certains joueurs ça me devient difficile.Et comme toujours j'attendrais le prochain match à domicile mais bon....., :-@

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1604
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: On fait quoi ?

Messagepar Trezegol » 02 déc. 2021, 09:18

chevaliergrenat a écrit :
Billou Grenat a écrit :

C'est ce qui m'exaspère au plus haut point au FC Metz. Ce manque de réaction du Président, cette léthargie, ce fatalisme qui nous mène vers la L2. M.Serin faites quelque chose, réagissez ! Ras le bol de voir notre club couler à nouveau ! :-@

Tu veux qu'il fasse quoi Serin ? Est ce de sa faute si nos joueurs n'ont plus envie de se battre ? Limoger Antonetti ? Je ne crois pas qu'avec un autre entraîneur ces joueurs se transformeraient en guerrier. Recruter ? Dans un panier les pommes pourries contaminent les saines.
La question n'est pas d'avoir des guerriers, mais de jouer au football, simplement.
Le constat est implacable à domicile, ou les équipes nous attendent et ou nous sommes incapables de proposer le minimum.

Quant après la purge de 19h30 (qui se repète inlassablement depuis 11 mois) tu bascule sur le multiplex, t'as l'impression que nous ne pratiquons pas le même sport que les autres!
5 à 6 joueurs regulièrement dans la surface adverse à la reception des centres, quand chez nous De Preville et NGuette sont esseulés
des blocs qui coulissent, des combinaisons... quand nous sommes coupés en 2 de la 1ere à la 90 e minute...

Non seulement le message "guerrier" de Frederic Antonetti ne passe plus, et malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'a rien d'autre à proposer (la compo de début de match, et le non changement à la pause alors qu'on est mené 0-2 en atteste)

Bref, ca sent le sapin.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7613
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: On fait quoi ?

Messagepar patrick57 » 02 déc. 2021, 09:27

Sarr. Un billet de train et hop chez les rosbeef,il n'a plus rien à faire chez nous,
Oukidja? On se prends plus de 3o buts mais c'est pas de sa faute,laisser moi rire et je ne site pas certains de la défense

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: On fait quoi ?

Messagepar Mr Sven » 02 déc. 2021, 09:30

Bobsaintclair a écrit :
simca a écrit : pour ma part j'arrête avec GF et je donne de vrais joueurs de foot L1à ANTONETTI car pour moi ce n'est pas lui le problème ,c'est un entraineur qui à largement le niveau pour maintenir une équipe en L1 , chez nous il y a bcp de joueurs qui n'ont pas le niveau , il fait avec ce qu'il a, Fred à tout essayé ça ne fonctionne pas ,j'espère juste que notre président s'en ai rendu compte et qu'il mette 4 à 5 vrais joueurs dans sa hotte lors du Mercato il y a que ça qui peut nous sauver
De plus aucun joueur issu de GF n'a marqué l'histoire du club il me semble?
ils n'en ont de toute façon pas eu le temps :boxe:
Ca dépend ce que tu entends par "marquer l'Histoire du club" : si c'est le faire remonter comme en 2006/2007 grâce à Gueye/Cissé, le sauver de la banqueroute comme Mané en 2012, lui apporter une bouffé salvatrice comme Diallo l'année dernière et Sarr cette année, lui permettre de prendre une nouvelle dimension (que l'on n'a pas réussi à prendre) par la vente d'Ismaïla en 2017...
Quand ça va mal on ressort toujours le spectre de l'étranger comme étant au mieux inutile, au pire responsable de tous les maux...

GF est un cache misère incroyable pour la mauvaise gestion de notre club puisque ce centre masque a lui seul nos déficits structurels annuels, nos lacunes à recruter malin et notre incapacité depuis 15 ans à former localement.

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: On fait quoi ?

Messagepar david7 » 02 déc. 2021, 09:49

Mr Sven a écrit :
Bobsaintclair a écrit :
De plus aucun joueur issu de GF n'a marqué l'histoire du club il me semble?
ils n'en ont de toute façon pas eu le temps :boxe:
Ca dépend ce que tu entends par "marquer l'Histoire du club" : si c'est le faire remonter comme en 2006/2007 grâce à Gueye/Cissé, le sauver de la banqueroute comme Mané en 2012, lui apporter une bouffé salvatrice comme Diallo l'année dernière et Sarr cette année, lui permettre de prendre une nouvelle dimension (que l'on n'a pas réussi à prendre) par la vente d'Ismaïla en 2017...
Quand ça va mal on ressort toujours le spectre de l'étranger comme étant au mieux inutile, au pire responsable de tous les maux...

GF est un cache misère incroyable pour la mauvaise gestion de notre club puisque ce centre masque a lui seul nos déficits structurels annuels, nos lacunes à recruter malin et notre incapacité depuis 15 ans à former localement.
On peut ajouter les deux montées consécutives avec Diafra Sakho… alors certes on peut déplorer beaucoup de choses sportivement, l’insuffisance du vivier de formation locale ces dernières années, mais cracher sur GF comme certains le font me semble d’une stupidité sans nom. Penser que sans l’apport sportif (certes plus limité que ce que l’on aurait souhaité vu la rapidité des ventes) et financier de ces 20 dernières années, le club serait en meilleure posture qu’actuellement me semble relever du manque total de discernement :gne:

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: On fait quoi ?

Messagepar grenateam » 02 déc. 2021, 09:52

chevaliergrenat a écrit :
Billou Grenat a écrit :

C'est ce qui m'exaspère au plus haut point au FC Metz. Ce manque de réaction du Président, cette léthargie, ce fatalisme qui nous mène vers la L2. M.Serin faites quelque chose, réagissez ! Ras le bol de voir notre club couler à nouveau ! :-@

Tu veux qu'il fasse quoi Serin ? Est ce de sa faute si nos joueurs n'ont plus envie de se battre ? Limoger Antonetti ? Je ne crois pas qu'avec un autre entraîneur ces joueurs se transformeraient en guerrier. Recruter ? Dans un panier les pommes pourries contaminent les saines.
Quand l'économie prend le pas sur le collectif,sur l'institution,voilà ce qu'il se passe.L'individualité est au "pouvoir". Exemple avec l'épisode Cafu avec Monsieur Hantz.10 mois sans victoire à St Symphorien,est aucune réaction de la part des dirigeants .Où est l'exigence ?.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Nortongrenat et 605 invités