Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
reivax
Messages : 526
Inscription : 29 août 2018, 06:06

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar reivax » 17 janv. 2022, 09:25

Les plus:
- traore, gros volume de jeu, belles interceptions
- les jeunes comme mbengue, lacroix, ça fait plaisir
- niane, il a marqué et après son but, on l'a senti entreprenant, puisse ce but lancé sa saison
- j'ai ragé sur les occasions manquées en fin de match car je croyais à la victoire, ça faisait longtemps :)

Les moins
- pas méga fan de yade en piston, c'est pas mal mais ça manque encore de précision defensive, légitime.
- trop de cartons
- j'ai ragé sur niane tout le match avant son but :-D

phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar phil57 » 17 janv. 2022, 09:57

Si je devais mettre un moins ce serait à Opa que j’ai trouvé très discret pendant tout le match.
Les +
Tout les joueurs qui se sont battu avec leurs arme sans céder.
Bassi, en l’absence de Boulaya c’est lui qui doit jouer et personne d’autre !

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4483
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Curtis » 17 janv. 2022, 10:16

Mes + :

- Bouba Traoré : il m'avait bluffé à Lyon, il a réédité hier. Il ira très, très loin. J'espère qu'il aura la tête plus dure que Matar ...
- Pajot : dire que je l'ai cru cramé ... On a définitivement retrouvé le Pajot qui nous avait rejoint au mercato d'hiver 2019/2020. Quelle activité, quelle agressivité, c'est avec un cadre comme lui qu'on pourra se sauver.
- Delaine : dommage qu'il ne veuille pas prolonger, mais je le comprends. Il mérite de s'offrir un dernier gros contrat (en Bundesliga ?), il a progressé de manière phénoménale à Metz. Un mec droit, qui ne triche pas. Sauve-nous et va où tu veux, la patrie sera reconnaissante.
- Caillard : on ne reverra plus Oukidja dans les cages (sauf blessure), j'en prends le pari. L'arrêt réflexe sur la frappe de Filips alors qu'il est masqué jusqu'au bout par Kana-Biyik, c'est du haut niveau.
- Bassi : de la justesse technique, une intelligence de jeu supérieure (il ne fonce pas tête baissée pour s'empaler sur les défenseurs, n'hésite pas à donner de l'aération au jeu). Un profil à la Boulaya quoi. Dommage pour sa frappe croisée qui méritait meilleur sort.
- Lacroix : quelle entrée ! Il a été impérial, et le but vient d'un superbe tacle de sa part. Qui se rappelle de son très tendu long ballon dans la profondeur pour alerte Niane ? Ca m'avait laissé sans voix. Bravo gamin.
- Coach Fred : il nous a sorti le 11 qu'il fallait. J'ai aimé qu'il remette le système qu'on avait à Lyon. Traoré et Pajot sont excellents en duo, Bassi a pris la place de Boulaya (comme je le proposais en avant-match, on le désaxe mais il repique au centre). Bravo à lui, et il mérite d'être coach de l'Equipe-type.

Mes +/- :
- Niane : une première période compliquée, où à part quelques duels aériens remportés (contre Abdelhamid, ça force le respect), il a quasiment tout perdu ballon au pied. Une deuxième période plus convaincante, un but qui l'a libéré. Rien à lui reprocher sur la frappe sortie par Rajkovic (il y avait corner!!), rien à lui reprocher sur la frappe juste au-dessus. Il aurait dû mieux faire sur son face-à-face, mais le pauvre n'a pas le droit de souffler vu ce qu'il a sur le banc.
- Yade : ce n'est pas son poste et ça se voit, mais il a été très discipline et a essayé d'apporter devant par des centres plutôt bien sentis. Il est possible qu'on repousse la recherche de l'arrière gauche car Yade est une solution crédible à court terme.

Mes - :

- Nguette : c'est peut-être sévère, mais quand on connait le bonhomme, on sait qu'il peut faire tellement mieux. Il a l'air de souffrir physiquement (c'était déjà le cas à Lyon en décembre, cramé après 35 minutes de jeu). Cependant, on a vu le Nguette qu'on aime sur le but. Il est décisif, et c'est pour ça que je me trouve un peu sévère en le mettant dans les moins.
- L'arbitrage : des cartons à gogo pour Metz, Abdelhamid qui ne prend pas carton sur son anti-jeu incroyable, au moins un corner non sifflé pour Metz, et un corner offert pour Reims (dans le temps additionnel qui plus est, ce qui a eu le don de m'enrager). Et j'en passe, c'était vraiment moyen.

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Frayel » 17 janv. 2022, 10:28

Les plus :
- Une équipe de le combat beaucouo moins passive que lors du match contre Strasbourg
- La défense qui globalement n' à pas laissé grand chose aux rémois.
- Si je dois mettre en avant 2 défenseurs : Kana et Delaine
- Le duo Pajot et Traoré, ils ont pris le bouillon comme l'équipe pendant 25 minutes mais après ce fut très très bon , la sortie de Cajuste aidant.
- Forcément Ibra , pour son but mais aussi car il a vraiment des matchs compliqué à jouer , il a perdu en niveau , en vitesse , en dribble , il montre qu il peut être un vrai neuf cependant dans une équipe qui balance c est plus compliqué
- Le coach , alors il ramasse pour son jeu dit dépassé, son manque d adaptation , ses choix discutables mais en attendant gagner un match de ligue 1 avec un effectif de deuxième partie de tableau ligue 2 , faut le faire .
- Bassi qui en enchaînant les matchs pourrait se révéler
- Les bonnes entrée de Lacroix et tchimbembé

Les moins :
- Déficit technique toujours criant , que c est dur de ressortir un ballon , de construire une action
- Le manque de pressing
- Le manque de présence en zone offensive
- Mbengue et Niakaté fébriles
- La faible capacité d élimination de l équipe, seul Nguette et Delaine savent dribbler et aller vite , c est dommage
- Yade pourrait être lieux exploité

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 17 janv. 2022, 11:27

Les +
Traoré-Pajot notre meilleure paire de milieux défensifs
Bassi qui fluidifie notre jeu
Delaine énorme
Les petits jeunes qui ont assuré derrière

Les -
Désolé mais son but ne viendra pas cacher une prestation exécrable de Niane, techniquement pas au niveau.
Les dribbles en défense de Mbengue

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9491
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 17 janv. 2022, 11:51

Un gros plus :
Le plaisir de re-découvrir à chaque fois la célébration de but façon archer de Niane. Il est sympa, il laisse passer deux mois entre chaque but pour qu'on puisse l'oublier et profiter à nouveau de l'effet de surprise.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Divo » 17 janv. 2022, 20:08

Curtis a écrit : Mes + :

- Bouba Traoré : il m'avait bluffé à Lyon, il a réédité hier. Il ira très, très loin. J'espère qu'il aura la tête plus dure que Matar ...
- Pajot : dire que je l'ai cru cramé ... On a définitivement retrouvé le Pajot qui nous avait rejoint au mercato d'hiver 2019/2020. Quelle activité, quelle agressivité, c'est avec un cadre comme lui qu'on pourra se sauver.
- Delaine : dommage qu'il ne veuille pas prolonger, mais je le comprends. Il mérite de s'offrir un dernier gros contrat (en Bundesliga ?), il a progressé de manière phénoménale à Metz. Un mec droit, qui ne triche pas. Sauve-nous et va où tu veux, la patrie sera reconnaissante.
- Caillard : on ne reverra plus Oukidja dans les cages (sauf blessure), j'en prends le pari. L'arrêt réflexe sur la frappe de Filips alors qu'il est masqué jusqu'au bout par Kana-Biyik, c'est du haut niveau.
- Bassi : de la justesse technique, une intelligence de jeu supérieure (il ne fonce pas tête baissée pour s'empaler sur les défenseurs, n'hésite pas à donner de l'aération au jeu). Un profil à la Boulaya quoi. Dommage pour sa frappe croisée qui méritait meilleur sort.
- Lacroix : quelle entrée ! Il a été impérial, et le but vient d'un superbe tacle de sa part. Qui se rappelle de son très tendu long ballon dans la profondeur pour alerte Niane ? Ca m'avait laissé sans voix. Bravo gamin.
- Coach Fred : il nous a sorti le 11 qu'il fallait. J'ai aimé qu'il remette le système qu'on avait à Lyon. Traoré et Pajot sont excellents en duo, Bassi a pris la place de Boulaya (comme je le proposais en avant-match, on le désaxe mais il repique au centre). Bravo à lui, et il mérite d'être coach de l'Equipe-type.

Mes +/- :
- Niane : une première période compliquée, où à part quelques duels aériens remportés (contre Abdelhamid, ça force le respect), il a quasiment tout perdu ballon au pied. Une deuxième période plus convaincante, un but qui l'a libéré. Rien à lui reprocher sur la frappe sortie par Rajkovic (il y avait corner!!), rien à lui reprocher sur la frappe juste au-dessus. Il aurait dû mieux faire sur son face-à-face, mais le pauvre n'a pas le droit de souffler vu ce qu'il a sur le banc.
- Yade : ce n'est pas son poste et ça se voit, mais il a été très discipline et a essayé d'apporter devant par des centres plutôt bien sentis. Il est possible qu'on repousse la recherche de l'arrière gauche car Yade est une solution crédible à court terme.

Mes - :

- Nguette : c'est peut-être sévère, mais quand on connait le bonhomme, on sait qu'il peut faire tellement mieux. Il a l'air de souffrir physiquement (c'était déjà le cas à Lyon en décembre, cramé après 35 minutes de jeu). Cependant, on a vu le Nguette qu'on aime sur le but. Il est décisif, et c'est pour ça que je me trouve un peu sévère en le mettant dans les moins.
- L'arbitrage : des cartons à gogo pour Metz, Abdelhamid qui ne prend pas carton sur son anti-jeu incroyable, au moins un corner non sifflé pour Metz, et un corner offert pour Reims (dans le temps additionnel qui plus est, ce qui a eu le don de m'enrager). Et j'en passe, c'était vraiment moyen.
Gros +1 sur à peu près tout :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Gennarino
Messages : 173
Inscription : 29 août 2018, 21:47

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Gennarino » 17 janv. 2022, 20:17

Tous les + comme vous ! Elle fait trop de bien cette victoire !

Gros moins: que j'aurais aimé partager cette victoire dans un parcage visiteur messin bondé !! Ça sera pour les prochaines saisons :-D

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9416
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 17 janv. 2022, 20:56

robbi a écrit :
julmetz95 a écrit : Les ++

Boubacar Traoré , l'homme du match clairement

Les +

Kana biyik en 1ere , Lacroix en 2eme
Pajot
Delaine
Yade qui m'a beaucoup plu , pourtant souvent je le charge
Caillard , propre
Bassi plutôt bien , entreprenant et combattif

Les +/-

Mbengue et niakaté match correct mais quelques déchets dans leurs passes , de petites erreurs techniques

Les -

Niane malgré son but désolé mais n'a pas le niveau
S'est fait mangé tout le match. Manque des occasions impardonnables. Et joue a contre temps
( Ça été mieux après son but)
Nguette , fantomatique ( j'étais au stade , j'ai peu de souvenirs de lui)
Comment on peut mettre - à Niane sur ce match
Rien que le but et les 3 points….
Il n est pas parfait loin de là mais hier on l a vu courir, se battre, ne rien lâcher, marquer, défendre, obtenir des coups francs…
Un - pour sa saison ok mais hier il a fait le job ?!
oui j'aurai pu
mais je ne resonne pas comme ça
franchement il n'a pas vu le jour en premiere periode
certes il marque mais a coté de ça c'est le neant ( mis a part une belle frappe non cadrée )
que de controles ratés, de ballons perdus
tu dis qu'il obtient des coups francs mais j'ai l'impression de le voir toujours au sol reclamer sans jamais rien obtenir
il a de serieuse lacunes pour la ligue 1
hier a sa place , tu met n'importe qui d'autre , ça ne sera jamais pire
il met de la bonne volonté et j'apprecie volontiers l'homme mais a mon sens , un prêt en L2 serait judicieux dans un premier temps

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ambroisepare » 17 janv. 2022, 21:51

robbi a écrit :
Sincèrement,
Regarde à nouveau le match de niane d hier en entier et la mi temps à Monaco.
C est le jour et la nuit.
À Monaco, il était en vacancier.
Hier, non. Tu ne peux pas parler de néant sur le match d hier.
Regarde les notes ci dessous basées sur de la stat
Tu peux le mettre en - et penser ce que tu veux mais soit objectif encore une fois sur le match d hier.
Tout ce que tu as écris, je le partage sur tous les autres matchs de la saison.
Hier j ai sentis du changement.
Rien que sa course où il fait son dernier contrôle trop long.
À Monaco, il ne courrait pas ainsi. Contre Strasbourg non plus.
Ibrahima revient bien et je pense que sa fin de saison va être belle.
Non seulement je suis d'accord avec toi Robbi, mais j'invite tout le monde à écouter la conférence d'après match d'Antonetti qui a qualifié la première mi temps de Niane de "très mauvaise" et sa deuxième mi temps de "très bonne". Les arguments qu'il donne sur son état actuel et son potentiel sont à mon sens judicieux.

Tout dépendra de sa détermination.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, bricooo, Evargalo, Grandest57, Grenasic, KaiserOfFrance67, SteveB, TressorMoreno57, vag'à bond, verlainenco et 400 invités