[Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Sssasasaroyan
Messages : 2911
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar Sssasasaroyan » 16 mai 2022, 20:22

DCD a écrit :
Sssasasaroyan a écrit : En janvier ou Février 1973 Metz - Angers : victoire 2 - 0 buts de Nestor Combin et je ne sais plus qui.
Combin sur passe de ? et Massé sur passe de Castellan.
Merci DCD

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar mangel » 16 mai 2022, 23:29

Décembre 1970 Metz Lyon 6/1 sacré baptême du feu pour moi à l'époque! :metzch: :metzch:

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar Cris John Deere » 17 mai 2022, 00:03

mangel a écrit : Décembre 1970 Metz Lyon 6/1 sacré baptême du feu pour moi à l'époque! :metzch: :metzch:
Respect à toi pour toujours supporter le FC Metz :metzch: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Tazz57
Messages : 640
Inscription : 21 août 2021, 22:54

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar Tazz57 » 17 mai 2022, 07:40

Mon premier match a été un match de coupe des vainqueurs de coupe, le match contre ANDERLECHT.

Je me souviens ont était avec mon père en Tribune Ouest. Dans les parcages, pas de places assises. Le seul souvenir que j'en ai c 'est l'entrée des CRS dans le stade car les Hooligans Belges tentaient de se prendre a nos supporters, ils avaient réussi a passer en force et ils étaient le long de la Nord Basse.
La Ouest chantait en coeur "CRS CHARGES CRS CHARGES".

Avatar de l’utilisateur
Grenat au soleil
Messages : 267
Inscription : 08 févr. 2020, 16:46

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar Grenat au soleil » 17 mai 2022, 10:36

Mon premier match, je ne me rappelle même plus contre qui c'était..
C'était au début des années 80, je devais avoir 5 ou 6 ans et j'étais venu avec mon grand-père qui était abonné.
Je ne payais pas la place et il m'asseyait sur ses genoux. Je me souviens surtout de l'ambiance, l'odeur de cigarette dans la tribune (ça fumait gaiement partout à l'époque). Je me souviens du sandwich à la saucisse blanche, de mon grand-père qui le découpait avec son opinel (oui, ça aussi on pouvait le faire dans un stade à l'époque). Je me souviens des gens qui parlaient fort et des abonnés qui commentaient le match en direct avec leurs voisins.
Je me souviens des chants des supporters, de cette ambiance festive, de cette clameur qui s'élevait des tribunes à chaque offensive des Grenats.
Ce jour-là on avait gagné, et pour un petit garçon de mon âge c'était juste un moment magique.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar mangel » 17 mai 2022, 11:12

Cris John Deere a écrit :
mangel a écrit : Décembre 1970 Metz Lyon 6/1 sacré baptême du feu pour moi à l'époque! :metzch: :metzch:
Respect à toi pour toujours supporter le FC Metz :metzch: :bieres:
Merci à toi même si je ne vais plus au stade depuis longtemps...trop de choses se sont passées dans mon entourage proche; fin du HS et allez Metz :metzch:

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1119
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar grenatdhier61 » 17 mai 2022, 13:43

pfouu lala je me souviens juste de Nestor Combin et donc c'est très loin :metzch:

Avatar de l’utilisateur
lucalesmetz
Messages : 580
Inscription : 08 sept. 2017, 17:37
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar lucalesmetz » 17 mai 2022, 15:21

Et hop deux sur le même match :bieres:
TrAxX a écrit : J'avais 7 ans

Mercredi 07/09/1988 - TrAxX - Metz/Anderlecht - Coupe des coupes

J'ai peu de souvenirs du match en lui même, par contre j'ai un souvenir d'un délire avec des ballons avant ou au debut du match , il me semble qu'ils avaient donné des ballons genre blanc lisse en plastoque et que un paquet de monde les ont balancer sur la pelouse ( a confirmé parce que c'est vraiment flou dans ma tête )

Ma passion du fc metz a commencé la , grace a mon grand-père qui m'avais emmener ce soir la et ensuite a presque tout les matchs des années 90 et après moi seul et maintenant avec mes gamins qui ne loupe aucun match
Mon grand père parti il y a 15 jours a cause de cette saleté de virus , on aurait regarder le derby ensemble c'est triste .. C'était un énorme fan du fc Metz :acclam:
Tazz57 a écrit : Mon premier match a été un match de coupe des vainqueurs de coupe, le match contre ANDERLECHT.

Je me souviens ont était avec mon père en Tribune Ouest. Dans les parcages, pas de places assises. Le seul souvenir que j'en ai c 'est l'entrée des CRS dans le stade car les Hooligans Belges tentaient de se prendre a nos supporters, ils avaient réussi a passer en force et ils étaient le long de la Nord Basse.
La Ouest chantait en coeur "CRS CHARGES CRS CHARGES".

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7490
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar patrick57 » 17 mai 2022, 17:09

Je me rappelle maintenant de la date
7 septembre 1968 Metz 7 Rouen 3 mais les buteurs plus aucunes idées .DCD va me trouver ça :-D :bieres:

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 763
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: [Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar fcm60 » 17 mai 2022, 17:28

patrick57 a écrit : Je me rappelle maintenant de la date
7 septembre 1968 Metz 7 Rouen 3 mais les buteurs plus aucunes idées .DCD va me trouver ça :-D :bieres:
Avec une entrée remarquée de Carlo sur le terrain pour feliciter Hausser auteur d'un but fabuleux


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : grenatdhier61, Vintje et 12 invités