Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Poilagratter
Messages : 445
Inscription : 26 oct. 2020, 21:14

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Poilagratter » 04 déc. 2021, 06:33

Bravo Ams !!
Je résumerais ainsi :
- Metz est devenu un club de L1 de par ses structures "physiques" (centre d'entraînement, configuration du stade...)
- Metz reste cependant un club de L2 (haut de tableau certes) par ses structures humaines : un Pdt généreux financièrement mais non présent et sans charisme, même si je pense qu'il a un vrai attachement au club, un encadrement catastrophique, une communication totalement déficiente, envers les supporters notamment.

Je trouve énorme le "décalage" entre ces 2 éléments. Il manque une âme dans ce club depuis 20 ans, les responsables sont incapables de créer un "environnement" autour de lui (à l'image de ce que fait Keller à Strasbourg par exemple. Strasbourg est à ce titre largement en avance 'sur nous).
L'illustration la plus flagrante en est le maintien des entraînements â huis-clos, un scandale et une erreur, mais qui illustre l'incurie des responsables du club à créer cet environnement.
Par ailleurs : observer l'attitude de notre DGA lors de la présentation d'une recrue (il respire l'enthousiasme !), notre DG est une technocrate du foot ...
Je pense sincèrement que c'est cet aspect qui est en train de tuer notre club et les résultats et les tensions en résultant ne sont que les conséquences de cette situation.

Je conclurai en disant que Metz redeviendra un vrai vlub de L1 quand nos dirigeants admettront qu'un club est avant tout fondé sur son ancrage populaire et local avant de l'être sur l'argent et les structures physiques. Si c'est le cas, àlors là oui, des finances solides aideront à le faire progresser.

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Symph57 » 04 déc. 2021, 07:44

Poilagratter a écrit : - Metz reste cependant un club de L2 (haut de tableau certes) par ses structures humaines : un Pdt généreux financièrement mais non présent et sans charisme, même si je pense qu'il a un vrai attachement au club, un encadrement catastrophique, une communication totalement déficiente, envers les supporters notamment.
Par le passé peut-être mais depuis quelques temps il est très présent. Je vais prendre un exemple, il était présent à Frescaty lors du match amical contre Lautern, il était au Vélodrome et a assisté à la déroute contre Montpellier.
Donc sur quoi tu juges pour dire qu'il n'est pas présent ?

Et les entraînements à huis-clos, je met ma main à couper que c'est une demande d'Antonetti.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Billou Grenat » 04 déc. 2021, 08:03

Poilagratter a écrit : Bravo Ams !!
Je résumerais ainsi :
- Metz est devenu un club de L1 de par ses structures "physiques" (centre d'entraînement, configuration du stade...)
- Metz reste cependant un club de L2 (haut de tableau certes) par ses structures humaines : un Pdt généreux financièrement mais non présent et sans charisme, même si je pense qu'il a un vrai attachement au club, un encadrement catastrophique, une communication totalement déficiente, envers les supporters notamment.

Je trouve énorme le "décalage" entre ces 2 éléments. Il manque une âme dans ce club depuis 20 ans, les responsables sont incapables de créer un "environnement" autour de lui (à l'image de ce que fait Keller à Strasbourg par exemple. Strasbourg est à ce titre largement en avance 'sur nous).
L'illustration la plus flagrante en est le maintien des entraînements â huis-clos, un scandale et une erreur, mais qui illustre l'incurie des responsables du club à créer cet environnement.
Par ailleurs : observer l'attitude de notre DGA lors de la présentation d'une recrue (il respire l'enthousiasme !), notre DG est une technocrate du foot ...
Je pense sincèrement que c'est cet aspect qui est en train de tuer notre club et les résultats et les tensions en résultant ne sont que les conséquences de cette situation.

Je conclurai en disant que Metz redeviendra un vrai vlub de L1 quand nos dirigeants admettront qu'un club est avant tout fondé sur son ancrage populaire et local avant de l'être sur l'argent et les structures physiques. Si c'est le cas, àlors là oui, des finances solides aideront à le faire progresser.
+ 1 000 000 !

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar KipstaFamily » 04 déc. 2021, 08:47

Cactus a écrit :
Nico Braun 96 a écrit :

Le problème est qu'à part peut-être 2 ou 3, ils ne comprendraient pas le sens des mots, le sens des phrases, toute la détresse, l'humiliation journée après journée, la honte d'être supporter d'une équipe pareille, tous ces maux qui se dégagent derrière ce message.

Pourquoi sommes-nous supporter de Metz et pas d'un autre club malgré les défaites qui s'enchaînent, les résultats qui ne sont plus là depuis 20 ans ?
Je ne partage pas ces qualificatifs.
On a le droit d’être déçus, en colère , tout ce que vous voulez oui.
Mais’ la honte non, l humiliation , la détresse ? non.
Vous exagérez et vous êtes dans l excès de langage !

C’est du foot bon sang , vous n'avez donc pas d’autres soucis ?
Ça s’appelle la passion et quand t’es passionné ce que certains jugent secondaire ou futile pour toi c’est plus qu’important. J’ai 40ans, une femme, deux enfants, un taf je n’ai donc pas que le fc dans ma vie et pourtant la situation du club que je suis et pour lequel je vis sans relâche depuis 35 ans me fait du mal, que cela soit moralement comme physiquement… alors oui c’est que du foot mais c’est comme un membre de la famille pour lequel tu ne peux rien faire d’autre que de l’encourager à t de lui laisser un chèque ou deux dans l’année. on reste là nous à vivre avec cette frustration, ce dégoût de voir des mecs ne pas se batte pour cette famille, eux partiront et passeront à autre chose comme lors d’un changement de chaîne, nous on continuera à regarder ce mauvais film…

Lolo54720
Messages : 65
Inscription : 15 sept. 2019, 08:02

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Lolo54720 » 04 déc. 2021, 09:39

Leur demander de poser leurs ******* sur la table n’a pas souvent été synonyme de maintien en fin de saison
Mais que peut on faire d’autre ?

nicsand
Messages : 231
Inscription : 22 mars 2010, 15:06

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar nicsand » 04 déc. 2021, 09:55

Merci Amsalem pour cette magnifique lettre qui résume parfaitement les pensées de milliers de supporters.

Je rajouterai simplement qu'un des problèmes est aussi la baisse de niveau de certains "cadres" de l'an passé : boulaya, niane, Sarr, oukidja. Ces types là nous faisaient gagner des points. Aujourd'hui, ils nous en font perdre.

Le miracle qui fait que nous ne sommes pas d'ores et déjà définitivement décrochés tient en un nom: De Preville

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Chriss200 » 04 déc. 2021, 10:10

Poilagratter a écrit : Bravo Ams !!
Je résumerais ainsi :
- Metz est devenu un club de L1 de par ses structures "physiques" (centre d'entraînement, configuration du stade...)
- Metz reste cependant un club de L2 (haut de tableau certes) par ses structures humaines : un Pdt généreux financièrement mais non présent et sans charisme, même si je pense qu'il a un vrai attachement au club, un encadrement catastrophique, une communication totalement déficiente, envers les supporters notamment.

Je trouve énorme le "décalage" entre ces 2 éléments. Il manque une âme dans ce club depuis 20 ans, les responsables sont incapables de créer un "environnement" autour de lui (à l'image de ce que fait Keller à Strasbourg par exemple. Strasbourg est à ce titre largement en avance 'sur nous).
L'illustration la plus flagrante en est le maintien des entraînements â huis-clos, un scandale et une erreur, mais qui illustre l'incurie des responsables du club à créer cet environnement.
Par ailleurs : observer l'attitude de notre DGA lors de la présentation d'une recrue (il respire l'enthousiasme !), notre DG est une technocrate du foot ...
Je pense sincèrement que c'est cet aspect qui est en train de tuer notre club et les résultats et les tensions en résultant ne sont que les conséquences de cette situation.

Je conclurai en disant que Metz redeviendra un vrai vlub de L1 quand nos dirigeants admettront qu'un club est avant tout fondé sur son ancrage populaire et local avant de l'être sur l'argent et les structures physiques. Si c'est le cas, àlors là oui, des finances solides aideront à le faire progresser.
Je te te trouve dur avec la direction, quand c'est des capitaux étranger tout le monde pleure que la direction n'a aucun attachement au club, aucune culture foot...
La on a des gens qui pour la plupart on un vrai attachement au club, notamment ceux que tu as cité (Gaillot, Schrub, Serain?). Tout le monde trouve génial que le Bayern ne prennent que des gens du cru mais pas nous?

Il y a un truc intéressant qui se met en place structurellement au club et je pense que ca va payer d'ici quelques années.

Par contre je te rejoint sur "l'environnement" autour du club et ça c'est agaçant car c'est pas nouveau! On a surtout un problème au niveau marketing/commercial/communication, c'est la qu'on a besoin de gens brillants et passionnés.

Avatar de l’utilisateur
Gennarino
Messages : 173
Inscription : 29 août 2018, 21:47

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Gennarino » 04 déc. 2021, 12:08

Merci Amsalem!

Sssasasaroyan
Messages : 3006
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Sssasasaroyan » 04 déc. 2021, 12:17

Je ne sais pas pourquoi ton post en fait réagir plus d'un, Amsalem.. :mrgreen:
J'espère que des joueurs le liront.... mais j'en doute.
Merci de cette lecture qui n'est que plus vraie.

Carlingeois
Messages : 1815
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Carlingeois » 04 déc. 2021, 12:37

RobertoAlagnole a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

On connaît l'histoire, en juin la plupart iront chercher un autre contrat en l1 , tenter de faire remonter le club que tu as fait descendre, surtout pas.....
Et alors ? Ils n'ont pas le droit ? Vous allez les obliger à rester ?
Si si … pour l’heure ils ont surtout le droit d’avoir un comportement de professionnels ce qui n’est pas le cas de tous …


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : david7, Elmir, franz, Jo57, Kiara40, patrick57, stef57050, vag'à bond, Wezee et 570 invités