[Entraînements] Saison 2021/2022

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21035
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Cactus » 18 mai 2022, 09:54

Symph57 a écrit :
Cactus a écrit :

C’est un joueur qui l’a dit ?
Lamkel Zé sur Prime vidéo après le match d'Angers.
Et il a dit quoi précisément ? (Je n'ai pas entendu )
Qu ils en avaient marre des vidéos ?
Je creuse afin que tout le monde comprenne bien .

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2657
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Mr Sven » 18 mai 2022, 09:57

Autant je ne suis pas un tendre avec Antonetti, mais s'il suffisait de supprimer quelques séances vidéos pour que nos pauvres malheureux joueurs épuisés intellectuellement retrouvent leur football c'est dramatique. Et ça en dit long sur leur capacité de concentration.
(bon après on aura remarqué qu'ils avaient beau se taper X heures de vidéos ils se faisaient quand même avoir comme des bleus sur la plupart des actions adverses depuis 37 matchs...)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21035
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Cactus » 18 mai 2022, 10:00

Mr Sven a écrit : Autant je ne suis pas un tendre avec Antonetti, mais s'il suffisait de supprimer quelques séances vidéos pour que nos pauvres malheureux joueurs épuisés intellectuellement retrouvent leur football c'est dramatique. Et ça en dit long sur leur capacité de concentration.
(bon après on aura remarqué qu'ils avaient beau se taper X heures de vidéos ils se faisaient quand même avoir comme des bleus sur la plupart des actions adverses depuis 37 matchs...)
Oui,mais indépendamment de cette histoire de vidéos , j’ai lu moî que l’on accusait le coach
d imposer des entraînements trop durs qui pouvaient potentiellement provoquer les blessures à répétition des joueurs .
Vrai ou faux ?

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2657
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Mr Sven » 18 mai 2022, 10:04

Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit : Autant je ne suis pas un tendre avec Antonetti, mais s'il suffisait de supprimer quelques séances vidéos pour que nos pauvres malheureux joueurs épuisés intellectuellement retrouvent leur football c'est dramatique. Et ça en dit long sur leur capacité de concentration.
(bon après on aura remarqué qu'ils avaient beau se taper X heures de vidéos ils se faisaient quand même avoir comme des bleus sur la plupart des actions adverses depuis 37 matchs...)
Oui,mais indépendamment de cette histoire de vidéos , j’ai lu moî que l’on accusait le coach
d imposer des entraînements trop durs qui pouvaient potentiellement provoquer les blessures à répétition des joueurs .
Vrai ou faux ?
Que ce soit au niveau des entrainements (donc du staff) ou des infrastructures du club, il y a sensiblement un point très noir à ce niveau là depuis 2019, date où ces 2 facteurs sont arrivés.
(et pour répondre à DCD non je ne vais pas faire un excel sur 15 saisons pour vérifier si mon ressenti est exact)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21035
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Cactus » 18 mai 2022, 10:18

Mr Sven a écrit :
Cactus a écrit :

Oui,mais indépendamment de cette histoire de vidéos , j’ai lu moî que l’on accusait le coach
d imposer des entraînements trop durs qui pouvaient potentiellement provoquer les blessures à répétition des joueurs .
Vrai ou faux ?
Que ce soit au niveau des entrainements (donc du staff) ou des infrastructures du club, il y a sensiblement un point très noir à ce niveau là depuis 2019, date où ces 2 facteurs sont arrivés.
(et pour répondre à DCD non je ne vais pas faire un excel sur 15 saisons pour vérifier si mon ressenti est exact)
Merci mais ça ne répond pas à ma question ;-)

Ceux qui ont assisté aux entraînements ( qui ont été en outre longtemps à huis clos) et qui sont compétents pour avoir un jugement objectif
ont ils un avis là dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7926
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Symph57 » 18 mai 2022, 10:19

Cactus a écrit :
Symph57 a écrit :

Lamkel Zé sur Prime vidéo après le match d'Angers.
Et il a dit quoi précisément ? (Je n'ai pas entendu )
Qu ils en avaient marre des vidéos ?
Je creuse afin que tout le monde comprenne bien .
Que depuis 2-3 semaines, le coach ne faisait plus qu'une seule séance vidéo par semaine et que c'était devenu plus fun à l'entraînement.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar champ d'or » 18 mai 2022, 10:21

L'équipe joue (jouait) mal au football depuis 15 mois, c'est un fait confirmé par de piètres résultats en L1.
Les blessés saturaient l'infirmerie, avec notamment ces fameux désagréments musculaires : Centonze, De Préville, Nguette,... c'est un autre fait confirmé par les durées d'indisponibilité de certains et le cumul d'indisponibilités dans l'effectif.
On mettra évidemment de côté la malchance (le genou de Niane, l'épaule de Ndoram) ou la fatalité (le genou d'Udol).

Alors peut être que si nous voyons un semblant de football depuis Lorient/Metz, cela est dû à un changement de méthode de préparation des matchs.
Pourquoi pas ?
Si c'est le cas, on se dira que pour un staff il n'est jamais trop tard pour se remettre en question. Si ce n'est pas le cas, on pensera alors que les joueurs étaient de bons enfants gâtés qui n'en ont fait quà leur tête.
Laisson planer le doute, ça donnera à chacun ici l'impression d'avoir raison.

Perso, ça me paraît logique qu'un footballeur ne s'emballe pas devant des séances théoriques à répétition. De même que la réunionite aigüe fout en l'air le dynamisme d'une entreprise.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21035
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Cactus » 18 mai 2022, 10:43

champ d'or a écrit :

Alors peut être que si nous voyons un semblant de football depuis Lorient/Metz, cela est dû à un changement de méthode de préparation des matchs.
Pourquoi pas ?
Si c'est le cas, on se dira que pour un staff il n'est jamais trop tard pour se remettre en question. Si ce n'est pas le cas, on pensera alors que les joueurs étaient de bons enfants gâtés qui n'en ont fait quà leur tête.
Laisson planer le doute, ça donnera à chacun ici l'impression d'avoir raison.

Perso, ça me paraît logique qu'un footballeur ne s'emballe pas devant des séances théoriques à répétition. De même que la réunionite aigüe fout en l'air le dynamisme d'une entreprise.
La question n’est pas de savoir qui a raison.
Mais apparemment personne n’est capable de relater ce qui se passe réellement aux entraînements.
Et j’ai du mal personnellement à croire que le simple fait de supprimer des séances vidéos
ait contribué à rendre nos joueurs plus performants en matches !

graoulinho
Messages : 277
Inscription : 28 juin 2017, 13:15

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar graoulinho » 18 mai 2022, 11:02

Cactus a écrit :
champ d'or a écrit :

Alors peut être que si nous voyons un semblant de football depuis Lorient/Metz, cela est dû à un changement de méthode de préparation des matchs.
Pourquoi pas ?
Si c'est le cas, on se dira que pour un staff il n'est jamais trop tard pour se remettre en question. Si ce n'est pas le cas, on pensera alors que les joueurs étaient de bons enfants gâtés qui n'en ont fait quà leur tête.
Laisson planer le doute, ça donnera à chacun ici l'impression d'avoir raison.

Perso, ça me paraît logique qu'un footballeur ne s'emballe pas devant des séances théoriques à répétition. De même que la réunionite aigüe fout en l'air le dynamisme d'une entreprise.
La question n’est pas de savoir qui a raison.
Mais apparemment personne n’est capable de relater ce qui se passe réellement aux entraînements.
Et j’ai du mal personnellement à croire que le simple fait de supprimer des séances vidéos
ait contribué à rendre nos joueurs plus performants en matches !
Il est dit dans le répu de ce jour que les séances vidéos c'était tous les jours et que ca ne jouait pas beaucoup...
Je pense que la séance vidéo pour de la tactique c'est bien mais à petite dose. Ce n'est pas ca qui contribue à développer un collectif.
Les joueurs sont plus performants parce qu'ils retrouvent du plaisir à jouer au ballon sur le terrain d'entrainement plutôt qu'a rester le c*l sur une chaise devant un rétroprojecteur.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar DCD » 18 mai 2022, 11:07

Mr Sven a écrit :
Cactus a écrit :

Oui,mais indépendamment de cette histoire de vidéos , j’ai lu moî que l’on accusait le coach
d imposer des entraînements trop durs qui pouvaient potentiellement provoquer les blessures à répétition des joueurs .
Vrai ou faux ?
Que ce soit au niveau des entrainements (donc du staff) ou des infrastructures du club, il y a sensiblement un point très noir à ce niveau là depuis 2019, date où ces 2 facteurs sont arrivés.
(et pour répondre à DCD non je ne vais pas faire un excel sur 15 saisons pour vérifier si mon ressenti est exact)
Pas facile de toutes façons, à réaliser un tableau excel de points noirs.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, BenAlex, Carottes56, Coolos57, Fangrenant, Frayel, garaa57, Jeanmich57, Maillotgrenat.com, Soren, sup'demetz, Taison*, TressorMoreno57 et 426 invités