[AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1304
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Maillotgrenat.com » 15 janv. 2022, 13:25

.......................... Caillard..............
............... Mbengue... Kana. Biyik
Mickelbrencis........................... Delaine
.......................... ... Pajot...............
.........Tchimbembe............traore................
........................... ....bassi................
................yade....................nguette...........



Soyons fou ! Si manque centonze, de preville et niakhate

Sssasasaroyan
Messages : 2911
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Sssasasaroyan » 15 janv. 2022, 13:53

Cactus a écrit : Il y a quelques années, quelqu'un avait fait une équipe avec rien que des forumistes
pour dire qu"on s'en tirerait mieux qu'avec nos joueurs ! ( on était à peu prés dans la même situation "confortable" )
on avait bien ri :yes:
C. Qui te demandera en mariage si Bassi marque un but ? :mrgreen:


il me semble que c'est Mom68 ... Bassi n'est pas blessé ? ^^
(mais je ne vois pas le rapport avec mon post ? ) C.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Evargalo » 15 janv. 2022, 14:16

Maillotgrenat.com a écrit : Faudrait savoir, on entend partout que Niane est nul, mais vous le mettez titulaire dans toutes vos compos ! :mrgreen:
Perso je l'ai trouvé beaucoup plus utile contre Strasbourg que fin 2021. C'est encore insuffisant par rapport à ce qu'on attend de lui mais je ne suis pas opposé à sa titularisation, si son retour en forme se dessine à l'entraînement.

Mais je veux bien aussi donner plus de temps à Gueye, Yade, Bassi, Joseph ou Sabaly... J'espère que le staff a son idée, et surtout qu'elle va fonctionner !

Metzin
Messages : 1274
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Metzin » 15 janv. 2022, 16:29

Przemysl. a écrit :
Metzin a écrit :

Tu as oublié Centonze et Delaine qui eux, n’ont pas reprolongé…
Delaine est en fin de contrat mais pas Centonze.
Certes, mais Centonze est resté au forcing cette année, du moins ses intentions étaient claires en fin de saison dernière…

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Przemysl. » 15 janv. 2022, 16:36

Metzin a écrit :
Przemysl. a écrit :
Delaine est en fin de contrat mais pas Centonze.
Certes, mais Centonze est resté au forcing cette année, du moins ses intentions étaient claires en fin de saison dernière…
Oui c'est vrai qu'il avait la volonté de partir sauf que financièrement il a une valeur que le club ne peut pas brader. Les joueurs de foot n'ont pas encore réalisé que la crise les concernait également. Il faudra quelques années mais ils finiront par comprendre qu'un contrat c'est un engagement (je ne parle pas de Centonze au cas particulier).

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar chevaliergrenat » 15 janv. 2022, 17:40

En tout cas st Étienne est en train de battre Lens....
Ça sert quelquefois de recruter des joueurs valides et aptes à jouer....

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Janis57 » 15 janv. 2022, 18:42

Comment a t on pu en arriver là en présentant une telle équipe, inutile de rêver marquer un but, une toute petite chance de revenir avec un 0-0.
Au niveau mercato, plus que 2 semaines et toujours pas d'offensif en vue. Je me demande si on se rend bien compte de la différence de valeur entre nos quelques attaquants et ceux des autres équipes.
Faisons confiance à notre coach mais quand même quel déséquilibre dans l'effectif. Avec les 2 derniers arrivants on a en défense centrale :
Bronn Jemerson Kouyaté Kana Bihik Niakaté Lacroix M'Bengue
Si l'on ajoute ceux qui peuvent ou ont déjà joué (Amadou Centonze N'Doram Udol) ça fait 11 soit une équipe entière pour jouer en défense centrale.

Avatar de l’utilisateur
Ben 51
Messages : 451
Inscription : 25 août 2021, 23:00
Localisation : Reims

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Ben 51 » 15 janv. 2022, 22:49

santamaradona a écrit : Oukidja
Bronn - Kouyaté - Jemerson -
Centonze - Amadou - N doram - Udol
Boulaya - Sarr
De preville

Je mettrais Maïga sur le banc même si c'est discutable.
C'est vraie qu'elle a de la gueule ! Une belle équipe d'absents :-(

Avatar de l’utilisateur
Ben 51
Messages : 451
Inscription : 25 août 2021, 23:00
Localisation : Reims

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Ben 51 » 15 janv. 2022, 23:06

RobertoAlagnole a écrit : Il n'y a pas assez de qualité(s) pour jouer dans les couloirs, alors jouons avec nos forces :

- une défense expérimentale et qui doit donc se présenter avec deux centraux. C'est déjà difficile de trouver des automatismes pour un duo, alors un trio... Et même en le travaillant, ça ne fonctionne pas toujours. Pour preuve, notre défense catastrophique jusque là. Donc partons avec Niakaté et KanaBiyik, les plus expérimentés présents dans le groupe. Pour les épauler, sur les côtés, le nom de Delaine ne sera source d'aucun débat. A l'opposé, Mikelbrencis semble saisir sa chance. Tant mieux pour tout le monde.

- un trio de milieux qui sont solides défensivement, savent combiner et surtout trouver les offensifs dans la profondeur. Par ailleurs, Pajot et Traoré sont capables de se projeter. Cette saison, à chaque fois qu'ils ont essayé, ce fut un succès. Il y a eu création de danger.

- devant, deux joueurs qui savent jouer dans les petits espaces (ce que détestent les défenseurs rémois) et ainsi créer des déséquilibres. Puis Niane qui saura finir en une touche de balle. Par ailleurs, ce dernier fera un grand bien à l'équipe lorsque le bloc pourra remonter grâce à son jeu dos au but.

---------------------------Caillard---------------------------
Mikelbrencis-----KanaBiyik---Niakaté-----------Delaine
--------------------------Mbengue--------------------------
-------------Pajot-----------------------Traoré-------------
-----------------------------Bassi----------------------------
---------------------Niane--------Nguette------------------

Banc : Ba - Lacroix, Albenas, Zilliox - Tchimbembe, Gueye, Sabaly - Yade, Joseph
J'aime bien ta compo, Roberto. Si Reims est plus faible dans un secteur, c'est surement au milieu avec beaucoup de jeunesse, et dans une zone où la perte de balle peut être très dangereuse. Je valide donc totalement ce milieu à 4 avec effectivement de la projection rapide.
Pour les accompagner, je m'interroge néanmoins sur nos 2 attaquants.... Niane n'est pas au mieux (euphémisme) et Nguette pas forcément capable de tenir tout le match. Peut-être faudrait-il commencer avec Joseph et Gueye/Yade ou Sabaly et faire un changement entre la 45 et la 60eme pour les intégrer sur la fin de match, quand il y aura un peu de fatigue ?
Dernier bémol sur notre groupe : il n'y a pas foule de défenseur sur le banc en cas de pépin !

Pour Reims, il est probable de voir sur le terrain Busi et Cajuste (pas d'entrée pour ce dernier apparemment). Bons joueurs de foot, mais qui viennent d'arriver. Il y aura donc un manque d'automatisme et peut-être quelques incompréhensions dont il faudra faire bon usage. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7490
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar patrick57 » 16 janv. 2022, 00:16

Pour cette affiche, Oscar Garcia, l'entraîneur du club champenois, a convoqué un groupe de vingt-deux joueurs. Arber Zeneli (genou), Azor Matusiwa (ischios), Marshall Munetsi (ischios), Valon Berisha (ischios) et Hugo Ekitike (suspension) sont indisponibles. Comme Ghislain Konan, Moussa Doumbia, Moreto Cassama et El Bilal Touré, actuellement à la CAN. À noter, enfin, la première convocation avec le groupe pour la nouvelle recrue Jens Cajuste.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Carlingeois, Glouglou, grenatdhier61, Hugo, Joushcko, Lakota_FFI, NCX750, Pjan et 311 invités