La Passion Grenat serait-elle ébréchée ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

La Passion Grenat serait-elle ébréchée ?

Messagepar Palinodie » 13 mars 2022, 19:04

Pour tenter de répondre à cette interrogation, j'ai regardé les stats des topics " le live" ou "le direct" depuis le début de saison.
Ça vaut ce que ça vaut, c'est au mieux une tendance, pas une statistique hyper fiable et revendiquée comme telle

En gros, il y a en moyenne une grosse cinquantaine de pages créées par les forumistes lors de chaque rencontre, avec une pointe à 67 lors de Racing/FC M et 66 contre Montpellier.
Bizarrement, pour la seule victoire à domicile, il n'y en a eu que 48...

Mais là, aujourd'hui, il y en a 32 , vous me direz que c'est mieux que contre Nantes, 28, mais vous pourriez objecter qu'il y en a eu 59 pour la rencontre chez les Verts, qui avait lieu entre Nantes et Lens.

Qu'en conclure ?

Ben, pas grand chose, peut-être que certains, même s'ils suivent toujours le club, y consacrent quand même moins de temps et/ou n'ont pas envie de stresser un max le dimanche après midi en suivant le live et en le commentant.

Maillotgrenat.com

Re: La Passion Grenat serait-elle ébréchée ?

Messagepar Maillotgrenat.com » 13 mars 2022, 19:33

Jusqu'au mois de decembre 2021, j'ai toujours recu des dizaines de messages pendant les matchs, le beau frere, mon pere, le cousin, les copains, les collegues... Chacun devant sa télé, son poste de radio ou a saint symphorien. On a aussi fait quelques deplacements groupés, le dernier c'etait a strasbourg.
Il y avait le plaisir du dimanche apres midi.
Depuis le debut de l'année, quasi plus de message, ou un petit a la fin du match, pour se dire une purge comme d'hab.
Il y en a meme qui te repondent, ah m**** c'etait aujourd'hui le match de Metz ? J'avais zappé.
Ou encore, ils sont combien du coup au classement ?
Saint symphorien se vide, mais pas que, les supporters s'évadent. C'est tres grave ce qu'il se passe, les gens sont usés par le spectacle. Certains reviendront, d'autres non.
Vous vous dites qu'il y aura bientot la releve ? Les titis supporters ? Benh non n'y comptez pas, les petits mosellans supportent le psg. Ils ont besoin de s'identifier a des top joueurs. Pires, Song, Pouget me faisaient rever.
Aujourd'hui mon fils rigole quand il voit Nguette.
Quelle tristesse !

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 13 mars 2022, 19:34

Il faudrait comparer avec les deux dernières saisons où nous avons été relégués. Ça donnerait une piste.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 mars 2022, 20:05

- effectivement il y a toujours moins de pages pour les rencontres à domicile car il y a encore pas mal de supporters qui vont au stade et c'est bien
- il faut tenir compte des dizaines de posts d'insultes/grossièretés supprimés sur les live
et qui occupent plusieurs pages en tout,( mais ça vous ne pouvez pas le voir) notamment à domicile quand le résultat n'est pas bon et comme ça arrive souvent ces derniers temps...

- on observera, conséquence logique, que les topics de rouspétance sont en nette expansion.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 13 mars 2022, 20:36

Cactus a écrit : - effectivement il y a toujours moins de pages pour les rencontres à domicile car il y a encore pas mal de supporters qui vont au stade et c'est bien
- il faut tenir compte des dizaines de posts d'insultes/grossièretés supprimés sur les live
et qui occupent plusieurs pages en tout,( mais ça vous ne pouvez pas le voir) notamment à domicile quand le résultat n'est pas bon et comme ça arrive souvent ces derniers temps...

- on observera, conséquence logique, que les topics de rouspétance sont en nette expansion.

Les matchs à domicile , c'est en gros 50 pages, les matchs à l'extérieur, plutôt 60.
Pour les 2 derniers à domicile, c'est la chute libre.

Les chiffres (les miens...) sont à la louche, parce qu'il n'est pas possible avec la fonction "recherche" d'utiliser les occurrences "live" et direct" , du coup, faut faire défiler les pages pour relever les topics 1 par 1.
Plus assez de Passion Grenat pour ça...

Sinon, j'ai quand même eu l'occasion de constater que les matchs à domicile n'ont pas toujours moins de pages que ceux à l'extérieur, souvent certes, mais pas toujours...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 mars 2022, 21:07

Fête de famille aujourd'hui. On s'est fait la réflexion avec un cousin que fût une époque on n'aurait jamais accepté un café/gâteau un jour de Metz/Lens. Là on était content d'être occupé à autre chose même si on a guetté de loin les 15 dernières minutes sur les portables et le forum. Il m'a même proposé son abo si je veux voir un match d'ici la fin de saison. :mrgreen:

Impossible d'avoir de la passion pour ce que cette équipe renvoie. Le contexte sanitaire ayant enfoncé le clou avec les amicaux à huis clos et les entraînements fermés au public.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 13 mars 2022, 21:23

PPR a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit : Benh non n'y comptez pas, les petits mosellans supportent le psg. Ils ont besoin de s'identifier a des top joueurs. Pires, Song, Pouget me faisaient rever.
Aujourd'hui mon fils rigole quand il voit Nguette.
Ne généralise pas. Le mien ne rêve pas du PSG et aime beaucoup Ibrahima Niane. Il a les yeux qui brillent au stade, est triste quand Metz ne gagne pas (donc souvent en ce moment), mais enfile toujours son maillot les jours de match.
J'aimerai bien savoir ce que tu lui as raconté sur Niane ? :mrgreen:
En tout cas, tant mieux ! :bieres:

grenatfan

Messagepar grenatfan » 13 mars 2022, 21:41

champ d'or a écrit : Impossible d'avoir de la passion pour ce que cette équipe renvoie. Le contexte sanitaire ayant enfoncé le clou avec les amicaux à huis clos et les entraînements fermés au public.
Ajoute le changement de blason qui a mit un bon coup à beaucoup

Les decla du coach quant au fait que l’aspect supporters ne l’intéresse pas

Le silence du président, l’absence d’empathie envers le public après 20 ans de purges

L’éviction de Proment, le départ de Muet…

Metz_J

Messagepar Metz_J » 13 mars 2022, 23:32

Pas forcément. Concernant la passion elle est toujours la. Question jeunesse je fais partie de ce groupe, du haut de mes 25 ans.
Ayant pris part sur l'ancien Forum dès l'âge de mes 12 ans en 2008, j'ai pu remarqué que c'était très dur en tant que jeune de se faire une place sur le fofo, que nos avis sont très souvent pas pris au sérieux, du coup je ne poste pas beaucoup. Toutefois, je suis constamment sur le Forum à guetter les avis, même si je déteste quand ils sont négatifs.
En tout cas le Fc Metz fait partie de mon enfance et cette flamme sera toujours présente.
Puis je vois pas ce qu'on pourrais connaître de pire que le National. Pour moi et depuis 2008, c'est la normalité d'avoir du mal en ligue 1 et de se refaire une santé en ligue 2.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 mars 2022, 00:08

Ca m’aurait étonné que ce ne retombe pas sur le dos de la modération.
Il n’y a pas lieu de soupeser chaque propos, il suffit de rester courtois
et de respecter tout le monde.

Les résultats sont la première cause à cette passion qui s'étiole
(titre d’un topic de Palinodie il y a quelques années). :-)
On peut ajouter que les jeunes sont moins fidèles que les anciens (?),
et que les horaires des matches sont insupportables !

Revenir à « Passion Grenat »