Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18669
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar champ d'or » 23 déc. 2021, 08:11

Plus sérieusement, on constatera que les boules ont été posées pendant que Niane, Oukidja et PM Sarr étaient dans le garage ou au grenier.
C'est peut être une coïncidence, ou pas, mais à un moment il faut faire des choix pour que ces moments restent conviviaux.

En espérant que les joueurs qui n'ont pas été sages jusqu'à présent (Yade, Bassi, Alakouch, Sarr, Niane, Oukidja) ne bouderont pas de trop, et ne prendront pas un malin plaisir à retirer la modeste décoration de notre sapin.
Et soyons fous, si un ou deux rois mages pouvaient suivre l'étoile du berger, sortir de l'A31 à Metz Centre, et poser leurs valoches pleines d'or et d'encens pour envelopper St Symphorien dans une atmosphère royale, ça le ferait grave ! (on videra la myrrhe dans le canal, pas question d'embaumer quoi que ce soit).

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Epicétout73 » 23 déc. 2021, 08:28

Amsalem a écrit : Le Père Noël n’est pas encore passé.
Par contre, en plus des chaussettes à la C** made in US accrochées à la cheminée, le gros bonhomme rouge et blanc ne pourra pas dire que les mômes messins n’ont pas décoré le sapin.
Evidemment, celui-ci, c’est pas du premier choix, il tire un peu la gueule, t’as l’impression d’une niaiserie (ouais, je regarde, j’avoue) sur Netflix où le père, peu dans l’esprit de Noël, se réveille par magie (de Noël, donc) sur le tard et ne trouve plus qu’un arbre en fin de vie.
Certains ont des arbres qui ont toujours la même allure, tu croirais que c’est du Line Renaud.
Le nôtre, il a été coupé à Tchernobyl, un peu à la chie-dedans, mais finalement, il fait son office.
C’est vrai, tu te dis que pour entonner « Mon beau sapin », vaut mieux s’être mis une mine au vin chaud. C’est plus Tino Rosé que Tino Rossi.
Par contre, les boules, c’est clairement toute la famille qui les a posées sur le sapin. A l’ancienne.
Bon, t’avais pas les cookies et le verre de lait comme l’année passée, quand un mec qui avait prévu un message - avec une faute – en anglais m’avait fait vivre des instants suspendus, mais l’essentiel y est : du courage, de l’abnégation, des moments parfois héroïques comme sur ce sauvetage où, par notre écrans interposés, on a toutes et tous un peu participé au miracle (de Noël, t’as compris le truc).
Lui à se lever, à poser sa bière en travers de l’écran en gueulant sur le clébard, le gosse qui fait ch*** à passer alorsquepapaluiilfaitdestrucsimportantsbordelKevindégage, elle son chiffon (bronca – justifiée - dans la salle, on entend des « Vas-y ftg sale fdp ») qu’elle balance contre la TV.
La parole peut tromper, le corps plus difficilement.
Et là, comme face à Lorient, comme disent les djeuns, je les ai sentis déter.
Pas à mettre le traineau au milieu des buts de Caillard, à jouer les victimes s’en allant gaiement expier la merdasse qui colle aux bottes lyonnaises depuis des semaines. Pas du genre à bouffer la dinde dans la cuisine, comme papy et mamie, alors que la bande à Aulas se remplirait la panse dans le salon.
Non, on a posé les boules sagement sur le sapin et il est hors de question de se faire ramoner la cheminée par un club qui a des cornes.
Le Père Noël n’est pas passé. Pas encore.
Peut-être nous apportera-t-il un ou deux joueurs qui participeront à exaucer notre souhait d’un maintien dans quelques mois. En tout cas, ce que j’ai vu ce soir, dans les regards qui se croisent, les attitudes qui participent d’un même flux qui (enfin) fait chaud au cœur, dans cette envie de se mettre (ensemble) minable, c’est déjà une promesse, sans doute encore fragile : on se prendra encore des bûches, tu le sais, je le sais, on le sait, mais si l'on doit mourir, on le fera la scie à la main.
Et comme tout film de Noël, notre histoire de ce soir se termine en chanson.
Pas de douce nuit, mais un sonore...« Lutin de Nancéien ! ».
Yes trop bien !! Vous savez écrire et m'avez fait bien sourire, merci :mrgreen: :mrgreen: Et sur le fond, rien à ajouter :bieres: Passez de bonnes fêtes :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9256
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Amsalem » 23 déc. 2021, 10:43

Epicétout73 a écrit : Yes trop bien !! Vous savez écrire et m'avez fait bien sourire, merci :mrgreen: :mrgreen: Et sur le fond, rien à ajouter :bieres: Passez de bonnes fêtes :metzch: :metzch:
A vous de même.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9256
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Amsalem » 23 déc. 2021, 11:35

PPR a écrit : Trop vulgaire ce bourrin.
La paille/la poutre, le zboub/le braquemart.
Metz un peu de magie de Noël dans ta vie, Dictionnaire.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar messinmarseille » 23 déc. 2021, 11:37

Quelle poésie, j'adore !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Cactus » 23 déc. 2021, 11:39

J’comprends pas que tu ne sois pas nommé Forumiste de l’année par tout le monde toi .. :diplome:

En attendant joyeux Noël ams :noel:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8507
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar sup'demetz » 23 déc. 2021, 11:55

Il y a, de temps en temps, des posts d'une exceptionnelle qualité.
Ce matin j'en ai lu 2.
Merci curtis et merci amsalem.
:yes: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Loloavelo » 23 déc. 2021, 12:45

PPR a écrit :
Cactus a écrit : J’comprends pas que tu ne sois pas nommé Forumiste de l’année par tout le monde toi .. :diplome:
Parce qu'il est grossier comme ses amis du camping, une main dans le slibard l'autre dans les chips de Lidl!
J'adore l'image :bravo: :yes:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18669
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar champ d'or » 23 déc. 2021, 20:51

PPR a écrit :
Cactus a écrit : J’comprends pas que tu ne sois pas nommé Forumiste de l’année par tout le monde toi .. :diplome:
Parce qu'il est grossier comme ses amis du camping, une main dans le slibard l'autre dans les chips de Lidl!
Ce tableau ! :mrgreen:
Et le mégot ou le brin d'herbe machouillé au coin des lèvres craquelées :-D

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9256
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Amsalem » 24 déc. 2021, 06:50

Bien. Je constate que malgré mes efforts pour mettre une large pincée de paillettes à la c** dans la vie de "certains", le Saint Esprit n'a que peu envie de descendre de sa montagne à cheval. Aussi, avant de remettre ma cape d'ex modérateur dans un temps que les moins de 20 piges ne peuvent pas connaître (c'était alors le célèbre "syndrome Meyrieu", quand tu décides de filer le brassard à celui qui risque de vriller, du coup, autant qu'il ait une légitimité pour l'ouvrir) et d'appeler à se recentrer sur la philosophie même de ce sujet, exhortation à l'expression corporelle de certaines valeurs, je tiens à rappeler au monde de l'enseignement (...) que fut un temps, s'il y en a bien un qui était (l'utilisation de l'imparfait tend à signifier que tel n'est plus le cas, alors que des vidéos d'un certain repas de l'été 2021 attesterait que chasser le naturel au galop, il revient fissa en string et le membre apparent), l’archétype du beauf à la sauce Strauss-Kahnienne, amateur d'alcool et de vulves, tel n'est point le cas de votre serviteur (qui tient à la disposition de la Justice une foultitude de photos et vidéos ma foi assez rock and roll, a minima malaisantes).
Fin du détournement, retour au sang et aux larmes.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, belobog, Dich, Grenat 1985, Grenat au soleil, InSerinWeTrust, Jahstrad, Jeanmich57, Kaiserinho, Mr Sven, Sanoli, Schichko et 304 invités