Sur nos 10 derniers matchs en championnat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
christophe7
Messages : 709
Inscription : 27 août 2009, 13:55
Localisation : Québec

Sur nos 10 derniers matchs en championnat

Messagepar christophe7 » 16 janv. 2022, 23:29

Je pense qu’il y a sincèrement de quoi espérer se sauver de la relégation si on considère nos 10 derniers matchs avec 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites… :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Sur nos 10 derniers matchs en championnat

Messagepar Sega » 16 janv. 2022, 23:34

Effectivement, 13 points en 10 matchs, c'est donc 1.3 par match. Soit le rythme de notre saison dernière (10 ème place pour rappel avec 47 points)... Donc loin du bas de tableau... Continuons comme ça. Frédéric Antonetti, respect pour le Boss. Il a fait le même constat. Depuis la réception de Paris. Le déclic. Notre mauvais classement était dû à cette entame catastrophique de 3 points pris pendant les 6 premiers matchs...
:bieres:

Avatar de l’utilisateur
bazeltanex
Messages : 450
Inscription : 23 nov. 2017, 09:14

Re: Sur nos 10 derniers matchs en championnat

Messagepar bazeltanex » 20 janv. 2022, 15:20

Sur les dix derniers matchs joués par toutes les équipes de ligue 1 en comptant les matchs en retard joués hier soir, le FC Metz est 13ième avec 13 points pris en 10 matchs. Et surtout le FC Metz a engrangé 11 points de plus en 10 matchs que Lorient et 8 points de plus que Clermont sur cette même série !

C'est une belle remontée presque inespérée il y a quelques mois ! J'ai une grosse pensée aux forumistes qui ont martelé pendant de nombreuses semaines "Lorient et Clermont sont plus fort que Metz avec un plus petit budget, comment font ils ?"...

Comme quoi l'herbe plus verte ailleurs chez les concurrents au maintien c'est un mirage car cela s'équilibre sur l'ensemble d'une saison ;-)
Pièces jointes
Last10Matchs.PNG
Last10Matchs.PNG (121.18 Kio) Consulté 1347 fois

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Sur nos 10 derniers matchs en championnat

Messagepar Jahstrad » 20 janv. 2022, 17:22

Encourageant en effet, le tout sera d’instaurer une dynamique durable et éviter les oscillations démesurées.

Je reste persuadé que la CAN et les absents constituent une chance, plus de gens concernés, plus de gens impliqués, plus de concurrence saine ça peut être le virage positif de la saison alors qu’on imaginait le pire, le point crucial sera pour le staff de maintenir ces éléments : implications, efforts, concurrences car ils pousseront tout le monde vers le haut joueurs et staff compris :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Sur nos 10 derniers matchs en championnat

Messagepar Sega » 20 janv. 2022, 18:20

Jahstrad a écrit : Encourageant en effet, le tout sera d’instaurer une dynamique durable et éviter les oscillations démesurées.

Je reste persuadé que la CAN et les absents constituent une chance, plus de gens concernés, plus de gens impliqués, plus de concurrence saine ça peut être le virage positif de la saison alors qu’on imaginait le pire, le point crucial sera pour le staff de maintenir ces éléments : implications, efforts, concurrences car ils pousseront tout le monde vers le haut joueurs et staff compris :metzch:
Merci pour cette approche. Un groupe vivant. C'est la clé de la réussite.
Psychologie de sport co, efforts communs, dépassements de fonction, concurrence positive etc...
Ce mois de janvier est un tournant c'est certain. :metzch:

Lolo54720
Messages : 65
Inscription : 15 sept. 2019, 08:02

Re: Sur nos 10 derniers matchs en championnat

Messagepar Lolo54720 » 20 janv. 2022, 20:38

En général il me semble que la saison se joue beaucoup en février si on passe bien ce mois là c’est plus serein après
Mais il n’y a pas de règle absolue non plus

Avatar de l’utilisateur
christophe7
Messages : 709
Inscription : 27 août 2009, 13:55
Localisation : Québec

Re: Sur nos 10 derniers matchs en championnat

Messagepar christophe7 » 20 janv. 2022, 21:11

Je pense que la vitesse d’intégration de nouveaux joueurs et les retours au jeu de nos 2 papys de la défense centrale vont être déterminants pour février et mars ⏰

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Sur nos 10 derniers matchs en championnat

Messagepar Nico » 22 janv. 2022, 08:29

christophe7 a écrit : Je pense que la vitesse d’intégration de nouveaux joueurs et les retours au jeu de nos 2 papys de la défense centrale vont être déterminants pour février et mars ⏰
Jemerson n’a que 29 ans et est loin d’être un papy.
Kana Biyik en a 32 et rentre effectivement plus dans cette catégorie :mrgreen:
A leur poste, 33/34 ans y’a pas de soucis il reste donc 5 ans minimum à Jemerson (que j’espère voir prolonger si on se maintien).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 325 invités