L’Équipe du 15/05 : Metz revient de si loin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: L’Équipe du 15/05 : Metz revient de si loin

Messagepar bunny » 16 mai 2022, 08:30

santamaradona a écrit :
Gregoully a écrit :

Laisse béton, il aurait eu 7 si son but avait été validé...

C'est souvent nimp ces notes...

On dirait que le mec lis le résumé et note sans voir le match...genre passe dé 6, celui qui marque 7, 2 buts 8...tous les autres 5...un attaquant sans stats 4...idem pour une défense qui en prend 3...
Il y a aussi : joueur qui me dit ce qu il se dit dans le vestiaire : +1, joueur qui ne veut rien me dire sur sa prolongation de contrat -1, joueur bon client en interview qui peut lâcher des choses +2, joueur terne en interview qui dit des banalités-1.
Ils ont beaucoup de critères les journalistes de l'Équipe.

il y a aussi le journaliste trop C** avec qui on ne veut pas parler..... :ninja:

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: L’Équipe du 15/05 : Metz revient de si loin

Messagepar RobertoAlagnole » 16 mai 2022, 10:19

sogood a écrit :
Gregoully a écrit :

Laisse béton, il aurait eu 7 si son but avait été validé...

C'est souvent nimp ces notes...

On dirait que le mec lis le résumé et note sans voir le match...genre passe dé 6, celui qui marque 7, 2 buts 8...tous les autres 5...un attaquant sans stats 4...idem pour une défense qui en prend 3...
Effectivement selon moi il mérite 6 comme Lamkel Ze. Car 7 vu sa première période catastrophique c'est bien payé.

À noter le bon retour en forme de Sarr.
C'est le joueur décisif du match.
En première, il fait des mauvais choix mais il tente, tente et tente encore. Par ailleurs, je l'ai vu tout le long du match défier Traoré. Il était présent au duel. FAut le faire face à Traoré...
Le 7 est généreux, c'est vrai.

En revanche, 5 à Kouyaté et Niakaté, c'est assez inquiétant pour le journaliste qui, visiblement, a plus profité du champagne et des petits fours que porté son regard sur la pelouse.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: L’Équipe du 15/05 : Metz revient de si loin

Messagepar Patsupfcmetz » 16 mai 2022, 10:31

D'ailleurs la savate sur Sarr n'aurait elle pas mérité un rouge direct ? On a pris des rouges pour moins que ça...

Soren
Messages : 2682
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: L’Équipe du 15/05 : Metz revient de si loin

Messagepar Soren » 16 mai 2022, 10:58

Patsupfcmetz a écrit : D'ailleurs la savate sur Sarr n'aurait elle pas mérité un rouge direct ? On a pris des rouges pour moins que ça...
Si si, tout à fait, on est plusieurs à l'avoir dit que le jaune était plus que clément

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: L’Équipe du 15/05 : Metz revient de si loin

Messagepar Curtis » 16 mai 2022, 11:15

Soren a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : D'ailleurs la savate sur Sarr n'aurait elle pas mérité un rouge direct ? On a pris des rouges pour moins que ça...
Si si, tout à fait, on est plusieurs à l'avoir dit que le jaune était plus que clément
Le genre de situation que je ne pourrai jamais comprendre maintenant qu'on a la VAR.
J'ai fait une (courte) carrière d'arbitre amateur, j'ai beaucoup de respect pour la fonction. Et d'indulgence aussi.

Cependant cette action me rend fou. Bentaleb vient avec la semelle en avant, sur le tibia de Sarr. C'est rouge absolument indiscutable. Il n'y a aucune interprétation à avoir, aucune question d'intentionnalité ou quoi que ce soit. C'est un geste extrêmement dangereux, absolument pas maîtrisé.

Sauzee
Messages : 1476
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: L’Équipe du 15/05 : Metz revient de si loin

Messagepar Sauzee » 16 mai 2022, 12:18

on saura toujours faire les constats
Sauf le suivant, c'est plus le sport qui fait de l'argent c'est l'argent qui fait le sport.

Le plus bel exemple c'est la VAR ; elle est censée apporter une certaine forme d'équité et pourtant... C'est une année ou je trouve que l'arbitrage a été particulièrement défavorable au FC Metz. On pourra toujours dire qu'ils ont pas toujours été à la hauteur et pourtant ça a un impact sur le cours du jeu. De nombreuses situations de jeux ou la sanction est plus facile à prendre contre nous.

Y a des mecs comme Turpin tu te demandes s'ils ont pas des actions chez Betclic ou BWIN.

A 5 bureaux de moi j'ai un supporter stephanois j'attendrais de voir ce qu'on fera contre le PSG ^^

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: L’Équipe du 15/05 : Metz revient de si loin

Messagepar mangel » 16 mai 2022, 17:44

Sauzee a écrit : on saura toujours faire les constats
Sauf le suivant, c'est plus le sport qui fait de l'argent c'est l'argent qui fait le sport.

Le plus bel exemple c'est la VAR ; elle est censée apporter une certaine forme d'équité et pourtant... C'est une année ou je trouve que l'arbitrage a été particulièrement défavorable au FC Metz. On pourra toujours dire qu'ils ont pas toujours été à la hauteur et pourtant ça a un impact sur le cours du jeu. De nombreuses situations de jeux ou la sanction est plus facile à prendre contre nous.

Y a des mecs comme Turpin tu te demandes s'ils ont pas des actions chez Betclic ou BWIN.

A 5 bureaux de moi j'ai un supporter stephanois j'attendrais de voir ce qu'on fera contre le PSG ^^
Oui enfin Monsieur Turpin a quand même été désigné pour la finale de la LDC alors oui il fait aussi des erreurs mais ce n'est certainement pas le pire arbitre qui soit!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 15/05 : Metz revient de si loin

Messagepar champ d'or » 16 mai 2022, 19:11

Patsupfcmetz a écrit : D'ailleurs la savate sur Sarr n'aurait elle pas mérité un rouge direct ? On a pris des rouges pour moins que ça...
Rouge indiscutable sur ce coup là, et les messins auraient dû mettre la pression sur l'arbitre. Même la tribune officielle, dont Bernard Serin réputé pour sa placidité, a réagi en voyant les ralentis.

Tout comme le jaune devait sortir pour la manchette de Thomas sur De Preville à côté de la surface et les fautes à répétition de Mendy.

ç'aura été une constante de la saison, tout sanctionner côté messin et faire preuve de pédagogie/mansuétude pour le clan d'en face.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: L’Équipe du 15/05 : Metz revient de si loin

Messagepar Chriss200 » 16 mai 2022, 19:49

[/quote]

Oui enfin Monsieur Turpin a quand même été désigné pour la finale de la LDC alors oui il fait aussi des erreurs mais ce n'est certainement pas le pire arbitre qui soit!
[/quote]

J'ai jamais compris la cote de cet arbitre, il a été mauvais quasiment toute sa carrière, il me semble qu'il y avait même une cdm ou ils l'ont renvoyé à la maison à la suite de prestations catastrophiques, et je ne parle mémé pas de l'attitude.
Et pourtant, il est considéré comme le numéro 1 Français et maintenant la finale de la LDC. Il a des arbitres tellement meilleur

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: L’Équipe du 15/05 : Metz revient de si loin

Messagepar belobog » 16 mai 2022, 19:57

Chriss200 a écrit :
J'ai jamais compris la cote de cet arbitre, il a été mauvais quasiment toute sa carrière, il me semble qu'il y avait même une cdm ou ils l'ont renvoyé à la maison à la suite de prestations catastrophiques, et je ne parle mémé pas de l'attitude.
Et pourtant, il est considéré comme le numéro 1 Français et maintenant la finale de la LDC. Il a des arbitres tellement meilleur
Ecarté de l'Euro 2020 (enfin 2021) dans mon souvenir à la suite d'un arbitrage assez mauvais... en revanche je ne me rappelle plus du tout sur quel match


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Glouglou, vickk et 285 invités