Si on se sauve ....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2656
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Si on se sauve ....

Messagepar Mr Sven » 12 mai 2022, 10:34

Fais ***** je commence à y croire maintenant... Mais en tant que bon supporter messin habitué aux désillusions j'ai le scénario de l'horreur pour vous :
- J37 : on gagne 1-0 contre Angers samedi, et Saint-Etienne perd 0-1 contre Reims : on est à égalité de points, mais Metz prend la 18ème place pour une différence de buts favorable de +6 buts (un de plus pour Metz, un de moins pour S-E) => on y croit de ouf, car tant qu'on fait mieux que S-E on reste barragiste !
- J38 : S-E perd 1-0 à Nantes, tous les voyants sont au vert sauf que... Paris nous en colle 7 = même nombre de points, même goal average => on est 19ème pour un nombre de buts marqués inférieurs...

La J37 nous permettra de savoir vers quoi s'orienter, mais si tout va bien et que Nantes fait le job alors là c'est Champagne et j'écris une ode à ANTONETTI sur ce forum. C'est promis !

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1874
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Si on se sauve ....

Messagepar Dr.Oetker » 12 mai 2022, 10:53

Mr Sven a écrit : Fais ***** je commence à y croire maintenant... Mais en tant que bon supporter messin habitué aux désillusions j'ai le scénario de l'horreur pour vous :
- J37 : on gagne 1-0 contre Angers samedi, et Saint-Etienne perd 0-1 contre Reims : on est à égalité de points, mais Metz prend la 18ème place pour une différence de buts favorable de +6 buts (un de plus pour Metz, un de moins pour S-E) => on y croit de ouf, car tant qu'on fait mieux que S-E on reste barragiste !
- J38 : S-E perd 1-0 à Nantes, tous les voyants sont au vert sauf que... Paris nous en colle 7 = même nombre de points, même goal average => on est 19ème pour un nombre de buts marqués inférieurs...

La J37 nous permettra de savoir vers quoi s'orienter, mais si tout va bien et que Nantes fait le job alors là c'est Champagne et j'écris une ode à ANTONETTI sur ce forum. C'est promis !
Le scénario de l'horreur, et j'y suis déjà prêt, c'est qu'on va miraculeusement accrocher les barrages et se faire dessus une fois qu'on y sera...

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Si on se sauve ....

Messagepar Pasta » 12 mai 2022, 10:59

Cactus a écrit :
sup'demetz a écrit : J'inviterai certaines langues de p.... à quitter le forum définitivement. :-X
Sauve qui peut ... :-P
Du coup, selon la même logique :
_Chris. a écrit :
Arty57 a écrit : Avec Chris on part à New York courir dans central Park avec notre maillot ( on le fera sûrement même si on descend ) :love: :mrgreen:
Je te laisse me raser la tête aussi si on se maintient

Chauve qui peut ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21027
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Si on se sauve ....

Messagepar Cactus » 12 mai 2022, 11:06

TressorMoreno57 a écrit :
Gregoully a écrit :

Insulte grave et sur de multiples forumistes cautionné par la modération :bravo: :gne: :rouge:
La modération a ses têtes que veut tu mais c'est hallucinant c'est vrai..
Il y'a des traitements différents..
:nonnon:

Absolument pas…c’est une légende urbaine ;-)

TressorMoreno57
Messages : 5340
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Si on se sauve ....

Messagepar TressorMoreno57 » 12 mai 2022, 11:40

Cactus a écrit :
:nonnon:

Absolument pas…c’est une légende urbaine ;-)
Le plus important c'est la victoire Samedi et que Reims joue le jeu..

Allez Metz :metzch:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27710
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Si on se sauve ....

Messagepar DCD » 13 mai 2022, 08:13

grenatfan a écrit :
Poilagratter a écrit : J'écris à M. Serin en lui rappelant qu'un club de foot n'est pas une entreprise comme les autres. Ses clients font vivre l'entreprise, ses supporters sont l'assise indispensable d'un club de foot. Ils n'ont pas à diriger le club, mais il est indispensable de les respecter, ce que notre club ne fait plus depuis pas mal d'années.
Quelle que soit l’issue de la saison je t’invite à prendre ta plume et à le faire

Ces gens sont dans leur monde et quelquefois un retour du réel ne fait pas de mal
En résumé :
  • Les clients des entreprises comme les autres ne la font donc pas vivre.
  • Les supporters sont l'assise indispensable d'un club de foot sans lesquels il ne pourrait exister, et qu'il faut donc respecter mais malgré ça, le FC Metz vit encore alors que le président Serin ne les respecte plus depuis des années.
  • Il est indispensable qu'un président de club respecte les supporters mais l'inverse n'est pas vrai.
Je me demande qui a un besoin de retour au réel.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Si on se sauve ....

Messagepar Maillotgrenat.com » 13 mai 2022, 10:09

Si on se sauve, j'achète le maillot de Saint-Etienne floqué MERCI ! Parce que, se sauver avec 31 points, ce sera vraiment grâce à eux!

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Si on se sauve ....

Messagepar Jerk » 13 mai 2022, 13:42

Maillotgrenat.com a écrit : Si on se sauve, j'achète le maillot de Saint-Etienne floqué MERCI ! Parce que, se sauver avec 31 points, ce sera vraiment grâce à eux!
:mrgreen:
Allez, dans le même genre, si on se sauve, je m'achète le maillot de cette saison que je fais floquer "Pardon Fred !"

Borghan
Messages : 117
Inscription : 20 août 2021, 17:50

Re: Si on se sauve ....

Messagepar Borghan » 13 mai 2022, 19:44

Jerk a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit : Si on se sauve, j'achète le maillot de Saint-Etienne floqué MERCI ! Parce que, se sauver avec 31 points, ce sera vraiment grâce à eux!
:mrgreen:
Allez, dans le même genre, si on se sauve, je m'achète le maillot de cette saison que je fais floquer "Pardon Fred !"
Pourquoi ? Même si on se sauvait, les constats ne changeraient pas. Si on se sauve, ce sera un pur miracle du foot.

Mais je m'étonnes de la confiance locale avant Angers. Quand a-t-on enchainé deux victoire pour la dernière fois ? Quand a-t-on bien joué contre une équipe qui n'était pas du haut du classement ? Je pourrais continuer un moment mais je gâche l'ambiance :-(

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4448
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Si on se sauve ....

Messagepar belobog » 13 mai 2022, 19:50

Borghan a écrit :
Jerk a écrit :

:mrgreen:
Allez, dans le même genre, si on se sauve, je m'achète le maillot de cette saison que je fais floquer "Pardon Fred !"
Pourquoi ? Même si on se sauvait, les constats ne changeraient pas. Si on se sauve, ce sera un pur miracle du foot.

Mais je m'étonnes de la confiance locale avant Angers. Quand a-t-on enchainé deux victoire pour la dernière fois ? Quand a-t-on bien joué contre une équipe qui n'était pas du haut du classement ? Je pourrais continuer un moment mais je gâche l'ambiance :-(
Je pense que personne n'est vraiment très confiant ici, surtout quand on connait la capacité de l'équipe à négocier les matchs capitaux ... mais que tout le monde (ou presque) a envie d'y croire encore un peu. C'est une nuance importante et c'est assez rassurant je trouve sur la nature humaine. :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], crazywasher, Grenat 1985, Jestro, lucalesmetz, Straight Outta Metz et 305 invités