Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Amsalem » 02 déc. 2021, 14:01

Il y a longtemps, dans une saison comme celle-ci où ça partait en sucette, un sujet exhortait les joueurs d’alors à poser leurs couil*** sur la table. C’était grossier, volontairement trash, mais c’était surtout raccord avec la bouillie sportive, pire, humaine, qu’on nous servait.

Il était question d’arrêter les phrases convenues, les trucs de de com’ à la c**, les déclarations d’Amour (c’était avant la mode des cœurs avec les doigts, le truc où t’as juste envie de sortie la scie sauteuse et trancher des poignets tellement c’est niais) vides de sens, mais juste de poser un tant soit peu d’actes en adéquation. Sinon, a minima t’es incohérent, au pire un put*** d’imposteur.

Si la saison passée, marquée par une crise sanitaire qui n’en finit pas de nous gonfler, a été celle qui m’aura rendu franchement fier compte tenu, non d’un simple classement, mais de ce que je voyais chaque semaine (jusqu’au printemps où l’on a pu sentir une bascule), des types qui s’arrachaient les uns pour les autres, qui, malgré les coups du sort, les blessures, ne faisaient qu’un une fois parvenus sur la pelouse, à présent, le constat est tout autre.

On est à la limite de la schizophrénie.

On parlera des tribunes vides, d’une pression moindre, d’une équipe qui amenait un vent de fraîcheur (déstabilisant les équipes adverses), d’une équipe en surrégime. La réalité est-elle a la confluence de ces hypothèses, faut-il en ajouter d’autres, j’en sais que dalle.
Par contre, ce que je sais, c’est que cet investissement qui était vôtre, messieurs les joueurs, cette volonté de se dépouiller ensemble, de se mettre minable ensemble, on ne la voit plus ou lors de rares épisodes, quand les projos scintillent un peu plus que d'habitude.

Ce qui se passe dans votre vestiaire, c’est votre histoire, vous réglez ça entre vous, comme des bonhommes, vous voyez avec le staff, votre psy perso, vous faites venir un chaman ou Yannick Noah, ça vous regarde.

Par contre, quand après une nouvelle soirée à mater la plupart des joueurs gambader avec le frein à main (on ne va pas mettre de nom ici, chacun, s’il n’a pas l’égo en montgolfière, fera son autocritique, en tête-à-tête avec son miroir), je glisse dans ma bagnole et entends, sur France Bleue, que le public vous chierait dans les bottes, balancerait des insultes, en gros, pour la faire courte, ne ferait pas le job, j’ai clairement les fils qui se touchent.

Parce que c’est injuste. Parce que chaque match, chaque saison, purge ou pas, je vois des gens en tribune qui sont là, et je ne vais pas sortir les violons sur le prolo qui se saigne pour voir des danseuses parce qu’on va me sortir que c’est son choix, ok, mais en tout cas, les chants, les soutiens, qu’on n’ose jamais prétendre qu’on ne les entend pas, qu’ils ne suintent pas des tribunes.

Parce que si l'on nous sort la carte « les méchants supporters », parce que t’as quelques personnes qui ont balancé de la merd* sur ta famille, alors que 90% du reste est juste dépité, triste (c'est chaud ça, hein ? Être triste pour un sport, sauf si t'admets que derrière des mecs qui courent après une chique, t'as de la culture, de l'Histoire, du patrimoine, du familial, du terrien, du sang), range-la vite parce qu’elle ajoute l’indécence à la médiocrité.

Abonné en TOB depuis tant d’années, hier encore, je n’ai vu ni entendu aucune animosité de groupe, que dalle, zebi, j'ai pas vu de cagoules amassées derrière le but prêtes à vous courser. T’as eu, après le 3e pion dans les dents, quelques "olé" qui m’ont gonflé, des « mouillez le maillot », des « arrêtez de faire de la mer** », des « bougez-vous le c** ». C'était moche, mais dans le tableau, t'avais le cerveau plus haut que les talons. Je suis certain qu’en TEB, ça n’a pas été plus loin et que si t’as quelques types qui ont passé la ligne en évoquant la famille, c'est à ch***, mais ça n’a aucun lien avec un quelconque mouvement coordonné.

Par contre, ce qui l’était, coordonné, assumé, massif, ce furent ces chants et ces exhortations à se dépasser, non pour sa gueule, mais pour un club. Je ne me fais plus d’illusion sur l’attachement à mon club, les années ado/jeune adulte sont déjà loin, vous pourrez sortir toutes les expressions éculées du monde, restera seulement ce que mes yeux perçoivent. Comme tant d’autres avant vous, et après vous, vous n’êtes là que de passage, par défaut parfois, comme tremplin peut-être, mais dites-vous bien qu’au-delà de ça, les valeurs dont ont besoin les hommes et les femmes (et je ne parle même pas des gosses) qui vous soutiendront durant votre carrière seront quasiment toujours les mêmes. Si tu dis que t'aimes ta femme mais que tu tronches la première gourgandine qui passe, c'est bon, tais-toi, lâche le miel et reviens quand tu auras appris l’honnêteté.

Derrière le strass, les paillettes, vos sorties en boîte, votre egotrip sur les réseaux sociaux, derrière tous les like et les compliments qui vous maintiennent dans votre bulle et vous coupent de la réalité, n'oubliez pas que vous resterez invariablement seuls face à vos responsabilités d’Homme, et que les gens vous demanderont toujours une chose toute simple : les respecter.

Les saluer, leur dire bonjour, faire juste de ton mieux quand t’as mis un maillot, ton put*** de mieux (t'as pas d'obligation de résultat, ça devrait te détendre le lacet), mais il faut que ça se sente, que tu souffres pour et avec eux, pas que tu fasses semblant. Sois honnête, reconnais quand t'y es pas, te défile pas, assume. Si tu fais ça, peu importe où tu poseras ton sac, tu seras un homme mon fils.
Dernière modification par Amsalem le 02 déc. 2021, 19:23, modifié 6 fois.

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Cris John Deere » 02 déc. 2021, 14:17

Amsalem a écrit : Il y a longtemps, dans une saison comme celle-ci où ça partait en sucette, un sujet exhortait les joueurs d’alors à poser leurs couil*** sur la table. C’était grossier, volontairement trash, mais c’était surtout raccord avec la bouillie sportive, pire, humaine, qu’on nous servait.

Il était question d’arrêter les phrases convenues, les trucs de de com’ à la c**, les déclarations d’Amour (c’était avant la mode des cœurs avec les doigts, le truc où t’as juste envie de sortie la scie sauteuse et trancher des poignets tellement c’est niais) vides de sens, mais juste de poser un tant soi peu d’actes en adéquation. Sinon, a minima t’es incohérent, au pire un put*** d’imposteur.

Si la saison passée, marquée par une crise sanitaire qui n’en finit pas de nous gonfler, a été celle qui m’aura rendu fier compte tenu non d’un simple classement, mais de ce que je voyais chaque semaine (jusqu’au printemps où l’on a pu sentir une bascule), des types qui s’arrachaient les uns pour les autres, qui, malgré les coups du sort, les blessures, ne faisaient qu’un une fois parvenus sur la pelouse, à présent, le constat est tout autre.

On est à la limite de la schizophrénie.

On parlera des tribunes vides, d’une pression moindre, d’une équipe qui amenait un vent de fraîcheur (désétablissant les équipes adverses), d’une équipe en surrégime. La réalité est-elle a la confluence de ces hypothèses, faut-il en ajouter d’autres, j’en sais que dalle.
Par contre, ce que je sais, c’est que cet investissement qui était vôtre, messieurs les joueurs, cette volonté de se dépouiller ensemble, de se mettre minable ensemble, on ne le voit plus.

Ce qui se passe dans votre vestiaire, c’est votre histoire, vous réglez ça entre vous, comme des bonhommes, vous voyez avec le staff, votre psy perso, vous faites venir un chaman ou Yannick Noah, ça vous regarde.

Par contre, quand après une nouvelle soirée à mater la plupart des joueurs gambader avec le frein à main (on ne va pas mettre de nom ici, chacun, s’il n’a pas l’égo en montgolfière, fera son autocritique, en tête-à-tête avec son miroir), je glisse dans ma bagnole et entends, sur France Bleue, que le public vous chierait dans les bottes, balancerait des insultes, en gros, pour la faire courte, ne ferait pas le job, j’ai clairement les fils qui se touchent.

Parce que c’est injuste. Parce que chaque match, chaque saison, purge ou pas, je vois des gens en tribune qui sont là, et je ne vais pas sortir les violons sur le prolo qui se saigne pour voir des danseuses parce qu’on va me sortir que c’est son choix, ok, mais en tout cas, les chants, les soutiens, qu’on n’ose jamais prétendre qu’on ne les entend pas, qu’ils ne suintent pas des tribunes.

Parce que si l'on nous sort la carte « les méchants supporters », parce que t’as quelques personnes qui ont balancé de la merd* sur ta famille, alors que 90% du reste est juste dépité, triste (c'est chaud ça, hein ? Etre triste pour un sport, sauf si t'admets que derrière des mecs qui courent après une chique, t'as de la culture, de l'Histoire, du patrimoine, du familial, du terrien, du sang), range-la vite parce qu’elle ajoute l’indécence à la médiocrité.

Abonné en TOB depuis tant d’années, hier encore, je n’ai vu ni entendu aucune animosité de groupe, que dalle, zebi, j'ai pas vu de cagoules amassées derrière le but prêtes à vous courser. T’as eu, après le 3e pion dans les dents, quelques olé qui m’ont gonflé, des « mouillez le maillot », des « arrêtez de faire de la mer** », des « bougez-vous le c** ». C'était moche, mais dans le tableau, t'avais le cerveau plus haut que les talons. Je suis certain qu’en TEB, ça n’a pas été plus loin et que si t’as quelques types qui ont passé la ligne en évoquant la famille, ça n’a aucun lien avec un quelconque mouvement coordonné.

Par contre, ce qui l’était, coordonné, assumé, massif, ce furent ces chants et ces exhortations à se dépasser, non pour sa gueule, mais pour un club. Je ne me fais plus d’illusion sur l’attachement à mon club, les années ado/jeune adulte sont déjà loin, vous pourrez sortir toutes les expressions éculées du monde, restera seulement ce que mes yeux perçoivent. Comme tant d’autres avant vous, et après vous, vous n’êtes là que de passage, par défaut parfois, comme tremplin peut-être, mais dites-vous bien qu’au-delà de ça, les valeurs dont ont besoin les hommes et les femmes (et je ne parle même pas des gosses= qui vous soutiendront durant votre carrière seront quasiment toujours les mêmes.

Derrière le strass, les paillettes, vos sorties en boîte, votre egotrip sur les réseaux sociaux, derrière tous les like et les compliments qui vous maintiennent dans votre bulle et vous coupe de la réalité, n'oubliez pas que vous resterez invariablement seuls face à vos responsabilités d’Homme, et que les gens vous demanderont toujours une chose toute simple : les respecter.

Les saluer, leur dire bonjour, faire juste de ton mieux quand t’as mis un maillot, ton put*** de mieux, mais il faut que ça se sente, que tu souffres pour et avec eux, pas que tu fasses semblant. Sois honnête, reconnais quand t'y es pas, te défile pas, assume. Si tu fais ça, peu importe où tu poseras ton sac, tu seras un homme mon fils.
Ola vache alors la je dis bravo, respect pour cet article tellement vrai.
Ça fait du bien merci Mr Amsalem :metzch:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar mangel » 02 déc. 2021, 14:28

Amsalem a écrit : Il y a longtemps, dans une saison comme celle-ci où ça partait en sucette, un sujet exhortait les joueurs d’alors à poser leurs couil*** sur la table. C’était grossier, volontairement trash, mais c’était surtout raccord avec la bouillie sportive, pire, humaine, qu’on nous servait.

Il était question d’arrêter les phrases convenues, les trucs de de com’ à la c**, les déclarations d’Amour (c’était avant la mode des cœurs avec les doigts, le truc où t’as juste envie de sortie la scie sauteuse et trancher des poignets tellement c’est niais) vides de sens, mais juste de poser un tant soit peu d’actes en adéquation. Sinon, a minima t’es incohérent, au pire un put*** d’imposteur.

Si la saison passée, marquée par une crise sanitaire qui n’en finit pas de nous gonfler, a été celle qui m’aura rendu franchement fier compte tenu, non d’un simple classement, mais de ce que je voyais chaque semaine (jusqu’au printemps où l’on a pu sentir une bascule), des types qui s’arrachaient les uns pour les autres, qui, malgré les coups du sort, les blessures, ne faisaient qu’un une fois parvenus sur la pelouse, à présent, le constat est tout autre.

On est à la limite de la schizophrénie.

On parlera des tribunes vides, d’une pression moindre, d’une équipe qui amenait un vent de fraîcheur (déstabilisant les équipes adverses), d’une équipe en surrégime. La réalité est-elle a la confluence de ces hypothèses, faut-il en ajouter d’autres, j’en sais que dalle.
Par contre, ce que je sais, c’est que cet investissement qui était vôtre, messieurs les joueurs, cette volonté de se dépouiller ensemble, de se mettre minable ensemble, on ne la voit plus ou lors de rares épisodes, quand les projos scintillent un peu plus que d'habitude.

Ce qui se passe dans votre vestiaire, c’est votre histoire, vous réglez ça entre vous, comme des bonhommes, vous voyez avec le staff, votre psy perso, vous faites venir un chaman ou Yannick Noah, ça vous regarde.

Par contre, quand après une nouvelle soirée à mater la plupart des joueurs gambader avec le frein à main (on ne va pas mettre de nom ici, chacun, s’il n’a pas l’égo en montgolfière, fera son autocritique, en tête-à-tête avec son miroir), je glisse dans ma bagnole et entends, sur France Bleue, que le public vous chierait dans les bottes, balancerait des insultes, en gros, pour la faire courte, ne ferait pas le job, j’ai clairement les fils qui se touchent.

Parce que c’est injuste. Parce que chaque match, chaque saison, purge ou pas, je vois des gens en tribune qui sont là, et je ne vais pas sortir les violons sur le prolo qui se saigne pour voir des danseuses parce qu’on va me sortir que c’est son choix, ok, mais en tout cas, les chants, les soutiens, qu’on n’ose jamais prétendre qu’on ne les entend pas, qu’ils ne suintent pas des tribunes.

Parce que si l'on nous sort la carte « les méchants supporters », parce que t’as quelques personnes qui ont balancé de la merd* sur ta famille, alors que 90% du reste est juste dépité, triste (c'est chaud ça, hein ? Etre triste pour un sport, sauf si t'admets que derrière des mecs qui courent après une chique, t'as de la culture, de l'Histoire, du patrimoine, du familial, du terrien, du sang), range-la vite parce qu’elle ajoute l’indécence à la médiocrité.

Abonné en TOB depuis tant d’années, hier encore, je n’ai vu ni entendu aucune animosité de groupe, que dalle, zebi, j'ai pas vu de cagoules amassées derrière le but prêtes à vous courser. T’as eu, après le 3e pion dans les dents, quelques olé qui m’ont gonflé, des « mouillez le maillot », des « arrêtez de faire de la mer** », des « bougez-vous le c** ». C'était moche, mais dans le tableau, t'avais le cerveau plus haut que les talons. Je suis certain qu’en TEB, ça n’a pas été plus loin et que si t’as quelques types qui ont passé la ligne en évoquant la famille, c'est à ch***, mais ça n’a aucun lien avec un quelconque mouvement coordonné.

Par contre, ce qui l’était, coordonné, assumé, massif, ce furent ces chants et ces exhortations à se dépasser, non pour sa gueule, mais pour un club. Je ne me fais plus d’illusion sur l’attachement à mon club, les années ado/jeune adulte sont déjà loin, vous pourrez sortir toutes les expressions éculées du monde, restera seulement ce que mes yeux perçoivent. Comme tant d’autres avant vous, et après vous, vous n’êtes là que de passage, par défaut parfois, comme tremplin peut-être, mais dites-vous bien qu’au-delà de ça, les valeurs dont ont besoin les hommes et les femmes (et je ne parle même pas des gosses) qui vous soutiendront durant votre carrière seront quasiment toujours les mêmes.

Derrière le strass, les paillettes, vos sorties en boîte, votre egotrip sur les réseaux sociaux, derrière tous les like et les compliments qui vous maintiennent dans votre bulle et vous coupe de la réalité, n'oubliez pas que vous resterez invariablement seuls face à vos responsabilités d’Homme, et que les gens vous demanderont toujours une chose toute simple : les respecter.

Les saluer, leur dire bonjour, faire juste de ton mieux quand t’as mis un maillot, ton put*** de mieux, mais il faut que ça se sente, que tu souffres pour et avec eux, pas que tu fasses semblant. Sois honnête, reconnais quand t'y es pas, te défile pas, assume. Si tu fais ça, peu importe où tu poseras ton sac, tu seras un homme mon fils.
Respect :acclam:

muse57
Messages : 708
Inscription : 01 oct. 2009, 16:50

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar muse57 » 02 déc. 2021, 14:32

Amsalem a écrit : Il y a longtemps, dans une saison comme celle-ci où ça partait en sucette, un sujet exhortait les joueurs d’alors à poser leurs couil*** sur la table. C’était grossier, volontairement trash, mais c’était surtout raccord avec la bouillie sportive, pire, humaine, qu’on nous servait.

Il était question d’arrêter les phrases convenues, les trucs de de com’ à la c**, les déclarations d’Amour (c’était avant la mode des cœurs avec les doigts, le truc où t’as juste envie de sortie la scie sauteuse et trancher des poignets tellement c’est niais) vides de sens, mais juste de poser un tant soit peu d’actes en adéquation. Sinon, a minima t’es incohérent, au pire un put*** d’imposteur.

Si la saison passée, marquée par une crise sanitaire qui n’en finit pas de nous gonfler, a été celle qui m’aura rendu franchement fier compte tenu, non d’un simple classement, mais de ce que je voyais chaque semaine (jusqu’au printemps où l’on a pu sentir une bascule), des types qui s’arrachaient les uns pour les autres, qui, malgré les coups du sort, les blessures, ne faisaient qu’un une fois parvenus sur la pelouse, à présent, le constat est tout autre.

On est à la limite de la schizophrénie.

On parlera des tribunes vides, d’une pression moindre, d’une équipe qui amenait un vent de fraîcheur (déstabilisant les équipes adverses), d’une équipe en surrégime. La réalité est-elle a la confluence de ces hypothèses, faut-il en ajouter d’autres, j’en sais que dalle.
Par contre, ce que je sais, c’est que cet investissement qui était vôtre, messieurs les joueurs, cette volonté de se dépouiller ensemble, de se mettre minable ensemble, on ne la voit plus ou lors de rares épisodes, quand les projos scintillent un peu plus que d'habitude.

Ce qui se passe dans votre vestiaire, c’est votre histoire, vous réglez ça entre vous, comme des bonhommes, vous voyez avec le staff, votre psy perso, vous faites venir un chaman ou Yannick Noah, ça vous regarde.

Par contre, quand après une nouvelle soirée à mater la plupart des joueurs gambader avec le frein à main (on ne va pas mettre de nom ici, chacun, s’il n’a pas l’égo en montgolfière, fera son autocritique, en tête-à-tête avec son miroir), je glisse dans ma bagnole et entends, sur France Bleue, que le public vous chierait dans les bottes, balancerait des insultes, en gros, pour la faire courte, ne ferait pas le job, j’ai clairement les fils qui se touchent.

Parce que c’est injuste. Parce que chaque match, chaque saison, purge ou pas, je vois des gens en tribune qui sont là, et je ne vais pas sortir les violons sur le prolo qui se saigne pour voir des danseuses parce qu’on va me sortir que c’est son choix, ok, mais en tout cas, les chants, les soutiens, qu’on n’ose jamais prétendre qu’on ne les entend pas, qu’ils ne suintent pas des tribunes.

Parce que si l'on nous sort la carte « les méchants supporters », parce que t’as quelques personnes qui ont balancé de la merd* sur ta famille, alors que 90% du reste est juste dépité, triste (c'est chaud ça, hein ? Etre triste pour un sport, sauf si t'admets que derrière des mecs qui courent après une chique, t'as de la culture, de l'Histoire, du patrimoine, du familial, du terrien, du sang), range-la vite parce qu’elle ajoute l’indécence à la médiocrité.

Abonné en TOB depuis tant d’années, hier encore, je n’ai vu ni entendu aucune animosité de groupe, que dalle, zebi, j'ai pas vu de cagoules amassées derrière le but prêtes à vous courser. T’as eu, après le 3e pion dans les dents, quelques olé qui m’ont gonflé, des « mouillez le maillot », des « arrêtez de faire de la mer** », des « bougez-vous le c** ». C'était moche, mais dans le tableau, t'avais le cerveau plus haut que les talons. Je suis certain qu’en TEB, ça n’a pas été plus loin et que si t’as quelques types qui ont passé la ligne en évoquant la famille, c'est à ch***, mais ça n’a aucun lien avec un quelconque mouvement coordonné.

Par contre, ce qui l’était, coordonné, assumé, massif, ce furent ces chants et ces exhortations à se dépasser, non pour sa gueule, mais pour un club. Je ne me fais plus d’illusion sur l’attachement à mon club, les années ado/jeune adulte sont déjà loin, vous pourrez sortir toutes les expressions éculées du monde, restera seulement ce que mes yeux perçoivent. Comme tant d’autres avant vous, et après vous, vous n’êtes là que de passage, par défaut parfois, comme tremplin peut-être, mais dites-vous bien qu’au-delà de ça, les valeurs dont ont besoin les hommes et les femmes (et je ne parle même pas des gosses) qui vous soutiendront durant votre carrière seront quasiment toujours les mêmes.

Derrière le strass, les paillettes, vos sorties en boîte, votre egotrip sur les réseaux sociaux, derrière tous les like et les compliments qui vous maintiennent dans votre bulle et vous coupe de la réalité, n'oubliez pas que vous resterez invariablement seuls face à vos responsabilités d’Homme, et que les gens vous demanderont toujours une chose toute simple : les respecter.

Les saluer, leur dire bonjour, faire juste de ton mieux quand t’as mis un maillot, ton put*** de mieux, mais il faut que ça se sente, que tu souffres pour et avec eux, pas que tu fasses semblant. Sois honnête, reconnais quand t'y es pas, te défile pas, assume. Si tu fais ça, peu importe où tu poseras ton sac, tu seras un homme mon fils.
:bravo:

simca
Messages : 151
Inscription : 18 oct. 2019, 13:12

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar simca » 02 déc. 2021, 14:45

:bravo: :metzch: bravo rien à rajouter

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar aliosha » 02 déc. 2021, 14:49

On devrait l'accrocher dans le vestiaire ou plutôt leur lire, ça remettrait peut-être la tête à l'endroit de certains.
Bravo Am's ;-)

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8456
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar sup'demetz » 02 déc. 2021, 15:02

Tous mes respects amsalem.
On devrait obliger les joueurs à lire ce message.

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 520
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Chenine » 02 déc. 2021, 15:07

Je n'emmène plus mes enfants au stade. Pas à cause des insultes vociférées par certains supporters (mes enfants savent faire la part des choses et je peux leur expliquer), mais à cause de l'attitude des joueurs. C'est un trop mauvais exemple et je ne veux pas cela comme modèle pour mes enfants. Or, cette attitude dilettante, je n'arrive pas à leur expliquer.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Loloavelo » 02 déc. 2021, 15:18

:bravo:

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Jerk » 02 déc. 2021, 16:21

Chapeau Amsalem, tu résumes bien nos pensées :acclam:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Grenat 1985, KipstaFamily, Pige Fille, Przemysl. et 448 invités