Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Mosellan
Messages : 448
Inscription : 05 sept. 2017, 14:26
Localisation : ailleurs

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Mosellan » 18 janv. 2022, 22:50

champ d'or a écrit :
Alain5768 a écrit : Ibrahima Niane est le meilleur buteur sur une saison de la ligue 1 sénégalaise.
À peine arrivé à Metz il marque un but d'extra terrestre contre Crystal Palace qui nous permet d'arracher le nul.
La saison passée il est meilleur buteur de L1 quand il se blesse malencontreusement à l'entraînement.

C'est tout ce que j'ai à dire, ceux qui vomissent sur lui à longueur de posts, au final, si ça vous fait du bien, je suis content pour vous :bieres:
On ne lui demande pas d'avoir été, on a besoin qu'il soit.
C'est un peu comme quand on répétait en boucle que le FC Metz avait passé 42 années en L1 pour se convaincre qu'on ne descendrait pas en L2.

Tu penses que dans notre situation il est plus important de tout faire pour terminer 17ème de L1, ou de se concentrer sur la remise en forme et le bien être de Niane ?
Il faut arrêter ces pleurnichements. Si Metz était 18ème ce n'est certainement pas que de sa faute. En revanche 15° c'est un peu grâce à lui.
Bien sur qu'il faut l'aider.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 19 janv. 2022, 00:26

zic is back a écrit :
Alain5768 a écrit : Ibrahima Niane est le meilleur buteur sur une saison de la ligue 1 sénégalaise.
À peine arrivé à Metz il marque un but d'extra terrestre contre Crystal Palace qui nous permet d'arracher le nul.
La saison passée il est meilleur buteur de L1 quand il se blesse malencontreusement à l'entraînement.

C'est tout ce que j'ai à dire, ceux qui vomissent sur lui à longueur de posts, au final, si ça vous fait du bien, je suis content pour vous :bieres:
Je vomis pas sur lui mais j'ai le droit de dire qu'il a de grosses lacunes et que techniquement il est pas au niveau c'est tout malgré ses capacités.
Pareil....
Entre vomir sur un joueur et critiquer des prestations , il y a une différence....
Après sportivement chacun ses goûts et ses couleurs
Il a des lacunes techniques que par exemple Habib Diallo n'avait pas alors qu'il était son remplaçant naturel
C'est un constat
Je concède qu'il a eu une grosse blessure et qu'il puisse avoir des difficulté à retrouver ses facultés physiques
Et le fait que Fredo lui maintienne sa confiance n'est pas anodin
....
Mais rejoins zic is back, je trouve qu'à l'heure actuelle il n'a pas le niveau nécessaire pour jouer en L1

Metzin
Messages : 1274
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Metzin » 19 janv. 2022, 09:07

aliosha a écrit : Le souci de Niane, c'est qu'il a tellement pris en masse musculaire, qu'il en a perdu toute son explosivité et sa rapidité d’exécution.
A voir s'il peut retrouver cela...
Il a aussi repris en douceur, ce qui lui a valu les foudres du coach. Je n'étais pas pour, mais force est de constater que son orgueil en a pris en coup.

A sa décharge, il est revenu dans une période ou le groupe accumulait les déroutes. Pour reprendre confiance, c'est compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Alain5768 » 19 janv. 2022, 21:17

champ d'or a écrit :
Alain5768 a écrit : Ibrahima Niane est le meilleur buteur sur une saison de la ligue 1 sénégalaise.
À peine arrivé à Metz il marque un but d'extra terrestre contre Crystal Palace qui nous permet d'arracher le nul.
La saison passée il est meilleur buteur de L1 quand il se blesse malencontreusement à l'entraînement.

C'est tout ce que j'ai à dire, ceux qui vomissent sur lui à longueur de posts, au final, si ça vous fait du bien, je suis content pour vous :bieres:
On ne lui demande pas d'avoir été, on a besoin qu'il soit.
C'est un peu comme quand on répétait en boucle que le FC Metz avait passé 42 années en L1 pour se convaincre qu'on ne descendrait pas en L2.

Tu penses que dans notre situation il est plus important de tout faire pour terminer 17ème de L1, ou de se concentrer sur la remise en forme et le bien être de Niane ?
Je pense qu'il finira meilleur buteur du FC Metz cette saison comme il l'a été la saison passée en jouant que 2 mois à égalité avec Farid Boulaya et Vagner Dias...
Et dans ma vision à moi je pense qu'on finira plus haut que 17ème mais je suis un éternel optimiste, pas un dépressif chronique cependant je connais un bon psy parce que taper sur un joueur tous les 3 posts ça relève de la pathologie selon moi.
Quand je relis le live les lendemains de matchs parfois j'ai la berlue.
Mais comme dit hein, si ça vous fait du bien de massacrer un joueur, je suis content pour vous.

Ah oui, sinon il paraît que Kylian Mbappé veut quitter le PQSG, suggérez au président Serin de faire une offre si Ibrahima Niane n'est pas assez bien pour vous plutôt que d'aller chercher des attaquants en N2.

Allez bonne dépression les gars :bieres: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Ben 51
Messages : 451
Inscription : 25 août 2021, 23:00
Localisation : Reims

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Ben 51 » 19 janv. 2022, 23:18

+++ : l'état d'esprit, avec des joueurs solidaires, qui ont joué ensemble, avec la volonté de tenir coûte que coûte à la fin quand Rajko a commencé à monter. Milieu de terrain XXL qui a mangé les rémois

+/- : on n' a pas vraiment de garantie dans le jeu de construction quand on a la balle

--- : l'arbitre qui sort 8 cartons dans un match "anodin". Seule la fin était un peu tendue... J'espère que cela ne nous amènera pas de suspensions

Au niveau des joueurs
Caillard : n'a pris trop de risque (sauf une relance loupée en fin de match), et a fait les 2-3 bons arrêts qu'il devait faire
Delaine : vraiment surpris qu'il ait tenu tout le match car il m'a semblé fatigué (et a été secoué) dès le début. Il a bien fait de rester !!!
JAKB : la sérénité en défense... j'espère que sa blessure est légère et qu'on a fait de la prévention
Lacroix : franchement, il m'a étonné par sa maturité. Il n'a rien laissé aux attaquants rémois, et faisait remonter le bloc au bout de 5 minutes comme si c'était lui le capitaine. C'est son intervention qui amène la contre attaque du but.
Niakaté et Mbengue : match appliqué de leur part, mais je vois plus Mbengue un peu plus haut sur le terrain. J'ai eu un coup de chaud sur une remontée de balle que M'bengue a perdue en 2ème MT, et évidemment sur le retournée de M'Buku car je les cherche encore sur cette action
Yade : clairement pas un défenseur de métier, et il manque un peu de discipline dans le placement, mais à chaque fois qu'il montait, il allait très vite et les rémois ne savaient pas quoi faire avec lui
Traoré : au top. Il sait casser les lignes et est propre techniquement avec ses grands compas. Maïga a du souci à se faire
Pajot : n'a pas que des potes dans les tribunes de Delaune, en particulier depuis son tacle sur Kebbal . A fait le boulot à la récupération et en parlant avec ses collègues pour les replacer/aider
Bassi : a apporté de la lumière au milieu de terrain. Capable de garder le ballon quand c'était nécessaire, mais aussi de faire la passe dans l'intervalle au bon moment, cf la remise sur la contre-attaque du but. A revoir, même s'il doit "muscler son jeu" car il se fait parfois bousculer sans que l'arbitre ne siffle
NGuette : pas au mieux pour moi. Placé plus en 9 1/2 en soutien de Niane que sur l'aile, et je ne pense pas que ce soit le meilleur poste pour lui, car il était difficile de le lancer et de faire parler sa vitesse. Remise intelligente sur Delaine sur le but (même s'il a failli perdre la balle sur son contrôle...). Dommage qu'il tire sur le gardien en 1ère mi-temps... Il aurait mieux valu reprendre de volée du gauche ou enrouler davantage du droit vers la lucarne après son contrôle, "façon Thierry Henry" (je sais, c'est plus facile depuis la tribune ;-) )
Niane : But opportuniste car présent au bon endroit au bon moment alors qu'au départ de l'action, il est dans notre moitié de terrain avec 3 défenseurs à proximité. Dommage pour les 2 loupés de la fin de match. Aurait pu faire une belle passe à Traoré au lieu de retenter le tir, et faire un contrôle plus court (ou tenter le lob) quand Rajko était avancé dans le temps additionnel. Est revenu chercher les ballons assez bas.
Tchimbembé : dommage de rater la remise de Sabaly en fin de match alors qu'il est rentré 5 minutes plus tôt :-(
Sabaly : pas de souvenirs de lui sauf sur la remise vers Tchimbembé.... Désolé

Anto : s'est bien fait entendre en 1ère mi-temps. Cela rendait fous les rémois assis à côté de moi LOL A tiré le maximum de son groupe cette semaine.

zic is back
Messages : 1634
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 20 janv. 2022, 00:33

julmetz95 a écrit :
zic is back a écrit :

Je vomis pas sur lui mais j'ai le droit de dire qu'il a de grosses lacunes et que techniquement il est pas au niveau c'est tout malgré ses capacités.
Pareil....
Entre vomir sur un joueur et critiquer des prestations , il y a une différence....
Après sportivement chacun ses goûts et ses couleurs
Il a des lacunes techniques que par exemple Habib Diallo n'avait pas alors qu'il était son remplaçant naturel
C'est un constat
Je concède qu'il a eu une grosse blessure et qu'il puisse avoir des difficulté à retrouver ses facultés physiques
Et le fait que Fredo lui maintienne sa confiance n'est pas anodin
....
Mais rejoins zic is back, je trouve qu'à l'heure actuelle il n'a pas le niveau nécessaire pour jouer en L1
Voilà blessure ou pas ça n'excuse pas ses contrôles et prise de balle manqués, qu'il effectuait déjà régulièrement avant sa blessure mais qu'on lui pardonnait car il claquait. Il doit vraiment bossé de ce côté la. Habib a ses débuts etait très faible techniquement et pourtant il à réussi à énormément progresser. Pour dire Le dernier attaquant messin que j'ai vu faire de tels contrôles c'était ...Amido Baldé c'est dire si c'est peu flatteur pour Niane.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar geo alambic » 20 janv. 2022, 09:13

Diallo a bénéficié d’un prêt en ligue 2 que je qualifierais de salvateur pour lui, ce que n’a pas eu Niane.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 20 janv. 2022, 17:26

zic is back a écrit :
julmetz95 a écrit :

Pareil....
Entre vomir sur un joueur et critiquer des prestations , il y a une différence....
Après sportivement chacun ses goûts et ses couleurs
Il a des lacunes techniques que par exemple Habib Diallo n'avait pas alors qu'il était son remplaçant naturel
C'est un constat
Je concède qu'il a eu une grosse blessure et qu'il puisse avoir des difficulté à retrouver ses facultés physiques
Et le fait que Fredo lui maintienne sa confiance n'est pas anodin
....
Mais rejoins zic is back, je trouve qu'à l'heure actuelle il n'a pas le niveau nécessaire pour jouer en L1
Voilà blessure ou pas ça n'excuse pas ses contrôles et prise de balle manqués, qu'il effectuait déjà régulièrement avant sa blessure mais qu'on lui pardonnait car il claquait. Il doit vraiment bossé de ce côté la. Habib a ses débuts etait très faible techniquement et pourtant il à réussi à énormément progresser. Pour dire Le dernier attaquant messin que j'ai vu faire de tels contrôles c'était ...Amido Baldé c'est dire si c'est peu flatteur pour Niane.
non mais c'est clair
Ibrahima n'est pas a l'aise avec le ballon
ses buts l'année derniere c'est l'arbre qui cachait la fôret
j'espere vraiment qu'on le vera a un nettement meilleur niveau , l'avenir nous le dira


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, bounty55, joey ramone, Koko1973, Pasta, Schichko, sebastien57950, shadowcaser57, Whiteganda81 et 404 invités