[D!rect FM] Francis De Taddéo pressenti pour reprendre la direction sportive du centre de formation du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Grenat au soleil
Messages : 267
Inscription : 08 févr. 2020, 16:46

Re: [D!rect FM] Francis De Taddéo pressenti pour reprendre la direction sportive du centre de formation du FC Metz

Messagepar Grenat au soleil » 12 mai 2022, 21:33

flamingo a écrit : Quel est son bilan à Montpellier ?
Depuis quelques années Montpellier a sorti quelques bons jeunes comme Esteve, Souquet ou encore dernièrement Wahi. Bien sûr on ne peut pas en attribuer tout le mérite à FDT mais il en détient certainement une part.
Avant le développement de génération foot, Metz et Montpellier étaient d’ailleurs 2 clubs aux profils très similaires avec notamment la particularité de lancer souvent des jeunes issus de leurs CDF.

Asanovic
Messages : 804
Inscription : 07 nov. 2014, 11:16

Re: [D!rect FM] Francis De Taddéo pressenti pour reprendre la direction sportive du centre de formation du FC Metz

Messagepar Asanovic » 12 mai 2022, 23:43

Souquet n’a pas été formé à Montpellier il avait déjà fait 2 saisons à Nice avant de partir en Belgique.

Le foot d’aujourd’hui nets plus le foot d’il y a 20 ans je préférerais un directeur plus jeune avec une autre mentalité de jeu

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [D!rect FM] Francis De Taddéo pressenti pour reprendre la direction sportive du centre de formation du FC Metz

Messagepar Lutin57. » 13 mai 2022, 07:10

Si cela venait à être confirmé, nous continuerons à faire ds le réchauffé, c'est qd même possible de trouver je pense des personnes moins expérimentés mais peut être plus en phase avec la mentalité des jeunes aujourd'hui je pense.

TressorMoreno57
Messages : 5402
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [D!rect FM] Francis De Taddéo pressenti pour reprendre la direction sportive du centre de formation du FC Metz

Messagepar TressorMoreno57 » 13 mai 2022, 08:20

Chotard cozza wahi esteve sont les derniers joueurs qu'il a développé. Il y'a aussi celui qui a fait la passe décisive contre nous sur le 2 ème but de Montpellier dont je ne sais plus le nom..

Mais il a fait du bon boulot, ce qui est drôle c'est qu'au pot de départ de Seb Muet, il avait fait un petit clip vidéo pour le féliciter :-D

santamaradona
Messages : 1452
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [D!rect FM] Francis De Taddéo pressenti pour reprendre la direction sportive du centre de formation du FC Metz

Messagepar santamaradona » 13 mai 2022, 08:25

TressorMoreno57 a écrit : Chotard cozza wahi esteve sont les derniers joueurs qu'il a développé. Il y'a aussi celui qui a fait la passe décisive contre nous sur le 2 ème but de Montpellier dont je ne sais plus le nom..

Mais il a fait du bon boulot, ce qui est drôle c'est qu'au pot de départ de Seb Muet, il avait fait un petit clip vidéo pour le féliciter :-D
Le joueur qui fait la passe et qui a fait sa formation à Montpellier est Sacha Delaye (le fils de Philippe, excellent joueur).

Avatar de l’utilisateur
Prophète
Messages : 305
Inscription : 14 févr. 2014, 09:07

Re: [D!rect FM] Francis De Taddéo pressenti pour reprendre la direction sportive du centre de formation du FC Metz

Messagepar Prophète » 13 mai 2022, 09:11

sup'demetz a écrit : Dans mes souvenirs, il ne prônait pas un jeu offensif non plus. C'était souvent des victoires 1-0 et on s'ennuyait au stade.bpn, au moins on gagnait.
Il avait d'ailleurs déclaré pendant la saison de la remontée: "mon équipe a un petit côté italien qui ne me déplaît pas".

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8516
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [D!rect FM] Francis De Taddéo pressenti pour reprendre la direction sportive du centre de formation du FC Metz

Messagepar sup'demetz » 13 mai 2022, 09:35

Prophète a écrit :
sup'demetz a écrit : Dans mes souvenirs, il ne prônait pas un jeu offensif non plus. C'était souvent des victoires 1-0 et on s'ennuyait au stade.bpn, au moins on gagnait.
Il avait d'ailleurs déclaré pendant la saison de la remontée: "mon équipe a un petit côté italien qui ne me déplaît pas".
Exact je m'en souviens aussi.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3467
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [D!rect FM] Francis De Taddéo pressenti pour reprendre la direction sportive du centre de formation du FC Metz

Messagepar IroOn » 13 mai 2022, 10:12

Le point positif c'est qu'il aura du mal à faire pire que les résultats actuels en terme de formation.
Sortir un demi Wahi sera déjà supérieur à ce qu'on a fait depuis 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [D!rect FM] Francis De Taddéo pressenti pour reprendre la direction sportive du centre de formation du FC Metz

Messagepar Chriss200 » 13 mai 2022, 14:26

Plutôt un bonne nouvelle, il est de la région en plus?

Après c'est mon opinion personnelle et j'accepte de me faire allumer derrière, mais est ce qu'a son âge on a encore vraiment la gnac? Et ce qu'une promotion interne d'un "jeune" qui doit se faire un nom n'est pas mieux?
A cet âge je me vois mal faire des journées à rallonge, des déplacements, du scooting... Ca doit etre un boulot monstre directeur d'un centre, surtout avec les enfants gatés qu'on a aujourd'hui. A débattre

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [D!rect FM] Francis De Taddéo pressenti pour reprendre la direction sportive du centre de formation du FC Metz

Messagepar Frayel » 13 mai 2022, 14:34

Est ce que cela signifie que Antonetti perd de l influence ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités