Gardien amateur DURAND 1972/73

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Gardien amateur DURAND 1972/73

Messagepar DCD » 03 oct. 2022, 14:32

Mosellan a écrit :
DCD a écrit :

A Paris ?
Oui à Paris, j'y étais à l'époque ... et y suis encore ........
Des souvenirs du match ?

Te souviens-tu si JENNY Daniel a joué ou bien était-ce JEITZ Fernand ?
Des passeurs décisifs te reviennes ?
Le but encaissé avait vraiment de quoi hanter le gardien messin ?

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1304
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Gardien amateur DURAND 1972/73

Messagepar Maillotgrenat.com » 08 oct. 2022, 19:35

Durand a écrit : Je suis l’epouse de Durand Daniel né le11/8/1952, gardien de but amateur au fc Metz de 1972 à 1975 et il a bien participé à ce fameux match à Paris ! Il a pris un but des 30m dont il n’est pas fier !
Alors ca c'est juste magnifique ! La grande famille du FC Metz !!!! :love: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Gardien amateur DURAND 1972/73

Messagepar DCD » 20 mars 2023, 14:00

Durand a écrit : Nous avons eu connaissance de votre recherche par un ami qui consulte votre site ; merci Jean !
Je remonte le sujet afin que "Jean" me dire où est né son ami Daniel DURAND (pas de DURAND Daniel né à Metz en 1952).

Bounii57
Messages : 54
Inscription : 28 mai 2019, 15:05

Re: Gardien amateur DURAND 1972/73

Messagepar Bounii57 » 21 mars 2023, 10:53

DCD a écrit :
Durand a écrit : Et pourquoi le cherchiez vous ?
Merci beaucoup.

Je travaille depuis 1 an et demi sur une base de données exhaustive des résultats du club depuis son premier match de coupe de France, du 19 septembre 1920. Elle contient notamment le prénom des joueurs, par soucis de précision mais aussi devoir de mémoire. Prénoms parfois très difficiles à trouver, notamment pour les joueurs nés au XIXème siècle durant l'annexion ou pour certains amateurs ayant dépanné pour un seul match (comme c'est le cas pour le joueur BRONCARD durant la saison 1946/47).

Je n'avais pas l'intention de compiler les matchs annulés, mais comme il y en a eu 9 au total et que parfois, comme pour ce match là, il s'agissait du seul disputé par des joueurs avec l'équipe première (DURAND, COGNOLI et SCHECK), j'ai décidé d'ajouter cette option à ladite base.

Dites à votre mari que je vais demander à M. Fulvio COGNOLI, qui participa aussi à ce match, de cesser de se creuser les méninges pour retrouver son prénom.

Mais comment êtes-vous tombée sur ce sujet ?
Hello. Je pense pouvoir t’aider pour fulvio. C’est un proche de ma famille que je connais très bien. Si tu as des questions n’hésite pas. Mon grand père aillant aussi joué à metz en semi pro et était d’ailleurs le meilleur ami de George Svunka

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Gardien amateur DURAND 1972/73

Messagepar DCD » 22 mars 2023, 08:54

Bounii57 a écrit :
DCD a écrit :

Merci beaucoup.

Je travaille depuis 1 an et demi sur une base de données exhaustive des résultats du club depuis son premier match de coupe de France, du 19 septembre 1920. Elle contient notamment le prénom des joueurs, par soucis de précision mais aussi devoir de mémoire. Prénoms parfois très difficiles à trouver, notamment pour les joueurs nés au XIXème siècle durant l'annexion ou pour certains amateurs ayant dépanné pour un seul match (comme c'est le cas pour le joueur BRONCARD durant la saison 1946/47).

Je n'avais pas l'intention de compiler les matchs annulés, mais comme il y en a eu 9 au total et que parfois, comme pour ce match là, il s'agissait du seul disputé par des joueurs avec l'équipe première (DURAND, COGNOLI et SCHECK), j'ai décidé d'ajouter cette option à ladite base.

Dites à votre mari que je vais demander à M. Fulvio COGNOLI, qui participa aussi à ce match, de cesser de se creuser les méninges pour retrouver son prénom.

Mais comment êtes-vous tombée sur ce sujet ?
Hello. Je pense pouvoir t’aider pour fulvio. C’est un proche de ma famille que je connais très bien. Si tu as des questions n’hésite pas. Mon grand père aillant aussi joué à metz en semi pro et était d’ailleurs le meilleur ami de George Svunka
C'est gentil mais j'ai trouvé le prénom de M. SCHECK Christian, ainsi que celui de M. BRONCARD.

J'ai d'ailleurs rencontré M. COGNOLI chez lui (j'ai carrément sonné à sa porte après le boulot) dont l'oncle (M. MORI) joua également pour le FC Metz.

Là, il me manque la ville de naissance de Daniel DURAND.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Gardien amateur DURAND 1972/73

Messagepar DCD » 24 mars 2023, 12:26

Cusco a écrit : Daniel Durand est né à Chaumont en Haute Marne
Merci, mais es-tu certain qu'il s'agit de Daniel DURAND, né le 11/08/1952 ?

Je ne sais pas d'où vient cette information, mais Daniel DURAND est une combinaison prénom et nom, très répandue.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Gardien amateur DURAND 1972/73

Messagepar DCD » 24 mars 2023, 13:42

Cusco a écrit :
DCD a écrit :

Merci, mais es-tu certain qu'il s'agit de Daniel DURAND, né le 11/08/1952 ?

Je ne sais pas d'où vient cette information, mais Daniel DURAND est une combinaison prénom et nom, très répandue.
Oui, j'ai réussi à avoir son lieu de naissance grâce à sa date de naissance.
Très bien, mais comment est-ce possible ?

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: Gardien amateur DURAND 1972/73

Messagepar Schichko » 24 mars 2023, 14:52

DCD a écrit :
Cusco a écrit :

Oui, j'ai réussi à avoir son lieu de naissance grâce à sa date de naissance.
Très bien, mais comment est-ce possible ?
Cusco doit certainement bosser dans une administration qui a accès à une grande base de données type CPAM, CAF ou autre ;-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Gardien amateur DURAND 1972/73

Messagepar DCD » 25 mars 2023, 08:10

Cusco a écrit :
PPR a écrit :

Surtout ou autre.
Très autre d'ailleurs
Alors merci. Je note Chaumont, mais est-il possible d'avoir le nom de la source ou une capture d'écran afin que je valide la ville ?

alain0157
Messages : 10403
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Gardien amateur DURAND 1972/73

Messagepar alain0157 » 25 mars 2023, 12:38

DCD a écrit :
Cusco a écrit :

Très autre d'ailleurs
Alors merci. Je note Chaumont, mais est-il possible d'avoir le nom de la source ou une capture d'écran afin que je valide la ville ?
:mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, DCD, hotspurdu57, ludolux, NCX750, RdNetwork et 418 invités