Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 17 janv. 2022, 21:52

robbi a écrit :
julmetz95 a écrit :

oui j'aurai pu
mais je ne resonne pas comme ça
franchement il n'a pas vu le jour en premiere periode
certes il marque mais a coté de ça c'est le neant ( mis a part une belle frappe non cadrée )
que de controles ratés, de ballons perdus
tu dis qu'il obtient des coups francs mais j'ai l'impression de le voir toujours au sol reclamer sans jamais rien obtenir
il a de serieuse lacunes pour la ligue 1
hier a sa place , tu met n'importe qui d'autre , ça ne sera jamais pire
il met de la bonne volonté et j'apprecie volontiers l'homme mais a mon sens , un prêt en L2 serait judicieux dans un premier temps
Sincèrement,
Regarde à nouveau le match de niane d hier en entier et la mi temps à Monaco.
C est le jour et la nuit.
À Monaco, il était en vacancier.
Hier, non. Tu ne peux pas parler de néant sur le match d hier.
Regarde les notes ci dessous basées sur de la stat
Tu peux le mettre en - et penser ce que tu veux mais soit objectif encore une fois sur le match d hier.
Tout ce que tu as écris, je le partage sur tous les autres matchs de la saison.
Hier j ai sentis du changement.
Rien que sa course où il fait son dernier contrôle trop long.
À Monaco, il ne courrait pas ainsi. Contre Strasbourg non plus.
Ibrahima revient bien et je pense que sa fin de saison va être belle.
pour etre franc, j'etais au stade hier a Reims et j'ai revu une grande partie du match hier en rentrant
et mon sentiment n'a pas changé en revisionnant le match
je reste objectif ....

je peux te dire qu'en premiere periode il est cataclysmique
il n'a pas pris un seul ballon ....
il n'a jamais pris UNE seul fois le dessus sur Abdelhamid et Faes
certains de ses deplacements quand Bassi avait le ballon etaient incomprehensibles
a part quelques passes en retrait et encore quand il arrivait a contrôler le ballon

ensuite c'est fantomas jusqu'a son but a la 61eme
qui est objectivement une erreur ENORME du gardien ....
c'est incroyable de se prendre un tel but .... car pardon mais la tête est cadrée mais ni placée ni puissance

je te concede que apres son but ( surement la confiance ) il a reussi quelques remises ou decalages interessantes
sur delaine et nguette de memoire
je rajoute une belle frappe tendue

et il a fini le match en ratant deux enormes opportunitées qui nous aurait mis a l'abri ( dont un face a face incroyable )
et tout cela face a un adversaire vraiment tres faible hier soir
(si ça fini a 1-1 , on aurait dit quoi ? )

moi je trouve qu'il a des lacunes pour jouer a ce niveau , il ne sent pas le foot
il joue a contre temps , ne sait pas doser ses passes , manque des contrôles faciles et ne fait que rarement les bons choix
j'etais heureux hier qu'il marque et qu'on gagne et ça m'a rechauffé dans ce froid polaire
mais son but et la victoire qui nous fait un bien fou ne m'empeche pas de rester objectif a son sujet justement

je ne lui enleve pas qu'il a courru , qu'il s'est battu du mieux qu'il pouvait
en tout cas je souhaite tellement que tu ai raison , qu'il marque but sur but
mais perso je n'y crois pas ... il ne progressera plus

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ambroisepare » 17 janv. 2022, 22:09

julmetz95 a écrit : mais perso je n'y crois pas ... il ne progressera plus
Wouah, violent non... Je dédie cette phrase à tous les éducateurs du monde entier... courage les gars!

Je dédie cette phrase à tous les enfants en difficultés scolaires...
Je dédie cette phrase à tous les accidentés de la vie en rééducation...
Je dédie cette phrase à tous les jeunes en apprentissage...
Je dédie cette phrase à tous les redoublants...



Je dédie cette phrase à mon prof principal de collège en quatrième qui voulait avec le même argument mettre fin à ma scolarité...


Je dédie cette phrase à Mme P. 95 ans à qui sa voisine acariâtre a dit au retour de son hospitalisation "vous ne marcherez plus" et qui descend ses trois étages pour aller chercher son courier, un an après.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 17 janv. 2022, 22:16

ambroisepare a écrit :
julmetz95 a écrit : mais perso je n'y crois pas ... il ne progressera plus
Wouah, violent non... Je dédie cette phrase à tous les éducateurs du monde entier... courage les gars!

Je dédie cette phrase à tous les enfants en difficultés scolaires...
Je dédie cette phrase à tous les accidentés de la vie en rééducation...
Je dédie cette phrase à tous les jeunes en apprentissage...
Je dédie cette phrase à tous les redoublants...



Je dédie cette phrase à mon prof principal de collège en quatrième qui voulait avec le même argument mettre fin à ma scolarité...


Je dédie cette phrase à Mme P. 95 ans à qui sa voisine acariâtre a dit au retour de son hospitalisation "vous ne marcherez plus" et qui descend ses trois étages pour aller chercher son courier, un an après.
non c'est pas violent
c'est mon avis
je ne vois pas trop le rapport avec les educateurs du monde entier
(Niane c'est 112 matchs au Fc metz depuis 2017 donc mon post n'est pas prématuré)

apres si je me trompe , et bien tant mieux pour Ibra et tant mieux pour le club

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 17 janv. 2022, 23:14

l'avenir nous le dira

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Alain5768 » 18 janv. 2022, 03:57

Ibrahima Niane est le meilleur buteur sur une saison de la ligue 1 sénégalaise.
À peine arrivé à Metz il marque un but d'extra terrestre contre Crystal Palace qui nous permet d'arracher le nul.
La saison passée il est meilleur buteur de L1 quand il se blesse malencontreusement à l'entraînement.

C'est tout ce que j'ai à dire, ceux qui vomissent sur lui à longueur de posts, au final, si ça vous fait du bien, je suis content pour vous :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Petrarque » 18 janv. 2022, 07:34

Les +++
Antonetti bien sûr : qui a su troquer ses 5.3 - - - 2 ou 5.3 - - 1.1 contre un 5 - 3 - 2.
Avec plus de ballons récupérés dans la moitié de camp adverse qu’au total des 4-5 derniers matchs et, comme par hasard, drastiquement moins de grands coups de bottes de nos 30 mètres vers l’inconnu.
Est-ce que cela va perdurer ? En tout cas, effort à poursuivre.
Même si Reims était handicapé, ils l’étaient beaucoup moins que nous et ont moins bien su gérer cette situation.

Nous prenons la tête de notre championnat à 6 clubs. Hors de question de grimper au plafond, mais cela ne peut qu’amener un peu de sérénité.

Traoré : remarquable, tout simplement

Les + +

Delaine : très costaud
Kana Biyik : mais malheureusement blessé
Le but de Niane, c’est ce qu’on lui demande. Quand il a des ballons, il sait marquer et trouver des décalages (mal exploités encore) même en déficit de confiance mais en étant beaucoup moins isolé
Les blacklistés Bassi et Lacroix : le 1er est très costaud pour jouer aussi correctement malgré ses soirées (dixit certains) et le second qui a du mal à suivre le rythme en Nationale 2 (toujours dixit certains) se révèle tout à fait prometteur pour la Ligue 1.

Les +
Pajot, Mbengue, Nguette et Caillard à leur poste. Niakaté et Yade qui ont plutôt bien fait ce qu’ils pouvaient.

Les -
Au vu des éléments balisés en + + +, je ne vois pas.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3969
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar LorraineGrenat » 18 janv. 2022, 11:15

Alain5768 a écrit : Ibrahima Niane est le meilleur buteur sur une saison de la ligue 1 sénégalaise.
À peine arrivé à Metz il marque un but d'extra terrestre contre Crystal Palace qui nous permet d'arracher le nul.
La saison passée il est meilleur buteur de L1 quand il se blesse malencontreusement à l'entraînement.

C'est tout ce que j'ai à dire, ceux qui vomissent sur lui à longueur de posts, au final, si ça vous fait du bien, je suis content pour vous :bieres:
Oui enfin va t'on vivre dans le passé encore longtemps ? Car c'est le futur qui est plus préoccupant qu'autre chose. En continuant comme cela on va s'en sortir, mais a te lire Niane est excellent cette saison et les critiques ne sont pas justifiées.. le mec met 3 buts cette saison dont un sur peno et deux de la tête (le peno il faut le mettre on est d'accord, les têtes aussi) mais il faut lui déposer la balle. Des qu'il doit jouer avec ses pieds, depuis son retour de blessure, c'est catastrophique. Un but ne remet pas tout en cause, il doit encore (énormément) travailler, et respecter les supporters comme j'avais déjà dit après sa réaction face à Lorient.

Sinon j'ai regardé le résumé, Delaine prend Lacroix dans ses bras à la fin.. il est attaché au club et si on fait une deuxième partie de saison du tonnerre, il restera peut être :love:

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 18 janv. 2022, 11:21

Alain5768 a écrit : Ibrahima Niane est le meilleur buteur sur une saison de la ligue 1 sénégalaise.
À peine arrivé à Metz il marque un but d'extra terrestre contre Crystal Palace qui nous permet d'arracher le nul.
La saison passée il est meilleur buteur de L1 quand il se blesse malencontreusement à l'entraînement.

C'est tout ce que j'ai à dire, ceux qui vomissent sur lui à longueur de posts, au final, si ça vous fait du bien, je suis content pour vous :bieres:
Je vomis pas sur lui mais j'ai le droit de dire qu'il a de grosses lacunes et que techniquement il est pas au niveau c'est tout malgré ses capacités.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar aliosha » 18 janv. 2022, 11:44

Le souci de Niane, c'est qu'il a tellement pris en masse musculaire, qu'il en a perdu toute son explosivité et sa rapidité d’exécution.
A voir s'il peut retrouver cela...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 18 janv. 2022, 22:23

Alain5768 a écrit : Ibrahima Niane est le meilleur buteur sur une saison de la ligue 1 sénégalaise.
À peine arrivé à Metz il marque un but d'extra terrestre contre Crystal Palace qui nous permet d'arracher le nul.
La saison passée il est meilleur buteur de L1 quand il se blesse malencontreusement à l'entraînement.

C'est tout ce que j'ai à dire, ceux qui vomissent sur lui à longueur de posts, au final, si ça vous fait du bien, je suis content pour vous :bieres:
On ne lui demande pas d'avoir été, on a besoin qu'il soit.
C'est un peu comme quand on répétait en boucle que le FC Metz avait passé 42 années en L1 pour se convaincre qu'on ne descendrait pas en L2.

Tu penses que dans notre situation il est plus important de tout faire pour terminer 17ème de L1, ou de se concentrer sur la remise en forme et le bien être de Niane ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : El Pop, Jacobson, Soren, Wezee et 310 invités