[AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metzin
Messages : 1274
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Metzin » 14 janv. 2022, 17:51

Przemysl. a écrit :
aliosha a écrit :

Tu parles de Reims-Metz de la saison prochaine praceque là pour dimanche, ça me parait compliqué :mrgreen:
La saison prochaine j'espère des départs dans cette équipe (Oukidja, N'Doram, Udol, Boulaya et Sarr).
Tu as oublié Centonze et Delaine qui eux, n’ont pas reprolongé…

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Przemysl. » 14 janv. 2022, 18:00

Metzin a écrit :
Przemysl. a écrit :
La saison prochaine j'espère des départs dans cette équipe (Oukidja, N'Doram, Udol, Boulaya et Sarr).
Tu as oublié Centonze et Delaine qui eux, n’ont pas reprolongé…
Delaine est en fin de contrat mais pas Centonze.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Evargalo » 14 janv. 2022, 21:23

Vous pensez quoi de cette compo ?

Oukidja
Centonze Bronn Kouyaté Jemerson Udol
Maïga N'Doram Sarr
De Préville Boulaya

Rempl. : Cabit Alakouch Amadou

santamaradona
Messages : 1426
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar santamaradona » 14 janv. 2022, 21:26

Evargalo a écrit : Vous pensez quoi de cette compo ?

Oukidja
Centonze Bronn Kouyaté Jemerson Udol
Maïga N'Doram Sarr
De Préville Boulaya

Rempl. : Cabit Alakouch Amadou
Je te remercie, mais j'ai déjà fait la blague ;-) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Przemysl. » 14 janv. 2022, 21:31

Evargalo a écrit : Vous pensez quoi de cette compo ?

Oukidja
Centonze Bronn Kouyaté Jemerson Udol
Maïga N'Doram Sarr
De Préville Boulaya

Rempl. : Cabit Alakouch Amadou
Cabit mériterait de jouer au foot au jour. Pour le reste, tu as les blessés de longue durée (Udol et N'Doram), les blessés de courte durée (Centonze, Jemerson, De Préville et Amadou) les partants (Sarr et Boulaya),les joueurs à la CAN (Oukidja, Bronn, Kouyaté, Alakouch et Maiga).
Bref une équipe qu'on ne verra jamais.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar pilch » 14 janv. 2022, 21:52

santamaradona a écrit :
Evargalo a écrit : Vous pensez quoi de cette compo ?

Oukidja
Centonze Bronn Kouyaté Jemerson Udol
Maïga N'Doram Sarr
De Préville Boulaya

Rempl. : Cabit Alakouch Amadou
Je te remercie, mais j'ai déjà fait la blague ;-) :mrgreen:
C'est incroyable, c'est le 11 type complet qui est sur le flanc.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Evargalo » 14 janv. 2022, 23:00

pilch a écrit : C'est incroyable, c'est le 11 type complet qui est sur le flanc.
Entre la 59' et la 80' du match Lens-Metz, quand on a failli revenir à 2-2, on avait cette composition à un joueur près (Delaine jouait et non pas Kouyaté, suspendu).

https://www.fcmetz.com/2021-2022/ligue- ... vs-fc-metz

C'était il y a deux mois et demi...

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Ravachol » 14 janv. 2022, 23:49

De ce soi-disant 11 type blessé, je n'avais pas trouvé Oukidja, Maiga, Bronn, Udol et Sarr particulièrement étincelants, Ndoram commençait seulement à revenir à son niveau et Centonze était sur courant alternatif entre matches corrects et matches transparents. Donc au final c'est surtout De Préville, Boulaya, Kouyaté et Jemerson qui manquent vraiment.

Sinon on a Pajot qui est revenu à très bon niveau, Traoré et Mbengue qui enchaînent les performances solides, Kana-Biyik qui a fait une première rassurante, Delaine qui a du jus, Caillard que tout le monde s'accorde à trouver solide, Opa qui est toujours capable de sortir un grand match. ça fait déjà plus d'une demie équipe type à mon sens, sans parler de Niakaté, certes pas encore au niveau de Kouyaté ou Jemerson, mais qui n'a jamais démérité jusque là.
Pour le reste, comme l'a dit Antonetti, aux jeunes de montrer où ils en sont, le coach a demandé de la fantaisie, alors j'espère une attaque plus fournie que d'habitude, avec Bassi plutôt que Gueye dont la dernière entrée m'a laissé un peu sur ma faim, Yade en ailier gauche et Opa en 9, au milieu Mbengue en 6 pour permettre à Traoré de se projeter davantage vers l'avant et pourquoi pas débloquer la situation d'une frappe de mule ; de plus j'espère que l'on reverra Mikelbrencis, pour confirmation.

---------------------------Caillard
Mikelbrencis------Kana-Biyik---Niakaté----Delaine
--------------------------Mbengue
-------------Pajot---------------------Traoré
Bassi---------------------------------------------Yade
------------------------Nguette

Banc : Ba - Lacroix, Albenas, Zilliox - Tchimbembe, Gueye, Sabaly - Niane, Joseph


Bon, ok, on risque d'avoir ça plus certainement, et tant pis pour la fantaisie :

------------------------------Caillard
Mikelbrencis-KanaBiyik-Mbengue-Niakaté-Delaine
-----------Pajot-----------Traoré--------Tchimbembe
---------------------Niane--------Nguette

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar RobertoAlagnole » 15 janv. 2022, 01:36

Il n'y a pas assez de qualité(s) pour jouer dans les couloirs, alors jouons avec nos forces :

- une défense expérimentale et qui doit donc se présenter avec deux centraux. C'est déjà difficile de trouver des automatismes pour un duo, alors un trio... Et même en le travaillant, ça ne fonctionne pas toujours. Pour preuve, notre défense catastrophique jusque là. Donc partons avec Niakaté et KanaBiyik, les plus expérimentés présents dans le groupe. Pour les épauler, sur les côtés, le nom de Delaine ne sera source d'aucun débat. A l'opposé, Mikelbrencis semble saisir sa chance. Tant mieux pour tout le monde.

- un trio de milieux qui sont solides défensivement, savent combiner et surtout trouver les offensifs dans la profondeur. Par ailleurs, Pajot et Traoré sont capables de se projeter. Cette saison, à chaque fois qu'ils ont essayé, ce fut un succès. Il y a eu création de danger.

- devant, deux joueurs qui savent jouer dans les petits espaces (ce que détestent les défenseurs rémois) et ainsi créer des déséquilibres. Puis Niane qui saura finir en une touche de balle. Par ailleurs, ce dernier fera un grand bien à l'équipe lorsque le bloc pourra remonter grâce à son jeu dos au but.

---------------------------Caillard---------------------------
Mikelbrencis-----KanaBiyik---Niakaté-----------Delaine
--------------------------Mbengue--------------------------
-------------Pajot-----------------------Traoré-------------
-----------------------------Bassi----------------------------
---------------------Niane--------Nguette------------------

Banc : Ba - Lacroix, Albenas, Zilliox - Tchimbembe, Gueye, Sabaly - Yade, Joseph

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Nico » 15 janv. 2022, 07:54

Nous avons certes 10 absents pour ce match, mais Reims en a 12!
Aussi, si leur défense est quasi au complet: Rajkovic, Abdelamid, Gravillon, Faes et Foket sont dispos, leur milieu et leur attaque est fortement amputée des titulaires habituels.
Ca va être un match niveau National/L2. Franchement, on a toutes non chances. Reims n’est actuellement pas dans une bonne spirale. Personnellement, j’y crois.
J’aimerai voir cette équipe:
—————————Caillard—————————
Mikelbrencis -KanaB-Mbengue -Delaine
—————Traoré —————Pajot——————
Nguette——————Bassi———————Yade
——————————Niane—————————

Fini le bus, on donne leur chance à Bassi et Yade dans ce match de type L2 dans lequel ils peuvent s’éclater et on crée enfin du jeu. C’est maintenant !

Allez Metz!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], InSerinWeTrust, Jahstrad, nerolf55, phoenix57a5, sup'demetz, TressorMoreno57, Vixxens et 293 invités