[RL] FC Metz : les anciens joueurs veulent se rendre « utiles »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [RL] FC Metz : les anciens joueurs veulent se rendre « utiles »

Messagepar ouragan » 06 mai 2022, 21:14

JuanitaBanana a écrit : Pour moi, c'est du pipeau à moins d'amener du pognon.
Le seul conseil est de recruter pour la L1 pour se maintenir si jamais on remontait, mais pour ça il faut débloquer des fonds et casser la tirelire, Serin ne l'a jamais fait, il ne le fera pas plus demain quand ce comité parlera inévitablement gros sous.
Sinon, c'est cool cette réunion d'anciens combattants.
Si il la fait, par obligation, à force de cumuler les contrats en cours de saison pour essayer de sauver ce qui peut l'être, on arrive à un effectif démesuré, et tout çà se paye.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7691
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] FC Metz : les anciens joueurs veulent se rendre « utiles »

Messagepar patrick57 » 06 mai 2022, 23:08

Amos a écrit :
Grenat 1985 a écrit : [RL] FC Metz : les anciens joueurs veulent se rendre « utiles »
S'ils pouvaient "rechausser les crampons" ! :gne: :-D
Braun- Curioni..ça pourrait se refaire oui

Poilagratter
Messages : 445
Inscription : 26 oct. 2020, 21:14

Re: [RL] FC Metz : les anciens joueurs veulent se rendre « utiles »

Messagepar Poilagratter » 07 mai 2022, 06:58

Cette intervention peut au moins permettre "d'aérer" un peu le club, qui donne une impression de blockhaus, hermétique, fermé à toute entrée.
Il reste juste à espérer qu'ils soient au minimum écoutés.
Ce club à franchement besoin d'être régénéré. Les "technocrates" (H. Schrub...) ont peut-être leur utilité pour aider le club à grandir, mais ils ne faut surtout pas leur laisser "les mains libres" (voir surtout les énormes tares du club en matière de communication, surtout envers les supporters ...).
Il faut redonner une assise populaire au club, indispensable à mon sens pour le pérenniser au haut niveau. Sinon il ne restera qu'une grosse PME, ce qu'il est en fait à ce jour.
C'est la différence entre une entreprise "classique" et un club de foot.
C'est cela que nos "anciens" doivent faire comprendre à M. Serin.
Sinon, le futur sera compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21170
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] FC Metz : les anciens joueurs veulent se rendre « utiles »

Messagepar Cactus » 07 mai 2022, 07:38

Je crois que vous avez mal compris l’article.

Cette association d’anciens joueurs n’est pas une nouveauté qui vient de sortir., elle existe depuis longtemps et ces anciens grenats se réunissent régulièrement pour se retrouver autour d’un gueuleton.
La seule chose que Nico Braun indique, est qu ils envisagent de rencontrer le président à l’intersaison pour demander SI et COMMENT ils pourraient être utiles au club .

Alors n’en faites pas un organisme de prises de décisions ou je ne sais quoi, c’est purement externe et informel .

TressorMoreno57
Messages : 5511
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [RL] FC Metz : les anciens joueurs veulent se rendre « utiles »

Messagepar TressorMoreno57 » 07 mai 2022, 08:13

Cactus a écrit : Je crois que vous avez mal compris l’article.

Cette association d’anciens joueurs n’est pas une nouveauté qui vient de sortir., elle existe depuis longtemps et ces anciens grenats se réunissent régulièrement pour se retrouver autour d’un gueuleton.
La seule chose que Nico Braun indique, est qu ils envisagent de rencontrer le président à l’intersaison pour demander SI et COMMENT ils pourraient être utiles au club .

Alors n’en faites pas un organisme de prises de décisions ou je ne sais quoi, c’est purement externe et informel .
Tout ce que tu dis est juste :-)
C'est uniquement un avis et des suppositions qu'ils vont donner au président cela ne veut pas dire que cela va être suivi d'effets..

Si notre président pouvait écouter les anciens joueurs (qui ont toujours le sang grenat) autant qu'Antonnetti ça serait un bon début :-D

Il faut du dialogue entre toutes les composantes du club ! C'est la base.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21170
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] FC Metz : les anciens joueurs veulent se rendre « utiles »

Messagepar Cactus » 07 mai 2022, 08:23

TressorMoreno57 a écrit :
Cactus a écrit : ….
Tout ce que tu dis est juste :-)
Il m’arrive de dire des choses justes, merci … :-P

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] FC Metz : les anciens joueurs veulent se rendre « utiles »

Messagepar Petrarque » 07 mai 2022, 09:03

TressorMoreno57 a écrit :
Si notre président pouvait écouter les anciens joueurs (qui ont toujours le sang grenat) autant qu'Antonnetti ça serait un bon début :-D
Je ne dirais pas autant car il est normal qu'il y ait un lien très nourri entre président et entraineur.
Mais nous savons parfaitement désormais autour du club quel est l'avis unique que suit et écoute le président.

Pour le résultat que nous déplorons tous.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] FC Metz : les anciens joueurs veulent se rendre « utiles »

Messagepar JuanitaBanana » 07 mai 2022, 10:53

Cactus a écrit : Je crois que vous avez mal compris l’article.

Cette association d’anciens joueurs n’est pas une nouveauté qui vient de sortir., elle existe depuis longtemps et ces anciens grenats se réunissent régulièrement pour se retrouver autour d’un gueuleton.
La seule chose que Nico Braun indique, est qu ils envisagent de rencontrer le président à l’intersaison pour demander SI et COMMENT ils pourraient être utiles au club .

Alors n’en faites pas un organisme de prises de décisions ou je ne sais quoi, c’est purement externe et informel .
Tout à fait d''accord avec toi d'où mon message.
La seule utilité réelle serait d'apporter des fonds, mais ce n''est pas le but.
Les voir se réunir en association est une bonne chose et prouve aussi qu''il y avait le Fc Metz d'avant et celui d''aujourd'hui dans lequel de moins en moins se reconnaissent.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] FC Metz : les anciens joueurs veulent se rendre « utiles »

Messagepar Petrarque » 07 mai 2022, 11:13

JuanitaBanana a écrit :
Cactus a écrit : Je crois que vous avez mal compris l’article.

Cette association d’anciens joueurs n’est pas une nouveauté qui vient de sortir., elle existe depuis longtemps et ces anciens grenats se réunissent régulièrement pour se retrouver autour d’un gueuleton.
La seule chose que Nico Braun indique, est qu ils envisagent de rencontrer le président à l’intersaison pour demander SI et COMMENT ils pourraient être utiles au club .

Alors n’en faites pas un organisme de prises de décisions ou je ne sais quoi, c’est purement externe et informel .
Tout à fait d''accord avec toi d'où mon message.
La seule utilité réelle serait d'apporter des fonds, mais ce n''est pas le but.
Les voir se réunir en association est une bonne chose et prouve aussi qu''il y avait le Fc Metz d'avant et celui d''aujourd'hui dans lequel de moins en moins se reconnaissent.
Je rebondis sur ta remarque sur l’apport de fonds.
Car à la réflexion, on peut supposer (Serin a 72 ans et Molinari a lâché les rennes à 75ans) que Serin fait possiblement de Antonetti son dernier entraîneur.
Le sujet de la succession de Serin n’est forcément plus un sujet anecdotique.
Donc, à moins que son fils ne veuille continuer, le club à vocation à être cédé à court/moyen terme (2 à 4 ans).
Il serait donc sain que des personnes susceptibles de reprendre le club commence à participer.

Et le fait que Nico Braun soit acteur ne peut être qu’une très bonne chose.
A mon sens (cela n’engage que moi), le FC Metz aurait intérêt à se rapprocher de plus en plus du Luxembourg (c’est déjà le cas dans les tribunes, c’est de plus en plus le cas dans la ville, et cela le sera encore plus avec l’essor qui continue du Luxembourg).

Molinari avait eu l’intelligence de le faire avec Serin.
Serin aura t il la même démarche?

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] FC Metz : les anciens joueurs veulent se rendre « utiles »

Messagepar JuanitaBanana » 07 mai 2022, 11:19

Petrarque a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Tout à fait d''accord avec toi d'où mon message.
La seule utilité réelle serait d'apporter des fonds, mais ce n''est pas le but.
Les voir se réunir en association est une bonne chose et prouve aussi qu''il y avait le Fc Metz d'avant et celui d''aujourd'hui dans lequel de moins en moins se reconnaissent.
Je rebondis sur ta remarque sur l’apport de fonds.
Car à la réflexion, on peut supposer (Serin a 72 ans et Molinari a lâché les rennes à 75ans) que Serin fait possiblement de Antonetti son dernier entraîneur.
Le sujet de la succession de Serin n’est forcément plus un sujet anecdotique.
Donc, à moins que son fils ne veuille continuer, le club à vocation à être cédé à court/moyen terme (2 à 4 ans).
Il serait donc sain que des personnes susceptibles de reprendre le club commence à participer.

Et le fait que Nico Braun soit acteur ne peut être qu’une très bonne chose.
A mon sens (cela n’engage que moi), le FC Metz aurait intérêt à se rapprocher de plus en plus du Luxembourg (c’est déjà le cas dans les tribunes, c’est de plus en plus le cas dans la ville, et cela le sera encore plus avec l’essor qui continue du Luxembourg).

Molinari avait eu l’intelligence de le faire avec Serin.
Serin aura t il la même démarche?
Très bonne analyse de la situation de ta part, mon cher complotiste.
Tu vas peut être à nouveau te faire démonter mais tu es dans le vrai.
Un complotiste est en fait souvent qui a vu les choses bien avant les autres.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Carrass', champ d'or, Clem, Curtis, Dich, excelsior, get_up_kids, Grenat 1985, Jeanmich57, joey ramone, Kiara40, pilch, San, Sanoli, Sebathan, sogood, Sovak, Vixxens, ZZED90 et 346 invités