[L1-2021/2022] La 38ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1905
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [L1-2021/2022] La 38ème journée

Messagepar Metz68 » 15 mai 2022, 18:38

belobog a écrit :
Metz68 a écrit :

+ 1
Sans tomber dans une quelconque forme de paranoïa, il s'agirait, de la même manière, de ne pas tomber dans une forme de naïveté...
Bien sûr que ça doit s'agiter à l'heure qu'il est en haut lieu... Et bien sûr que les téléphones doivent sonner depuis hier soir...
Les enjeux sont très importants.
Bon mais alors du coup, tu es plutôt "parano - complotiste" ou angélico - othodoxe" ? :mrgreen:
Je crois que ça dépend du moment de la journée...
:mrgreen:
En fait, je crois que je suis tout simplement réaliste...
Ni orhodoxo-parano-angélico, ni candido-bisounourso-naïvo...
:-D :-P

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13965
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L1-2021/2022] La 38ème journée

Messagepar Billou Grenat » 15 mai 2022, 19:03

Metz68 a écrit :
Amos a écrit :

Ben il ne va pas dire le contraire, pourtant il faut sauver le soldat Sainté ! :gne:
+ 1
Sans tomber dans une quelconque forme de paranoïa, il s'agirait, de la même manière, de ne pas tomber dans une forme de naïveté...
Bien sûr que ça doit s'agiter à l'heure qu'il est en haut lieu... Et bien sûr que les téléphones doivent sonner depuis hier soir...
Les enjeux sont très importants.
Tu peux développer tout ça ? :hein?:
Tu veux dire que ça va magouiller dans le dos du FC Metz ?

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [L1-2021/2022] La 38ème journée

Messagepar julmetz95 » 15 mai 2022, 19:18

Clem a écrit : Quelqu'un peut-il me renseigner sur la manière d'avoir des places en parcage à Paris lorsqu'on est déjà sur place ?
Je te dirai ça en début de semaine

santamaradona
Messages : 1452
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [L1-2021/2022] La 38ème journée

Messagepar santamaradona » 15 mai 2022, 19:20

Billou Grenat a écrit :
Metz68 a écrit :

+ 1
Sans tomber dans une quelconque forme de paranoïa, il s'agirait, de la même manière, de ne pas tomber dans une forme de naïveté...
Bien sûr que ça doit s'agiter à l'heure qu'il est en haut lieu... Et bien sûr que les téléphones doivent sonner depuis hier soir...
Les enjeux sont très importants.
Tu peux développer tout ça ? :hein?:
Tu veux dire que ça va magouiller dans le dos du FC Metz ?
Mais non, il ne faut pas être parano, ça ne va pas magouiller contre le FC Metz. Par contre, je pense que Metz 68 voulait signifier que Sainté, par un deses présidents ou son directeur sportif, va sûrement appeler Garibian pour mettre la pression sur la désignation de l arbitre, les présidents vont s'appeler.
Mais les joueurs n'en ont rien à faire de tout cela. Blas et Kolo Muani, s'ils veulent jouer en tong et être déjà dans leur futur club, ils seront mauvais, si ils veulent se faire plaisir et jouer à fond pour leur dernier match à La Beaujoire, ils peuvent faire très mal au stephanois.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1905
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [L1-2021/2022] La 38ème journée

Messagepar Metz68 » 15 mai 2022, 19:25

Billou Grenat a écrit :
Metz68 a écrit :

+ 1
Sans tomber dans une quelconque forme de paranoïa, il s'agirait, de la même manière, de ne pas tomber dans une forme de naïveté...
Bien sûr que ça doit s'agiter à l'heure qu'il est en haut lieu... Et bien sûr que les téléphones doivent sonner depuis hier soir...
Les enjeux sont très importants.
Tu peux développer tout ça ? :hein?:
Tu veux dire que ça va magouiller dans le dos du FC Metz ?
Ce n'est pas ce que j'affirme.
Ce que je préconisais, en revanche, c'est qu'à toutes fins utiles, Antonetti prenne les devants, de façon sympathique, afin de rappeler à la Fédé/Ligue ses obligations relatives à l'application des valeurs d'éthique sportive auxquelles chaque équipe est tenue d'adhérer.
Notamment lors de la 38ème journée.
Et notamment lorsque les enjeux sont colossaux.
Nous n'attendons aucun passe-droit des parisiens.
Nous comptons également sur le sens de l'éthique de nos amis nantais et stéphanois.
Comme je disais : mieux vaut prévenir que guérir...
;-)

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L1-2021/2022] La 38ème journée

Messagepar Sovak » 15 mai 2022, 19:35

Metz68 a écrit :
Sovak a écrit :

On serait gonflé de se plaindre, nous qui devons notre remontée à Lyon, Montpellier et Angers...
Pas bien compris le sens de ton post...
Il ne s'agirait évidemment pas de se plaindre ; il s'agirait (éventuellement) de s'assurer que l'éthique sportive sera respectée de tous...
En outre, on n'a rien volé à personne ; on fait 7 sur 9 contre les 3 équipes que tu cites ; je crois qu'on ne leur doit rien ; on fait (contre toute attente) un très bon mois de mai et on fait (contre toute attente) un très bon sprint final ; et ça, je pense qu'on ne le doit qu'à nous-mêmes
Je devance juste certains posts à base de "Nantes fausse le championnat" etc, auquel on aura le droit la semaine prochaine.

Évidemment que nos points on a été les chercher, mais j'ai quand même eu l'impression d'avoir joué contre une équipe d'Angers démobilisé par exemple.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [L1-2021/2022] La 38ème journée

Messagepar Gregoully » 15 mai 2022, 19:44

Billou Grenat a écrit :
robbi a écrit :

Non il sera bien présent
:-(
Pourquoi "non" ?

Battre le PQSG au parc AVEC Mbappe ça ça a de la goule...

Si ils le perdent l'an prochain, ça va leur faire drôle...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [L1-2021/2022] La 38ème journée

Messagepar belobog » 15 mai 2022, 19:53

Metz68 a écrit :
Ce que je préconisais, en revanche, c'est qu'à toutes fins utiles, Antonetti prenne les devants, de façon sympathique, afin de rappeler à la Fédé/Ligue ses obligations relatives à l'application des valeurs d'éthique sportive auxquelles chaque équipe est tenue d'adhérer.
Notamment lors de la 38ème journée.
Et notamment lorsque les enjeux sont colossaux.
Nous n'attendons aucun passe-droit des parisiens.
Nous comptons également sur le sens de l'éthique de nos amis nantais et stéphanois.
Comme je disais : mieux vaut prévenir que guérir...
;-)
Il faut juste qu'il fasse une déclaration toute apaisée... mais en arrivant à glisser discrètement "Jacques Glassmann" dedans ;-)

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1905
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [L1-2021/2022] La 38ème journée

Messagepar Metz68 » 15 mai 2022, 20:18

Sovak a écrit :
Metz68 a écrit :

Pas bien compris le sens de ton post...
Il ne s'agirait évidemment pas de se plaindre ; il s'agirait (éventuellement) de s'assurer que l'éthique sportive sera respectée de tous...
En outre, on n'a rien volé à personne ; on fait 7 sur 9 contre les 3 équipes que tu cites ; je crois qu'on ne leur doit rien ; on fait (contre toute attente) un très bon mois de mai et on fait (contre toute attente) un très bon sprint final ; et ça, je pense qu'on ne le doit qu'à nous-mêmes
Je devance juste certains posts à base de "Nantes fausse le championnat" etc, auquel on aura le droit la semaine prochaine.

Évidemment que nos points on a été les chercher, mais j'ai quand même eu l'impression d'avoir joué contre une équipe d'Angers démobilisé par exemple.
Honnêtement, je n'avais pas vu ça comme ça (fichu manque d'objectivité :-D), mais maintenant que tu le dis, je crois que c'est partiellement vrai

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1905
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [L1-2021/2022] La 38ème journée

Messagepar Metz68 » 15 mai 2022, 20:19

belobog a écrit :
Metz68 a écrit :
Ce que je préconisais, en revanche, c'est qu'à toutes fins utiles, Antonetti prenne les devants, de façon sympathique, afin de rappeler à la Fédé/Ligue ses obligations relatives à l'application des valeurs d'éthique sportive auxquelles chaque équipe est tenue d'adhérer.
Notamment lors de la 38ème journée.
Et notamment lorsque les enjeux sont colossaux.
Nous n'attendons aucun passe-droit des parisiens.
Nous comptons également sur le sens de l'éthique de nos amis nantais et stéphanois.
Comme je disais : mieux vaut prévenir que guérir...
;-)
Il faut juste qu'il fasse une déclaration toute apaisée... mais en arrivant à glisser discrètement "Jacques Glassmann" dedans ;-)
Par exemple, oui
Et je ne m'inquiète pas pour Antonetti (avec sa grande gueule :mrgreen:), il sait y faire pour ce genre d'exercice.
Il est par ailleurs respecté, écouté, pris au sérieux par les acteurs du football français
Enfin bref, l'idée serait de "tirer les premiers..." (désolé pour l'expression)
Soit tout le monde est loyal et personne ne pourra lui reprocher d'avoir rappelé les valeurs du sport
Soit ce n'est pas le cas et ils sauraient qu'on les a à l'oeil...
Agir plutôt que de devoir (éventuellement) subir !
:metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, belobog, bernd, Bing [Bot], bricooo, daedril, hcn, Jahstrad, joey ramone, Kaiserinho, LuxJack5, sebastien57950, Wezee, zinou6987 et 418 invités