Topic tactique !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Adriano57070
Messages : 588
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: Topic tactique !

Messagepar Adriano57070 » 19 janv. 2022, 13:43

stepslo a écrit : Je lance ce sujet de partage et de réflexion sur l'aspect tactique du jeu.
Premier sujet de réflexion : l'animation offensive : pensez-vous que boulaya et bassi peuvent évoluer ensemble sur le terrain? Si oui dans quel schéma tactique ?
Pour moi non. Il faut vraiment 2 vrais attaquants

De même qu un 10 dans ce 3/5/2 est indispensable. On a bien vu les 20 premières minutes a Reims ou on voit pas le jour car Bassi est sur la meme ligne que les autres milieux. Quand le coach l’a fait monter d’un cran ca a changé le match. Pour moi c’est ce qui peut aussi relancer Niane. Il aura plus de soutien et ne sera pas obligé de garder le ballon ou de faire des appels car il a 0 QI. Foot. Il pourra se contenter de faire ce qu’il sait faire. Etre dans les 18 et finir

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: Topic tactique !

Messagepar grenatfan » 19 janv. 2022, 20:16

Idée sympa sur le papier

Mais Boulaya a trop de déchet et c’est pas Bassi qui va aller gratter les ballons perdus donc ça serait tout de suite danger

Moi c’est le trio Traoré Sarr Boulaya qui me ferait kiffer avec les 3 concernés et en forme

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1646
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: Topic tactique !

Messagepar Babacar_G » 19 janv. 2022, 22:47

Adriano57070 a écrit :
stepslo a écrit : Je lance ce sujet de partage et de réflexion sur l'aspect tactique du jeu.
Premier sujet de réflexion : l'animation offensive : pensez-vous que boulaya et bassi peuvent évoluer ensemble sur le terrain? Si oui dans quel schéma tactique ?
Pour moi non. Il faut vraiment 2 vrais attaquants

De même qu un 10 dans ce 3/5/2 est indispensable. On a bien vu les 20 premières minutes a Reims ou on voit pas le jour car Bassi est sur la meme ligne que les autres milieux. Quand le coach l’a fait monter d’un cran ca a changé le match. Pour moi c’est ce qui peut aussi relancer Niane. Il aura plus de soutien et ne sera pas obligé de garder le ballon ou de faire des appels car il a 0 QI. Foot. Il pourra se contenter de faire ce qu’il sait faire. Etre dans les 18 et finir
Première étape vers le retournement de veste quant à ton jugement sur Niane.
C'est bien.
Dans 6 semaines, tu seras son premier supporter :love:

Adriano57070
Messages : 588
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: Topic tactique !

Messagepar Adriano57070 » 20 janv. 2022, 05:23

Ah non non non ou tu as mal lu. Je t’en ramène 10 des mecs de R1 capable de beaucoup mieux que lui. Hormis la finition correcte (et les penaltys ou il est inégalable) il a rien d’un footballeur de haut niveau

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Topic tactique !

Messagepar Nico » 22 janv. 2022, 08:51

Super interessant ce qu’on lit ici. Merci pour vos avis, on voit vraiment que tout ceux qui ont posté ici connaissent très bien le football (même si certains ont plus de mal avec les maths :mrgreen: )

Un constat pour moi, on a un effectif de très grande qualité et des problèmes de riches avec des joueurs de qualité ligue 1 et de talent homogène à tous les potes (sauf défenseurs latéraux: ce qui est en train d’être corrigé avec Cande) et au poste de 9 ou Niane peine à revenir à son meilleur niveau (il a énormément perdu en vitesse d’exécution, rapidité et accélération) et où Mafouta a tout à prouver en L1 (et personnellement je n’y crois pas).

Concernant la question initiale, Boulaya et Bassi ont déjà joué ensemble en réserve, et franchement, ca m’avait régalé.

Lutin57.
Messages : 3585
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Topic tactique !

Messagepar Lutin57. » 22 janv. 2022, 09:44

Impossible sauf en 343 mais ça veut dire sortir à minima Pajot traore ou amadou.... Et sortir Niane ou ndp, peu crédible pour moi.
Avec l arrivé de amadou le 433 semble s'imposer avec un trio Bou'aya, NDP, Niane et un milieu Pajot /Amadou/Traore, il y aurait de la qualité technique avec Bassk, Nguette, Maiga, Ndoram pouvant supplér au milieu , Kanabiyik et Kouyate en def (avec jemerson et mbengue en remplaçant).... C'est cohérent et évite le bricolage en pouvant remplacer tous les postes

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: Topic tactique !

Messagepar stepslo » 23 janv. 2022, 09:14

Comment aborder le match contre Nice sur le plan tactique ?
Le FC Metz a vu les arrivées de Amadou et MAfatou ainsi que les retours d'Oukidja et Boulaya depuis le match contre Reims. Ceci ouvre à nouveau des options tactiques à FA pour la venue de Nice.

Alors 3-5-2 ou 4-3-3 ?

Nice occupe une glorieuse place de second et ce n'est pas par hasard : c'est une équipe joueuse, technique mais surtout redoutable en contres. Par contre elle peine contre les équipes qui mettent le bus et se projettent rapidement vers l'avant. Ceci explique les défaites niçoises contre Strasbourg, Montpellier, Troyes, Lorient et...le FC Metz.

Nous n'avons clairement pas les clés pour prendre le jeu à notre compte mais nous avons une carte à jouer en jouant en bloc serré : ne pas laisser d'espace aux niçois. Bref, j'imagine bien un remake du match aller : faire le dos rond côté messin et espérer marquer en 1er, sans quoi ça risque d'être très compliqué.

Je pense que nous aurons une compo en 3-5-2 avec FA privilégiant l'expérience, voire un 3-6-1. Dans la 2nde compo, carte blanche pour 111 et Delaine dans leur rôle de piston et consigne de frapper au but de loin : Boulaya / Traoré.

Qu'en pensez-vous ?
2022-01-23_091152.jpg
2022-01-23_091152.jpg (40.92 Kio) Consulté 522 fois

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7482
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Topic tactique !

Messagepar sebastien57950 » 23 janv. 2022, 15:06

parfait cette après midi..

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5797
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Topic tactique !

Messagepar Cristo » 23 janv. 2022, 15:26

Super tactique encore avec des remplaçants au top...le coach a encore fait de la m... à un moment faut dire stop...si Serin aime ce qu'il voit depuis de l'année c'est qu'il est vraiment pas difficile...

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Topic tactique !

Messagepar Ravachol » 23 janv. 2022, 15:28

Pourquoi pas jouer avec des ailiers qui ne soient pas aussi des défenseurs ? Je reconnais ce n'est pas une idée révolutionnaire ou disruptive, mais vu l'inanité de notre animation offensive, ça coûte rien d'essayer, en plus on a des joueurs dont c'est le poste ( certes en beaucoup moins grande nombre que de DC ou milieux axiaux)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Mirabelle60, stef57050 et 190 invités