Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Irphaeus » 16 janv. 2022, 22:50

Les plus :

- Les trois points qui nous permettent de faire un bond au classement grâce aux mauvaise performances des autres équipes dans la bataille du maintien. Cela nous positionne pour l'instant en tête du groupetto.

- Du mieux dans l'engagement et aux duels, ça c'est clairement vu aujourd'hui :ninja:

- Bassi très remuant, il a gratté pas mal de ballon et a joué juste j'ai trouvé, il apporte une pointe de technique dans le jeu.

- Traoré que je trouve en progression

- Caillard qui va finir numéro 1 s'il continue

- Niane qui marque enfin ! En espérant que ça soit un déclic pour lui.

- Pajot et Delaine qui ont été très bons ce soir

- Niakaté a bien tenu la baraque, il semble plus solide.

- Yadé je le préfère en attaque mais il a bien tenu son rôle.

- La jeunesse qui a fait un bon match, c'est bien ça leur permet de voir l'exigence du haut niveau, il faut bien les faire jouer quand on peut pour qu'il acquièrent de l'expérience. Je pense à Lacroix et à M'Bengue entre autre.

- On a retrouvé une défense solide

Les moins :

- Trop de fautes, trop de cartons.

- la blessure de Kana Biyik

- Le corner sifflé en sortie de but sur la frappe de Niane

- Le contrôle raté qui aurait permit à Niane d'inscrire un doublé !

- On a trop subit en fin de match je trouve, on a dû serrer les fesses pour ne pas en prendre un

- Des ballons perdus bêtement par moment et qui auraient pu nous valoir de prendre un but sur contre attaque rémoise.

- Le présentateur télé qui dit qu'on était un peu amoindri, si 13 joueurs c'est un peu, je ne sais pas ce qu'il lui faut pour que ça soit beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar nastasia » 16 janv. 2022, 22:53

Les +

La grosse performance de jour !
L'écart avec le dernier qui commence à s'accroitre...

Les -

La situation reste fragile mais l'espoir est toujours là

Julien19
Messages : 181
Inscription : 22 août 2021, 19:31

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Julien19 » 16 janv. 2022, 23:17

Le gros + : la joie le bonheur du dimanche après midi avec une victoire du fcmetz! Qu’est ce que sa fait du bien 👍🏻

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar RobertoAlagnole » 16 janv. 2022, 23:29

Les Plus
- une défense plutôt solide. Jolie entrée de Lacroix
- un milieu très travailleur, qui ne s'éparpille pas et joue proprement. Mention pour Traoré
- l'équipe qui a joué haut à partir de la vingtième minute. Mention pour Bassi qui, en plus de gratter des ballons haut sur le terrain, a fait preuve de beaucoup de maîtrise dans la partie adverse
- l'équipe est enfin au point sur les seconds ballons et cela change beaucoup de chose
- des joueurs disciplinés et engagés pour les coéquipiers. Du coup, moins de déséquilibres créés en notre défaveur
- le but de Niane

Les Moins
- si 'équipe a repris goût à défendre et à être impliquée sur les seconds ballons, la route est encore bien longue en ce qui concerne la construction des phases offensives
- on manque cruellement de technique devant

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jerk » 16 janv. 2022, 23:42

Une belle victoire.
Belle parce que complètement inespérée avant le coup d'envoi vu les absents.
Inespérée à la 46eme, quand ta défense est composée de gauche à droite d'un ailier de formation, un joueur qui a 3 matchs de L1 dans les jambes, 2 jeunes qui jouaient encore en N2 récemment et un joueur qui joue sur son "mauvais" côté.

Mais les gars se sont déchirés et nous ont vraiment fait plaisir.
Elle fait du bien celle-là, aux niveaux comptable et mental.
Que ce soit les jeunes, les quelques tauliers ou les "mis de côté ", ils ont tous répondu présents.

Le coach a bien rectifié le tir en mettant un offensif de plus, on voit toute la différence.

Le seul - que je mettrais, ce sont ces pertes de balle en fin de match qui nous mettent en danger bêtement.
On a failli se prendre une égalisation débile alors qu'on aurait du mettre le 2-0 avant.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9428
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 16 janv. 2022, 23:49

Les ++

Boubacar Traoré , l'homme du match clairement

Les +

Kana biyik en 1ere , Lacroix en 2eme
Pajot
Delaine
Yade qui m'a beaucoup plu , pourtant souvent je le charge
Caillard , propre
Bassi plutôt bien , entreprenant et combattif

Les +/-

Mbengue et niakaté match correct mais quelques déchets dans leurs passes , de petites erreurs techniques

Les -

Niane malgré son but désolé mais n'a pas le niveau
S'est fait mangé tout le match. Manque des occasions impardonnables. Et joue a contre temps
( Ça été mieux après son but)
Nguette , fantomatique ( j'étais au stade , j'ai peu de souvenirs de lui)

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar RobertoAlagnole » 16 janv. 2022, 23:56

Sega a écrit : Gros+ : on est la bête noire officielle de quelqu'un !! :mrgreen:
7 derniers matchs face à Reims en ligue 1 c'est 3 nuls et 4 victoires pour nous :bravo:
Mieux. Sur les 18 dernières confrontations, Reims n'a gagné que deux petites fois.

Gigil45
Messages : 443
Inscription : 13 févr. 2016, 19:53

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Gigil45 » 17 janv. 2022, 05:52

+ Bravo a l equipe pour l etat d esprit
- Lille-lorient Clermont -strasbourg Montpellier -Troyes ,journee importante mercredi 19/01 19h (matchs en retard)

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Curtis » 17 janv. 2022, 07:29

Curtis, ouverture du topic d'avant-match a écrit : Ce week-end, je fête mes 31 ans. Le dernier anniversaire que j'ai pu fêter, c'était mon 29ème anniversaire. Et le jour-là, Fabien Centonze m'avait offert un cadeau (un centre au cordeau) emballé par Habib Diallo (un coup de tête imparable) pour une victoire 0-1 à Auguste Delaune ô combien importante dans la course au maintien.
Je ne suis pas superstitieux, mais je veux y voir un signe que l'on rééditera la performance dimanche.
Remplacez Centonze et Diallo par Delaine et Niane, et vous aurez cette fois mon cadeau pour mes 31 ans.

Merci Metz !

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 17 janv. 2022, 08:02

Curtis a écrit :
Curtis, ouverture du topic d'avant-match a écrit : Ce week-end, je fête mes 31 ans. Le dernier anniversaire que j'ai pu fêter, c'était mon 29ème anniversaire. Et le jour-là, Fabien Centonze m'avait offert un cadeau (un centre au cordeau) emballé par Habib Diallo (un coup de tête imparable) pour une victoire 0-1 à Auguste Delaune ô combien importante dans la course au maintien.
Je ne suis pas superstitieux, mais je veux y voir un signe que l'on rééditera la performance dimanche.
Remplacez Centonze et Diallo par Delaine et Niane, et vous aurez cette fois mon cadeau pour mes 31 ans.

Merci Metz !
C'est vrai que les deux buts et les deux victoires sont des copier/coller.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bab57, Bing [Bot], Grenat 1985, Koko1973, titi_lorraine et 619 invités