[Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar aliosha » 12 janv. 2022, 16:49

jolegrenat a écrit :
jolegrenat a écrit : Pour ma part je me souviens de mon 1er qui doit être Metz Monaco 81, score 1.1. J'étais en populaires ds l'angle côté canal....
Sinon les gros matchs qui ont marqué l'histoire... Metz Barcelone 84.. score2.4 j'étais en seconde en haut sur le talus.
Plusieurs autres matchs années 80.90
Metz . Marseille 91. En première. On était très serré. On ne pouvait plus bouger en tribunes tellement l'affluence était forte ds nos anciennes tribunes
Puis les années pires ou les stades étaient plein très svt
C était une autre époque où le fc Metz était agréable à regarder jouer avec les ppflingeurs notamment ....
Moi j'ai beaucoup apprécié les années Asanovic, Chanlot, Calderaro, Stopyra, Séchet, Zitelli...il y avait du spectacle sur la pelouse ;-)

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4378
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar jolegrenat » 12 janv. 2022, 18:54

aliosha a écrit :
jolegrenat a écrit :

Sinon les gros matchs qui ont marqué l'histoire... Metz Barcelone 84.. score2.4 j'étais en seconde en haut sur le talus.
Plusieurs autres matchs années 80.90
Metz . Marseille 91. En première. On était très serré. On ne pouvait plus bouger en tribunes tellement l'affluence était forte ds nos anciennes tribunes
Puis les années pires ou les stades étaient plein très svt
C était une autre époque où le fc Metz était agréable à regarder jouer avec les ppflingeurs notamment ....
Moi j'ai beaucoup apprécié les années Asanovic, Chanlot, Calderaro, Stopyra, Séchet, Zitelli...il y avait du spectacle sur la pelouse ;-)
Et oui francois calderaro qui célèbre ses buts par des pirouettes, il a été au PSG d ailleurs après Metz
Tu oublies micchiche aussi
Le beau gos italien...que de souvenirs
Et surtout l'éternel...juuuuuules boocannndeee
Il jouait a la brésilienne, jonglant ds la surface et marque
Inoubliable

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar alain0157 » 12 janv. 2022, 20:32

aliosha a écrit :
jolegrenat a écrit :

Sinon les gros matchs qui ont marqué l'histoire... Metz Barcelone 84.. score2.4 j'étais en seconde en haut sur le talus.
Plusieurs autres matchs années 80.90
Metz . Marseille 91. En première. On était très serré. On ne pouvait plus bouger en tribunes tellement l'affluence était forte ds nos anciennes tribunes
Puis les années pires ou les stades étaient plein très svt
C était une autre époque où le fc Metz était agréable à regarder jouer avec les ppflingeurs notamment ....
Moi j'ai beaucoup apprécié les années Asanovic, Chanlot, Calderaro, Stopyra, Séchet, Zitelli...il y avait du spectacle sur la pelouse ;-)
Asanovic ? ......... surprenant ! ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3160
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar Gene Hunt » 12 janv. 2022, 20:56

C'était un match de prepa, amical comme on disait à l'époque, les 2 choses dont je me rappelle à coup sûr c'est que c'était en juillet (1977 mais j'ai un doute) et qu'on avait gagné 8-0 contre une équipe belge (je suis presque sûr que c'était Charleroi)
Un des seuls autre truc dont je me rappelle c'est que je m'inquiétais pour le tableau d'affichage car on pouvait pas mettre 10
J'ai cherché sur le net à l'instant mais pas de traces, si quelqu'un a quelque chose, même un souvenir, ça serait vraiment génial, je l'en remercie d'avance

PoloMarco
Messages : 12
Inscription : 22 août 2021, 22:10

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar PoloMarco » 12 janv. 2022, 23:31

nicsand a écrit : Bonjour,
Mon premier match à Saint Symphorien dans mes souvenirs est un Metz/Nancy en coupe de France en 88. C'est bizarre, mais je n'ai aucun souvenir du score ou d'une action particulière, mais je me rappelle bien de la tribune première, du casse croûte avec mon père et du voyage retour en train...
J'y étais, en tribune seconde (est).
https://www.youtube.com/watch?v=7OMndzy5RuM
Match retour de 1/16ème de finale de Coupe de France. A l'aller, Nancy avait gagné 1-0.
Match retour gagné 2-0. De souvenir, victoire logique et maitrisée, même si la fin de match fût crispante.
Stade rempli, superbe ambiance. La coupe de France avec ses matchs aller-retour avait à l'époque une saveur incroyable, .... qui n'a plus rien à voir avec cette compétition aléatoire et sans âme d'aujourd'hui.

nicsand
Messages : 229
Inscription : 22 mars 2010, 15:06

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar nicsand » 13 janv. 2022, 19:36

PoloMarco a écrit :
nicsand a écrit : Bonjour,
Mon premier match à Saint Symphorien dans mes souvenirs est un Metz/Nancy en coupe de France en 88. C'est bizarre, mais je n'ai aucun souvenir du score ou d'une action particulière, mais je me rappelle bien de la tribune première, du casse croûte avec mon père et du voyage retour en train...
J'y étais, en tribune seconde (est).
https://www.youtube.com/watch?v=7OMndzy5RuM
Match retour de 1/16ème de finale de Coupe de France. A l'aller, Nancy avait gagné 1-0.
Match retour gagné 2-0. De souvenir, victoire logique et maitrisée, même si la fin de match fût crispante.
Stade rempli, superbe ambiance. La coupe de France avec ses matchs aller-retour avait à l'époque une saveur incroyable, .... qui n'a plus rien à voir avec cette compétition aléatoire et sans âme d'aujourd'hui.
:bravo: quelle mémoire !!!
Merci pour ces précisions !

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar aliosha » 14 janv. 2022, 11:11

nicsand a écrit :
PoloMarco a écrit :

J'y étais, en tribune seconde (est).
https://www.youtube.com/watch?v=7OMndzy5RuM
Match retour de 1/16ème de finale de Coupe de France. A l'aller, Nancy avait gagné 1-0.
Match retour gagné 2-0. De souvenir, victoire logique et maitrisée, même si la fin de match fût crispante.
Stade rempli, superbe ambiance. La coupe de France avec ses matchs aller-retour avait à l'époque une saveur incroyable, .... qui n'a plus rien à voir avec cette compétition aléatoire et sans âme d'aujourd'hui.
:bravo: quelle mémoire !!!
Merci pour ces précisions !
https://www.fcmetz.com/1987-1988/coupe- ... asnl-nancy

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar berkeley1987 » 15 janv. 2022, 22:29

je vois que notre cactus n'a pas encore répondu,
mais sa réponse est facile à deviner,
c'est 1932 :-) .
dans sa jeunesse, elle avait participé à la révolution de 1789 :mrgreen: ,
ce qui fait que en 1932 elle était déjà majeure depuis longtemps, :bye:

Avatar de l’utilisateur
kouadjo
Messages : 77
Inscription : 09 mai 2014, 15:44

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar kouadjo » 16 janv. 2022, 17:24

20 mai 1961 Metz-Nantes, 1-3 pour mes débuts à St Symphorien. (championnat D2)

J'ai ensuite passé des années dans le virage des populaires

:ninja:

Avatar de l’utilisateur
Hayian
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2019, 08:03

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar Hayian » 17 janv. 2022, 04:11

1975: 22-Mars-Hayian-Metz Saint Étienne (3-0)-Division 1
Avec le tandem Braun Curioni qui marquent respectivement 1 et 2 buts... J'étais debout dans la tribune Nord au centre...


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité