On fait quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7695
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: On fait quoi ?

Messagepar patrick57 » 02 déc. 2021, 16:07

On fait quoi? Un débat en direct sur le forum avec l'entraîneur ...A vous de jouer Mesdames et Messieurs les modérateurs .Peut être que là on nous ecouterait un peuuuuuu :-D

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: On fait quoi ?

Messagepar Jerk » 02 déc. 2021, 16:10

Dans l'immédiat :
- On sort Oukidja. De toute façon il sera absent pour la CAN donc autant tout de suite faire prendre ses marques à Caillard
- On revient à une défense à 4. Par chance ça passe des fois comme à Nice mais globalement on est à la rue. Vu que les joueurs ne sont pas assez mûrs tactiquement pour jouer un 3-5-2 et qu'ils ne savent pas défendre ou attaquer ou se couvrir...etc... et bien on revient à une défense à 4 comme ça plus de questions
- Je reviens sur un 4-3-3, pas mon système préféré mais le plus basique possible pour nos joueur, c'est mieux.
- Dans cette défense je sors Bronn qui est complètement largué et Kouyaté qui n'apporte que par son jeu de tête. Je titularise M'Bengue (qui se défoncera) et Jemerson. Delaine inamovible, Centonze en balance.
- Au milieu je remets de la technique. Un vrai "6" (N'Doram si apte) et 2 vrais "8" dont 1 des 2 doit être Boulaya et l'autre je ne sais pas, Maiga peu-être. Je ne suis pas un grand fan mais au moins il a le mérite de se déchirer sur le terrain.
Mais en tout cas je sors Sarr du 11, il n'apporte plus rien et semble avoir un ego un peu élevé.
- En attaque, N'Guette et De Préville et pour le 3ème à voir mais je préfèrerais un technicien comme NDP plutôt qu'un sprinter. Donc pourquoi pas Bassi ?
- Et enfin je donne le brassard de capitaine à NDP. C'est le seul qui le mérite actuellement.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: On fait quoi ?

Messagepar stepslo » 02 déc. 2021, 16:27

sebastien57950 a écrit :
stepslo a écrit :


D'accord avec toi sur le milieu. Dans l'absolu il faudrait un DC supplémentaire pour la Can et toutes les suspensions de joueurs, un 6 un peu box to box comme peut l'être n'doram. Mais pour moi sa saison est finie et peut être même sa carrière s'il ne fait pas un travail psy.
Et surtout il nous faut un avant centre car hier avec un tel joueur on marquait a minima 2 buts supplémentaires : cf, les occases de Niane de la tête et de n'guette. Un joueur qui puisse jouer dos au but, bon de la tête et qui est en mesure de se créer des situations seul.

Cheik diabate par exemple .. ;-)
Tout à fait ! Diabaté a été le sauveur il y a quelques années. Le serait il encore actuellement ? Quel âge a t'il ? Quel est son niveau ? C'est le joueur parfait pour ce type de piges. Hoarau également mais sans doute plus aujourd'hui. Diallo et ajorque sont pas mal non plus dans ce registre :-D , il n'y a qu'à demander à Strasbourg de nous en prêter un. Sinon A l'époque on avait baticle et puis en ligue 2 Nico fauvergue

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9521
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: On fait quoi ?

Messagepar julmetz95 » 02 déc. 2021, 16:32

henrik larsson a écrit :
julmetz95 a écrit : on fait quoi ?
on coule
l'occasion etait belle de sortir de la zone rouge
pourtant on est incapable de gagner a domicile depuis de nombreux mois
on a de la chance que les autres ne gagnent pas ou n'enchainent pas
mais ça ne durera pas
Tu as reçu Reims , st Étienne , Troyes et Bordeaux ...Tu n as battu aucune de ces équipes.
Et pourtant c est l immobilisme .
Depuis juin dernier tout le monde dort .
c'est le pire constat a mon sens
ne pas reussir a battre tes concurrents directs

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21176
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: On fait quoi ?

Messagepar Cactus » 02 déc. 2021, 17:33

patrick57 a écrit : On fait quoi? Un débat en direct sur le forum avec l'entraîneur ...A vous de jouer Mesdames et Messieurs les modérateurs .Peut être que là on nous ecouterait un peuuuuuu :-D
Je ne vois pas bien comment nous pourrions organiser un débat avec le coach ici !

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7695
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: On fait quoi ?

Messagepar patrick57 » 02 déc. 2021, 19:06

Cactus a écrit :
patrick57 a écrit : On fait quoi? Un débat en direct sur le forum avec l'entraîneur ...A vous de jouer Mesdames et Messieurs les modérateurs .Peut être que là on nous ecouterait un peuuuuuu :-D
Je ne vois pas bien comment nous pourrions organiser un débat avec le coach ici !
ç'etait une piste sans plus

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: On fait quoi ?

Messagepar grenateam » 03 déc. 2021, 01:27

Le Psg est à la recherche d'un collectif fort pour exister en Ligue des champions. Le Fc Metz doit lui aussi retrouver un collectif fort pour être performant dans l'élite. Les 2 clubs ont mis l'individualité au dessus du collectif,ils ont fragilisé l'institution. Paris avec sa "politique"de stars.Le Fc Metz avec GF comme symbole . L'économie, "le business" ne doit jamais surpassée le collectif. Jamais.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: On fait quoi ?

Messagepar henrik larsson » 03 déc. 2021, 01:48

grenateam a écrit : Le Psg est à la recherche d'un collectif fort pour exister en Ligue des champions. Le Fc Metz doit lui aussi retrouver un collectif fort pour être performant dans l'élite. Les 2 clubs ont mis l'individualité au dessus du collectif,ils ont fragilisé l'institution. Paris avec sa "politique"de stars.Le Fc Metz avec GF comme symbole . L'économie, "le business" ne doit jamais surpassée le collectif. Jamais.
Aucun rapport encore heureux que la GF est là pour nous fournir des joueurs de grandes classes qui nous ont maintenu ou fait monter : Sakho , Sarr, Sarr, Diallo etc ...
Car vu comment on recrute comme des billes jamais nous en serions là !

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: On fait quoi ?

Messagepar grenateam » 03 déc. 2021, 02:05

henrik larsson a écrit :
grenateam a écrit : Le Psg est à la recherche d'un collectif fort pour exister en Ligue des champions. Le Fc Metz doit lui aussi retrouver un collectif fort pour être performant dans l'élite. Les 2 clubs ont mis l'individualité au dessus du collectif,ils ont fragilisé l'institution. Paris avec sa "politique"de stars.Le Fc Metz avec GF comme symbole . L'économie, "le business" ne doit jamais surpassée le collectif. Jamais.
Aucun rapport encore heureux que la GF est là pour nous fournir des joueurs de grandes classes qui nous ont maintenu ou fait monter : Sakho , Sarr, Sarr, Diallo etc ...
Car vu comment on recrute comme des billes jamais nous en serions là !
Tu ne vois aucun rapport ,moi si. Je me moque des noms,ce qui m'intéresse c'est comment rendre le collectif plus fort.Ferons nous un jour le bilan de notre politique sportive?ferons nous un jour le bilan de GF?.
Quel est la part du budget consacré à la formation entre GF et Seraing,et notre centre de formation à Metz ?.Elle doit être très élevée,trop d'argent y est consacré,cela impacte le recrutement. Seul son centre de formation à Metz fait partie intégrante de son identité.

jeannot 55
Messages : 269
Inscription : 26 nov. 2011, 00:14

Re: On fait quoi ?

Messagepar jeannot 55 » 03 déc. 2021, 10:49

RULLI

LE TALLEC HILTON CONGRE

SOUQUET FERRI SAVANIER OYONGO

MOLLET

LABORDE DELORT

---------------------------------------------------------------------
DIALLO NIANE

DELAINE PAJOT NDORAM MAIGA CENTONZE

FOFANA BOYE BRONN

OUKIDJA
Composition du 05/02/20 montpellier metz match nul 1-1



OMLIN

SAMBIA MENDES CONGRE RISTIC

SAVANIER FERRI MOLLET

LABORDE DELORT MAVIDIDI



ISEKA BOULAYA

FOFANA MAIGA GUEYE

DELAINE BOYE KOUYATE BRONN CENTONZE

OUKIDJA

composition du 16/12/20 victoire 0-2

Les joueurs ont très peu changé, Montpellier s'est affaibli ils ont perdu Delort et Laborde titulaires indiscutables de notre coté Boye
Par contre pas de Pape Sarr, on veut créer du jeu mais nous en avons pas la capacité
on ne joue pas sur la qualité de l'effectif un bloc compact et des contre attaques
Le coach se trompe cette année, nous sommes revenus à notre organisation optimale contre Nice résultat victoire, pour ceux qui ont vu le match c'était un match abouti de l'équipe
Ce que nous pratiquons contre les gros ( Paris, Marseille, Nice...) avec des matchs qui tiennent au moins la route. On veut gagner des matchs essayons de ne pas les perdre

Pour moi on fait quoi ?? Antonetti redescend sur terre, la joue pragmatique formation qui rapporte des points celle de Nice peu importe l'adversaire
ET on recrute un attaquant parce que Niane d'ici qu'il retrouve son niveau, on sera en ligue 2 s'il le retrouve un jour malheureusement


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Carrass', Evargalo, geo alambic, Glouglou, Grenat 1985, Jeanmich57, joey ramone, Kent', le groupie du pjanic, RdNetwork, Straight Outta Metz et 350 invités