Gueye, c'est quoi le problème

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2423
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Bobsaintclair » 05 déc. 2021, 19:58

_Chris. a écrit : Antonetti a clairement dit à son groupe et en interne il y’a quelques semaines déjà qu’il fallait des gars aguerris pour le maintien.

Ça a été confirmé par des membres bien informés ici et c’est également l’info qui m’était parvenue

Il s’est d’ailleurs pas mal mis à dos certains sénégalais dont principalement Yade mais aussi Gueye et Sarr
Lorsque que quelqu'un prend position, il se met toujours quelqu'un à dos.
C'est pas pour autan qu'il ne faut pas prendre de décision même au risque de devenir l'otage de ceux que cela dérange. Le club est aussi là pour régler ces problèmes.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Sovak » 05 déc. 2021, 20:03

3 défauts qui expliquent cette relative disparition :

-Le système : Gueye est un ailier mangeur de ligne blanche, nous n'avons donc pas besoin de lui dans un système avec un 10 et 2 attaquants. Dans un système avec deux excentrés et une pointe comme contre Nice et Montpellier, plus déjà. Mais pour ça, il faut que Boulaya soit absent...

-Centonze : Notre meilleur joueur intrinsèquement dans cet effectif, et Gueye n'arrive pas à jouer avec. Et s'il faut cocher un nom entre Centonze et Gueye, on coche logiquement Centonze.

-Ses entrées en jeu : Simple, elles sont catastrophiques quasiment à chaque fois. Il a besoin de répéter les efforts pour exister dans un match, les défenses fatiguées c'est pas trop son truc. Il préfère les fatiguer lui-même :mrgreen:

TressorMoreno57
Messages : 5402
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar TressorMoreno57 » 05 déc. 2021, 20:10

sogood a écrit : Depuis que sa petite famille est arrivée en Lorraine, il ne joue plus.
Comme le dit Chris, il ne fait pas partie des choix du coach.
D'ailleurs il a demandé à être prêté à la trêve...
Je confirme ce que tu dis pour le prêt et je suis déçu pour lui. Pas un grand fan du joueur mais lui il a faim et envie de réussir (et progresser également..)

On voit ce que ça donne avec les joueurs aguerris, (je pense à Bronn, oukidja, Pajot même si il a fait un bon match à Nice, Niabe que je ne considère pas comme aguerris).

On a des jeunes qui ont montré de bonnes choses et qui nous ont permis de vivre une dernière saison tranquille et aujourd'hui le coach ne les fait plus jouer.. À leurs places je l'aurais mauvaise aussi !

Pour avoir fait plusieurs années d'études en management, il est clair que c'est tout ce qu'il ne faut pas faire ou plutôt ce qu'il faut faire pour diviser un groupe..

Bref plus le temps passe, plus je me dis que tant qu'il n'y aura pas un nouveau coach avec un œil nouveau on va s'enliser car les rancœurs au sein du vestiaire sont tenaces..

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Petrarque » 05 déc. 2021, 20:12

Chriss200 a écrit :
Petrarque a écrit : Je pense qu’il n’y a pas la place pour lui.
On joue avec 2, au maximum 3 joueurs offensifs.
FA donne priorité aux joueurs déjà développés (c’est un constat qu’il donne peu leur chance d’emblée à des joueurs jeune, sauf l’ovni Sarr qui redevient quelconque).
Donc constat que les priorités pour FA vont à Boulaya, De Preville, Niane, Nguette pour les 2 ou 3 postes.
Ca tient pas, Gueye est plus vieux que Niane et Boulaya et Nguette ont à peine plus d'expérience que lui en L1. Après c'est vrai qu'avec 2 offensifs c'est difficile de l'aligner mais pourquoi pas le mettre en piston à la place d'un Centonze en dilettante?

Malgré les citriques et les récentes contre performances, je continue à voir un potentiel en Niane.

Nguette c'est le même poste, il devrait une concurrence un peu plus poussée.
Je me suis mal exprimé.
Même si il est plus vieux que niane, dans l’esprit de Antonetti, Niane est développé et Gueye est « à développer ».
Et le constat est que Antonetti (et cela va bien au delà de Gueye) constitue son équipe sur la base des joueurs développés (quitte à les faire jouer à un autre poste que le leur).
Et ensuite, si il reste de la place, Antonetti met des joueurs « à développer ».
Donc pour revenir à Gueye, nous ne sommes pas prêts de le revoir en titulaire sauf si blessures en nombre (au mieux il rentrera à la 60eme)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18706
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar champ d'or » 05 déc. 2021, 20:18

_Chris. a écrit : Antonetti a clairement dit à son groupe et en interne il y’a quelques semaines déjà qu’il fallait des gars aguerris pour le maintien.

Ça a été confirmé par des membres bien informés ici et c’est également l’info qui m’était parvenue
Il s’est d’ailleurs pas mal mis à dos certains sénégalais dont principalement Yade mais aussi Gueye et Sarr
Ses joueurs aguerris sont à l'agonie : Bronn, Oukidja, Jemerson, Pajot, Nguette, Boulaya,... n'empêchent rien.
Quitte à prendre 3 ou 4 buts par match, j'aimerais qu'on prépare le futur avec Mbengue, Caillard, B Traoré, Joseph, Yade, L Gueye,... même s'ils sont loin de la perfection ils n'auront pas moins d'envie que leurs aînés qui préparent déjà les valises.

Whiteganda81
Messages : 1879
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Whiteganda81 » 05 déc. 2021, 20:25

Angban a joué jusqu'à la trêve la dernière (j'ai vérifié, quasi tout le temps titulaire), l'équipe tournait, puis il a eu le droit au banc....

Pour moi on a "tué" le vestiraire en enlevant des éléments qui amenaient de la joie au groupe (constat subjectif que je fais en étant externe à tout ça, hein !?!), comme Angban, Delecroix, peut-être même Fofana...

Moi perso je ne comprends pas comment Bassi a pu faire toute le préparation et les matchs amicaux (visiblement ça avait l'air pas mal) et ne gratter quasi aucun temps de jeu...

Et je suis d'accord pour Gueye, pas le meilleur, mais au moins il court et se donne...

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Petrarque » 05 déc. 2021, 20:33

Nico a écrit :
sogood a écrit : Depuis que sa petite famille est arrivée en Lorraine, il ne joue plus.
Comme le dit Chris, il ne fait pas partie des choix du coach.
D'ailleurs il a demandé à être prêté à la trêve...
Quel gâchis…
Contre Montpellier, j’ai entendu Antonetti dire de Lamine Gueye: « pour qu’il progresse lui, il faudrait qu’il travaille jour et nuit », c’est dire l’estime qu’il a pour Lamine…
Le pire, c'est que cela ne me surprend pas que tu aies pu entendre cela!!
J'imagine pas le centième d'une seconde qu'une idée de ce genre ait pu passer dans le cerveau de Joël Muller, même à l'encontre d'un joueur méga limité

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1649
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Babacar_G » 05 déc. 2021, 20:45

Petrarque a écrit :
Nico a écrit :

Quel gâchis…
Contre Montpellier, j’ai entendu Antonetti dire de Lamine Gueye: « pour qu’il progresse lui, il faudrait qu’il travaille jour et nuit », c’est dire l’estime qu’il a pour Lamine…
Le pire, c'est que cela ne me surprend pas que tu aies pu entendre cela!!
J'imagine pas le centième d'une seconde qu'une idée de ce genre ait pu passer dans le cerveau de Joël Muller, même à l'encontre d'un joueur méga limité
Puisqu'il n'arrive pas à développer les joueurs à développer, il faut bien qu'il cherche des coupables...

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Ravachol » 05 déc. 2021, 20:55

Gulgude a écrit :
_Chris. a écrit : Antonetti a clairement dit à son groupe et en interne il y’a quelques semaines déjà qu’il fallait des gars aguerris pour le maintien.

Ça a été confirmé par des membres bien informés ici et c’est également l’info qui m’était parvenue

Il s’est d’ailleurs pas mal mis à dos certains sénégalais dont principalement Yade mais aussi Gueye et Sarr
Il s’est mis à dos les sénégalais pour ce motif?
Après, il est vrai que Gueye faisait parti de ses « hommes de base » la saison précédente
Là, il lui préfère Yade , pour l’entrée en cours de match
C’est un choix, et je ne le discute pas
Mais c’est vrai qu’Antonetti ne nous avait pas vraiment habitué à ça , j’ai l’impression
Non, il ne lui préfère pas Yade qui est entré en même temps que Gueye (et sinon Gueye a beaucoup plus de temps de jeu que Yade)

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Petrarque » 05 déc. 2021, 20:55

Babacar_G a écrit :
Petrarque a écrit :

Le pire, c'est que cela ne me surprend pas que tu aies pu entendre cela!!
J'imagine pas le centième d'une seconde qu'une idée de ce genre ait pu passer dans le cerveau de Joël Muller, même à l'encontre d'un joueur méga limité
Puisqu'il n'arrive pas à développer les joueurs à développer, il faut bien qu'il cherche des coupables...
Quelle tristesse 😭
Dernière modification par Petrarque le 05 déc. 2021, 20:58, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, BenAlex, Carrass', daedril, eric16140, Evargalo, fx57, Grenasic, Jacobson, le groupie du pjanic, Pierro, Przemysl., remelach, Sanoli, Taison* et 322 invités