Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Nico Braun 96 » 02 déc. 2021, 20:29

Alors qu'on arrête avec les mercenaires ou les jeunes d'autres continents qui évidemment ne voient en Metz qu'un possible et potentiel tremplin vers un club plus huppé que le nôtre.
Tu sais Cactus, ça fait 40 ans que je suis (du verbe suivre... ;-) ) le FC Metz, qu'il m'a été injecté dans mon sang par mon père, lequel a reçu lui aussi une dose de FC Metz par son père. Cela fait bien longtemps maintenant que le foot business me dégoûte, que je trouve honteux par exemple de voir un ballon d'or 2021 comme celui-là accordé cette année non pas sur la méritocratie mais "pour l'ensemble de son œuvre", que je ne cautionne pas la cdm au qatar en 2022, que je ne regarde quasiment plus de matchs à la télé, hormis qqs matchs de ldc et l'edf, cette dernière toujours ou presque. Je ne me reconnais plus ni dans ce football, ni même dans ce club et pourtant, après chaque journée, je regarde les résultats de notre FC Metz, je ne sais pas pourquoi mais il faut que je regarde....ça me fait mal de les voir à cette place, ça me fait mal pour les mecs qui payent leur place à chaque match, pour les abonnés qui depuis près d'un an n'ont pas repris l'A31 avec le bonheur d'être au volant l'esprit libéré empli d'une joie simple mais pure après une victoire de leur club préféré...
Voilà pour moi, le FC Metz, c'est ce grand club de mon enfance qui me faisait rêver jadis, qui ramenait des trophées, qui avait des internationaux de premier rang, qui savait proposer un beau football. Aujourd'hui je ne sais qu'en penser...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Patsupfcmetz » 02 déc. 2021, 20:38

Nico Braun 96 a écrit : Alors qu'on arrête avec les mercenaires ou les jeunes d'autres continents qui évidemment ne voient en Metz qu'un possible et potentiel tremplin vers un club plus huppé que le nôtre.
Tu sais Cactus, ça fait 40 ans que je suis (du verbe suivre... ;-) ) le FC Metz, qu'il m'a été injecté dans mon sang par mon père, lequel a reçu lui aussi une dose de FC Metz par son père. Cela fait bien longtemps maintenant que le foot business me dégoûte, que je trouve honteux par exemple de voir un ballon d'or 2021 comme celui-là accordé cette année non pas sur la méritocratie mais "pour l'ensemble de son œuvre", que je ne cautionne pas la cdm au qatar en 2022, que je ne regarde quasiment plus de matchs à la télé, hormis qqs matchs de ldc et l'edf, cette dernière toujours ou presque. Je ne me reconnais plus ni dans ce football, ni même dans ce club et pourtant, après chaque journée, je regarde les résultats de notre FC Metz, je ne sais pas pourquoi mais il faut que je regarde....ça me fait mal de les voir à cette place, ça me fait mal pour les mecs qui payent leur place à chaque match, pour les abonnés qui depuis près d'un an n'ont pas repris l'A31 avec le bonheur d'être au volant l'esprit libéré empli d'une joie simple mais pure après une victoire de leur club préféré...
Voilà pour moi, le FC Metz, c'est ce grand club de mon enfance qui me faisait rêver jadis, qui ramenait des trophées, qui avait des internationaux de premier rang, qui savait proposer un beau football. Aujourd'hui je ne sais qu'en penser...
Malheureusement si tu veux survivre aujourd'hui dans le football, il faut se tourner vers le business .. Sinon le club est voué à disparaître. C'est moche, mais je ne vois pas comment faire autrement .. (D'ailleurs nous ne le faisons pas vraiment bien).

Sinon pour le message d'Am's, c'est complètement le ressenti actuel, si seulement ce mot pouvait finir placardé sur les armoires de chacun de nos joueurs.
Réveillez vous, révoltez vous, le peuple grenat vous le rendra ... :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Cactus » 02 déc. 2021, 20:47

Nico Braun 96 a écrit : ...
Tu sais Cactus, ça fait 40 ans que je suis (du verbe suivre... ;-) ) le FC Metz, qu'il m'a été injecté dans mon sang par mon père, lequel a reçu lui aussi une dose de FC Metz par son père.
Cela fait bien longtemps maintenant que le foot business me dégoûte, que je trouve honteux par exemple de voir un ballon d'or 2021 comme celui-là accordé cette année non pas sur la méritocratie mais "pour l'ensemble de son œuvre", que je ne cautionne pas la cdm au qatar en 2022, que je ne regarde quasiment plus de matchs à la télé, hormis qqs matchs de ldc et l'edf, cette dernière toujours ou presque. Je ne me reconnais plus ni dans ce football, ni même dans ce club et pourtant, après chaque journée, je regarde les résultats de notre FC Metz, je ne sais pas pourquoi mais il faut que je regarde....ça me fait mal de les voir à cette place, ça me fait mal pour les mecs qui payent leur place à chaque match, pour les abonnés qui depuis près d'un an n'ont pas repris l'A31 avec le bonheur d'être au volant l'esprit libéré empli d'une joie simple mais pure après une victoire de leur club préféré...
Voilà pour moi, le FC Metz, c'est ce grand club de mon enfance qui me faisait rêver jadis, qui ramenait des trophées, qui avait des internationaux de premier rang, qui savait proposer un beau football. Aujourd'hui je ne sais qu'en penser...
Cher Nico ;-)

Je t'ai quoté toi mais en fait je me référais à de nombreux posts où j'ai lu les mêmes mots,
ces mots qui me semblent à moi disproportionnés et démesurés.
Donc ne le prends surtout pas pour une attaque personnelle.

Tu sais moi aussi j'ai suivi mon père au stade.
Moi aussi je peste contre le foot business , les salaires pharaoniques ,
Moi aussi je râle quand notre équipe perd et joue mal....
Mais malgré tout je veux soutenir et encourager, car en dépit de tous les déboires que nous connaissons, nous restons des passionnés qui ne rêvons que d'une chose : voir notre club remonter au classement de cette L1 !
Mais je suis incapable d'en faire une histoire de priorité dans la vie, de survie, de code d'honneur
bref je garde une certaine distance dans la vie par rapport à tout cela, il y a tellement d'autres choses plus graves et dramatiques qui peuvent arriver ..

Vois-tu je crois que tout cela est plus une question de forme que de fond.

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 588
Inscription : 26 août 2009, 21:54

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Maverick » 02 déc. 2021, 20:58

Bravo Amsalem

J'ai l'impression que dans leur bunker de Frescaty, ils ont un peu oublié l'humilité.
Avant ils pouvaient discuter avec les supporters le temps de passer du vestiaire au terrain de l'autoroute.
Maintenant ils ne croisent plus personne...qui a l'amour du maillot que sont les supporters.
Plus personne pour leur mettre un peu de pression et leur faire comprendre l'importance de ce maillot qu'ils quitteront bientôt attiré par un meilleur salaire.

L'entrainement terminé, ils filent chez eux...

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar mangel » 02 déc. 2021, 21:00

Cactus a écrit :
Nico Braun 96 a écrit : ...
Tu sais Cactus, ça fait 40 ans que je suis (du verbe suivre... ;-) ) le FC Metz, qu'il m'a été injecté dans mon sang par mon père, lequel a reçu lui aussi une dose de FC Metz par son père.
Cela fait bien longtemps maintenant que le foot business me dégoûte, que je trouve honteux par exemple de voir un ballon d'or 2021 comme celui-là accordé cette année non pas sur la méritocratie mais "pour l'ensemble de son œuvre", que je ne cautionne pas la cdm au qatar en 2022, que je ne regarde quasiment plus de matchs à la télé, hormis qqs matchs de ldc et l'edf, cette dernière toujours ou presque. Je ne me reconnais plus ni dans ce football, ni même dans ce club et pourtant, après chaque journée, je regarde les résultats de notre FC Metz, je ne sais pas pourquoi mais il faut que je regarde....ça me fait mal de les voir à cette place, ça me fait mal pour les mecs qui payent leur place à chaque match, pour les abonnés qui depuis près d'un an n'ont pas repris l'A31 avec le bonheur d'être au volant l'esprit libéré empli d'une joie simple mais pure après une victoire de leur club préféré...
Voilà pour moi, le FC Metz, c'est ce grand club de mon enfance qui me faisait rêver jadis, qui ramenait des trophées, qui avait des internationaux de premier rang, qui savait proposer un beau football. Aujourd'hui je ne sais qu'en penser...
Cher Nico ;-)

Je t'ai quoté toi mais en fait je me référais à de nombreux posts où j'ai lu les mêmes mots,
ces mots qui me semblent à moi disproportionnés et démesurés.
Donc ne le prends surtout pas pour une attaque personnelle.

Tu sais moi aussi j'ai suivi mon père au stade.
Moi aussi je peste contre le foot business , les salaires pharaoniques ,
Moi aussi je râle quand notre équipe perd et joue mal....
Mais malgré tout je veux soutenir et encourager, car en dépit de tous les déboires que nous connaissons, nous restons des passionnés qui ne rêvons que d'une chose : voir notre club remonter au classement de cette L1 !
Mais je suis incapable d'en faire une histoire de priorité dans la vie, de survie, de code d'honneur
bref je garde une certaine distance dans la vie par rapport à tout cela, il y a tellement d'autres choses plus graves et dramatiques qui peuvent arriver ..

Vois-tu je crois que tout cela est plus une question de forme que de fond.
Merci Cactus c'est un plaisir de lire un tel commentaire,eu égard à ceux dont on dirait qu'ils n'ont que le FC Metz dans la vie...il y a tellement de choses plus graves ou plus essentielles dans la vie...

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Expatrié12 » 02 déc. 2021, 21:02

Ils sont tellement mauvais qu'ils s'entraînent à huit clos de peur que les supporters leurs disent leurs 4 vérités dans la figure

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar mangel » 02 déc. 2021, 21:06

Expatrié12 a écrit : Ils sont tellement mauvais qu'ils s'entraînent à huit clos de peur que les supporters leurs disent leurs 4 vérités dans la figure
Oui et? Ça te soulagerait ?

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Deauville grenat » 02 déc. 2021, 21:06

Maverick a écrit : Bravo Amsalem

J'ai l'impression que dans leur bunker de Frescaty, ils ont un peu oublié l'humilité.
Avant ils pouvaient discuter avec les supporters le temps de passer du vestiaire au terrain de l'autoroute.
Maintenant ils ne croisent plus personne...qui a l'amour du maillot que sont les supporters.
Plus personne pour leur mettre un peu de pression et leur faire comprendre l'importance de ce maillot qu'ils quitteront bientôt attiré par un meilleur salaire.

L'entrainement terminé, ils filent chez eux...
J ai aussi l impression que c'est ce qui se passe,ils font leur 35H (j'ai mis 35H parce que je ne connais pas leur statut) ils arrivent le matin ,font leur "boulot" mange a la cantine refont leur "boulot" et rentre.J'imagine pas de permanence ou d'astreinte.........A ben non ils bossent le week end... :mrgreen:

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Expatrié12 » 02 déc. 2021, 21:10

mangel a écrit :
Expatrié12 a écrit : Ils sont tellement mauvais qu'ils s'entraînent à huit clos de peur que les supporters leurs disent leurs 4 vérités dans la figure
Oui et? Ça te soulagerait ?
Euh non je suis du sud ,pourquoi tu dit ça ? Mais tu peux aller les féliciter si tu veux

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar mangel » 02 déc. 2021, 21:13

Personne n'est parfait :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Carlingeois, Carrass', shadowcaser57 et 419 invités