10 raisons de supporter encore le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carlingeois
Messages : 1793
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar Carlingeois » 02 déc. 2021, 22:38

hotspurdu57 a écrit : Je me souviens d'une saison (je ne sais plus quelle année mais il y a bien longtemps, 1989 je crois), on avait été chercher un entraineur belge (Henri Depireux) qui a été remercié après quelques résultats décevants et une mauvaise place au classement. C'etait je crois la saison ou on a recruté Philippe Vercruysse au mercato d'hiver. A cette époque, Carlo descendait dans le vestiaire et avait remis les pendules à l'heure, il s'adressait aux joueurs comme un père sévère mais juste.....

Aujourd'hui, l'équipe peut passer 10 mois sans gagner a domicile et aucune réaction de l'équipe "dirigeante"; alors pourquoi les joueurs s'inquiéteraient ? Ils ne risquent ni de perdre leur place, ni de perdre leur salaire.... Le club méd' au bord de la Moselle......

On a pas toujours été en haut de l'affiche mais on a toujours été un club respectable et respecté, pas un paillasson sur lequel viennent s'essuyer les autres équipes.....
Dépireux et Vercruysse pas en même temps

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar InSerinWeTrust » 02 déc. 2021, 23:04

Carlingeois a écrit :
hotspurdu57 a écrit : Je me souviens d'une saison (je ne sais plus quelle année mais il y a bien longtemps, 1989 je crois), on avait été chercher un entraineur belge (Henri Depireux) qui a été remercié après quelques résultats décevants et une mauvaise place au classement. C'etait je crois la saison ou on a recruté Philippe Vercruysse au mercato d'hiver. A cette époque, Carlo descendait dans le vestiaire et avait remis les pendules à l'heure, il s'adressait aux joueurs comme un père sévère mais juste.....

Aujourd'hui, l'équipe peut passer 10 mois sans gagner a domicile et aucune réaction de l'équipe "dirigeante"; alors pourquoi les joueurs s'inquiéteraient ? Ils ne risquent ni de perdre leur place, ni de perdre leur salaire.... Le club méd' au bord de la Moselle......

On a pas toujours été en haut de l'affiche mais on a toujours été un club respectable et respecté, pas un paillasson sur lequel viennent s'essuyer les autres équipes.....
Dépireux et Vercruysse pas en même temps
On a viré depireux, remplacé par Muller, Vercruysse est arrivé dans sa Jaguar Sovereign XJ12 et a ébloui Metz de son talent beaucoup et de son talon un peu (il disait qu'un bon footballeur devait avoir de petits pieds et chausser du 41 maximum)

Carlingeois
Messages : 1793
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar Carlingeois » 03 déc. 2021, 00:22

Il a permis l’éclosion de nombreux jeunes

Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2764
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar wiz2metz » 03 déc. 2021, 09:30

gg67 a écrit :
wiz2metz a écrit :

C'est le topic du positivisme...mais j'ai trouvé au milieu de ton post un début de déclaration d'amour à De Preville :love: ...ça me va :mrgreen:
Non,du réalisme .
Je ne dis pas que tu n'es pas clairvoyant de la situation de notre club...mais on est dans le topic qui s'appelle "10 raisons de supporter encore le FC Metz"...et non pas "10 raisons de le détester"...mais tu peux ouvrir un nouveau topic dans ce sens si tu le souhaites :-P

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar Chriss200 » 03 déc. 2021, 10:09

Quand on est passionné on peut changer plusieurs fois de femme mais pas de club

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar Ravachol » 03 déc. 2021, 10:22

Carlingeois a écrit :
hotspurdu57 a écrit : Je me souviens d'une saison (je ne sais plus quelle année mais il y a bien longtemps, 1989 je crois), on avait été chercher un entraineur belge (Henri Depireux) qui a été remercié après quelques résultats décevants et une mauvaise place au classement. C'etait je crois la saison ou on a recruté Philippe Vercruysse au mercato d'hiver. A cette époque, Carlo descendait dans le vestiaire et avait remis les pendules à l'heure, il s'adressait aux joueurs comme un père sévère mais juste.....
Dépireux et Vercruysse pas en même temps
Depireux : 1989
Vercruysse : 1994-95

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar bunny » 03 déc. 2021, 10:25

Cactus a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Parce que c'est Metz ... C'est tout.
Je n'y suis pas né, j'ai vécu bien plus longtemps loin que proche, mais impossible d'aller voir ailleurs .. C'est Metz .. C'est tout ...
Voila..idem.
Et moi je suis née à Metz. Je crois que c'est la raison principale pour tous les mosellans.
C'est notre enfance, notre jeunesse.
Et comme disait Saint-Exupéry, nous sommes tous du pays de notre enfance.
pareil....né à Plantière, depuis l'âge de 12 ,ans au stade, maintenant expat, je n'oublie pas les grands joueurs et suis étonné que personne ne cite Nestor Combin, Black, Léonard, Blanchard et autres artistes du foot. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar Loloavelo » 03 déc. 2021, 12:11

PARCE QUE !!!!

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar dutcom » 03 déc. 2021, 12:34

Une seule raison: pas le choix. Ma ville c'est la plus belle mon club c'est le plus beau. En foot pas de divorce ni de remariage, on encaisse les frustrations et on savoure les rares acalmies. Grenat jusqu'en national, ou plus bas s'il le faut.

Avatar de l’utilisateur
BarryLyndon
Messages : 422
Inscription : 01 nov. 2012, 12:04

Re: 10 raisons de supporter encore le FC Metz

Messagepar BarryLyndon » 03 déc. 2021, 13:26

Peut être parce qu'à l'âge de 9 ans, le petit pont de Robert Pires sur un défenseur du Sporting Portugal juste devant mes yeux, derrière les grilles de la Nord basse, m'a fait aimer le football plus que je ne le pensais.
Mais peut être tout simplement parce que... Le FC Metz! :metzch: Carlo, Manolo, Carmelo et d'innombrables autres supporters, joueurs, entraîneurs, préparateurs, intendants... Il ne faut que dix bonnes raisons ? J'en ai des dizaines, au moins.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., adrianevens, bounty55, Carlingeois, Curtis, Dich, Grenat 1985, joey ramone, mangel, Pige Fille, Soren, sup'demetz et 442 invités