[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Reims-Metz : Traoré précieux dans l'entrejeu

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6017
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Reims-Metz : Traoré précieux dans l'entrejeu

Messagepar Grenat 1985 » 16 janv. 2022, 17:53

Emmené par un bon Boubacar Traoré au milieu, le FC Metz a décroché un succès important sur la pelouse de Reims (1-0), dimanche.

Tops

Boubacar Traoré (Metz) : 7/10
Précieux à la récupération et toujours bien placé, le jeune milieu malien (20 ans) a aussi confirmé les belles dispositions entrevues ces dernières semaines dans l'utilisation du ballon et ses projections vers l'avant. Il doit certes encore gagner en précision dans ses frappes (21e), mais il a été constant et très précieux pour son équipe.

Ibrahima Niane (Metz) : 6/10
L'attaquant sénégalais a certes peiné en première période, où il a manqué de tranchant et de justesse. Mais il ne s'est pas découragé et a eu le mérite d'être parfaitement placé pour convertir un centre de Delaine d'une tête bien sentie (61e). Son troisième but de la saison en L 1 vaut très cher. Et ses belles frappes (82e, 88e) témoigne d'une confiance en hausse malgré sa balle de 2-0 manquée (89e).

Thomas Delaine (Metz) : 6/10
Positionné cette fois à droite en raison des nombreuses absences, l'habituel latéral gauche a connu une entame difficile. Mais son incroyable percée de la 37e minute l'a remis en confiance et il a réussi une grosse seconde période, récompensée par sa deuxième passe décisive cette saison. Indispensable.

Jean-Armel Kana-Biyik (Metz) : 6/10
Pour sa deuxième apparition avec Metz, le défenseur central camerounais est apparu en progrès par rapport à sa prestation contre Strasbourg (0-2). Apparu plutôt à l'aise dans l'axe droit de la charnière à trois, il a assuré, mais a dû sortir dès la pause en raison d'une gêne. Lancé en Ligue 1, Lenny Lacroix (6) qui l'a remplacé et du haut de ses 18 ans, il a joliment assuré.

Jens Cajuste (Reims) 6/10 
Pour sa première apparition sous le maillot rémois, le jeune milieu international suédois (22 ans, 8 sélections) arrivé cette semaine, n'a joué que la première mi-temps. Mais il a déjà laissé entrevoir sa belle capacité à conserver le ballon et à se projeter vers l'avant. Prometteur. Flips (6) qui l'a remplacé, a sollicité Caillard d'entrée (47e).

C7240B7F-D436-426C-87CF-D54B2974573A.jpeg
C7240B7F-D436-426C-87CF-D54B2974573A.jpeg (94.55 Kio) Consulté 3166 fois

Flops

Dion Lopy (Reims) : 3/10
Après quinze premières minutes intéressantes, le milieu sénégalais s'est bien trop vite éteint. Il a beaucoup trop porté le ballon et a manqué de justesse technique. En plus, sur le but adverse (Niane, 61e), il manque son tacle sur Nguette au départ, qui peut ainsi développer l'action. Une sale après-midi.

Martin Adeline (Reims) : 4/10
Pour sa deuxième titularisation en L 1 (en trois apparitions), le jeune milieu de 18 ans a fait preuve de bonne volonté mais a connu beaucoup trop de déchet dans son jeu, tout en manquant un peu d'impact physique. Remplacé par Donis, un attaquant (62e), peu en vue.

Philippe N'Dri Koffi (Reims) : 4/10
Titularisé pour la troisième fois seulement cette saison, le jeune attaquant rémois a manqué de justesse dans ses initiatives et sses prises de balle, même s'l a tenté une frappe excentrée (31e). Forcément, il souffre de la comparaison avec Ekitike, même s'il n'a aussi pas souvent été bien servi...

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... tz/1310972

TressorMoreno57
Messages : 5418
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Reims-Metz : Traoré précieux dans l'entrejeu

Messagepar TressorMoreno57 » 16 janv. 2022, 18:01

Merci Grenat 1985, Traore il ne faut plus le sortir du 11, il est partout :-)

Belle prestation et bravo à nos jeunes :slip:

Niane a fait taire beaucoup de personnes aujourd'hui, je veux bien qu'on critique un joueur (surtout que c'était justifié) mais l'enfoncer je suis contre, heureux pour lui

simca
Messages : 151
Inscription : 18 oct. 2019, 13:12

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Reims-Metz : Traoré précieux dans l'entrejeu

Messagepar simca » 16 janv. 2022, 18:22

Aujourd'hui nous avons vu des guerriers sur le terrain qui ont conscience de la situation du FC Metz . J'ai hâte qu on récupère tout nos blessés pour l'opération maintient qu'on réussira à atteindre j'en suis convaincu et si on peut enrôler un attaquant L1 en plus ça serait parfait
Les CAnistes à leur retour (si j'étais FRED bien sur) je leur ferais cirer le banc quelque temps pour tous les loyaux services rendu au club pendant une période délicate de leur entreprise qui les emplois et les rémunères .Ils cirent le banc à la CAN ils peuvent le cirer à METZ .

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2383
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Reims-Metz : Traoré précieux dans l'entrejeu

Messagepar grizzlygrenat » 16 janv. 2022, 19:37

simca a écrit : Aujourd'hui nous avons vu des guerriers sur le terrain qui ont conscience de la situation du FC Metz . J'ai hâte qu on récupère tout nos blessés pour l'opération maintient qu'on réussira à atteindre j'en suis convaincu et si on peut enrôler un attaquant L1 en plus ça serait parfait
Les CAnistes à leur retour (si j'étais FRED bien sur) je leur ferais cirer le banc quelque temps pour tous les loyaux services rendu au club pendant une période délicate de leur entreprise qui les emplois et les rémunères .Ils cirent le banc à la CAN ils peuvent le cirer à METZ .
+1000 :acclam: :mrgreen:

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Reims-Metz : Traoré précieux dans l'entrejeu

Messagepar Nico » 16 janv. 2022, 19:38

Les notes de SofaScore qui sont un peu plus justes (car basées sur des stats concrètes et non du ressenti):
93367AE0-A69A-4173-AEF3-BA45C67B9D81.jpeg
93367AE0-A69A-4173-AEF3-BA45C67B9D81.jpeg (74.25 Kio) Consulté 2535 fois

guyzou
Messages : 1845
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Reims-Metz : Traoré précieux dans l'entrejeu

Messagepar guyzou » 16 janv. 2022, 19:41

simca a écrit : Aujourd'hui nous avons vu des guerriers sur le terrain qui ont conscience de la situation du FC Metz . J'ai hâte qu on récupère tout nos blessés pour l'opération maintient qu'on réussira à atteindre j'en suis convaincu et si on peut enrôler un attaquant L1 en plus ça serait parfait
Les CAnistes à leur retour (si j'étais FRED bien sur) je leur ferais cirer le banc quelque temps pour tous les loyaux services rendu au club pendant une période délicate de leur entreprise qui les emplois et les rémunères .Ils cirent le banc à la CAN ils peuvent le cirer à METZ .
justement je me pose la question qui rémunère les joueurs pendant cette can. Le club ou leurs fédération ?

TressorMoreno57
Messages : 5418
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Reims-Metz : Traoré précieux dans l'entrejeu

Messagepar TressorMoreno57 » 16 janv. 2022, 19:43

simca a écrit : Aujourd'hui nous avons vu des guerriers sur le terrain qui ont conscience de la situation du FC Metz . J'ai hâte qu on récupère tout nos blessés pour l'opération maintient qu'on réussira à atteindre j'en suis convaincu et si on peut enrôler un attaquant L1 en plus ça serait parfait
Les CAnistes à leur retour (si j'étais FRED bien sur) je leur ferais cirer le banc quelque temps pour tous les loyaux services rendu au club pendant une période délicate de leur entreprise qui les emplois et les rémunères .Ils cirent le banc à la CAN ils peuvent le cirer à METZ .
Ce qu'il faut pas lire...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Reims-Metz : Traoré précieux dans l'entrejeu

Messagepar aliosha » 16 janv. 2022, 19:59

Si Kana-Byik confirme ses prestations comme aujourd'hui, Bronn a du souci à se faire

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Reims-Metz : Traoré précieux dans l'entrejeu

Messagepar champ d'or » 16 janv. 2022, 19:59

Content que Traoré s'affirme pour de bon au milieu. Ce Lyon-Metz aura lancé sa carrière on dirait. Tant pis pour Ndoram, tant pis pour l'alternant Sarr, et tant pis pour Pajot/Maïga quand ils ne seront pas en forme, un gamin comme ça en pleine possession de ses moyens est notre meilleur joueur dans l'entrejeu.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Reims-Metz : Traoré précieux dans l'entrejeu

Messagepar Chriss200 » 16 janv. 2022, 20:03

TressorMoreno57 a écrit :
simca a écrit : Aujourd'hui nous avons vu des guerriers sur le terrain qui ont conscience de la situation du FC Metz . J'ai hâte qu on récupère tout nos blessés pour l'opération maintient qu'on réussira à atteindre j'en suis convaincu et si on peut enrôler un attaquant L1 en plus ça serait parfait
Les CAnistes à leur retour (si j'étais FRED bien sur) je leur ferais cirer le banc quelque temps pour tous les loyaux services rendu au club pendant une période délicate de leur entreprise qui les emplois et les rémunères .Ils cirent le banc à la CAN ils peuvent le cirer à METZ .
Ce qu'il faut pas lire...
Oui on va laisser Kouyate et Boulaya sur le banc :bete: :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, Dich, Grenasic, InSerinWeTrust, jacado, Le Duc, lucabmusic, metz011, Patate3000, RdNetwork, tonyfc, TressorMoreno57 et 407 invités