Gueye, c'est quoi le problème

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Chriss200 » 05 déc. 2021, 19:32

Je ne suis pas un grand fan du style du joueur, mais j'avoue depuis le début de saison c'était un des rares joueurs qui donnait satisfaction.

On aime ou aime pas mais on a besoin de joueurs qui se dépouillent. Pourtant Gueye a disparu de la compo de départ sans aucune explication, pourquoi? Je me le demande...

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Petrarque » 05 déc. 2021, 19:38

Je pense qu’il n’y a pas la place pour lui.
On joue avec 2, au maximum 3 joueurs offensifs.
FA donne priorité aux joueurs déjà développés (c’est un constat qu’il donne peu leur chance d’emblée à des joueurs jeune, sauf l’ovni Sarr qui redevient quelconque).
Donc constat que les priorités pour FA vont à Boulaya, De Preville, Niane, Nguette pour les 2 ou 3 postes.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13026
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar _Chris. » 05 déc. 2021, 19:41

Antonetti a clairement dit à son groupe et en interne il y’a quelques semaines déjà qu’il fallait des gars aguerris pour le maintien.

Ça a été confirmé par des membres bien informés ici et c’est également l’info qui m’était parvenue

Il s’est d’ailleurs pas mal mis à dos certains sénégalais dont principalement Yade mais aussi Gueye et Sarr

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Chriss200 » 05 déc. 2021, 19:44

Petrarque a écrit : Je pense qu’il n’y a pas la place pour lui.
On joue avec 2, au maximum 3 joueurs offensifs.
FA donne priorité aux joueurs déjà développés (c’est un constat qu’il donne peu leur chance d’emblée à des joueurs jeune, sauf l’ovni Sarr qui redevient quelconque).
Donc constat que les priorités pour FA vont à Boulaya, De Preville, Niane, Nguette pour les 2 ou 3 postes.
Ca tient pas, Gueye est plus vieux que Niane et Boulaya et Nguette ont à peine plus d'expérience que lui en L1. Après c'est vrai qu'avec 2 offensifs c'est difficile de l'aligner mais pourquoi pas le mettre en piston à la place d'un Centonze en dilettante?

Malgré les citriques et les récentes contre performances, je continue à voir un potentiel en Niane.

Nguette c'est le même poste, il devrait une concurrence un peu plus poussée.

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1642
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Deki » 05 déc. 2021, 19:44

_Chris. a écrit : Antonetti a clairement dit à son groupe et en interne il y’a quelques semaines déjà qu’il fallait des gars aguerris pour le maintien.

Ça a été confirmé par des membres bien informés ici et c’est également l’info qui m’était parvenue

Il s’est d’ailleurs pas mal mis à dos certains sénégalais dont principalement Yade mais aussi Gueye et Sarr
En même temps peut-on lui donner tort ? Après ce qui me dérange c’est que des gars aguerris pour le maintien dans cette équipe il n’y en a pas des masses.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar sogood » 05 déc. 2021, 19:45

Depuis que sa petite famille est arrivée en Lorraine, il ne joue plus.
Comme le dit Chris, il ne fait pas partie des choix du coach.
D'ailleurs il a demandé à être prêté à la trêve...

rand57
Messages : 1052
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar rand57 » 05 déc. 2021, 19:49

Des gars aguerris ??
Il nous faut des battants, des joueurs qui ont envie et qui ne lâchent pas. Des gars qui sortent leurs c******s et qui montrent qu'ils en ont.
Peu importent qu'ils aient 20 ou 30 ans, des matches en Ligue 1 ou pas...

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar chevaliergrenat » 05 déc. 2021, 19:50

sogood a écrit : Depuis que sa petite famille est arrivée en Lorraine, il ne joue plus.
Comme le dit Chris, il ne fait pas partie des choix du coach.
D'ailleurs il a demandé à être prêté à la trêve

Un mal pour 1 bien. Cela lui permettra de s aguerrir pour la l2 la saison prochaine

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Nico » 05 déc. 2021, 19:51

sogood a écrit : Depuis que sa petite famille est arrivée en Lorraine, il ne joue plus.
Comme le dit Chris, il ne fait pas partie des choix du coach.
D'ailleurs il a demandé à être prêté à la trêve...
Quel gâchis…
Contre Montpellier, j’ai entendu Antonetti dire de Lamine Gueye: « pour qu’il progresse lui, il faudrait qu’il travaille jour et nuit », c’est dire l’estime qu’il a pour Lamine…

Gulgude
Messages : 224
Inscription : 22 janv. 2013, 09:40

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Gulgude » 05 déc. 2021, 19:51

_Chris. a écrit : Antonetti a clairement dit à son groupe et en interne il y’a quelques semaines déjà qu’il fallait des gars aguerris pour le maintien.

Ça a été confirmé par des membres bien informés ici et c’est également l’info qui m’était parvenue

Il s’est d’ailleurs pas mal mis à dos certains sénégalais dont principalement Yade mais aussi Gueye et Sarr
Il s’est mis à dos les sénégalais pour ce motif?
Après, il est vrai que Gueye faisait parti de ses « hommes de base » la saison précédente
Là, il lui préfère Yade , pour l’entrée en cours de match
C’est un choix, et je ne le discute pas
Mais c’est vrai qu’Antonetti ne nous avait pas vraiment habitué à ça , j’ai l’impression


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Dich, Grenat 1985, Gégé55, Jeanmich57, joey ramone, LorraineGrenat, Pasta, phoenix57a5, tPe57777, TressorMoreno57, zyver et 414 invités