Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
grenat91
Messages : 299
Inscription : 27 août 2009, 07:37
Localisation : Essonne

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar grenat91 » 02 déc. 2021, 21:18

Cactus a écrit :
Nico Braun 96 a écrit : ...
Tu sais Cactus, ça fait 40 ans que je suis (du verbe suivre... ;-) ) le FC Metz, qu'il m'a été injecté dans mon sang par mon père, lequel a reçu lui aussi une dose de FC Metz par son père.
Cela fait bien longtemps maintenant que le foot business me dégoûte, que je trouve honteux par exemple de voir un ballon d'or 2021 comme celui-là accordé cette année non pas sur la méritocratie mais "pour l'ensemble de son œuvre", que je ne cautionne pas la cdm au qatar en 2022, que je ne regarde quasiment plus de matchs à la télé, hormis qqs matchs de ldc et l'edf, cette dernière toujours ou presque. Je ne me reconnais plus ni dans ce football, ni même dans ce club et pourtant, après chaque journée, je regarde les résultats de notre FC Metz, je ne sais pas pourquoi mais il faut que je regarde....ça me fait mal de les voir à cette place, ça me fait mal pour les mecs qui payent leur place à chaque match, pour les abonnés qui depuis près d'un an n'ont pas repris l'A31 avec le bonheur d'être au volant l'esprit libéré empli d'une joie simple mais pure après une victoire de leur club préféré...
Voilà pour moi, le FC Metz, c'est ce grand club de mon enfance qui me faisait rêver jadis, qui ramenait des trophées, qui avait des internationaux de premier rang, qui savait proposer un beau football. Aujourd'hui je ne sais qu'en penser...
Cher Nico ;-)

Je t'ai quoté toi mais en fait je me référais à de nombreux posts où j'ai lu les mêmes mots,
ces mots qui me semblent à moi disproportionnés et démesurés.
Donc ne le prends surtout pas pour une attaque personnelle.

Tu sais moi aussi j'ai suivi mon père au stade.
Moi aussi je peste contre le foot business , les salaires pharaoniques ,
Moi aussi je râle quand notre équipe perd et joue mal....
Mais malgré tout je veux soutenir et encourager, car en dépit de tous les déboires que nous connaissons, nous restons des passionnés qui ne rêvons que d'une chose : voir notre club remonter au classement de cette L1 !
Mais je suis incapable d'en faire une histoire de priorité dans la vie, de survie, de code d'honneur
bref je garde une certaine distance dans la vie par rapport à tout cela, il y a tellement d'autres choses plus graves et dramatiques qui peuvent arriver ..

Vois-tu je crois que tout cela est plus une question de forme que de fond.
Je crois qu'on est une génération (ou deux) à ressentir plus ou moins la même chose: souffrir ou s'enthousiasmer pour notre club de cœur mais savoir relativiser parce que des choses bien plus graves se passent autour de nous.
Le FC METZ est ma passion mais ça s'arrête là... BOUGEZ-VOUS !!!!! :metzch: :metzch: :metzch:

Sam 89
Messages : 1423
Inscription : 30 déc. 2012, 19:21

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Sam 89 » 02 déc. 2021, 21:28

Bravo Amsalem! Je souscris à 100%
J'ai eu honte de notre équipe hier au stade!

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Nico Braun 96 » 02 déc. 2021, 23:21

mangel a écrit :
Cactus a écrit :

Cher Nico ;-)

Je t'ai quoté toi mais en fait je me référais à de nombreux posts où j'ai lu les mêmes mots,
ces mots qui me semblent à moi disproportionnés et démesurés.
Donc ne le prends surtout pas pour une attaque personnelle.

Tu sais moi aussi j'ai suivi mon père au stade.
Moi aussi je peste contre le foot business , les salaires pharaoniques ,
Moi aussi je râle quand notre équipe perd et joue mal....
Mais malgré tout je veux soutenir et encourager, car en dépit de tous les déboires que nous connaissons, nous restons des passionnés qui ne rêvons que d'une chose : voir notre club remonter au classement de cette L1 !
Mais je suis incapable d'en faire une histoire de priorité dans la vie, de survie, de code d'honneur
bref je garde une certaine distance dans la vie par rapport à tout cela, il y a tellement d'autres choses plus graves et dramatiques qui peuvent arriver ..

Vois-tu je crois que tout cela est plus une question de forme que de fond.
Merci Cactus c'est un plaisir de lire un tel commentaire,eu égard à ceux dont on dirait qu'ils n'ont que le FC Metz dans la vie...il y a tellement de choses plus graves ou plus essentielles dans la vie...
Alors pour rassurer les personnes qui semblent se dire que certains d'entre nous n'ont que le FC Metz dans la vie, je tiens simplement à les rassurer, en ce qui me concerne en tout cas, en leur disant que ma vie ne tourne pas autour du football, très loin de là.
Cependant, les déboires de Metz me touchent peut-être un peu plus que pour d'autres, pourquoi ? Aucune idée, mais ça ne m'empêche pas de dormir.... :slip: Simplement de voir les grenats se traîner en queue de championnat depuis 20 ans, ça me fait sincèrement...suer...surtout qd on a connu les 20 années précédentes...

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7589
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar patrick57 » 03 déc. 2021, 13:23

Et faut il avoir le courage de les sortir :-)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Cactus » 03 déc. 2021, 17:26

PPR a écrit :
champ d'or a écrit : Et c'est signé Amsalem, l'un des plus modérés.
Tu le connais vachement bien. :-D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Chriss200 » 03 déc. 2021, 18:21

On envoie Amsalem dans le vestiaire pour la causerie d'avant match!!! :acclam:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7589
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar patrick57 » 03 déc. 2021, 19:20

Certains oseront ...D'autres non

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar RobertoAlagnole » 03 déc. 2021, 19:38

Put*in, Coui**es, Poser sur la table, etc. C'est bon, c'est éculé tout ça. Les joueurs doivent uniquement quelque chose à leur employeur et si le contrat n'est pas rempli, l'une des parties casse le CDD qui les unit. Arrêtons de croire que ce club et encore plus son histoire nous appartiennent. Faut grandir.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar chevaliergrenat » 03 déc. 2021, 19:44

RobertoAlagnole a écrit : Put*in, Coui**es, Poser sur la table, etc. C'est bon, c'est éculé tout ça. Les joueurs doivent uniquement quelque chose à leur employeur et si le contrat n'est pas rempli, l'une des parties casse le CDD qui les unit. Arrêtons de croire que ce club et encore plus son histoire nous appartiennent. Faut grandir.
On connaît l'histoire, en juin la plupart iront chercher un autre contrat en l1 , tenter de faire remonter le club que tu as fait descendre, surtout pas.....

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar RobertoAlagnole » 03 déc. 2021, 19:48

chevaliergrenat a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : Put*in, Coui**es, Poser sur la table, etc. C'est bon, c'est éculé tout ça. Les joueurs doivent uniquement quelque chose à leur employeur et si le contrat n'est pas rempli, l'une des parties casse le CDD qui les unit. Arrêtons de croire que ce club et encore plus son histoire nous appartiennent. Faut grandir.
On connaît l'histoire, en juin la plupart iront chercher un autre contrat en l1 , tenter de faire remonter le club que tu as fait descendre, surtout pas.....
Et alors ? Ils n'ont pas le droit ? Vous allez les obliger à rester ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Babacar_G, belobog, Bing [Bot], bricooo, Evargalo, Expat, fx57, Grenasic, Grenat 1985, Grenat au soleil, Prophète, Soren, TressorMoreno57, Wezee et 542 invités