Le groupe FC Metz - AS Monaco

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ludo5713
Messages : 122
Inscription : 30 août 2021, 10:21

Re: Le groupe FC Metz - AS Monaco

Messagepar Ludo5713 » 05 déc. 2021, 10:26

Bon ben mon message sur Oukidja a été supprimé... désolé pour les 4 personnes ayant répondu apparemment ça ne fait pas partie d'un sujet sur le groupe :oops:

Madame, Messieurs modérateurs est il possible de crée un règlement un peu plus précis sur ce que l'on peux dire ou non ? Et non ce n'est pas du troll, c'est réel car ce n'est pas la 1ere fois qu'on me supprime un message ...

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Le groupe FC Metz - AS Monaco

Messagepar beaulier » 05 déc. 2021, 10:37

Chriss200 a écrit :
schméo a écrit :

Remarque intéressante et il pourrait y avoir une vraie réflexion à mener de ce côté-là. Alterner en principe 2 matchs à domicile et 2 matchs à l'extérieur dans des villes proches l'une de l'autre, par exemple.
C'est 1h de vol, tout ce beau monde est assez bien payé pour endurer deux malheureux petits voyages, heureusement qu'on fait pas la coupe d'Europe à Bakou :-D

Pour ce qui est de l'empreinte carbone je pense que 30 gars qui prennent l'avion ca pèse moins que 30 gars qui prennent leur voiture pour aller travailler. Et que les clubs montre déjà l'exemple.
Quelle est belle et pleine de justesse cette remarque ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le groupe FC Metz - AS Monaco

Messagepar Cactus » 05 déc. 2021, 10:38

Ludo5713 a écrit : Bon ben mon message sur Oukidja a été supprimé... désolé pour les 4 personnes ayant répondu apparemment ça ne fait pas partie d'un sujet sur le groupe :oops:

Madame, Messieurs modérateurs est il possible de crée un règlement un peu plus précis sur ce que l'on peux dire ou non ? Et non ce n'est pas du troll, c'est réel car ce n'est pas la 1ere fois qu'on me supprime un message ...
1) on ne donne pas d infos non sourcées sur’quiconque surtout dans le but de nuire
2) on ne discute pas d’une intervention de modération publiquement mais on contacte un modérateur en mp
3) ces règles sont stipulées dans la charte ( qu’il faut lire)

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Le groupe FC Metz - AS Monaco

Messagepar Petrarque » 05 déc. 2021, 10:48

Chriss200 a écrit :
schméo a écrit :

Remarque intéressante et il pourrait y avoir une vraie réflexion à mener de ce côté-là. Alterner en principe 2 matchs à domicile et 2 matchs à l'extérieur dans des villes proches l'une de l'autre, par exemple.
C'est 1h de vol, tout ce beau monde est assez bien payé pour endurer deux malheureux petits voyages, heureusement qu'on fait pas la coupe d'Europe à Bakou :-D

Pour ce qui est de l'empreinte carbone je pense que 30 gars qui prennent l'avion ca pèse moins que 30 gars qui prennent leur voiture pour aller travailler. Et que les clubs montre déjà l'exemple.
Malheureusement non!! L’avion est ce qu’il y a de pire.
En voiture, c’est entre 100 et 150 g de CO2 par personne par km
En avion, en court courrier, c’est plus proche de 300grammes (et forcément plus sur les petits avions que prennent les équipes).

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7735
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le groupe FC Metz - AS Monaco

Messagepar Cioran » 05 déc. 2021, 10:49

On s’écarte un peu du sujet là!

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Le groupe FC Metz - AS Monaco

Messagepar Ravachol » 05 déc. 2021, 11:43

2G, 8D, 4Mdf ou MC, 4MO, 3 Att.
Vu le nombre de défenseurs, on s'oriente vers une défense à 5 (et pour ce coup là, ça peut se justifier, comme à Nice, au regard de l'organisation et de la puissance offensive adverse). 21 joueurs dans le groupe, donc une incertitude sur un joueur (Niakaté ?).
Qui remplacera Ndoram en sentinelle ? Pajot semble le mieux placé, pourquoi pas Mbengue en second choix. Avec le retour de Boulaya, il restera une 3e place au milieu, pour Sarr ou Traoré ou Tchimbembe. Sarr étant en méforme et critiqué par Antonetti en conf de presse, je parie sur Traoré même si Antonetti l'a aussi évoqué de manière critique en conf'...
Devant, est-ce que Niane sera encore sur le banc? une 2e fois d'affilée... je n'y crois pas, d'autant qu'il serait bon de faire souffler Opa, 3 matches en 7 jours alors qu'il n'est pas encore à 100% physiquement, soyons prudent.
Du coup on devrait voir

-------------------------------Oukidja
Centonze---Bronn---------Kouyaté------Jemerson------Delaine
------------------------------Pajot
-------------------------------------Traoré (ou Sarr)
----------------Boulaya
---------------------------------De Préville
---------------------------Niane

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Le groupe FC Metz - AS Monaco

Messagepar Petrarque » 05 déc. 2021, 12:05

Ravachol a écrit : 2G, 8D, 4Mdf ou MC, 4MO, 3 Att.
Vu le nombre de défenseurs, on s'oriente vers une défense à 5 (et pour ce coup là, ça peut se justifier, comme à Nice, au regard de l'organisation et de la puissance offensive adverse). 21 joueurs dans le groupe, donc une incertitude sur un joueur (Niakaté ?).
Qui remplacera Ndoram en sentinelle ? Pajot semble le mieux placé, pourquoi pas Mbengue en second choix. Avec le retour de Boulaya, il restera une 3e place au milieu, pour Sarr ou Traoré ou Tchimbembe. Sarr étant en méforme et critiqué par Antonetti en conf de presse, je parie sur Traoré même si Antonetti l'a aussi évoqué de manière critique en conf'...
Devant, est-ce que Niane sera encore sur le banc? une 2e fois d'affilée... je n'y crois pas, d'autant qu'il serait bon de faire souffler Opa, 3 matches en 7 jours alors qu'il n'est pas encore à 100% physiquement, soyons prudent.
Du coup on devrait voir

-------------------------------Oukidja
Centonze---Bronn---------Kouyaté------Jemerson------Delaine
------------------------------Pajot
-------------------------------------Traoré (ou Sarr)
----------------Boulaya
---------------------------------De Préville
---------------------------Niane
Je pense que cela sera comme tu dis.
Peut être en mettant Traoré et Sarr et en retirant Niane pour être encore un peu plus défensif.
Et disposer des moyens de mieux couvrir les montées de Centonze et Delaine (domaine où nous sommes bien perfectibles de toute évidence).

Lutin57.
Messages : 3585
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le groupe FC Metz - AS Monaco

Messagepar Lutin57. » 05 déc. 2021, 12:33

Petrarque a écrit :
Chriss200 a écrit :

C'est 1h de vol, tout ce beau monde est assez bien payé pour endurer deux malheureux petits voyages, heureusement qu'on fait pas la coupe d'Europe à Bakou :-D

Pour ce qui est de l'empreinte carbone je pense que 30 gars qui prennent l'avion ca pèse moins que 30 gars qui prennent leur voiture pour aller travailler. Et que les clubs montre déjà l'exemple.
Malheureusement non!! L’avion est ce qu’il y a de pire.
En voiture, c’est entre 100 et 150 g de CO2 par personne par km
En avion, en court courrier, c’est plus proche de 300grammes (et forcément plus sur les petits avions que prennent les équipes).
Exact mais,je pensais surtout qu'avec les carences de plus en plus fortes, ça augmente les risques de blessures mais bon je dois être vieux jeu, c pour cela 🙂

Avatar de l’utilisateur
Grenat66
Messages : 384
Inscription : 27 juil. 2019, 17:01

Re: Le groupe FC Metz - AS Monaco

Messagepar Grenat66 » 05 déc. 2021, 12:49

Groupe habituel pour nous. Mais pas très optimiste pour ce match. La fatigue, la demotivation, les pieds carrés de nos attaquants.
Je pense hélas pour 3 ou 4 à 1 en faveur de Monaco.

Quand on voit leur effectif et leur groupe ça fait peur surtout en milieu de terrain le secteur où on est le plus à la ramasse.

Peut être encore arriver à marquer un but par un de nos défenseurs.

Leur groupe c est niveau Ligue des Champions.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7482
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Le groupe FC Metz - AS Monaco

Messagepar sebastien57950 » 05 déc. 2021, 12:58

Espérons un miracle.. une équipe qui nous réussi rarement chez eux ..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Frayel, Mai 11 Juin et 344 invités