[Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar gg67 » 18 janv. 2022, 21:07

quoique parfois en avril,il fait froid en Lorraine :mrgreen: et de la neige à Pâques !!!

Avatar de l’utilisateur
Gégé55
Messages : 497
Inscription : 27 août 2009, 16:20

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar Gégé55 » 18 janv. 2022, 21:07

gg67 a écrit :
Graoully a écrit : Je me souviens du score mais pas de l'équipe: 4-0 face à Tours ou Laval ou Niort en D1 évidemment lors de l'hiver 88-89... J'en sais pas plus, sauf que l'équipe battue à finit dernier et on ne l'a plus jamais vu en D1.
euh rien de tout cela à cette époque ! :mrgreen:
les seuls 4-0 cest Lens et ...Nancy
Pas en 1988-1989, Nancy est en D2 :-)

PTB
Messages : 197
Inscription : 27 août 2009, 10:56

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar PTB » 18 janv. 2022, 21:08

aliosha a écrit :
nicsand a écrit :

:bravo: quelle mémoire !!!
Merci pour ces précisions !
https://www.fcmetz.com/1987-1988/coupe- ... asnl-nancy
Je n’avais plus du tout mémoire qu’on avait éliminé Nancy pour gagner la coupe : la victoire n’en est que plus belle !

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar gg67 » 18 janv. 2022, 21:16

Nancy c'etait en octobre 90 effectivement

Avatar de l’utilisateur
lucalesmetz
Messages : 598
Inscription : 08 sept. 2017, 17:37
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar lucalesmetz » 18 janv. 2022, 22:05

@Graoully, effectivement c'est un peu flou tout ça :p comme beaucoup finalement !

picardmosellan
Messages : 845
Inscription : 07 juin 2017, 13:06

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar picardmosellan » 18 janv. 2022, 23:04

Taison* a écrit :
picardmosellan a écrit : Moi un inédit Metz Martigues en 1995 si ma mémoire est bonne. Mais j' ai zappé le score :mrgreen:
2 - 0 , doublé de M'Boma.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... z8B-b51bFP
Merci :yes:

le groupie du pjanic
Messages : 786
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar le groupie du pjanic » 19 janv. 2022, 14:01

Cactus a écrit :
picardmosellan a écrit :
Elle a connu Carlo Molinari en culottes courtes
Pour tout vous dire je n'en ai aucune idée.
J'étais toute petite, donc oui ça remonte à loin. Tout ce que je sais, c'est que mon père m'a raconté que je m'étais mal conduite, criant " aux chiottes l'arbitre" , encouragée en cela par mon cousin qui était à côté de moi et m'avait vivement incitée à le répéter plusieurs, fois, alors que je ne comprenais même pas ce que
ça voulait dire !

A l'époque je ne comprenais rien au foot, et j'avais trouvé le temps long :-P

PS par contre je me souviens parfaitement du dernier: le 8 aout contre Lille :ninja:
On t'a reconnue, Hélène Schrub. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Don_Camillo
Messages : 17
Inscription : 03 août 2014, 10:40

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar Don_Camillo » 19 janv. 2022, 19:22

Mon premier match à Saint-Symphorien : Mardi 11 octobre 1977 - FC Metz - AS Saint-Étienne, 11e journée Division 1 (1977-1978) 0 - 2 (Buts : Christian SARRAMAGNA 10ème minute sur pénalty et Jacques SANTINI 18ème). :metzch:

Avatar de l’utilisateur
jpj70
Messages : 432
Inscription : 17 sept. 2014, 20:12

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar jpj70 » 21 janv. 2022, 10:40

Deauville grenat a écrit :
jpj70 a écrit : :metzch: :metzch:
moi en 1976 contre nice je ne me rappelle plus exactement paris marseille les suivant il y avait seulement une partie de l'ancienne tribune sud a l'epoque
à l'époque il y avait pas encore de parcage des visiteurs
et certains matchs de gala certains spectateurs étaient sur le toit de la tribune sud ou sur les poteaux d'éclairage on n'était pas abrité de la pluie en est et ouest avec manolo pour mettre un petit peu d'ambiance dans les tribunes
:metzch: :metzch:
Manolo était deja là en 1976 :acclam:
ho que oui avec son chapeau mexicain son poncho et son tambour il y en a eu d'autres qui ont voulu faire la même chose après

Avatar de l’utilisateur
BarryLyndon
Messages : 425
Inscription : 01 nov. 2012, 12:04

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar BarryLyndon » 30 janv. 2022, 13:49

Ravachol a écrit :
BarryLyndon a écrit : Premier match à Saint-Symphorien n'est pas forcément un super souvenir. Metz-PSG en 95'. 0-3 avec un but fabuleux de Rai pour clore la marque. Paris en pleine réussite en première mi-temps. Mais au delà du score, une ambiance magnifique et une découverte du stade qui me fait encore frissonner. J'avais 8 ans...
Et France Allemagne espoirs dans la foulée si je ne dis pas de bétises. (Ce doit être en 96' ce match de mémoire).
Ah oui, match de m.... ce Metz-psg... on restait alors sur une série de ouf, 12 m sans défaite dont une série de 5 victoires consécutives et ça a enclenché une spirale négative (8m sans victoire) qui nous coûte en partie une lutte pour le titre (on finit 4e à 3 points de la 2e place et à 7 points de la 1ere). Cette saison là, autant qu'en 98, y avait moyen de jouer la 1ere place sans ce passage à vide de 8 matches.
Je me souviens des résumés compilés dans une cassette vidéo usée jusqu'à l'os quand j'étais minot. Ça finissait par Pires, Gaillot, Pierre qui chantaient Laisse Béton avec Renaud :-D
Tout ça pour dire que la spirale derrière est ahurissante ! Mais il y avait déjà eu une première alerte juste avant Paris, à Lille, où tu prends un point miraculeux grâce à Songo'o.
Des souvenirs de gosse...
Ce match contre Paris, de mémoire, tu touches le poteau aussi et rien ne réussit. J'entends encore mon père dire " Mais Isaias, il a mis des semelles en plomb aujourd'hui ? "
Oui, il semblait y avoir la place cette saison là aussi. Mais la coupe de la Ligue a offert une belle consolation nan? :mrgreen:


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités