Gueye, c'est quoi le problème

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pseudoanumero69
Messages : 200
Inscription : 09 mai 2021, 16:15

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar pseudoanumero69 » 05 déc. 2021, 20:58

Pas surpris de lire qu'il y a une rupture dans le vestaire avec le coach.

Mikau qui rentre, fait une erreur et est dégagé en début de saison
Yade qui rentre, et qui se fait sortir aussi sec en début de saison
Le soucis Gueye récurrent
Angban l'an passé
Le favoritisme Maiga (qui sans démeriter, a parfois clairement besoin de souffler)
vagner qui est dégagé comme un malpropre alors que l'an passé il amenait des choses (limité, mais il amenait). bon pour lui c'est joker, vu comme il est en perdition en suisse, il doit y avoir un autre problème...

insister pour garder sarr, alors qu'il a la tête qui tourne et qu'il fallait le laisser partir...

Et vu comme il a allumé le groupe en début de saison, je serais pas surpris qu'il ai perdu plus de monde que juste les sénégalais.


Nous n'avons pas été gâté par les faits de jeu, c'est vrai.
mais je trouve que nous sommes diablement patient avec le coach, qui a une gestion parfois discutable.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Chriss200 » 05 déc. 2021, 20:59

Nico a écrit :
sogood a écrit : Depuis que sa petite famille est arrivée en Lorraine, il ne joue plus.
Comme le dit Chris, il ne fait pas partie des choix du coach.
D'ailleurs il a demandé à être prêté à la trêve...
Quel gâchis…
Contre Montpellier, j’ai entendu Antonetti dire de Lamine Gueye: « pour qu’il progresse lui, il faudrait qu’il travaille jour et nuit », c’est dire l’estime qu’il a pour Lamine…
Je suis choqué des propos de FA, c'est comme ça qu'on remercie un joueur qui a fait plus que dépanner la saison dernière? Si c'est comme ça qu'il motive ses joueurs bravo! Je souhaite à Gueye de trouvé un bon club à la trêve ou il pourra s'épanouir et revenir plus fort si on est amené à changer de coach.

Gulgude
Messages : 224
Inscription : 22 janv. 2013, 09:40

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Gulgude » 05 déc. 2021, 21:01

Ravachol a écrit :
Gulgude a écrit :

Il s’est mis à dos les sénégalais pour ce motif?
Après, il est vrai que Gueye faisait parti de ses « hommes de base » la saison précédente
Là, il lui préfère Yade , pour l’entrée en cours de match
C’est un choix, et je ne le discute pas
Mais c’est vrai qu’Antonetti ne nous avait pas vraiment habitué à ça , j’ai l’impression
Non, il ne lui préfère pas Yade qui est entré en même temps que Gueye (et sinon Gueye a beaucoup plus de temps de jeu que Yade)
Au temps pour moi

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar zic is back » 05 déc. 2021, 21:01

Pourtant il a réalisé qq bons matchs cette saison et l'année dernière c'est incompréhensible qu'il ne joue pas plus. Lui et Yade sont des ailiers mais qui savent défendre avec un gros volume de jeu. Il a clairement eu une cassure....
Et puis le "il faut des gars aguerris pour le maintien" c'est du pipeau, les titulaires en questions ne sont pas du tout au niveau donc on.les laisse ?

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar Ravachol » 05 déc. 2021, 21:05

Gueye est notre meilleur passeur cette saison, avec un temps de jeu réduit.
Le choix du 11 ne se fait pas aux performances du moment, ce n'est pas nouveau.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: Gueye, c'est quoi le problème

Messagepar stepslo » 05 déc. 2021, 22:09

Gueye n'est peut être pas un foudre de guerre mais il se bat sur le terrain. Ceci dit, dans la hiérarchie il passe derrière nguette. Il doit également payer sa maladresse à Marseille dans la séquence Benny Hill avec nguette.
Quoi qu'il en soit, les propos de FA sont contre productifs même s'ils lui servent à sortir sa frustration quant aux manques de résultats et sans doute le fait de coacher des joueurs pas forcément au niveau attendu : Casser un joueur n'aide pas pour sa confiance. Ceci dit on a un gros manque de qualité en attaque avec la faillite de Niane.
J'ai regardé la victoire de Strasbourg à Nice et ce qui m'a frappé c'est la puissance du 1er rideau défensif strasbourgeois : Diallo et ajorque pèsent et parviennent à récupérer des ballons très haut ce qui offre instantanément des situations très dangereuses. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont marqué. Par ailleurs Diallo sait garder un ballon et s'imposer lors de centres. On parle de la défense, ok mais l'attaque n'aide en rien l'équipe hormis NDP qui est plus un 9 et demi. Après c'est clair qu'il nous manque la rage de vaincre et une cohésion d'équipe notamment.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucabmusic, Przemysl., Whiteganda81 et 489 invités