Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dich
Messages : 1157
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Dich » 16 janv. 2022, 21:21

Et ben, je viens de terminer de voir le match en différé et...quel kiff de voir ces têtes presque inconnues se défoncer pour notre club ! Bien sûr, tout n'était pas parfait, parfois à la limite, pas toujours sereins, et Reims n'a pas proposé grand chose mais quand les astres s'alignent comme ça, on ne fait pas la fine bouche !

Les tops :

- Traoré : j'ai cru en ce joueur depuis son premier match de préparation il y a 2 ans, ravi de voir la machine qu'il est en train de devenir ! Il a perdu quelques ballons chauds, mais quand il casse les lignes plein axe, qu'il ratisse, qu'il va au duel, *****, un bonheur à avoir dans son équipe.
- Bassi : les 15 premieres minutes m'ont fait peur, et puis, il s'est libéré : l'un des seuls capables de tenir le ballon sous la pression, de gratter quelques fautes, de jouer propre vers l'avant, j'ai aussi beaucoup aimé sa présence dans les duels : il n'est clairement pas le plus physique mais n'a rien lâché et a reussi a gratter pas mal de ballons !
- Yade : pas à son poste de prédilection mais quel abattage sur son côté, des vraies percées menaçantes et quelques bons centres ! Encore quelques mauvais choix et quelques errances tactiques mais en progrès !
- Lacroix : je disais dans l'avant-match qu'il n'était clairement pas apte à jouer dans une défense à 5 au milieu de joueurs inexperimentés...Et, clairement, j'ai sorti une belle connerie ! Assez soufflé par son calme, ses interventions, sa présence, bref, un match pas simple pour lui mais il a été très bon ! Encore un peu de naïveté dans certaines anticipations, mais bravo à lui, rentrer à la mi-temps n'était clairement pas simple.
- Delaine : dire qu'on va le perdre en fin de saison...La mobylette, à l'aise côté gauche comme côté droit, quel excellent footballeur il est devenu ! Clairement, le club qui le recrutera fera une excellente pioche la saison prochaine.
- Les résultats adverses tout simplement parfaits pour nous !

Les plus :
- Nguette : il se bat et créé des décalages plein axe, notamment sur des crochets courts dévastateurs (cf le but : sa prise de balle fait toute la différence et permet de mettre Delaine sur orbite). Une belle occasion mal négociée, mais il progresse et continue de récupérer le coffre qui était le sien.
- Niane : il est frustrant ce garçon :mrgreen: mais il marque enfin ! Clairement aidé par le gardien aux fraises, a vendangé deux belles occasions de se mettre à l'abri (***** ce rush à la 90e...!) mais il nous donne la victoire et je suis vraiment heureux pour lui ! Le maintien passera aussi par un Niane plus incisif et il est sur la bonne voie.

Les plus/moins :
- Caillard, moins rassurant que d'hab surtout en début de première.
- Mbengue, solide mais a pris quelques risques en défense et moins précis que d'hab sur ses relances.
- Niakaté : a semblé parfois à la limite et a joué avec le frein à main après son jaune.

Les moins :

- La blessure de KB27, espérons que ce ne soit rien de trop grave.
- L'arbitre : franchement, ça dégaine à tout va pour Metz, ca revient sur des fautes 2H avant pour mettre un jaune, mais bizarrement, ca ne le fait pas de l'autre côté (Lopy en 1ere sur le rush de Delaine, Abdelhamid en seconde sur le rush de Traoré). Sans compter le corner de fin de match qu'il offre aux Reimois alors qu'il y avait sortie de but évidente.
- Les occaz' vendangées en seconde période pour tuer le match


Bref, on revient excellemment bien dans la course malgré une équipe décimée (et encore, décimée, le mot est faible). On va devoir serrer les fesses contre Nice, avant de pouvoir compter je l'espère sur quelques retours décisifs (CAN & blessures).

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sega » 16 janv. 2022, 21:23

LorraineGrenat a écrit : Traoré Bassi Pajot, on aura bien un 433 avec Amadou.
Maiga-Sarr-Ndoram sur le banc !... Et beh, qui a dit qu'on avait pas un super effectif ? :yes:

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar schméo » 16 janv. 2022, 21:33

Un autre plus, Bassi respire le plaisir de jouer au foot. Il semble très impliqué.

Franco57
Messages : 383
Inscription : 18 févr. 2015, 20:17

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Franco57 » 16 janv. 2022, 21:35

Sega a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Traoré Bassi Pajot, on aura bien un 433 avec Amadou.
Maiga-Sarr-Ndoram sur le banc !... Et beh, qui a dit qu'on avait pas un super effectif ? :yes:
Evitons de trop nous emballer. La victoire est belle, les joueurs ont fait le boulot, mais l'adversaire était faible quand même, alors attendons avant de crier victoire. La semaine prochaine, ce sera une autre hisoire...

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2273
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Oliiviier57 » 16 janv. 2022, 21:41

Les +

- La victoire
- Clean sheet
- On sort de la zone rouge
- Niane qui marque

Les -

- Jai pas vu le match
- Kana qui se blesse

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Alain5768 » 16 janv. 2022, 21:51

Les + :

-3 points qui font un bien fou d'autant plus que Reims était vraiment l'endroit idéal pour aller les chercher. Une victoire de Reims et c'était un gouffre entre les 6 derniers et le ventre mou, là c'est "que" 4 points et revenir dessus reste largement jouable et ça va motiver les troupes de regarder devant plutôt que derrière.

-On a des jeunes avec du potentiel certain, ça fait plaisir à voir et en ce qui me concerne ça me rassure pour le futur.

-Ibrahima Niane qui repointe le bout de son nez, s'il retrouve sa vitesse ça va faire mal, très mal.


Le - :

-Un peu d'amertume parce que je me dis que si les dieux du football, la VAR, les arbitres et les poteaux ( oui je sais ça fait beaucoup :-P :-P ) avaient été du côté de Metz en première partie de saison nous serions en train de nous chamailler avec Lyon, Lille et Nantes mais bon, faut vivre avec.


Une petite mention pour les dépressifs, Metz ne descendra pas cette saison, je dis la même chose aux dépressifs que je côtoie tous les jours en vrai et je passe pour un hurluberlu, rira bien qui rira le dernier. :-D :-D

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar GuidomilanAC » 16 janv. 2022, 21:58

mangel a écrit :
GuidomilanAC a écrit :

J'ai surtout peur qu'on ai un 5-3-2 ultra défensif avec Bassi qui saute.
Mais d'ici là, il y aura encore bien d'autres blessures :mrgreen:
Tu peux très bien jouer en 5-3-2 avec Bassi en 10 devant Pajot et Bouba...
Je parlais dans l'optique qu'Amadou parte titulaire, ce qui devrait être le cas.
À mon avis si Amadou en remplacera un ce sera Bassi, et ce serait bien dommage (pas simplement pour Bassi mais pour notre jeu qui était un poil plus offensif)

picardmosellan
Messages : 845
Inscription : 07 juin 2017, 13:06

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar picardmosellan » 16 janv. 2022, 22:29

J'ai bien aimé Lacroix. J'espère juste que le personne ici ne lui sautera dessus si dans un prochain match il se fait bouffer par Thuram sur un contre. Il y aura des matchs dur pour lui. Mais il débute le gamin. Laissons-lui sa chance.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sega » 16 janv. 2022, 22:36

Gros+ : on est la bête noire officielle de quelqu'un !! :mrgreen:
7 derniers matchs face à Reims en ligue 1 c'est 3 nuls et 4 victoires pour nous :bravo:

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar bubu » 16 janv. 2022, 22:38

- La blessure de KB

+ l'état d'esprit : de belles images d'un groupe qui avait vraiment l'air concerné
+ Pajot : il est revenu à un très bon niveau, toujours à la limite dans ses interventions mais il donnait le ton dans ses interventions, super état d'esprit aussi en déclarant qu'il s'éclatait à encadrer ses jeunes là qui sont réceptifs et investis
+ Delaine : quand on voit son investissement et sa joie alors qu'il ne sera probablement plus là la saison prochaine, respect !
+ Lacroix : je le trouvais limite les 2 matchs amicaux que j'avais vu mais quelle première, très sûr de lui dans ses interventions dès sa rentrée, content pour lui aussi
+ Bassi : il a joué simple mais il est vraiment propre, j'espère qu'on le verra beaucoup plus souvent notamment à domicile pour un peu tenir la balle et fluidifier le jeu
+ Niane : content pour lui aussi, il met un but pas facile, ça devrait lui faire du bien car il en a pris plein la poire quand même cette saison : beaucoup l'ont un peu surestimé après son super mois de septembre juste avant sa longue blessure, oubliant un peu vite ses lacunes sur les contrôles, la conduite de balle et son jeu dos au but (que, paradoxalement, je trouve en progression depuis son retour). Là où il a vraiment perdu je trouve c'est en vitesse et sur les accélérations, ça s'est encore vu aujourd'hui. Sur les têtes il a toujours été bon et il marque encore aujourd'hui. Et pour sa frappe, comme mentionné précédemment, ça a l'air de revenir.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Curtis, geo alambic, jacquetLateuf, joey ramone, Jules, Kiara40 et 441 invités