10 raisons de supporter encore le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21087
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar Cactus » 02 déc. 2021, 20:51

Patsupfcmetz a écrit : Parce que c'est Metz ... C'est tout.
Je n'y suis pas né, j'ai vécu bien plus longtemps loin que proche, mais impossible d'aller voir ailleurs .. C'est Metz .. C'est tout ...
Voila..idem.
Et moi je suis née à Metz. Je crois que c'est la raison principale pour tous les mosellans.
C'est notre enfance, notre jeunesse.
Et comme disait Saint-Exupéry, nous sommes tous du pays de notre enfance.

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2468
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar fle3fois » 02 déc. 2021, 20:56

parce qu'après un 0-7 contre Monaco on a quand même réussi à retrouver la ligue 1 (et a y être encore :-) )

https://www.youtube.com/watch?v=NgdpnJ0 ... e1UberEats

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar julmetz95 » 02 déc. 2021, 21:11

parce que je suis né a Metz
parce que je suis tombé amoureux de Babacar Gueye
parce que j'ai chopé ce virus en allant au stade les premieres fois
(j'ai consulté et il n'y a pas de remède)

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar Bibi zamp » 02 déc. 2021, 21:23

simca a écrit : Parce que MOLINARI,CURIONI ,NICO BRAUN ,ANDRE REY, BATTISTON ,PIRES,KASTENDEUCH et j'en passe (PARDON), m'ont donnés la foi d'aimer le Fc Metz ,que ST SYMPHORIEN été FORT ALAMO toute la FRANCE tremblait à l'idée de venir jouer à Metz et que grace à eux je venais au stade avec des + 40 à des - 10 de température mais je savais que je repartais avec le sourire du bon moment que j'allais vivre
voila pourquoi j'aime le FC METZ il fait parti de ma vie et j'arrive pas à le détesté
j'ai vécu les bons moments ,aujourd'hui c'est les mauvais moments et c'est long + de 20 ans déjà
Tout comme toi

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar Bibi zamp » 02 déc. 2021, 21:24

GRENAT UN JOUR GRENAT TOUJOURS

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar Bibi zamp » 02 déc. 2021, 21:29

En 1974 à 10 ans mon oncle m'a emmené voir le FC Metz et je suis devenu fan ( et de Nico Braun aussi ) Et depuis grenat un jour grenat toujours :metzch: :metzch:

franz fentsch
Messages : 1868
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar franz fentsch » 02 déc. 2021, 21:32

Parce que c'est dans cette ville que je suis né il y a 58 ans
Parce que j'ai grandi entouré de supporters du club
Parce que c'était le seul club qu'il était envisageable de supporter tant que j'ai habité en Moselle
Parce que mon grand-père allait déjà au stade, habillé en bleu de travail
Parce que j'ai commencé à aller au stade quand j'avais 6 ans
Parce que j'ai vécu des moments extraordinaires à St Symphorien
Parce que c'est là que j'ai mangé mes premiers sandwichs avec une saucisse dedans
Parce que le monde change, mais que le club est toujours là, et toujours avec la même couleur
Parce qu'aucun autre club au monde ne me fait envie
Parce que je suis C** de supporter le club de la lose depuis 20 ans

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar zic is back » 02 déc. 2021, 21:58

Parce que c'est mon club et que ou qu'il aille je le supporterai, en Dh ou en ligue des champions.
Sinon ce post est un peu inutile non ?

Avatar de l’utilisateur
Eddie57
Messages : 432
Inscription : 21 oct. 2017, 22:00

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar Eddie57 » 02 déc. 2021, 22:10

Là c'est le monde à l'envers non ? Il faudrait plutôt faire plancher les joueurs sur les 10 raisons qui doivent rapidement leur faire ouvrir les yeux, les mettre face à leurs responsabilités, se bouger le c** et enfin mouiller le maillot jusqu'à la dernière seconde du dernier match de la saison.

hotspurdu57
Messages : 356
Inscription : 21 août 2021, 14:02

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar hotspurdu57 » 02 déc. 2021, 22:22

Je me souviens d'une saison (je ne sais plus quelle année mais il y a bien longtemps, 1989 je crois), on avait été chercher un entraineur belge (Henri Depireux) qui a été remercié après quelques résultats décevants et une mauvaise place au classement. C'etait je crois la saison ou on a recruté Philippe Vercruysse au mercato d'hiver. A cette époque, Carlo descendait dans le vestiaire et avait remis les pendules à l'heure, il s'adressait aux joueurs comme un père sévère mais juste.....

Aujourd'hui, l'équipe peut passer 10 mois sans gagner a domicile et aucune réaction de l'équipe "dirigeante"; alors pourquoi les joueurs s'inquiéteraient ? Ils ne risquent ni de perdre leur place, ni de perdre leur salaire.... Le club méd' au bord de la Moselle......

On a pas toujours été en haut de l'affiche mais on a toujours été un club respectable et respecté, pas un paillasson sur lequel viennent s'essuyer les autres équipes.....


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., david7, franz, get_up_kids, graoulinho, GuidomilanAC, IroOn, Lakota_FFI, Sebathan, Straight Outta Metz et 424 invités